dimanche 11 mars 2007

11 Mars 2007

Deux ans que l'on nous rabat les oreilles avec cette date, je l'ai longuement imaginée cette journée où l'on boutera les militaires hors du palais présidentiel.
finalement il fait chaud, il y a un vent de sable bref une journée à ne pas mettre le nez dehors mais nous sommes le 11 Mars et le vote a débuté ce matin à 07h .
les premières réactions sont celles de Daddah, mitigé mais qui dit que dans l'ensemble ça va, de Saleh qui fait une liste de plusieurs irrégularités soulevées par son staff.
le modéré nous a promis un compte rendu sur le déroulement du scrutin et sur les résultats de ndb à partir de 20h
les autres continuez à nous donner des infos dès que vous en avez

130 commentaires:

Anonyme a dit…

information:ould lebatt a parlé sur al jazera il a fait de la pub pour ahmed malgrés la mis en garde du journaliste de ne pas reveler de noms!c scandaleux pour un intellectuel d'etre aussi bebete...

le moderé a dit…

OM

Aucune idée de ce qui peut amener Qassem ou Breidelil à voter ZZ.

Taux de participation à NDB à 15.00 ( malgré ce qu'a dit EL JEZIRA) 51%.

Salam

Anonyme a dit…

il faut lire:!c scandaleux pour un intellectuel d'etre aussi etourdi...

le vétèran a dit…

Bonjour à tous!

il m' envahit un presentment comme quoi il y'aurait une surprise,qui revient à l'election du candidat du changement.Même si ce dernier differe de personne à une autre!dejà le voire elu serai l'ecla de joi...De l'autre côté je suis inquiet l'afflux aux bureaux est inferieur aux taux envisagé!ca ne rassure pas,il faut que les 1000 000 aux moins votes pour que les resultats soit fiables sinon ce serai une autre ukraine...

Rien à voir:X t'es ou???es tu allé voter!et à qui?????

stp ne soit pas min eheul le contraire(lol)

le vétèran.

le moderé a dit…

Incident creè par Cheikhna ould Nenni, qui a fait l'eloge de ZZ dans un bureau de vote du Stade Olympique. Il a été expulsé par le president du bureau.

Incident reglé après l'arrivée de la ceni et du hakem. Ould Nenni a fini par s'excuser et voter.

Salam

le moderé a dit…

A propos de la plainte de M Hanena concernant le bureau 34 à Nouadhibou, dont le president de Bureau ne sigait pas le recto du bulletin de vote ( Il mettait une croix).

Probleme reglé tres rapidemnet.

Salam

Yanis le R. a dit…

C'est O. Lemat et non O. Lebat qui a été invité par El Jazeera.
Mais effectivement, il n'a pas à parler d'un candidat mais juste du des élections de façon générale et du taux de participation sans plus.
C'est une erreur d'El Jazeera d'inviter un député d'un camp en direct au cours du vote.
Mais bon! El Jazeera n'est pas habituée à couvrir un scrutin démocratique vu qu'elle couvre l'actualité des pays arabes, 22 dictatures ou presque...

rim a dit…

Salam
le modéré ça rassure que ce soit réglé rapidement.
a ce qu'il semble tout est dans l'ordre et il n y a rien de vraiment inquiétant qui se passe pour le moment

ouldmauritanie a dit…

effectivement il n’y a pas des vrai incident mais les islamistes ont pris l’ habitude de crier a l’injustuce a leur egard pourquoi aucune idée.

Pour Ayoune :
1 ZZ
2 saleh
3 sidioca ou dahan

une surprise viendra de ZZ a nouakchott NDB et atar sans oublier hodhe charqi

Anonyme a dit…

En signalant ces irregularités
Hanena et son staff meritent
de nouveau un grand merci.
Je suis à l'Etranger mais
en regardant les interviews TVM avec des votants j'ai le pressentiment qu'il y aura une surprise un vrai changement.
il me semble qu'ils sont
sinceres et determinés à faire
un grand changement.
avez vous vu la meme chose?

le moderé a dit…

Ano de 11 mars 2007 17:47

Oui c'est ma conviction. Tout sera regulier cette fois ci

Salam

Anonyme a dit…

oui meme sentiment mais on ne sait pas vraiment ce qu'ils entendent par changement, en tout cas c'est plutot calme, civilisé et ça c'est dejà un signe de maturité des mauritaniens qui sont habitués depuis deux decennies aux elections. mais le culture des elections est une chose et le changement des mentalités en est une autre

le moderé a dit…

LM

Sais tu que le MPEM est revenu à son ancien foyer?


Salam

le moderé a dit…

La CENI ne signale rien. Des bureaux qui ouvrent en retard à cause du retard du president ou des assesseurs, epuisement du stock d'encre ou des bulletin etc, Des broutilles qui se reglent tres rapidement et qui ne beneficient à personne.

Salam

LM® a dit…

le modéré
ibecharna we ibachrak bil kheyr.

Maatala a dit…

bonsoir

Les amis

Le 11 mars 2007

Une date historique :

-La fin du régime d'éxception
-La fin constitutionnelle de La Tayie
-La fin de l'occupation
-Le début du retour de la bidasserie dans ses casernes.

je profite de l'occasion pour rendre hommage et exprimer mon amitié indéfectible à :

Notre X national qui prend des vacances bien méritées.

Les 10 mars seront pour moi la journée de notre X National.

X attitude for ever dit le FOU

maatala

Anonyme a dit…

des sources proches de la campagne de Sidioca indiquent que leur candidat est, d'aprés un sondage qu'ils ont effectué, est en tete dans les wilyas des deux Hodhs et de l'Assaba

Anonyme a dit…

pas d'incidents notoires mais on me signale que le representant de Zein à rosso à ete molesté par les partisans de AOd

le moderé a dit…

Pas de nouvelles encore

Taux de participation à Atar Ville assez faible ( env 50%)

Salam

le moderé a dit…

Premiers resultats vers 21 heures

Salam

Anonyme a dit…

selon saharamedia :
الحوض الشرقي 55%
الحوض الغربي 52%
لعصابه 55%
غورغول 50%
لبراكنه 40%
الترارزة 65%
آدرار 50%
انواذيبو 52%
تكانت 60%
كيدي ماغه 56%
تيرس زمور 50%
اينشيري 51%
نواكشوط 55%

Anonyme a dit…

apparement TRARZA a voté!!

Anonyme a dit…

le moderé ,
on t'attend avec patience!

Yanis le R. a dit…

Je propose qu'on prenne "par quatre" tous les candidats qui obtiennent moins de 1% des voix.
C'est impardonnable de bassiner tout un peuple pendant plus de 2 semaines pour rien avec des parts d'antennes dans les médias publics et un allongement du bulletin de vote qui devient une page de quotidien au lieu d'être juste une petite page de cahier d'écolier et tout ça sans débourser aucun sou pour le trésor public !
Que représentent 50 signatures de conseillers dans un pays de relations où on ne refuse aucun service surtout de cet ordre?
Non! Nos 4 ou 5 candidats-epsilon doivent payer! C'est même un gage pour la démocratie future...
Au stade olympique et "par quatre" avec la télévision en direct!
Je demande 2 petites dérogations: ils garderont tous leurs serwals et le monsieur candidat-malade ne sera pas du lot mais on lui fera une bonne remontrance et ce sera juste une condamnation avec sursis...

le moderé a dit…

Yanis

Bonne idée.

