vendredi 16 mars 2007

negociations negociations

Avant toute chose laisser moi 3 secondes pour dire un grand ,un big merci a tout les membres du CMJD car c’est vrai dans mon dernier posting je l’ai pas dit et des amis me l’ont fait remarquer mais le grand merci doit venir du peuples mauritanien beaucoup entre nous n'étaient pas né le jour de l'indépendance le 28/11/1960 donc on peut que comprendre le sentiment d'appartenir a un pays libre or aujourd hui on sait tous que le 11/03/2007 la democratie a triomphé car on la vécu et sa grâce au CMJD merci du fond du cœur un ami m’a fait une proposition pour remercier les membres du CMJD on organise tous ensemble le 28/03/2007 une big Teuf (dimi enti vem) pour remercier ses gents alors vous etes tous invite le 28/03/2007 a 15h au le stade olympique pour fêté et remercier les membres du CMJD tenue correcte exigée voilà je le dis .

La CFCD :

Normalement messoud doit convoquer une reunion pour les concertations car celui qui a la présidence de la CFCD jusqu'à aujourd'hui rien ahmed ne souhaite pas non plus les négociations directe avec le bloc CFCD il préfère négocier avec les membres de la CFCD .

Les islamistes ont signée un accord avec Ahmed et saleh va suivre dans les jours qui suit le clan de saleh crient les islamistes n’ont pas respecté leur engagement envers saleh sa c’etait avant les amis aujourdhuit on sait tous que saleh et les islamistes ne font qu’un (ould taya ente vem) tout sa c’est du flan or on sait aussi que si les islamistes votent ahmed ce n’est pas pour ses idées sinon pour quoi ils l’ont pas fait au premier tour ? ils votent ahmed tout simplement pour le lien de parenté entre ahmed et ould dedew voici c’est sa être islamiste dans un pays a 100% musulmans


Ould mouloud négocie en même temps avec SIDIOCA et ahmed on ai loin d’esprit de la CFCD la commission qui negociant en ce moment avec ould mouloud pour le compte d’AHMED est présidé par Kané de bababé le vice président d’ahmed , Ould mouloud n’a pas aimé la farce d’ahmed une explication s’impose



La farce d’ahmed :

Dans l’esprit rassemblement et reports des voix la CFCD a opté pour la création des petits candidats pour contrer les indépendants d'où la création de SARR par ahmed et le financement de sa campagne sauf que tout le monde pensait que Sarr va faire 1% ou 2% or la n’ont pas qu’il a explosé L’ufp mais aussi les kadihines chez eux pire encore il négocie par directement avec la CFCD ou plutôt ce qu’il en reste il envoie son frère pour les négociations men havara birené li akhihi …..

Tout sa pour vous dire qu’ahmed ne negocie pas directement avec Ould mouloud et Sarr lui non plus ne negocie pas directement avec Ahmed et ould mouloud n’a pas aimé cette farce un membre du staff de ould mouloud m’a dit texto il nous fait perdre et nous on doit l’aider pour gagner et puis quoi encore?


Messoude a eu comme proposition la présidence du parlement par qui par houwa essmou deja (bou7nouk ente vem) on comprend donc son silence la commission qui négocie entre ahmed et messoud est présidé par Ould bedrdine .

Depuis ce matin les daddahistes font courir un bruit sur un accord entre ahmed et ZZ signer hier soir info ou intox or des proches de Qaseme ould belale m’on dit que ce dernier ne veut pas d’ahmed pour la simple raison son soutient a Wehbé le staff de sidioca m’ont confirmé le soutien de Qasseme a Sidioca.



Boideil ne veut pas lui aussi d’ahmed lui aussi victime d’une autre farce d’ahmed la replique d’ahmed est ould beilil le retour de ould beilil a kermessein sa promet.



OULD breideleil en personne il a soutenu SADAM (rahimehoula) 1ere guerre du golfe apres il y a eu l’embargo suivi de la 2eme guerre du golfe pour finir pendu il a aussi soutenu haidala en 2003 non pas qu’il n’a pas gagné pire personne ne veut negocier avec lui aujourd'hui alors courage pour le prochain soutenu par cette homme



Ould haidala se mit a chanter du Johny

« Quoi ma gueule ?
Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ?
Quelque chose qui ne va pas ?
Elle ne te revient pas ? »

personne pour l’instant la moi aussi je ne comprend pas avec un bon résultat comme le sien.



