jeudi 4 janvier 2007

Relooking présidentiel



A l’approche des présidentielles, c’est à celui qui incarnera le plus l’idée d’un changement.

Et le changement on nous le sert à toutes les sauces :

1- changement par essence, genre le changement c’est moi, le changement ouvert à tous, avec tout le monde et gouvernement d’union nationale et une tassouffra où on peut mettre les attentes de tout le monde même si c’est incompatible on s’en fout.

2- Changement « sarkozien », genre je ne renie rien mais je change tout, gestion stricte (avec compression du personnel ??) il faut savoir être efficace.

3- Changement éphémère, que voulez vous tout ce que j’en ai retenu c’est que c’est pour un seul mandat.

4- Changement (vraiment ???) bon c’est pas évident, c’est les mêmes personnes mais elles ont changé, les mêmes méthodes de ralliement tribal mais …rien on vous a dit que c’est le changement !!

5- Changement indéfini, genre en profondeur je vous remet sur les rails mais pas je n’appartiens à aucun courant politique, c’est possible ?? mais si voyons c’est le changement.

6- Changement princier, genre un sourire ravageur et un avenir radieux avec des 28 Novembre si festifs qu’on s’en souviendra longtemps, peut être l’instauration d’une principauté ???

7- Changement « frankensteinnien », genre fils naturel de Chavez et Ahmadinajad …brr je sais pas vous mais moi ça me fiche la trouille !!

8- Changement « rose bonbon » c’est que de nos jours camarade, rouge ça fait mauvais genre, alors va pour un changement radical en douceur, ça veut rien dire mais faites pas la fine bouche on vous l’a déjà dit c’est le changement !!

Et je vous parie que même ceux qui ne se sont pas encore déclaré incarneront le changement, il faut surfer sur la vague.

Après tout on a une longue liste de « changements » qui ont réussi en commençant par le « changement dans la continuité » jusqu’au « sopi papal » mais un seul problème chez nous ce sera changement contre changement.

On est pas sorti de l’auberge, alors plus qu’une seule solution votons tous pour celui qui se rasera la tête, que voulez vous faut bien trouver un critère moi j’ai pas trouvé mieux , votons pour le dalai lama du changement !! alors les candidats chiche.

Il paraît que les candidats n’ont pas le droit de donner les détails de leur programme avant l’ouverture de la campagne, alors attendons la prochaine livraison.

RIM

5 commentaires:

LM® a dit…

salut

Bon pour ce blog vous avez le choix entre (on est en démocratie enfin bientôt en Mars)
excellentissime
genialissime
NEC plus ultras

le premier qui dira autre chose recevra un "changement" en plein tronche.
vous voila prévenus .

ouldmauritanie a dit…

rim,
Franchement ils’n’ont pas honte ,au lieu de nous bombarder avec des declaration du style ( CMJD manipulations ou mefiance les independant sont pas claire ) pourquoi ils n’ont pas pris le temp de nous dire tous simplement pourquoi on doit voter pour eux sous pretexte qu’ils n’ont pas le droit de donner les détails de leur programme avant l’ouverture de la campagne alors qu’un meme temps ils designent leur candidat pour les présidentielles alors qu’on a pas fini les senatoriales , Moi qui pensais qu’on designe un candidat sur un programme

merci la cf... quoi deja

rim a dit…

Salut Ouldmauritanie
allez on ne va pas leur tirer dessus de suite laisses-en un peu pour après quand on aura vraiment leur programme , je t'assures ça sera hilarant! faut pas se gâcher ce plaisir.
Il ne reste plus qu'un petit mois, elli medarag eb layam 3aryan.

ouldmauritanie a dit…

Rim,
D’accord mais une derniere question car ghasbeteni (lol!!)
Que l’ufp,rfd et app forment une coalition c’est normal et il n’y a pas de manipulations car l’ombre de l’ufd est toujour la mais les autres de quoi se mèlent-ils ?

Mon ami le modere,
Si tu nous souhaites pas bonne annee sache que nous on te la souhaite (bison ksarois ente vem)

lamda,
depuis que tu roules en 505(lol!) tu nous as oublié ,as tu eu mon message et bonnee annee a toi aussi

ouldmauritanie a dit…

promis la c'est vraiment la derniere non plus de question apres.
il y'a quelque jours on m'a dit que Messaoud ould Boulkheir a ete victime d'un abandon devant sahatou elmerja3 al'entrée de la presidence par ses ex amis de l'ufp et ses nouveaux amis de la coalition ma question alors si on s'abandonent au debut de la course que sera la fin ?