ANO 11 mars 2007 20:04

Les taux donnés ci dessus sont ceux de 16.00

Salam

le moderé a dit…

Suspense insoutenable

A Nouadhibou les partisans de Sidiocs pensent qu'ils sont en 4eme position. Comment ils ont fait? Boule de cristal???

Salam

le vétèran a dit…

quelqu'un peut confirmer que le trarza a voté contre daddah!c a d pour sidioca?????

Anonyme a dit…

Salam
non mais c'est comme même peu probable

rim a dit…

salam
il paraitrait que dans la région de Nouamghar la tendance est pour Sidi , Ahmed avec ZZ en quatrième position

le moderé a dit…

bureaux de keur macene

aod 320 les autres 92

AOD 155 les autres 39

AOD 133 les autres 41

Un bureau de Tiguent

AOD 470 ZZ 90

Un bureau de Teyarett

AOD 325 ( 62%)

Sorry mais ñes correspondants sont des partisans de AOD et ne s'interessent qu'au score de leur champion

Salam

Anonyme a dit…

Le moderé,
on peut pas mettre les nouveaux commentaires dans l'entete de la page?

rim a dit…

corriger avec ZZ en troisième position

Anonyme a dit…

la région de Nouamghar càd?

le vétèran a dit…

11 mars 2007 20:42
slam
je viens de l'apprendre,mais comme tu dis ca me parait peu probble

merci.

rim a dit…

à m7eyjratt

le moderé a dit…

Tendance generale au Trarza : Tres large avance de AOD.

Kamor

AOD 3200
ZZ 400
SIDIOCA 300
HANENA 900

SALAM

le moderé a dit…

KAMOR EST DANS L ASSABA

le moderé a dit…

un bureau de l ecole justice Tevragh zeina

AOD 136
ZZ 98
SIDIOCA 45
MESSOUD 43
HANENA 42

Yanis le R. a dit…

Le moderé,

Je confirme le résultat de Kamor dans l'Assaba où O. Daddah fait le plein. A noter que c'est le fief de O. Moine.

A Rosso, c'est le plein de voix pour O. Daddah dans certains bureaux où son avance atteint parfois 80%...

A suivre.

le moderé a dit…

B 15 ECOLE SOCOGIM TEVRAGH ZEINA

SIDIOCA 203
AOD 119
ZZ 87

salam

NB Beaucoup de BASEP

le moderé a dit…

TENDANCE GENERALE A NOUADHIBOU

1 AOD OU MESSOUD

BUREAU OU VOTE M ELY

AOD 365
MESSOUD 195

SUR 600 VOTANTS


SALAM

Anonyme a dit…

http://www.click4mauritania.com/presidentielle-2007/index.php

C'est le seul site qui donne des résultats pour le moment.

Sur les 0.02% des résultats déja disponible, il donne :

Ahmed 51%,
Sidi 23.88%,
Zein 12.94%

...

Allez y c'est interessant.

Anonyme a dit…

bureau de tintane:
zz 422
sidioca 87
hanena 58
aod 9

Anonyme a dit…

dans cinq bureaux de Boghé
une tendance se dessine
1-sidioca
2 Sarr

Anonyme a dit…

apparement sidioca passe devant zz et aod

Anonyme a dit…

sur dix mille suffrages exprimés
Sidioca 34 à 35 %
aod 21 à 22%
Zein 17 à 18 %

Anonyme a dit…

zz passe devant les autres dans 13 bureaux d'aioun

ouldmauritanie a dit…

le moderé
a ndb plutot bagdad
messoud 141
zz 114

atar sur 10 bureaux
zz en tete suivi de sidioca

noukchott ecole 1 leksar:
ahmed avec une difference de 100 voix
zz
sidioca

Anonyme a dit…

selon des sources dignes de foi

sidioca passe devant AOd et Zein, les mémes sources font etat d'un possible segond tour entre sidioca et Zein

Anonyme a dit…

estimation au niveau national
à partis des resultats des bureaux de vote dejà connus
Sidioca 25%
Aod 25%
Zein 24%

Anonyme a dit…

bonsoir

Les amis

pour ce soir ce qui compte c'est la transparences et l'éventualité d'un second tour.

Enfin nous orions peut étre un débat contradictoire si possible pour en savoir plus sur :quand, comment,pourquoi et avec qui.

L'issu de ce premier tour, nous donnera aussi des indications sur les reports de voix.

Un président élu au second tour cela a aussi l'avantage de le rendre plus modeste dit le FOU DE X.

maatala

Anonyme a dit…

Au niveau national sidioca à dejà 104 000 voix sur les votes decomptés, soi 54%

Anonyme a dit…

Sarr serait le premier à Boghé devant Sidioca
ould Mouloud a reçu un coup dur dans son fief

Anonyme a dit…

Retournement situation
Aod serait en tete 27 %
suivi de Sidioca 23 %

et ZZ 17 %

Yanis le R. a dit…

Comme attendu, c'est très probablement O. Daddah et Sidioca qui vont au second tour.
Rien n'est encore définitif et le score de chacun est important.
A suivre.

Anonyme a dit…

source proche Rfd
Aod en tete 23%
suivi de Sidioca 21%
puis Zz

Anonyme a dit…

GLOBAL STEEL DE L'INDE N'EST PAS UNE COMPAGNIE PETROLIERE ! CES UNE COMPAGNIE METALLIQUE ! QU'EST CE QUI SE PASSE? GLOBAL STEILE N'EXISTE PAS, C'EST UNE ERREUR DE FRAPPE DU JOURNAL. SOUBHANA ALLAH !!!!
===========

10 mars 2007 : Nouakchott signe deux contrats de partage de production pétrolière avec une société indienne

Le gouvernement mauritanien a conclu deux conventions de partage de production pétrolière ave une société indienne, la Global Steile, a appris APA de source bien informée à Nouakchott.


Les deux conventions ont été signées vendredi à Nouakchott par le ministre de l’Energie et du Pétrole de Mauritanie, Mohamed Ali Ould Sidi Mohamed, et le représentant de la compagnie indienne, Habib Diouf.



Elles portent respectivement sur deux superficies de 6352,96 km2 et 5498,72 km2 dans le bassin de Taoudenni qui s’étale sur 500.000 km2 au nord-est du pays. Le sous-sol de ce bassin fait l’objet d’intenses prospections menées par un grand nombre de compagnies pétrolières internationales à la recherche de pétrole et de gaz naturel.




La Mauritanie a commencé, en février 2006, à exploiter son premier puits de pétrole, Chinguitt, en offshore à 80 km au sud-ouest de Nouakchott, avec une production initiale estimée à 75.000 barils/jour.


Mais ce chiffre a été considérablement révisé à la baisse à cause de forages mal placés et la production tournait au mois de décembre dernier entre 22.700 et 21.500 barils/jour".