LAGLAL kiffa ont decidé de voter pour AHMED il manque que Oulad nacer hier un cadre de oulade nacer ma confirmé qu’ils ne savaient pas pour qui vont voter.

ouldmauritanie

53 commentaires:

Anonyme a dit…

je suis n one adam

Anonyme a dit…

trarza toujour n one

Anonyme a dit…

vive trarza trarza forever

Anonyme a dit…

trarza trarza united kingdom of trarza

Anonyme a dit…

selam,
merci pour le posting il est extrêmment pertinent(malgré qu'il manque de ponctuation ,ce qui empéche une comprhension sûre du texte,bon ,c'est pas grave ,on en a l'habitude!!!).
Je revients au posting, pour dire que les electeurs mauritaniens sont désormais devant un dilemme ,voter sidioca ou ahmed ,il est vrai qu'ahmed symbolise l'opposition du regime dechu,mais pas les membres e ce même regime,mais il a un grand defaut (parmi d'autres bien sûr),ce defaut est son incapacité d'unir autour de lui ,il est impulsif ,alors qu'on a besoin de quelqu'un qui peut nous unir pas nous désunir!Cette impulsivité est positive d'un autre coté ,car elle va pousser tout les roumouz el-vessad qui sont autour de lui de le quitter et tant mieux pour lui!!!
sidioca ,lui est un homme gentil,tres sociable est c'est là son defaut ,c'est qu'il facil à manipuler ,et dire qu'il y en a à coté qui peut le manipuler dans le mauvais sense.
en resumé "la montagne a accouché d'une souris ".
a+

Anonyme a dit…

bonjour
allez voir sur cridem, il parait que memes les medias internationaux soutiennent AOD!
Non mais je reve! il faut areter un peu les sidiocalistes!
je sais que vous en avez contre lui mais la c'est de l'acharnement!
et en plus l'article dit que le trarza vote pour Daddah, ASSEL ESSA7A!
je ne voit pas pourquoi dans un pays tribaliste, on ne reproche qu'au trarza de voter pour AOD, qu'en est il pour SArr? pour Messaoud? pour ZZ?
a lire l'article on dirait que les gens du trarza sont des pestiferes!
ps: Cridem vous etes pro sidioca cele saute aux yeux!

Anonyme a dit…

please voter pour AHMED et lesser le voleur sidi avec AHMEDla MOURITANIE et NUMBER ONE.....ADAM

LM® a dit…

des tracts circulent dénonçant Sidi o cheikh abellahi et "sa bande" le tract demande carrément de voter Daddah . les supporteurs de zeine y vois la confirmation des accusations portées sur le clan Daddah comme quoi se sont eux qui avaient innondé la ville de tract anti-zein.

Anonyme a dit…

احمد داداه هو الرئيس القادم والمناسب ..

ويا الصراك اعرفو عن موريتانيا ما اتلات راجعه للوراء ...سيدي اسمع ذاك واسمعو الولد عبد العزيز والمريبطات ...وابلغوه ذوك الباقي الجماعه ..

le moderé a dit…

ZZ doit annoncer sa decision demain samedi

M Messoud doit l'annoncer dans l'après midi du dimanche. Son bureau politique se reuni à cet effet dimanche matin.

Pronostic personnel :

ZZ chez AOD ( 80%) ou en rade (10%) ou chez Sidioca (10%)

M Messoud chez Sidioca (80%)ou chez AOD (20%).

Je me donne le droit de reviser ce pronostic ce soir.

Si les 2 vont chez Sidioca les chances de AOD s'amenuisent considerablement mais cela reste jouable si la volonté de changement est réelle. Une partie importante des 2 electorat ne suivra pas chez Sidioca.

S'ils vont tout les 2 chez AOD, les chances de Sidioca deviennent quasi nulles.

Salam

Anonyme a dit…

la vision politique actuelle est à moins d'un metre. le brouillard est tres epais, faites svp actionner vos balais pour eviter les collisions.

la carte politique demeure suffisamment illisible, pour toute speculation.
Et comme il est de l'habitude d'un nombre important de nos pachydermes de suivre les tendances de la bourse politicienne avant de prendre la decision de soutenire. Ce qui explique l'immobilisme de la scene politique.
les tableaux de bord sont brouilles.

je pense que la situation politique actuelle exige un gouvernement de consensus national ou toutes les tendances politiques jugees pertinentes sont representees.
l'esprit gagnant gagnant doit etre logiquement le cadre de ce consensus.

