vendredi 24 octobre 2008

la crise politique à la Une

La presse mauritanienne a largement commenté cette semaine les différentes initiatives visant à trouver une solution à la crise politique née du coup d'Etat du 6 août qui a mis fin au pouvoir du président civil Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi.

Dans un éditorial publié jeudi, le quotidien "Biladi" souligne une certaine crainte à propos de cette floraison d'initiatives.

"Nous risquons bien d'assister à une pléthore de propositions de solutions de sortie de crise. Une inflation qui peut devenir dangereuse et servir à camoufler les vrais problèmes et empêcher de se pencher sérieusement sur une proposition déterminée", écrit le journal.

L'hebdomadaire "Calame" du mardi s'est intéressé à l'initiative du président de l'Assemblée nationale, Messaoud Ould Belkheir, pour le retour au pouvoir du président Abdallahi et de l'organisation d'élections anticipées.

Le journal estime qu'il s'agit d'une "éclaircie, d'une note d'espoir dans un ciel assombri par une accumulation dangereuse de sombres nuées".

Dans son édition de mercredi, le quotidien "Authentique" rend compte des activités du chef de l'opposition, Ahmed Ould Daddah, par ailleurs président du Rassemblement des forces démocratiques (RFD).

Selon le journal, l'adversaire du président Abdallahi lors du second tour de la présidentielle du 25 mars 2007 "sillonne les principales capitales du monde en prêchant la bonne parole" en faveur de la junte.

Nouakchott - 17/10/2008

Pana

227 commentaires:

1 – 200 sur 227   Suivant›   Les plus récents»
maatala a dit…

Salam

Il a dit:

"mais il est un endroit, un petit coin du net qu ej ene vous laisserais pas , c'est ici, canalh royaume des solitaires et des oceurs francs qui écrivent sans relire et pensent librement"

Merci LM de nous offrir ce coin du net ou l'on peut penser librement

Fraternellement

maatala

maatala a dit…

Salam

Lu sur cridem

Front National pour la Défense de la Démocratie : Déclaration

Dans la journée du mardi 21 Octobre, la police putschiste a enlevé Monsieur Isselmou Ould Abel Khader, homme politique connu pour sa grande probité et son courage politique.

Il est reproché à Monsieur Oud Abdel Khader l'opinion qu’il a émise, le 08 octobre dernier, au cours de l’unique débat télévisé libre organisé depuis l'usurpation du pouvoir le 06 Août sous l’ère des putschistes.

Cet acte grave qui s’ajoute au harcèlement continu des ministres du gouvenement de Monsieur Yahya Ould Mohamed El Waghf, s’inscrit dans le cadre d’un message de la junte à l’adresse de tous les responsables politiques et aux intellectuels opposés au putsch. Le pouvoir illégitme vise, à travers cette nouvelle entorse aux libertés, notifier aux hommes libres et aux patriotes sincères attachés à la démocratie et au retour la légitimité constitutionnelle, sa détermination à engager une nouvelle phase d’arrestations et d’intimidations à leur encontre.
Le Front National pour la Défense de la Démocratie (FNDD), tout en condamnant cette nouvelle escalade visant à museler les libertés publiques et à baîllonner le droit à l'expression qui se traduit par l’exclusion de toutes les voix discordantes des possibilités d’accès aux organes de presse:

- dénonce l'atmosphère de terreur que le régime putshiste tente d'instaurer en réponse à son isolement sur les scènes nationale et internationale;

- condamne l'instrumentalisation des médias officiels par le général Ould Abdel Aziz et la poignée des laudateurs qui l’entourent au service de leur campagne démagogique et populiste;

- appelle les intellectuels mauritaniens et les défenseurs des libertés d'opinion et d'expression à s'élever contre cet acte arbitraire afin de garantir la poursuite du bon exercice de la démocratie comme nous l'avons vécu depuis la présidentielle de mars 2007,

- exige la libération immédiate de Monsieur Isselmou Ould Abdel Khader et l’arrêt de la campagne de harcèlement de tous ceux qui avaient participé à l'émission en question ainsi que le respect de la liberté d'expression;

- dénonce l'implication ostentatoire du président illégitme de la HAPA dans l’action de rabattage politique en soutien au putsch au lieu de veiller à l'exercice réel du pluralisme dans les médias publics;

- réitère son attachement à la légalité constituitionnelle et renouvelle son appel au rétablissement immédiat du Président Sidi Mohamed Ould Cheïkh Abdallahi dans la plénitude de ses prérogatives.