11 mars 2007 13:29

Anonyme a dit…

saharmedia dit :
مقتل جندي موريتاني في هجوم مسلح على مكتب الحاكم بكيهيدي 12.3.2007-10:32

في سابقة غير مالوفة في الانتخابات الموريتانية قام مسلحين مجهولين مساء امس باطلاق النار على مكتب حاكم مقاطعة كيهيدي اثناء فرز الاصوات مما ادى الى مقتل جندي موريتاني وجرح آخر


وحسب المصادر الواردة من كيهيدي فان مسلحين فاجئوا مقر الحاكم وقاموا باطلاق نار كثيف مما ادى الى مقتل جندي واصابة اخر، ولم يتم التمكن القبض عليهم.
واوضحت المصادر ان الجنود لم يكونوا مسلحين اثناء تواجدهم في مقر الحاكم.
ولم تعلن أي جهة وقوفها وراء الحادث، ولم تعطي السلطات الموريتانية حتى الان أي تفاصيل

ouldmauritanie a dit…

les tendances de la journéé :

23< sidioca < 25,5
20< ahmed <22
12,5 < ZZ <14
10 < messoud <12

messoud a retrouvé le sourir
ould mouloud acroche par Sarr dans son fieffe chez les Kadihine
les islamistes vont voté Sidioca
si les tendances se confirme la CFCD est mal partie pour le 2 eme tour

Anonyme a dit…

ould mouritanie
messoud sourire en 4eme position!
c mal parti pour lui tu sais?

Anonyme a dit…

Salam,
La tendance : Sidi.O.C.A. et AOD au 2ème tour. A confirmer.
O.Daddah devrait faire ce qu'il ne sait pas faire : rassembler...

L'outsider gagnant semble être Messaoud et le perdant Hanenna qui paie le prix fort de sa "stratégie" mal ficelée.
Un autre outsider, Sarr Ibrahima, sort avec un score très honorable.

A noter que O. Jiyid déclare qu'il reconnait les résultats de l'élection même s'il n'est pas au 2nd tour... Si si il y croyait :-) Il lui reste à négocier pour le 2ème tour ses 0.1% :-)

Abou Zayd

Anonyme a dit…

pour quoi c'est mal parti? je crois que Massoud a prouvé qu'il faut composer avec lui et surtout avec ses idées.

Anonyme a dit…

abou zayd peux tu m'expliquer comment messaoud peu etre gagnant en 4 emeposition???au deuxieme tourt la cfcd semble completement hors jeu.Je vois dejà zeine s'allier derriere sidioca et les autre au diable.

ouldmauritanie a dit…

quelque resultat du staff de sidioca:

Bogue:
Sidioca 3100
daddah 1220
zz 125

Digueni :
sidioca 4614
ZZ 4047
daddah 1996

Bogue :
sidioca 2261
daddah 800
ZZ 208

Ayoune :
ZZ 4148
sidioca 4111
daddah 1492

kaydi :
sidioca 1141
ZZ 709
daddah 489

maqta lahjar:
sidioca 5024
daddah 2983
ZZ 1015

Anonyme a dit…

bonne analyse de Abu Zayd, qui de ould Mouloud lui aussi en chute à cause de Sarr?
AOd ne sait pas rassembler,comme tu dis, à juste titre, sidioca à une possiblite historique pour essayer de convaincre les uns et les autres à faire un large rassemblement de mauritaniens , au dela de leur ancrage dans l'ancienne opposition ou l'ancienne majorité sur la base d'un programme commun

Anonyme a dit…

Salam,

---------------

Anonyme a dit...

abou zayd peux tu m'expliquer comment messaoud peu etre gagnant en 4 emeposition???

---------------
Cher frère :
J'ai dit outsider gagnant, en faisant allusion à l'excellent score qu'il a fait. Un candidat peut être politiquement gagnant sans forcément être qualifié au 2nd tour. S'il fait un bon score il peut négocier un report de voix avec l'un des deux qualifiés... Et avoir son poids sur l'échiquier politique.
Un autre exemple : si O. Jiyid avait fait 10% il aurait été gagnant parceque tout le monde le donnait à moins de 1%... Et à 10% on a un poids politique alors qu'à moins de 1% cela ne compte pas. Mais il a fait moins de 1%, comme prévu.


Abou Zayd

ouldmauritanie a dit…

quelque resultat au niveau national du staff de ZZ:
sidioca 110000
daddah 101000
ZZ 66000

Anonyme a dit…

Vive Aioun
Ayoune :
ZZ 4148
sidioca 4111
daddah 1492

si le score donné par ould Mauritanie est exact, je tire chapeau aux gens D'Aioun qui civiquement reparti les voix entre les 3 candidats favoris, le fait que Hanena soit le fils de la ville n'a pas eté determniant dans leur chix, ils ont voté pour une idée de la Mauritanie . merci Aioun

Anonyme a dit…

Entre les representants des forces de changement et les representants de forces de stati quo, je crois qu'il faut choisir les yeux bien ouverts.

dans une telle config. de 2eme tour, Ahmed ould Daddah a la parfaite obligation de rassembler. une belle perspective se profile dans l'horizon !

avez vous confirmation sur le taux global de participation na tionale ? avoisine-il les 71% ?

si c'est vrai, bravo pour le chef et les membres du bureau ayant empeché Kaba eliwa de voter faute de presenter ses papiers .. les bienfaits de la democratie quand la loi est au dessus de tout le monde.

Lambda.

ouldmauritanie a dit…

ano 12 mars 2007 10:19
tu sais un membre du staff de messoud m'a dit texto le boss a retrouver le sourir moi je transme mais il y a une explication toute simple les dernier election messoud n'a pas fait le resultat a la hauteur de la personalité qu'il est tout le monde le presente comme le 2eme homme de la mauritanie et son partie encore une fois ce n'est te pas lui le candidat mais APP n'a pas eu une representation digne or la il confirme qu'il est toujour le 2eme homme de l'oposition

ano 12 mars 2007 10:53
a ayoune la majorité de OULADE nasser ont voté messoud dans beaucoup de bureau pourquoi aucune idée

Maatala a dit…

bonjour


X mon frére

Dans la serie j'en connais:

J'en connais un qui va nous là jouer "vierge à vendre"(lol)
Qui lui proposera le poste de premier des nuls:

ZZ tu as le choix entre une reception à Lemden ou un grand hotel de NKTT (version Daddah).

J'en connais une qui se voit déja en Madame la présidente (Cf madame SOGLO-Khattou).

J'en connais un qui commence à comprendre le sydrome Marlyn Otteh (kennedy-daddah).

j'en connais(les négro-africains surtout) qui vont courrir chez les marabouts (ISTIKHARA).

j'en connais qui commencent à comploter (Hannana-azziz).

J'en connais qui joue à la star (Messaoud)potentiel faiseur de roi (zayd ente vem).

J'en connais un qui est surpris par son résultat communautaire (sarr).

J'en connais un qui va se retirer de la politique :Jospin-haidalla

j'en connais un qui s'est fait plumé : l'angolais de service.

j'en connais un qui doit revoir sa stratégie:Mouloud

j'en connais un qui n'aurait pas du sortir de sa clinique.

j'en connais un qui devrait se tailler la barbe(El maali)

j'en connais un qui se croyer important:cheikna

j'en connais qui aurient du économiser les dix millions d'UM(ba alassane and CO).

j'en connais surtout beaucoup qui n'ont rien compris au film.