KANGOUROU

Lambda a dit…

Chers visiteurs,
Avez-vous confirmation de la date retenue pour organisé le face à face télévisé ?
est-ce vrai que c'est jeudi le 22 mars ?

ouldmauritanie,
comment ça ? tenue correcte exigée ?
c'est quoi ce pays où on ne peut plus mettre sa casquette à travers ?

à propos, j'ai entendu que l'un des vieux compte ouvrir la plus grande discotheque (mar9ghaç) de la sous region .. le public amateur doit choisir l'endroit idéal.

lors de ta big teuf ouldmauritanie, sera-t-il permis de denser jusqu'à l'evanouissement ? X, lm entoumé vem?.

aah, je me permet de vivre encore qlq moments de libre et ce, avant l'arrivée du vieux aux commandes.
car apres, tout est possible mais rien n'est certain comme a dit l'autre.

plus sereieusement maintenant :

lemoderé,
Au jour d'aujourd'hui, les mauritaniens de 3ayne bentili jusqu'à kaedi et de vaçala jusqu'à keur maçene 3la 7achit leb7ar lakhdhar, tous, ils aspirent au Changement (avec un C majuscule).
ils sont parfaitement conscients de cette opportunité inédite qui ne risque pas de se repeter dans les memes conditions et surtout le meme engouement.
ils doivent en profiter pour franchir le rubicon selon l'expression.
les prochains resultats à l'issue du 25 mars vont nous montrer que le ralliement de tel ou tel candidats n'a pas l'effet spectaculaire et decisif que l'on croit. le report de voix n'est jamais evident.
lors du 1er tour, l'electorat du bloc appelé "ancien opposition" etait tres divisé (normal vu le nb des candidats issus de ce meme bloc), mais il ne le sera pas surement lors du deuxieme tour. d'où la possible surprise pour certains (en tout cas pas pour moi).

Comme a dit kangourou, les indicateurs du tableau bord sont actuellement à peine visibles.
quand j'essaye de prendre un peu de recul par rapport à ça, je peux me dire que independamment de celui qui accedera au fauteuil maudit, l'avenir de la scene politique pourra etre dessiné en fonction du compotement adopté par les trois Boulkheir, Sarr et zeine qui ont la possiblité (sans y avoir l'envie peut etre ?) de former une contre-force pour mieux equilibrer les choses et ne pas laisser sa majesté faire.

Lambda.

Anonyme a dit…

Lu sur M-net

Faut leur reconnaitre qu'ils constituent un cas à part ces sacrés DSF.

Mejnoun Maatalla



Démocrates Sans Frontières

Mouvement politique mauritanien



Le 12 mars dernier, sur la rive droite du fleuve, un soldat mauritanien a été froidement abattu, et un autre blessé, par une bande armée qui a traversé le fleuve dans le seul but de commettre cet odieux crime, avant de rebrousser chemin sans être inquiétée. Les acteurs politiques, plus préoccupés à faire le plein d’électeurs semblent peu se soucier de la vie et la sécurité de nos citoyens, ou même l’intégrité de nos frontières. Le CMJD et son gouvernement quant à eux ne se soucient que de récolter les félicitations de part le monde. Dans le communiqué du conseil des ministres du 14/02/2007 aucune condamnation n’a été faite de cet acte criminel d’une extrême gravité, comme du reste aucune condamnation n’a été faite, ni par le CMJD et son gouvernement, ni par la classe politique qui brigue le suffrage des mauritaniens, sur le détournement d’avion de Las Palmas ou les actes de violence lors des campagnes électorales. Le CMJD et son gouvernement, plus préoccupés de nominations, de contrats de partage pétroliers, et autres prébendes, n’ont annoncé aucune mesure pour sécuriser nos citoyens et les membres de nos force armées.

Aujourd’hui 15 mars 2007 un mystérieux mouvement armé a revendiqué cet acte criminel, au nom du retour des réfugiés du Sénégal. Là encore ni le CMJD et son gouvernement, ni aucun parti ou mouvement politique mauritanien(y compris ceux qui font traditionnellement de cette question des réfugiés un lucratif fonds de commerce), ni aucun gouvernement voisin, ambassade étrangère, ou organisation de droits de l’homme, n’a condamné cette violence proclamée, cette agression caractérisée contre nos paisibles citoyens, les membres de nos forces armées et de sécurité.

DSF dénonce ce silence coupable qui confine à la complicité voire le complot de ceux qui briguent les suffrages de nos populations, et dont certains ont toujours fait de cette question des réfugiés leur cheval de bataille sans pour autant condamner la violence qui vient de se commettre, au nom d’une question que certains continuent a poser en enjeu pour le scrutin du 25 mars prochain.