Nouakchott le 22 Octobre2008
La Commission Communication


-----------------------------------

Réactions:

Pourvoir jeudi, 23-10-08 23:50
chapo fndd!

tous les oportunites sont bon avec la mauvaise foie qui vous ccaracterise pour begailler vos lamentations

1. vous confonder liberte d expression et diffamation

(sidi a depose plainte debut aout 2008 pour diffamation contre un journal ca vous ne le disez a personne et vous le cacher!
khattou a depose plainte aussi contre un journalla c est normal aussi mais qu'en c est les autre c est pas normal)

2. vous defendez un laudateur ancien ministre de taya

3. a la date de 28 juilet pendant un debat organise par o. oumer a hotel khaima ce monsieur isselmou ould abdel khader a pris la parole pour defendre le regime taya et c est vante d etre un roumouz vessad fier de l etre devand 50 temoins
c est sa que le fndd defend?

- un roumouz vessad fier de l etre
- un roumouz qui defend la dictature taya que vous avez conbattu pour temps
- un provocateur qui insulte et diffame

honte a vous
vous ete tombe tres bas fndd tres tres bas

Pourvoir

maatala

maatala a dit…

Salam

Lu sur ANI

"Ould Maouloud:«Le coup d’Etat est commandité de l’étranger»

Comme d'HAB c'est toujours la faute des autres dit le FOU

maatala

maatala a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Mohamed Ould Maouloud:
«Nous sommes prêts à garantir une issue honorable aux putschistes»