Tu vois X c'est toujours la farce à couillons qui continue dit le FOU DE X.


maatala

ouldmauritanie a dit…

ano 12 mars 2007 10:31
tu dis:
pour quoi c'est mal parti?
-------------------------

c'est mal partie car les soutient de sidioca sont
ZZ, Sarr,les islamistes,haidala et les autres independants

les soutients de daddah sont:
messoud et ould mouloud sûr tu vois c'est pourquoi ce mal parti

Anonyme a dit…

Ano 11: 11; méme si comme tu dis oulad nacer ont voté Massoud, c'est toujours à leur honneur et surtout à celui d'ayoun, il n'ont pas cedé au communataisme tribal, regional ou ethnique et c'est dejà imprtant pour l'unité nationale

ouldmauritanie a dit…

ano 12 mars 2007 11:28
je suis absolument d'accord avec toi je n'ai jamais mis leur honneurs en question au contraire mon ami je cherche juste une explication politique ou autre ne me coprend pas mal car dans la meme region ZZ a eu le voté massive d'une autre tribus LAGLALE tout le monde me dit c'est grace a la femme de mohamed ould taya le soutient de ZZ or chez messoud on voit une autre tendance .

Anonyme a dit…

Salam,

Du côté de Sidi.O.C.A. :
Les "potentiels" reports de voix peuvent venir de ZZ mais c'est loin d'être sûr... ZZ ne digérera pas sa défaite et ses commanditaires pro-Taya n'apprécient pas forcément Sidi.O.C.A.
Ce qu'ils voulaient c'est revenir, à travers lui, au pouvoir.

Sidi.O.C.A. va aussi chercher le soutien de certains membres de la CFCD, et il négociera aussi avec eux. En plus des indépendants, Sarr et Dahane par exemple.

Pour AOD :
O.Maouloud, Messaoud (surtout lui) et les autres ne soutiendront O.Daddah que s'il prend des engagements fermes concernant certains points. Et là AOD ne peut pas s'en sortir à coup de formules vagues. L'un des points qu'ils peuvent exiger est le partage du pouvoir à travers, par exemple, un gouvernement d'union nationale... mais AOD n'aime pas particulièrement partager le pouvoir.
Donc les négociations vont être corsées.
Il y a aussi le cas Hanenna, dont la défaite cinglante ne laissera que peu de possibilités.
Tout dépendra de l'accord qu'il trouvera avec les réformistes centristes, qui récoltent eux aussi le fruit de leur erreur.

En fait la campagne décisive commence...

-------------

j'en connais un qui doit revoir sa stratégie:Mouloud

-------------
Je pense, cher frère, qu'il n'a pas saisi qu'une présidentielle ce n'est pas une législative, où les calculs locaux peuvent être payants...

----------------

j'en connais un qui n'aurait pas du sortir de sa clinique.

----------------
(rire)
Il a obtenu en tout moins de 700 voix. Il doit comparer ce chiffre au nombre total de ses patients depuis qu'il exerce la médecine, et avoir donc une idée de la satisfaction de sa clientèle... Au moins la présidentielle lui aura servi à ça... :-)


Abou Zayd

Anonyme a dit…

j'en connais un qui dira: Ah si je savais que Mesooud et sarr sont plus honnetes que cette bande de notables versatiles que j' n'ai cessé d'engraisser: Maaouiya o Taya

Anonyme a dit…

1.tour:
sidioca......28%
aod..........21%
zz...........17%
2.tour:
sidioca......60%
aod..........40%

Anonyme a dit…

ا ف ب: عاجل الشوط الثاني بين ولد الشيخ عبد الله وولد داداه 12.3.2007-13:17

اظهرت النتائج شبه النهائية التي شملت86 % من الاصوات توجه ولد داداه وولد الشيخ عبد الله الى الشوط الثاني

وحصل ولد الشيخ عبد الله على76 ,22 % من الاصوات ومنافسه على46 ,21 % بعد فرز86 % من الاصوات. وحسابيا من المستحيل ان يحصل اي من المرشحين على نسبة50 في المئة التي يحتاجها للفوز من الدورة الاولى.
واكدت اوساط المرشحين ان الارقام تظهر ان ةلد الشيخ عبد الله ولد داداه سيتواجهان في الدورة الثانية.
وبينت ارقام وزارة الداخلية ان المرشح المستقل زين ولد زيدان و حل في المرتبة الثالثة.ولم يعط المصدر ذاته النسبة المحددة التي حصل عليها

2.tour: aidioca/ahmed : 55/45

Anonyme a dit…

TOTAL 86% :
SIDIOCA 22,76%
AOD.... 21,46%

Anonyme a dit…

SELON UNE SOURCE SURE, LA DIRECTIOIN DE CAMPAGNE DE ZEINE OULD ZEIDANE AURAIT DEPOSE PLAINTE CONTRE X ET PRIS UNE AVOCATE... PAS BON POUR LE DEUXIEME TOUR DES DEUX CANDIDATS OU SEULEMENT DADDAH ? SVP DES ANALYSES OU COMMENTAIRES

Anonyme a dit…

j'en conais un qui a des problemes avec ould jiyyid

j'en connais un qui a des problemes avec le professeur sidi.

j'en connais un qui a des problemes avec maouloud.

j'en connais un qui a des probles avec les idaw'ali.

alors je te conseille de cracher tes sentiments de haine ailleurs, et s'il te plait pas sur nos pages web.
les honorables qui ont mis à notre disposition cet espaces d'echanges d'idées veulent qu'elles soient fructueuses, et dans le sens d'unifier notre patrie et trouver les solutions à ses problemes.
je trouve tres mesquin celui ou celle qui profite de ces pages pour nous faire par de leur psychopathie.

Maatala a dit…

bonjour

il a dit:

"j'en connais un qui a des probles avec les idaw'ali"

Si c'est à moi qu'il s'adresse ,je ne savais méme pas qu'ils sont IDAWAALI.

De plus c'est lui qui fait référence à la tribut,chercher le diviseur(lol)


Par ailleurs , il ne peut pas savoir à quel point je me cogne le coquillard de ses considérations tribales.


j'en profite pour dire à ceux qui nous bassinent avec l'unité nationale,la haine partout, et autres réthoriques du genre que ces craintes n'éxistent que dans leurs tétes .

Que l'on me dise en quoi l'unité natinale est menacée?


On ne peut plus dire qu'un candidat a bu la tasse sans etre taxer de diviseur,tribaliste et autres foutaises.

Ton poulain c'est ramassé, et aprés,cela ne va pas l'empecher de fumer,boire ,manger ,rire et comploter avec ses potes pour faire battre celui qu'il considére comme son adversaire.

La defaite fait parti de la vie et il faut savoir l'assumer dignement.

VI TARABIN DIT LE FOU DE X

maatala

le moderé a dit…

Je me suis abstenu hier de donner des resultats partiels car chaque staff te donnait les resultats qui lui sont favorables. Idiotie car les resultats apparaitront ( on dirait de AOD voulait conjurer la repetition de Kobeni et Sidioca l'esperait)

Bon on s'achemine vers un 2eme tour Sidioca et AOD dans cet ordre.

A mon avis AOD a une derniere chance d'acceder à la Presidence s'il sait rassembler ( Surtout MM Messoud, Hanena et Mowloud qui ont des partis et des structures pour faire passer la consigne de vote) Quant a M Sarr les voix qui se sont portées sur son nom ne lui appartiennent pas et seront divisées en 3 parts inegales : Ceux qui ne voteront pas car aucun des 2 candidats ne satisfait leurs aspirations. ceux qui voteront AOD pour barrer la route au PRDS et M Abdel Aziz, ceux qui reviendront à la vrai politique locale et aux jeu de l'argent et voteront Sidioca. J'epere que ces derniers seront une petite minorité.