DSF condamne avec la plus extrême fermeté cet assassinat barbare de paisibles soldats qui n’ont d’autres crimes que servir dignement leur pays. DSF présente ses condoléances les plus affligées aux familles de nos vaillants soldats, morts dans l’honneur au service de leur patrie.



Nouakchott le 15 mars 2007

Anonyme a dit…

Ould mouritani, bravo pour ce posting,
Vous avez raison, on doit remercier le CMJD, ils ont, sincèrement, démontré leur patriotisme, droiture et militantisme, pour instaure une réelle vie démocratique dans le pays.
Alors que le CMJD a fait son travail en nous permettant le choix de nos responsables, il revient nous, donc, les mauritaniens d’en faire bonne usage.
Autrement dit, notre démocratie a réussi techniquement, car les élections ont été transparentes. Mais en contrepartie, elle reste encore très faible en contenu, vu la mentalité et les pratiques rétrogrades qui ont largement marqué les résultats de dernières élections.
salam
Deddah - Rabat

Anonyme a dit…

voter ahmed svp pour la mauritanie

Anonyme a dit…

Ano du 16 mars 2007 14:41 - Ce n'est pas clair cette histoire du soldat tué. Personne n'en parle: ni le CMJD, ni le gouvernement et ni les partis politiques. Qu'est ce qui se passe reellement?

le moderé a dit…

ZZ ne m'a pas laissé le temps de rectifier.

Il vient de signer avec SIDIOCA


Salam

le moderé a dit…

Il devient encore plus difficile pour M Messoud d'aller chez SIDIOCA. 95% des Roumouz El Vessad sont maintenant du même côté.

Le 25-3 sera remake du duel Majorité Présidentille dans ses mauvais jours / Opposition.

Salam

Anonyme a dit…

انصار سيدي ولد الشيخ عبد الله يعانون من الاحباط ويعترفون بالهزيمة قبل الشوط الثاني ..


قد يظن البعض ان الموضوع يدخل في صميم الحرب النفسية بين الطرفين ولكنه بعيد من ذلك ..الامر يتعلق بلقاء جمعني اليوم مع مسئوول كبير في حملة سيدي ..طبعا تربطني به علاقات وطيدة واعترف لي باحباط شديد يعانونه هذه الايام من اخطره القناعة الراسخة في اذهان الناس بخصمهم احمد داداه وكانوا يظنون الامر لا يعدو القواعد الشعبية لكنهم فوجئوا بان الكثير من مسؤولي حملتهم قد صوتوا لاحمد داداه سرا في الشوط الاول وهم كذلك سيصوتون في الشوط الثاني .. الامر الذي تطلب اجتماعا عاجلاعقده امس كوادر الحملة لنقاش هذه المشكلة .. البعض منهم راى ان يستبدل جميع هؤلاء المسؤولين بغيرهم ..لكنهم في الاخير عدلوا عن ذلك لحساسية الموقف ولئلا يتسرب الامر للاعلام وتكون الكارثة .. وقرروا ان يدسوا لكل مسؤل شخص يثقون فيه ... ثم تطرق النقاش بيننا الى شخصيات المرشحين فقال لي بكل صراحة احمد هوالذي سيفوز لانه يحمل مشروع اصلاح حقيقي للبلد ومعه الكثير والكثير من الطامحين للتغيير .. واما مرشحنا فلا يغير من الامور شيئا وستبفى الامور كما كانت لذلك ترى جميع اصحاب المصالح والتجار يلتفون حوله ..لكنهم لن يغنوا عنه من الشعب شيئا..



من باب الامانه المسؤل المذكور ليس بيجل ولد حميد ولا اسغير ولد امبارك ولا المرابط سيدي محمود و لا الشيخ العافية..كلا فهؤلاء مقتنعون تماما يمشروع (الاصلاح) الذي يحمله معه مرشحهم سيدي!!!

Anonyme a dit…

C'est excellent ce coup de maître de notre avant-garde politique Zeine+Messoud+Sarr+Maouloud.

Il faut que les vieux composent avec ces véritables dragons politiques, qui contrairement au pensionnaires concurrents, inspirent confiance.

Vive Arroubaiaa Essiassia.

Je vois déjà un nouveau parti émerger du sable mauritanien et qui sera le premier véritable parti.

Bravo, les jeunes. Envoyez l'un de deux nos pensionnaires à la retraite dans le palais présientiel.