Le Front National pour la Défense de la Démocratie (FNDD), coalition de partis opposés au coup d’Etat du 6 août, a organisé l’après-midi du 23 octobre un rassemblement au siège de l’Alliance Populaire Progressiste (APP), marqué par la présence de plusieurs parlementaires et ministres du gouvernement renversé par le coup d’Etat dirigé par le Général Mohamed Ould Abdel Aziz.
C’était l’occasion pour Mohamed Ould Maouloud président en exercice du FNDD , qui vient de succéder au très combatif Oumar Ould Yali, de souhaiter la bienvenue à la presse et d’informer l’assistance que la lutte du Front anti-putsch est entrée dans une nouvelle phase, marquée par le refus populaire du putsch, concrétisé durant les deux mois écoulés, par des manifestations réprimées, auxquelles, est venu s’ajouter l’isolement quasi général du régime militaire au pouvoir.
«L’Union Africaine a refusé le putsch et donné un ultimatum qui a expiré le 6 octobre sans que le Général Ould Abdel Aziz n’accepte de libérer le président Sidi Ould Cheikh Abdellahi. L’UA est ainsi en confrontation avec le Général Ould Abdel Aziz » a indiqué le président en exercice du FNDD. Et de poursuivre : «le régime militaire est de plus en plus isolé. Les USA ont déclaré ne pas accepter, moins, que le retour du président Sidi Ould Cheikh Abdellahi. L’Union Européenne a donné le 20 octobre 2008 dernier, un ultimatum d’un mois à la junte parce que les représentants du gouvernement de celle-ci, étaient venus sans proposition à la réunion de Paris ». « Ceci est dû en partie, aux luttes menées par le Front National pour la Défense de la Démocratie. Notre lutte va se poursuivre », a-t-il ajouté.
«Les arguments des putschistes sont faibles, comme ceux des voleurs. Le peuple mauritanien est dans une excellente position pour faire triompher sa lutte, juste, pacifique qui restera ferme, continue et populaire, contre le putsch et les putschistes», a déclaré le président en exercice du FNDD. Et d’enchaîner : «Nous comptons sur le peuple mauritanien. Ce sont les putschistes qui comptent sur l’étranger, guettent ses déclarations et réactions. Nous voulons que la communauté internationale soutienne un peuple opprimé, au lieu d’une junte qui n’a d’arguments que son ambition pour le pouvoir et qui a fait un coup d’Etat à la demande de l’extérieur». Ce que nous voulons, –a précisé Ould Maouloud- c’est délivrer le peuple mauritanien des dangers qui le guettent. Il est préférable d’isoler un groupe réduit pour sauver un pays et lui éviter de sombrer sous une dictature militaire.
«Les putschistes nous proposent le retour à la «Jahiliya» politique, par laquelle, n’importe qui peut prendre le pouvoir avec la force » a-t-il prévenu. Et d’ajouter :«Nous étions en démocratie et les putschistes le savent. Eux, qui s’opposaient ouvertement au président renversé. Ils étaient là depuis 20 an, au cours desquels, ils ont créé tant de problèmes dont les solutions ne pouvaient intervenir en une année de pouvoir du president Sidi Ould Cheikh Abdellahi . Les putschistes n’ont remis le pouvoir qu’en avril 2007» . Abordant une éventuelle sortie de crise, le president du FNDD déclare : «Nous sommes prêts à tout accepter si le Général Ould Abdel Aziz veut faire éviter à la Mauritanie les épreuves». Concernant les intimidations qui se sont traduites par les limogeages et les dénominations au niveau de l’administration ainsi que les interpellations dont celle, de Isselmou Ould Abdel Kader suite à ses opinions, Ould Maouloud indique : «Nous disons à la junte d’élargir ses prisons, car nous savons tous, que nous pouvons être interpellés à tout moment !». S’agissant des solutions préconisées pour une sortie de crise, Ould Maouloud affirme : «nous sommes prêts à garantir une issue honorable aux putschistes, s’ils se rectifient, quittent le pouvoir et permettent le retour du président Sidi Ould Cheikh Abdellahi» . Oumar Ould Yali président sortant du FNDD est revenu sur les interpellations opérées récemment par la junte: «il n y a pas de voie médiane. Il y a ceux qui soutiennent le putsch et ceux qui s’opposent au putsch ». Et d’ajouter:«les arrestations dont ont été victimes Korrera Issagha et Isselmou Ould Abdel Kader visent à museler les militants anti-putsch. Eh bien, nous ne nous tairons pas ! Elles visent à nous faire aplatir. Eh bien, nous ne nous aplatirons pas !», (en hassaniya : iy dew rou neu, ne seuktou ? ma neu sâ euk tine ! iy dew rouneu, neu berkou ? ma neu baar kine!)
a-t-il lancé, sous un tonnerre d’applaudissements et de sourires.
Interrogé par «Al Jazeera» sur la nature de cet extérieur qui aurait avalisé le coup d’Etat du 6 août, le president en exercice du FNDD se limitera à répondre : «je le preciserais, à temps opportun ».
En réponse à une autre question d’un journaliste de «Saharamedia» qui lui a demandé : «Partagez-vous les opinions exprimées par Isselmou Ould Abdel Kader concernant le bataillon de la sécurité présidentielle (BASEP) ?», Mohamed Ould Maouloud a répondu, souriant : «Vous voulez me créer des problèmes ? Je vais pourtant dire, pire. Je dis que le BASEP a trahi sa mission qui consiste à protéger le president de la République». Et il ajoute : «nous ne dirons pas du mal de l’Armée et des militaires. Nous disons qu’il y a quelques officiers qui ont utilisé leurs fonctions pour leurs ambitions personnelles.»


Info source : http://www.journaltahalil.com/detail.php?id=1673&categ=2

Anonyme a dit…

Sagesse Americaine pour le General et ses amis usurpateurs:

"No matter how far you go down the wrong road, you can always turn back."