A mon humble avis Sidioca est mal parti car son seul reservoir de voix est chez Zein et à un eux 2 il ne font pas 40% des voix ( env 250.000 voix)

Salam

houdasilvia a dit…

les resultats semi offciels: ( source MIPT)
SIDI; 24%
AHMED:20%
pauvre mauritanie...emseykine..( x, ente vem)
on ne pourra confirmer de soutien kune fois les resultats officiels...
je ne veux pas porter de jugement...
sur ce,

MMS a dit…

resultat quasi definitif
sidi : 24,79
ahmed 20.68
zz 15.27
messoud 9.8
sarr 7.94
saleh 7.65
mouloud : 4.08
dahane : 2.07
o cheikhna : 1.92
haidalla : 1.73
ould eby el maaly : 1.47

MMS a dit…

Resultats quasi definitif (parole de mms lol) :
sidi 24,79 - 183743
aod 20.68 - 153242
zz 15.27 - 113194
messoud 9,80 - 72611
sarr 7,94 - 58818
saleh 7.65 - 56718
mouloud 4.08 - 30265
dahane 2.07 - 15316
o cheikhna 1.92 - 14265
haidalla 1.73 - 12000
Eby Elmeaaly 1.47 - 10874

MMS

alioune a dit…

Salut tout le monde,

Il yen a qui s'est pas presente et qui a eu quand meme des voix. certains electeurs votent sans savoir de quoi il s'agit.
Chbih est 14eme dans le classement, il a battu les 5 derniers...sans faire une campagne, lol!

Alioune

Maatala a dit…

bonsoir

X mon frère

Premières impressions :


Kennedy-Daddah pour accéder à son boulot de demain devra surtout rallier Messaoud et sarr

-Messaoud et lui se déteste mutuellement, Messaoud assure toi qu'il te signera la promesse sur papelard, car Kennedy est réputé pour sa versatilité.

Sarr : là pour Kennedy les choses se gâtent, car Daddah a fait une sortie sur l'évidence qui a fâchée les Négros et je ne vois pas comment il va s'y prendre pour les courtisés parce que un négro-africain c'est très orgueilleux et very susceptible.

De plus Ils ont l'impression que SIDIOCA est plus proche d'eux et de" leurs préoccupations".

La question qui interpelle:

Pourquoi Sarr a fait un bon score

Les négro-africains ont des états d'âme et ils ont voulus envoyer un message :on existe (Justice au lieu de l'impunité , protection et redistribution de richesses).

Voter pour un EX-FLAM n'est pas anodin et il semblerait que Sarr serait devenu une sorte de porte parole des moins évidents (lol).


Daddah dans la série les évidences tu en veux en voilà dit le FOU DE X.



maatala

alioune a dit…

Selon certains dires, le candidat Ibrahima Sarr(auteur d'un score de 9% et classe 5eme) serait venu metttre du desordre dans l'electorat de Mouloud, ce qui expliquerait l'echec de celui ci dans des fiefs supposes deja acquis (boghe et alentours..)

Alioune

alioune a dit…

Le Modere,

L'electorat de ZZ pourrait bien lui aussi se diviser en plusieurs categories:

Ceux qui ont vote la jeunesse de ZZ par rapport aux vieux qui font dans l'ancien

Ceux qui croit en la competence de ZZ

Ceux qui ont vote pour le look (je t'assure ) dont beacoup de jeunes personnes, lol!

Et enfin, l'entourage immediat (cousins,alliance etc...)

Cet electorat ne profitera pas entirerement a Sidioca.

alioune

Anonyme a dit…

au sujet de la plainte contre X engagée par la campagne ZZ, pourquoi pas une plainte contre x ould y ? pour la question des scandaleuses affiches anti zz distribuées, à une heure tardive, par les ''patriotes'' de ahmed ould Dadah et que x venu au secours de aod a attribué à la jeunes partisans de Sidioca avant de retirer son blog diffamtoire
Il faut signaler aussi que les ''patriotes'' de Aod ont tabassé Monieur Slame Ex deputé et representant de ZZ à Rosso
Enfin je demande à Monsieur le moderé d'etre plus moderé

Anonyme a dit…

Salam,

-------------

alioune a dit...

Chbih est 14eme dans le classement, il a battu les 5 derniers...sans faire une campagne, lol!

Alioune

12 mars 2007 16:18

-----------------
Le pire c'est que même s'il avait fait campagne il aurait obtenu autant, voire moins (rire). Et le pire pour lui c'est qu'il n'a pas voulu participer à l'élection pour éviter ce genre de score, et pour négocier ainsi un ralliement...


Abou Zayd

jammer a dit…

J'en connais qui feraient mieux de contrôler leur susceptibilité tribale.
Arrêtez avec ces histoires de idawaali on en a notre claque, surtout après le round tribalo-clanique auquel on vient de participer.

Je connais très bien Maouloud et ai été membre du staff de campagne de sidi (le vrai, pas sidioca) et croyez-moi ils n'ont rien à cirer avec ces histoires ni l'un ni l'autre.

Cela dit pour mon ami maatala, et aussi pour les autres, l'intervention de sidi (le vrai toujours) sur tvm vendredi soir fut la meilleure de toute la campagne, je prends les paris pour ceux qui l'ont regardée, pour les autres ce n'est pas trop tard je la mettrai un de ces jours sur ce site pour montrer tout le mérite qu'il a eu de vouloir faire exister cette troisième voie qui a fait défaut. Malheureusement rtvm, zéro débat, zéro analyse, s'est contenté de faire défiler des candidats stressés d'avoir trop peu de temps et pas du tout habitués à parler devant une caméra, on ne sait rien des programmes ni même des propositions concrètes sur les grandes questions nationales: quid des militaires et du cmjd en particulier après l'élection, quid de la majorité parlementaire et d'une éventuelle dissolution, quid de l'audit des comptes de la nation et pourquoi, quid de l'éducation, etc. Des propos généralistes sans grand intérêt, pas même pédagogique.

Maitenant la question: qui? et pour gouverner avec qui? parce que c'est "dis-moi avec qui tu gouvernes...etc."

maatala, le fou est celui qui a tout perdu sauf la raison... dirait ton fou

Anonyme a dit…

cher Maatala
l'unité nationale et la haine partout
je comprend que le discours frileux t'agace, pour un irreverencieux ce discours est, excusez du peu, chiant.mais quand je vois ''mon pays'' (as tu des nouvelles de x?) divisé entre les preferances regionalistes sans equivoque, l'expression ethnicist et les reflexes tribalistes primaires, je ne peux m'empecher de crier Maatala reveille toi ils sont devenus fous

alioune a dit…

Mes amis,

je ne savais pas qu'il y avait un vrai sidioca, ce qui implique qu'il ya un faux,lol!

lequel etait candidat?

alioune

houdasilvia a dit…

resultats officiels:
sidioca ( le vrai...je sais pas ki est le faux): 24,79
aod: 20,68
zeine 15,57
messoud: 9,8
sarr avec 7,94....saleh na fait que 7,75...voila
2eme tour officiel...chouetttttte c'est reparti pour un tour les amis...
sur ce, l guerre des alliances commence...

houdasilvia a dit…

ah au fait....taux de participation: 70% au niveau national...c'est bon maatala..lache tes fous...mauritanie sera pour eux une terre dasile...lol

Anonyme a dit…

Alioune

"Le vrai Sidi" a obtenu 0,24% et Sidi(o.c.a.) 24%!
Il a du boulot devant lui, "le vrai" qui est en fait un des 10 "emmerdeurs" de la campagne.
Remboursez et oust! dit le fou.