Mohamed Said

Anonyme a dit…

il a dit que les souporter de sidi save que la bataille et perdu d'avance:rien ne jouez encore le plus difficile reste à faire il faut mentenir la mobilisation jusqa derinier moment et sur tout ne menage aucun effort pour y arrive,tous les moyen sont bon a itulise pour gagner DIT le fou qui et + fou que le fou 2 (maatala le regionaliste): bon retour 2 LALCHIMISTE

Anonyme a dit…

la li memlekit trarza

Anonyme a dit…

ذي ماه مملكت الترارزه اوحدهم .. امعاهم انواكشوط والعصابه والحوظين وانواذيبو وغيرهم من ابناء هذا البلد الشرفاء...


وال فيديكم طلسوه يا
les conards..

Anonyme a dit…

Même ould Maouloud aussi!!!!!!!!!
C"est grave!
Je viens de lire dans (elakhbar) que Ould Maouloud est incapable de prendre une décision finale, a cause de deux membres de sont parti qui sont pour SIDIOCA. Il s'agit de : HAMOUD OULD ABDI (ancien micro de Taya) et Med ELHAFEZ OULD kHLIL (ancien walis de NKT)!!!? Mais c'est vrai que ces deux voleurs de « roumouz elvessade » sont avec mohamed ould Maouloud?!!!!
Franchement, je suis déçu, qu'un homme sérieux et franc comme Mouloud a, lui aussi, des « roumouz de lvessade » dans son camp !!!!!
Les politiciens sont tous les même!!!!

Anonyme a dit…

lu pour vous:

Quatre candidats de taille à la présidentielle du 11 mars viennent de se coaliser pour peser dans la balance du second tour de l’élection présidentielle. Ayant globalement obtenu près du quart des suffrages, ils auraient décidé de manœuvrer ensemble auprès des deux présidentiables du 25 mars, pour faire passer leurs revendications.


Alors que l’opinion avaient les yeux rivés sur les audiences qu’accordaient les deux candidats du second tour (Sidi Ould Cheikh Abdallahi et Ahmed Ould Daddah) aux notabilités et autres hommes politiques du pays, quatre parmi les candidats malheureux de la présidentielle se retrouvaient à l’insu de tout le monde, quelque part dans la ville, à l’effet d’unir leurs forces pour peser dans la balance. C’est du moins, ce qu’on a appris aujourd’hui de sources sûres.

Zeine Ould Zeïdane (15,27% des suffrages), Messaoud Ould Boulkheir (9,80%) Ibrahima Sarr (7,94%) et Mohamed Ould Maouloud (4,08%) se sont d’abord parlé au téléphone avant d’établir des contacts physiques. Avec un potentiel total de voix de 37,09% des suffrages exprimés au premier tour de la présidentielle, ils auraient abouti à la conclusion de former un pôle uni avec des revendications globales qu’ils devraient soumettre samedi successivement aux deux candidats en course.



Opportune coalition quand on sait que chacun est représentatif d’une facette du paysage politique nouvellement créé dans le pays : Zeine Ould Zeïdane, la jeunesse, Messaoud Ould Boulkheïr les ouvriers et les Haratines, Sarr Ibrahima les Negro-africains et Mohamed Ould Maouloud, la Mauritanie des idées, voire de la démocratie. En aucune manière, précisent en substance nos sources, ce groupe n’acceptera d’être fragilisé !

Partant, des commissions ont déjà été mises en place qui travaillent d’arrache pied pour présenter un document final qui sera soumis aux quatre hommes politiques. D’ores et déjà, le quatuor ainsi formé aurait affirmé qu’il ne compte pas se suffire des seules promesses des deux candidats pour déclarer son soutien. La barre serait mise plus haut : en contre partie de leur adhésion à une cause, ils réclameraient des postes de choix dans le futur gouvernement, et pourquoi pas, nous dit-on, la fonction de Premier ministre !

Les audiences entre ces quatre hommes et les deux candidats sont prévues avant le début du week-end. Ils devraient forcément déboucher sur une prise de position finale qui devrait être rendue publique incessamment.

D’ores et déjà, on constate que le contrat tacite de la CFCD a volé en éclat. L’heure n’est plus à la coalition pour la coalition mais au calcul politique voire à la défense des intérêts. Et dans ce jeu, les deux hommes devraient se sentir handicapés. Il faudra savoir manœuvrer. Autant, il faudra chercher à gagner la confiance du quatuor, autant il faudra aussi savoir ménager sa base, laquelle n’est pas forcément en odeur de sainteté avec ces nouveaux acteurs.