Anonyme a dit…

24 000 000 d'UM pour juger la Premiere Dame Khatou Mint Boukhary.
L'argent sera utilse'de la maniere suivante:

Un million pour acheter du TIJE MOUKHTTE
Un million pour acheter du TAKHYA
Un million pour acheter du D'HENE
Un million pour acheter du L'AICHE
Un million pour ramener les preuves qui se trouvent a' GLEYBE Z'BILE
Un million pour traduire les documents qui sont ecrits en...Chinois.
Un million pour acheter les robes jaunes et les jupes vertes des membres de la tres haute et tres large commission du tres gros, tres haut et tres grand conseil supreme de l'etat.
Un million pour acheter les habits que Mohcen Ould El Hadj et Sidi Mohamed Ould Maham porteront durant le proces. Chacun d'eux portera un turban aux couleurs nationales, un boubou rouge, des lunettes oranges, des chaussures bleues et des bracelets noirs. Ils utiliseront des bics blancs qui contiennent de l'encre de couleur blanche pour ecrire sur des feuilles...blanches. Leurs feuilles seront tellement blanches a' la fin du proce's qu'ils n'aurons meme pas besoin de dire que Khatou est coupable. Comme elle l'est avant le proce's par communique' numero 10005554498732 du tres grand, tres gros, tres arrogant president du presidium du conseil special, militaire ui ne veut pas etre militaire, superieur, Generaux climatiseurs et colonels ventilateurs, je disais donc, par communique' numero 111000555444999888777333222 de quelque chose quelque part, Khatou est coupable. De toutes les facons, continuons la distribution de l'argent.
Un million pour acheter les voitures grises qui seront utilise'es pour transporter les temoins violets qui se trouvent a' OUWEYNATT Z'BIL.
Un million pour avoir les services du GUEZANE USURPATEUR EN CHEF Mohamed Abdel Aziz.
Un million pour les services de l'avocat ROUWEYSSOU M'DEGUE DEGUE ABLAY WADE AL VARTASS.

Le reste de l'argent sera utilise' pour transformer les dunes de la MAJABAT AL KOUBRA en une foret.

Esperons de les "dirigeants" politiques Mauritaniens comprennent la nature du danger qui existe. Si nous regardons de tres pres, nous ne pouvons que constater que les pays voisins (a' l'exception de l'Algerie), par leurs positions respectives, encouragent l'instabilite' politique en Mauritanie. J'ai l'impression qu'ils veulent d'une Mauritanie faible, divise'e et plonge'e dans la guerre civile pour finir par se la partager. La Maroc veut la partie Nord de la Mauritanie (avec le fer, le poisson, le cuivre et plusieurs km le long de l'Ocean Atlantique), Le Senegal se contentera de toutes les regions Mauritaniennes qui se trouvent dans la valle'e du fleuve Senegal.
Vous pouvez m'appeler fou MAIS JE SUIS CONVAINCU QUE LE JEU QUE LE MAROC ET LE SENEGAL SONT ENTRAIN DE JOUER, EST TRES DANGEREUX POUR NOTRE PAYS! N'AYONS PAS PEUR DE DEMANDER AU ROI MOHAMED VI ET AU PRESIDENT ABDOULAY WADE DE NOUS DIRE LEURS INTENTIONS REELLES ENVERS NOTRE PAYS!!!!

Anonyme a dit…

AMI 24 10 08
10:55 CRIDEM

Le Premier ministre continue a' parler "...des...elections presidentielles." Il serait preferable de dire de l'election presidentielle!!!!!! Nos "dirigeants" pensent que nous avons des ELECTIONS PRESIDENTIELLES, C'EST LA RAISON POUR LAQUELLE LA CAMPAGNE PRESIDENTIELLE NE FINIT JAMAIS DANS NOTRE PAYS. LE PERDANT SUPPORTE LES COUPS D'ETAT POUR QU'ON ORGANISE UNE NOUVELLE ELECTION PRESIDENTIELLE.