Anonyme a dit…

J'étais avec l'un des candidats serieux qui n'ont pas réussi malheureusement,
Alors je vous donne mon avis pour le second tour:
Nous devons faire tt ce qui est possible pour empêcher le retoure de OULD TAYA ET son staff de voleure qui veulent reccuper le pouvoir à travers Le pion SIDI O/ CHEIKH ABDELLAHI.
Je vous conseil mes frères de favoriser le changement qui est un interrêt commun pour tous les Mauritaniens et de voter en deuxieume tour pour AHMED OULD DADDAH.

Maatala a dit…

bonsoir

Dans la serie non assistance à fréres en perdition

Lu sur cridem pour X

"20 anniversaire du FLAM"

Les Forces de libération af ricaines de Mauritanie (FLAM) ont qualifié dimanche à Paris l’élection présidentielle débutée le même jour en Mauritanie de "simple vernis démocratique", estimant qu’elle ne changera rien à "la configuration socio-politique actuelle".

Bonjour les KHMERS NOIRS, eternels
Spacialistes dans la célébration des non événements.

Reveillez-vous les staliniens le RER de l'histoire s'est enfin mis en marche .

ILs comdamnent Sarr officiellement et officieusement font passer la consigne ,qu'il faut voter pour lui à leurs proches.

A leur place j'aurai eu honte de feter 20 ans de rien dit le FOU.

maatala

Anonyme a dit…

Ano 19:46
''empecher le retour de taya'' en votant contre''le Pion sidioca'' , un peu de politisse et surtout du respet pour les 183 000 mauritaniens qui ont placé par leur vote ce haut commis de l'Etat en tete des candidats, quant aux voleurs j'en connais ( Maatalla inte mnein?) qui se sont precipités vers AOd qui les a placés au devant de son ambition ''du changement'',
Cher compatriote, avec ton ''candidat des plus serieux'' qui a perdu, tu as perdu un combat politique, ce n'est pas grave aprés tout, il faut continuer à te battre mais dans cette bataille, il ne faut ,surtout, pas perdre ta dignité. excuse moi je trouve que tes propos sont blessants à l'egard d'une grande personalité publique que meme des combattants radicaux pour le changement et la liberté genre concience et resistence trouvent respectable

Anonyme a dit…

Sur le site al akhbar
ould Mouloud reconnait les resultats des elections et felicite ses concurrent, voila un bel exemple de comportement democrtique
ould dadah se contente de lancer un appel urgent aux electeurs pour qu'ils l'elisent sans evoquer les conditions dans lesquelles se sont deroulées les elections
Aod estime que les mauritaniens ont devant eux la derniere chance pour réaliser ''le changement''
autrement dit la derniere chance pour AOD d'etre president?
Sidioca vient de terminer sa conferance de presse , il a felicité le peuple mauritanien, tendu la mais à tous les autres candidats pour une collaboration dans l'interet du pays, c'est de la sagesse

Anonyme a dit…

Je respect votre opinion, vous avez raison en disant qu'Ahmed à aussi ses points négatifs, tt comme les autres. Et ce pour cette raison que j'avais un autre choix au premier tour Mais maintenant qu’il ne reste que deux, je veux choisir le mien en évitant le pire
Donc AHMED A MOINS DES VOLEURS QUE sidi o/ abdelahi, la preuve: SGHAIR, LEMREIBTAT, CHEIKH ELAFIA, PRDS et ses ancien dirigeants à l'époque de TAYA.

Anonyme a dit…

mais vraiment Ehl-ech-charg sont cons, ils sont en treain de nous imposer SIDIOCA par le vote massif comme c qui ils ont fais avec Maaouya. Or, ils sont les plus pauvres, les plus démunis et ont toujours été victime de gouvernants. mais ils ne comprenent rien ces (chreigmanes)

Maatala a dit…

Bonsoir

Chronique pour le Vacancier X

Dans la serie le TCHEB-TCHAB électoral qui s'annonce:

Sarr Ibrahima

Selon ces proches ,il ne se ralliera uniquement qu'au plus offrant en matière de retour des refugiés et le règlement du passif humanitaire en passant la case justice.

Ne pas oublier qu'il a séjourné à Oualata et cela ne s'oublie pas au nom des ambitions de certains.

Il ne comprend pas le refus de l'inventaire, le devoir de mémoire et l'impunité.

Il considére que l'accés à la justice est un droit inaliénable et imprécriptible .

Pou lui un chef d'état est censé assurer le bon fonctionnement de la justice et non le contraire.

la séparation des pouvoirs n'a pas été instaurée pour les chats.


il pense que le cas de Mohamed VI (procés de la dictature de son pére) est un exemple à suivre pour lui.

Il y a du boulot dit le FOU DE X.

maatala

Anonyme a dit…

c vrai le charg doit faire qlq chose à cet égard

Anonyme a dit…

ano 20:05
ces lecteurs sont des gens de charg depassés poar les evenements et conduits par une bande des salos qui l'ont vendu à SIDIOCA pour des interrets tres etroits

Anonyme a dit…

2.tour:
aod.......45%
sidioca...55%

les deux hodhes(240.000):
aod.......10% 024.000
sidioca...90% 216.000

trarza(130000):
aod.......85% 110.500
sidioca...15% 019.500

nkc+ndb(200000)
aod.......65% 130.000
sidioca...35% 070.000

Anonyme a dit…

ano 20:05
ces lecteurs sont des gens de charg depassés par les evenements et conduits par une bande des salos qui l'ont vendu à SIDIOCA pour des interrets tres etroits

Anonyme a dit…

ano 20:05
vous avez vu les chifres proposés par Ano 21:49.
ces electeurs sont des gens de charg depassés par les evenements et conduits par une bande des salos qui l'ont vendu à SIDIOCA pour des interrets tres etroits

Maatala a dit…

bonsoir

Les amis

Une chose est sur c'est que c'est trés ouvert,tout est possible aux pays des poétes heureux.

L'heure est au choix dit le FOU.

maatala

rimo a dit…

salut les gars

en attendant le vote des animaux sauvages


je ne comprends pas pourquoi sidiokaZ
a pu monter au deuxième tour.
il était en exil et il vient de rentrer ,comment il a pu avoir la confiance de tout ce monde!
à la fin de la campagne la plus part des cadres l'ont quitté soit pour aod ou pour ZZ,louche ça non

en tout cas il n'y a pas eu de fraude au niveau des élécteurs civils,car tout était transparent.
mais dites moi qu'est ce qui peu empecher les soldats de propulser leur favori ?personnes biensure.
tellement les gens sont bêtes ,ils n'ont même pas pu découvrir la faille que le cmjd a éxploitée pour pancher la balance du côté de sidi.
car les soldat avaient eux aussi leurs bulletins de vote qu'ils ont commandés spécialement pour cet effet.
en fait ils avaient commandés 4Millions bulletins de vote ,et vu que le taux de participation est au plus 70% , le cmjd n'a pas eu de problèmes pour compléter les urnes
pour le deuxième tour ça sera le même cinéma.
ce ci biensûre avec la complicité des surveillants ceni ou UE,kif kif
en parlant du ceni. vous savez pourquoi cheikh sidahmed oud babe min vole les voitures mises à sa disposition sans que personnes ne parle! c'est un artiste c'est tout
son style est très particulier car il vole avec sincèrité.