Ainsi, à force de vouloir s’acquérir des voix, on risque de part et d’autre de voir sa formation exploser. En tout état de cause, les heures qui viennent édifieront l’opinion sur les scénarios possibles : Sidi acceptera-t-il de loger des figures de l’ancien système à la même enseigne que ceux-là qui les ont combattus. Ahmed Ould Daddah sera-t-il prêt à accepter toutes les concessions au risque de se voir finalement élu, reléguer à un poste de chef d’Etat sans Etat, dans un gouvernement où ses nouveaux partenaires se tailleront la part du lion ?


JOB L’Authentique n° 455 du jeudi 15 mars 2007

KANGOUROU

Anonyme a dit…

Mr Ould Maouloud,
Je vous estimais beaucoup, mais avec HAMOUD OULD ABDI et Med ELHAFEZ OULD kHLIL qui ne sont pas moins dangereux que les autres voleurs de « roumouz elvessade », désolé, vous êtes comme tous les restes.

Anonyme a dit…

Ould Maouloud n'est qu'un opportuniste comme la majaurité de 'la classe politique' mauritanienne actuelle a l'exepetion de Mensour et Saleh.

Maatala a dit…

bonsoir

Nouvelle du grand négoce

Nous sommes rentrés tardivement dans le vif du sujet car les protagonistes parlent programmes, plateformes et engagements clairs.

Du concret (passif, audit qui, comment) au lieu de préambules creux dans lesquels tous on à boire et à manger.

Les Mouloud boys sont dans leurs éléments (entrisme),Sarr pense à son séjour à Wallata,Messaoud à l'animosité qui le lit à Daddah et son allergie aux féodo-réactionnaires de SIDIOCA, quant à ZZ une seul chose compte à ses yeux son boulot de premier des nuls.

Sur ce plan Daddah devra descendre de son nuage et faire comme d'hab leur promettre la lune pour accéder à son boulot de demain.

Par contre SIDIOCA a un avantage sur Ahmed car il a un capital confiance à leur yeux, alors que Daddah a des comptes à solder avec ses potes, devenus très méfiants depuis ses déclarations hégémoniques après les premières les législatives.

Pauvre Mauritanie : car ceux qui l'ont dirigés et ceux qui aspirent à le faire marchandent en catimini, se partageant le butin en complotant dans l'obscurité.

La démocratie aurait fait un pas de géant si ce négoce dit politique se faisait au grand jour.

Ils se sont décider enfin à faire leur boulot à contre cœur.

Décider pour nous en catimini et nous prendre pour des cons semble être notre destin dit le FOU.

Maatala

ouldmauritanie a dit…

salam
Lambda
tu crois mon ami qu'un habitué comme moi(VIP entoume vem)n'a pas compris la chanson tenue correcte exigée je me prepare ou cas ou l'autre CON se presente a la porte et la je lui dit avec le sourir evidement car il faut rester corecte ce soir sa va pas etre possible desolé le reglement l'exige
tenue correcte exigée

anonyme 16 mars 2007 12:18
tu dis
"""""""""""""
malgré qu'il manque de ponctuation ,ce qui empéche une comprhension sûre du texte
"""""""""""""""
non la c'est de la provocation ou quoi toi tu rentre pas da ma teuf non non tenue correcte exigée ce le reglement fini



sinon ould mouloud vient de signée avec sidioca vive la cfcd

Anonyme a dit…

Kangourou, Khayak
je vote pour toi

Anonyme a dit…

APP et l'ufp plus zein et saar decide de soutenire sidioca au 2 tour donc on peux dir que le brouillard et leve sur les resulta du vote,,, sidi president c une formalite ;dit le FOU QUI ET PLUS FOU QUE LE FOU D(regionaliste maatala)

ouldmauritanie a dit…

les amis si la tendence se confirme daddah est mal parti:
messoud ne veut pas suivre les nassiriste qui lui demande de voté daddah or lui est plutot sidioca

ould mouloud vient de signée avec sidioca
ZZ a deja signé avec sidioca
il manque qui d'autre putain sa va etre un plebiscite pour SIDIOCA le 25/03