le roi arthur et les chevaliers de la table ronde

pour ce qui est de ce moustachu et sa bande de minables même si ils libérent la palestine ,l'irak ou l'atlantide ils resteront à mes yeux des voleurs de la république.
ils ont volé notre argent nos droits ,notre démocratie et nos rêves.
aujourd'hui les gens félicitent ély de la réussite de la période transitoire et du vote transparent.
mais c'est normal car ils disent que saleh est un héro vu qu'il sait chevaucher des bêtes blindées
et que heydaleu est un homme de réligion vu qu'il sait couper les mains.
mais l'histoire retiendera ceci:
ély fut voleur sous taya ,il vola durant la transition et il continua à voler grâce à son pion sidi la marionnette.


le peuple ignorant ses droit et ne pouvant se révolter à cause de l'oppression,la mauritanie est
condamnée à rester dans ce cafouillage jusqu'au jour où un ras de marée tel un tsunami l'engloûtira ,mettant fin à la souffrance d'une nation entière.

blog rimo

Anonyme a dit…

Vous voyez Bande de voyous que vous ne pigez rien à la démocratie. En extrapolant votre raisonnment il faudrait priver les gens de charg de leur droit de vote pour faire passer votre malheureux Ahmed.

C'est dommage! Je vous propose au lieu de ce raisonnment malade d'aspirer à une cession. Y'en a marre de vivre avec des gens avec un complexe de supériorité comme vous.

Anonyme a dit…

Rimo , les animeaux sauvages, c'est, au moins, inhumain ce que tu dix pour les tiens,

Anonyme a dit…

le mot d'ordre que les flam ont donné aux electeurs negro africains etait une grande erreur strategique. depuis la proclamation des resultats beaucoup de gens se posent la question: est c'est ce score reflete reellement le poids demographique de la composante negro africaine du peuple mauritanien.
le 25 mars tous les mauritaniens ainsi que les partis qualifiés d'oppostion sous le regne de taya doivent faire barrage à la déconfiture de la nation et ce en votant massivement contre la bande: sghair, lemrabott, cheikh el avia, kaba et... la liste est tres grande.
la mauritanie nous interpelle, ne faisons pas defaut à son appel.

Anonyme a dit…

le 25 mars les mauritaniens doivent se mobiliser contre la bande d'opprtunistes, voleurs, cupides genre dah o abdi, ould moyne,ould ahmedouwa, o zahaf,ould baha et consorts, nouveaux fer de lance de Aod, le facho , dictateur qui a divisé l'opposition pour des fins personelles,
ils doivent se mobilise contre la dangereuse derive regionaliste du projet dadahiste

Anonyme a dit…

Selam,
ça y est les resultats sont sortis, et il y aura un 2 ème tour ce qui met chacun devant ses responsabilités;l'heure est grave !
On a d'un coté SIDIOCA et d'un autre AOD ,dire que les deux faisaient partie des candidats les plus mauvais , mais ça reste toujours relatif. ce qui fait que malgré que nos deux hereux candidats de ce soir sont parmi les muvais ,mais il y a forcement un qui est plus mauvais que l'autre et ;pour moi ce candidat est SIDIOCA, donc j'ivite tout les cetoyens mauritaniens à faire bloc devant lui(min babi akhaffi idararayni) pour minimiser la gabegie et la corruption et preserver le peu de ressurce qui reste dans ce pays ,en attendant qu'un jour (si dieu le veut)on aura un président honnête.
sur ce, bonne nuit

Yanis le R. a dit…

Tout d'abord, je voudrai dire à ceux qui attaquent les gens de l'Est qu'ils sont tout simplement minables et ne méritent pas de réponse.
La Mauritanie est plus que ça et les extremistes de tous bords n'auront aucune place.

Au sujet de la lecture des suffrages exprimés, on peut faire une première analyse sociologique et politique très superficielle.
On constate, parmi bien sûr les 7 principaux candidats ( ayant plus de 3% des suffrages), 2 groupes:
- ceux qui ont bénéficié de façon conséquente du vote subjectif (tribal, régional ou ethnique): Daddah, ZZ, Sarr, Hannena et Maouloud.
- ceux dont le score semble uniforme sur le plan national: Sidioca et Messaoud.
Quand sera-t-il du vote au second tour et du report des votes?
Je pense que ce n'est pas chose simple.
En dehors du vote au profil de Messaoud (10%), des islamistes (5% environ des 7,65 de Hannena), des 2 à 3 % de "l'UFP-canal historique" (MND) et d'une partie non déterminée (1/3 peut être) de l'électoat de Sarr, le reste des votes reste indeterminé pour le second tour.
Ce vote de report représente entre 20 et 25 % au maximum.
C'est ainsi que le second tour semble difficile et il est impossible de faire un pronostic même si le vote au premier tour pour l'ex-opposition représente plus de 55%.
Les alliances prochaines seront déterminantes mais il faut que les électeurs suivent les mots d'ordre, ce qui n'est pas évident.
Le jeu démocratique est largement ouvert et la transparence et l'absence de fraude doivent être de mise comme au premier tour.
Dans ce cas la décision sera celle du peuple et son respect doit être la règle quelle que soit l'opinion de chacun. Ce sont là les règles du jeu démocratique auquel il faut qu'on s'habitue. La nouvelle opposition aura tout son droit et doit l'assumer en toute responsabilité.
Il en va de notre avenir pour améliorer encore plus le processus actuel dans l'intérêt de tous les mauritaniens, dans le respect de leurs diversités et de leurs opinions.

le moderé a dit…

Alioune et Yanis, Salam

L'electorat de ZZ se compose de :

1- Un vote idenditaire de nos compatriotes de l'Est et surtout du Hodh Chargui, qui ont voté pour leur fils, quelque soit l'endroit où ils ont voté.

2- Un vote protestataire à Nouakchott, Nouadhibou et dans les autres grandes villes. Ces electeurs voient en ZZ, qui est un homme jeune, le changement souhaité. Ils ne s'attardent pas sur son entourage

3- Un vote pour une revanche possible et un rejet des 2 autres candidats SIDIOCA et AOD de nos compatriotes de l'Adrar, quelque soit l'endroit o'u ils ont voté.

A mon avis ces electorats se diviseront au second tour entre

-Sidioca (plutot par rejet de AOD),

-l'abstention surtout des jeunes que ces 2 vieux n'interessent pas,

- AOD pour la partie de l'electorat vraiment protestataire, qui choisiront le moindre mal et voudront barrer la route à SIDIOCA à cause de son entourage et ses parrains.

SALAM

le moderé a dit…

Lu sur le site de sidioca

http://www.sidioca.com/fr

Le candidat qui rassure, Monsieur Sidi Ould Cheikh Abdallahi, représentant de la majorité présidentielle sortante a obtenu 24,79% des suffrages exprimés.

Maintenant il est dit qu'il represente la majorité presidentielle sortante. C'est un lapsus ????

Salam

Anonyme a dit…

Soyez sùr que je n'insulterai personne, même si c'est bien mérité.
Votre problème, vous autres supporteurs de Daddah que vous n'arrivez pas à comprendre le tempérament et la mentalité des gens de Charg, en plus à votre deuxième grand problème de complexe de supériorité.
Vous ne comprenez pas que la Mauritanie de 2000 n'est plus la même de 1960 où la majorité des fonctionnaires (bien évidemment il n'existait pas d'élite) était de Elgueble, notre porte sur le colonialisme.
Les gens de Charg ne sont plus des troupes de mouton, ils forcent le respect et avant tout savent négocier leurs intérêts communautaires et individuels, oui individuels, c'est ça la politique de la France aux états unis, soyez peu utopique quand même; donc il faut composer avec eux et surtout d'une façon respectable.
Les insulter sur le net ou en privé comme l'a fait votre candidat la dernière fois et venir chercher leurs voix, c'est tout simplement se moquer d'eux, leur orgueil est avant tout, et continuer sur cette voix vous n'aurez comme supporteurs que des minable qui représentent rien; certes malheureusement vous pouvez bénéficier de certaines rivalités internes minimes comme ce qui dans certains coins de L'assaba et pas plus.
Le résultat du premier tour est très parlant, ould Daddah et Sarr sont les représentants de franges bien déterminées, régionale ou ethnique peu importe.
Sidioca et Messoud étaient les seuls représentants de toute la Mauritanie; les seuls rassembleurs vu la disparité géographique et ethniques de leur électorat.
Avant de vous quitter je vous demande SVP d'arrêter de nous présenter Daddah et le clan de Daddah comme quoi c'est le clan clean et fair.
Sur le plan humanitaire je dois vous rappeler que tous les régimes depuis le premier Daddah à nos jours ont commis des gaffes qui doivent être réparé rapidement dans l'intérêt de cette pauvre nation, et je ne pense pas que les déclarations de Daddah sont les plus rassurantes.
Sur le deuxième point important relatif à la distribution juste des richesses dont souffres beaucoup de Mauritaniens de toute ethnies et de toute régions, faite attention les ravageurs ne sont pas loin de votre camp car Ould Moine, Dah abdi, Mint megueya, Kaba, Mint ahmed aicha, ould ahmedou Owah….. sont dans les parages.

Certes, il est malheureux de n'avoir le choix qu'entre ces deux vétérans.

Franchement la Mauritanie égalitaire a des mauvais jours devant elle, seulement le clan de Sidioca est moins passionné, plus décontracté et plus unificateur.

C'était juste pour en peu d'objectivité et vous prie de le lire en éloignant vos sentiments.

Votre ami l'exilé volontairement.

ESSEFOUD

Anonyme a dit…

Lors de la conférence de presse de Sidioca, hier, un journaliste lui pose la question :

- Ahmed Ould Dahhad a déclaré : "celui qui veux la gabegie (El Vessad) n'a qu'à rejoindre Sidi Ould Cheikh Abdallahi" !

Un commentaire ?

Ce à quoi Sidioca a répondu :

- Ahmed Ould Daddah est mon frère et ami, je connais son patriotisme et sa bonne éducation, je peux affirmer sans risque d'erreur qu'il n'a jamais dit quelque chose comme ça et qu'il ne le dira jamais, je pense que notre compétition sera responsable, mêre et respectable, parce que lui il l'est, et moi j'espère l'être.

Avant le lancement de la campagne, j'avait donné une consigne strict à mon staff, afin qu'ils évitent tout ce qui est insulte ou diffamation.

Je tient à dire que toute personne qui dit du mal d'Ahmed Ould Daddah ou de l'un de ses soutient, cette personne là ne m'engage pas (ana berioun minhou)".

Source : saharamedia.net

Anonyme a dit…

ودافع ولد الشيخ عبد الله بشدة عن منافسه أحمد ولد داداه، بخصوص سؤال صحفي نقل عن ولد داداه قوله مساء أمس " إن من يرغب في الفساد عليه أن يلتحق بسيدي ولد الشيخ عبد الله" و قال الأخير " أنا أعرف الأخ والصديق أحمد ولد داداه، وأقدر وطنيته وأخلاقه العالية، ويمكنني الجزم بأنه لم ولن يقول كلاما من هذا القبيل، وأعتقد أن منافسة تجمعني بولد داداه ستكون مسؤولة وناضجة ومحترمه، لأنه كذالك وأرجو من جانبي أن أكون كذالك، وقد أعطيت توصية قبل بداية الحملة الانتخابية لطاقمي بأن يتجنب كل ما من شأنه الإساءة لأي كان، ومن يصدر عنه ما يسيء إلى شخص ولد داداه، أو لأي من مناصريه فأنا بريئ منه" على حد تعبير المرشح سيدي ولد الشيخ عبد الله.

صحراء ميديا

le moderé a dit…

Visite de M Ould Abdel Azizi hier soir ZZ.
Sans resultat jusqu'à présent car ZZ doit réunir ses soutiens politiques ce soir pour decider de la marche à suivre.
Aucune tendance générale ne se degage chez les soutiens de ZZ.

LM® a dit…

salut modere
ton mail ne marche plus peux tu stp me le repasse

Lambda a dit…

lm, c'est quand le prochain blog .. allez un peu de tapage gratuit pour toi lol

Lambda

LM® a dit…

salut

Lambda

au plus tard ce soir, juste le temps de récupère après ce WE laborieux

Anonyme a dit…

Comme son nom ne l'indique pas le moderé est, visiblement, un excité , un partisan passionné de Aod, on comprend sa passion mais je crois qu'il doit changer de nom,
Monsieur le moderé je pense que les soutiens de ZZ n'ont pas le choix, ils vont tout faire pour ecraser AOd , et prend bien note AOd sera rejetté non seulement par les populations qu'il considere comme des Handicapés politiques, mais aussi par tous ceux qui ont été ses allies et qui ont une idée précise de son arrogance de son sectarisme de son despotisme et du danger qu'il represente pour la Mauritanie, Aod est un facho dixit Hassan Lebat (le jeune) pas le vieux saffag
AOd aurait dit que ceux qui veulent du Fassad (la gabegie) doivent aller voir Sidioca, je dirai que ceux qui veulent Lefseyid (la betise) doivent rester avec Aod

Anonyme a dit…

ahmed ould daddah reste qu'en même meilleure que sidioca,soyons d'accord,ahmed est un ex opposant qu'est ce que sidioca?!avant les election on ne le connaissait pas!
alors les comparer à la xienne (lol)serait une grave bourde!
le modéré t'a raison zz est mort politiquement!si sidioca l'accepte comme soutient il confirme son tayisme et ca ne lui rapportera que des ennuis mais je ne pense pas que sidioca et sm vont le faire,il songe plus a rallier ibrahim sarr...

alioune a dit…

Si Sidioca (le vrai ou le faux)passe en tete au 1er tour avec 24% des voix, c'est quand meme inoui.

Lui qui etait inconnu il ya quelques mois , sans assise populaire (a l'instar de AoD),sans passe glorieux (au contraire..), sans un background de politicien, devient le futur probable president de la republique.

Qui est alle le chercher pour cette mission? et pourquoi?
celui qui l'a fait doit necessairement lui donner TOUTES les garanties de reussite pour etre bien "rassure".

Le president qui rassure, surtout ceux qui sont inquites.

Min na7iyetin oukhra, des temoins a Boghe ont affirme avoir identifie l'ex directeur des douanes et notable de boghe, faire venir des senegalais de l'autre rive pour les faire voter Sidioca.

alioune