Anonyme a dit…

C'est une bonne nouvelle cette nouvelle alliance entre sidioca, massoud, mouloud, Zein, comme ça Aod doit laisser sa place à plus jeune que lui, ses amis de l'ancienne opposition qui ne peuvent pas lui faire confiance vont se frotter avec la réalité du pouvoir, une nouvelle opposition libereé du complexe AOd, va emerger sur des nouvelles bases
AOd doit se consacrer à une oeuvre culturelle et laisser la scenne politique, tant que AOd est dans la scene politique, l'ombre de Taya sera presente aussi bien pour ses amis que pour ses ennemis, si AOD s'efface aux termes d'un consensus, Sidioca qui appartient à la meme generation que lui pourrait reussir une douce transition

Anonyme a dit…

donc
President: Sidioca
president parlement: Massoud
Senat: proposé par UFP
PM : ZZ
Sar: Verité et reconciliation

Anonyme a dit…

En tout cas ce qui semble confirmer la nouvelle alliance, c'est que le Site Al Akhbar, ma yasra ahkbarhoum aleila, ils sont en peu calme, les islamistes de jamil sont bons juste pour s'opposer, remplir le temps d'antenne d'Aljazera et vociferer contre l'entité sioniste

trarza a dit…

on veux un president pas un voleur les vouleur sont par tout et mieux que sidioco....

Anonyme a dit…

Les gars, franchement, le slogan «Sidioca voleur» c’est vraiment le degré zéro de l’analyse politique.

Et puis, venant d’un candidat comme Ould Daddah, soutenu par Ahmed Ould Taya et Mohamed Ould Mohamed Ali, c’est à la limite de la blague de mauvais goût.

Anonyme a dit…

la li memlekit diktator daddah

Anonyme a dit…

mesoud lahi yed3am sidi ; ye3raf in aod dictator!!!

Anonyme a dit…

Les tractations vont bon train

L'UFP et l'APP laissent entendre qu'Ahmed les snobbe et qu'il ne veut rien lâcher, ils ont toutefois beaucoup de mal à justifier auprès de leur base un choix en faveur du candidat du système Taya (indépendants, PRDR, UDP et RDU) dont la chute, ces élections l'ont montré, était leur seul objectif

Ahmed de son côté (via ses proches) affirme qu'il leur a proposé tout ce qu'ils veulent mais qu'ils sont en train de succomber sous les promesses des sidioca boys, abdel aziz et ghazouani sont beaucoup cités parmi les principaux "convainqueurs"

Par contre, je crois qu'une bonne partie de l'élecorat de Sarr et de Messoud dans les villes surtout se reportera de toute façon sur AOD car pour le changement quel que soit sa forme

Sidioca fait preuve de plus de finesse dans les négociations, ce qui est étonnant vu le profil des 2 car Ahmed a quand même une machine partisanne plus rôdée. Ce dernier risque si ça continue de passer encore à côté, il n'a jamais été aussi proche de gagner mais cette fois-ci il ne pourra s'en prendre qu'à lui-même

jammer

Maatala a dit…

bonjour

Les amis

"Pourquoi il faut sauver le soldat Daddah contre lui même »:

-des deux candidats, il est le seul à incarner le changement par défaut

-Il a contre lui tout le système

-Rancunier par nature, avec lui le ménage est garanti

-Son attitude suicidaire prouve qu'il croit en quelque chose contrairement à nos politicards de service intéressés uniquement par les portefeuilles ministériels.


L'homme se découvre face à l'adversité dit le FOU.

Maatala

Anonyme a dit…

bonjour maatala(le regionalise)coment va le fou?????????????si no concernent le MATCHE sidiocaVdaddah c une redifusion(x vem walla)le pase qend tu nous ratrape dit LE FOU qui et + fou que le fou 2 notre MAATALA REGIONALE;apelle au secours le navire et entrene 2 SOMBRE,,,,LE FOU

Anonyme a dit…

il a dit:
on veut un president pas un voleur,les voleurs sont partout et mieux que sidioca.
signe:Trarza

ca y est,ils ne cachent meme plus leur regionalisme.bonjour la democratie.Matalla ou est le fou?

Anonyme a dit…

Salam,

----------------

Maatala a dit...

bonjour

Les amis

"Pourquoi il faut sauver le soldat Daddah contre lui même »:

-des deux candidats, il est le seul à incarner le changement par défaut

-Il a contre lui tout le système

-Rancunier par nature, avec lui le ménage est garanti

-Son attitude suicidaire prouve qu'il croit en quelque chose contrairement à nos politicards de service intéressés uniquement par les portefeuilles ministériels.


L'homme se découvre face à l'adversité dit le FOU.

Maatala

--------------------

- O.Daddah per se, en lui-même, n'incarne pas le changement auquel on aspire tous, sauf si on l'obligation à l'incarner. Cette obligation s'incarne dans l'acceptation d'une plateforme commune avec Messaoud, Maouloud et Sarr entre autres.
Sans quoi il n'incarnera que le changement auquel il aspire lui-même.

- Il (O.Daddah) a aussi avec lui une belle brochette de voleurs. L'argument qui consiste à dire que d'un côté il y a les opposants "historiques" et de l'autre le système de Taya, ne tient pas une seconde à l'analyse des mouvements et ralliements politiques depuis le 03 août.

- Rancunier O.Daddah l'est... Et le ménage il le fera : il mettra sur le ban tous ses opposants, acceptera tous les nouveaux venus et opportunistes qui naturellement lui feront allégeance (comme ils l'ont fait à Taya), mettra la machine médiatique à son propre service et créera un situation de tension permanente.

- Son attitude suicidaire prouve qu'il croit qu'il détient un droit inaliénable sur ce pays, droit qui lui a été volé. Cela prouve qu'il est prêt à tout pour y arriver, y compris au pire. Cela prouve que les principes dont il se réclame sont au service exclusif de son ambition personnelle, seule constante dans son parcours.
Quant à nos "politicards de service", s'ils ne sont intéressés que par les "portefeuilles ministériels", c'est que le "portefeuille présidentiel" est l'objet d'autres "politicards" bien plus ambitieux...


Le seul moyen pour O.Daddah d'avoir un quelconque soutien justifiable et justifié est d'accepter une plateforme commune des forces du changement, et notamment Messaoud, Maouloud, Sarr, avec notamment un partage du pouvoir, un gouvernement d'unité nationale, des reformes rapides, précises et fortes, etc.
Sans quoi aucun soutien ne lui est dû. Aucun.


Abou Zayd

Anonyme a dit…

Erratum: ... sauf si on l'oblige.

Abou Zayd

Anonyme a dit…

Abu Zayd a tout dit
Aod doit accepter de partager le pouvoir, pas les postes, sinon il confirmera cette impression qu'il s'agit d'un homme qui court derriere un trone qui lui a été arraché mais comme avait ecrit l'alchimiste le veritable ennemi de AOD c'est AOD lui méme, il a eu a pratique son despotisme en tant qu'opposant qu'en fera t'il s'il devient president. AOD n'est ni le president qu'il faut, en raison de ses graves defauts, ni le president qui rassure ses alliés et ses adversaires. AOD doit faire autre chose , dans la vie, il n'ya pas que president et je demande à Maatala ou à son fou de lui suggerer un bouquet de carrieres qu'il pourrait consulter au soir du 25 mars quand il saura que les mauritaniens l'ont refusé

Anonyme a dit…

l'ufp et l'app vien de ralliee aod c vrais ou pas?

Maatala a dit…

bonsoir

qui rallie qui est secondaire ,ce qui nous interesse c'est autour de quoi, pour faire quoi?

maatala

Anonyme a dit…

LE REGIONALISTE(maatala)ton fou il devien regionaliste au fura mesur que on aproche d 25 ca sent la defete?DIT LE FOU FOU ET ARRETE TON CINEMA

Anonyme a dit…

Salut les gars,
Personnellement je suis consterné. Puisque les négociations en cours sur les ralliements politiques ne portent, malheureusement, que sur les intérêts personnels les plus étroits de nos politiciens:
Nominations, poste clés au futur gouvernement ou bien des marchés......etc.
Mseikina mouritan gal X qui défendra l'intérêt général si chacun ne pense qu'à lui-même?

Deddah - Rabat

Anonyme a dit…

Le site "points chauds" tenu par des hommes des renseignements marocains nous demande de faire le bilan du gouvernement de transition. Voici ce que je leur réponds:

c'est un gouvernement sénégalo-marocain qui en quelques mois a réduit à néant 45 ans d'indépendance et de souveraineté chèrement acquises de notre pays, pour nous livrer à nouveau au jeu d'expansion de nos voisins du nord et du sud, et la tutelle arabo-africaine,tout celà sous la houlette francaise, et avec les finances wahabites des émirs du golfe. Ceci est désormais très clair pour tous les patriotes. Citoyens aux armes.

Anonyme a dit…

salut
vous avez vu les nominations de conseillers et consuls dans nos ambassades et consulats à l'etranger?

Anonyme a dit…

si l'un de voue en fait parti je le félicite.