Ɔopiarpegar a dit…

La visite de Joyandet, qui était prévue demain à Nouakchott, est annulée

For-Mauritania vient d'apprendre que la visite du secrétaire d'Eat français chargé de la Coopération et de la Francophonie, Alain Joyandet, qui était prévue demain samedi 24 octobre, est annulée. Nous reviendrons sous peu sur les raisons de cette annulation de dernière minute.
Le Secrétaire d'Etat français devait être accompagné d'une délégation comprenant un responsable de la Cellule diplomatique Afrique à l'Elysée, d'un représentant de la Commission Européenne et d'un représentant de l'Union Africaine. L'objet de cette visite était d'entendre le Président élu.
fr.for-mauritania.org

copiarpegar

Ɔopiarpegar a dit…

Le Général raccroche au nez du Procureur de la République

Depuis son refus de présenter des excuses en contrepartie d'un abandon de l'enquête, l'ancien ministre Isselmou Ould Abdel Kader est maltraité par ses geôliers. C'est, du moins, ce qu'indique, à Taqadoumy, une source familiale. Depuis, Ould Abdel Kader est interdit de visite et ses conditions de détention se détérioreraient.

Une autorité judiciaire confie, à la famille de l'ancien ministre et sous le seau du secret que, lors d'une conversation téléphonique entre le Général Mohamed Ould Abdel Aziz et le Procureur de la République, ce dernier signifia au Chef de la Junte n'avoir aucun motif légal lui permettant de maintenir Ould Abdel Kader en détention.

A peine sa phrase achevée que Ould Abdel Aziz met fin à l'échange, de manière unilatérale, sans prendre congé de son interlocuteur.
taqadoumy.com/fr

copiarpegar

Ɔopiarpegar a dit…

FNDD : Communiqué relatif à la "visite d'Alain Joyandet"

Cliquez ici



Les élus socialistes français se mobilisent en faveur du FNDD et du gouvernement légitime

Cliquez ici

copiarpegar

Anonyme a dit…

Taqadoumy écrit n'importe quoi . Il fait preuve depuis quelque temps d'un amateurisme et une précipitation inouïs . Tout ce qu'il écrit est basé sur les on-dit et les rumeurs de salon . Il n'y a que le fameux prof qui fonde la plupart de ses analyses sur les inepties de ce site qui manque cruellement de professionalisme et qui affiche clairement son goût pour le sensationnel .

Anonyme a dit…

Ano du dessus t'es bouché comme ton maître Aziz ou quoi.

Chaque fois que taqqadoumy publie uen information c'est sur des preuve.

la demande des roumouz el vessad du parlement demandant 24 millions d'ouguiyas pour piler leurs sale commission, taqadoumy a publmié le document officiel de la demande adressée au HCE qui est bien un complice


La lettre du ministre des realtions avec le parlement pour qu'on corroppt le sjournaux français, taqqdoumy l'a publiée.

Alors, tais-toi...tu es un agent de Aziz qui essaie de discréditer les journaux qui publient ses détournements et ceux de ses corrompus de parlementaires.

Chaque fois que le général corrompus et ses amis sont démaqués c'est la critique d'agents payes comme toi.

Alors fous le camps tu ne trompê personne ici.

maatala a dit…

Salam

Ano précédent

C'est ton droit le plus absolu d'être contre ce qu'à écrit l'ano avant toi, néanmoins tu peux le dire plus calmement, voir avec de l'humour, car une des valeurs suprême sur cet espace de liberté, c'est le respect des opinions divergentes et de leurs auteurs.


maatala

Anonyme a dit…

Maatala on ne fait pas de l'humour quand il s'agit des peines d'un pays que des irresponsdables essaient de minimiser sur ce blog.

Le MacDo n'est jamais servi aux pauvres et ce n'est pas la patrone qui va me contredire.

maatala a dit…

Salam

Lu sur Cridem

"Routes en Mauritanie: Total signe un accord avec le gouvernement de la junte.

Le gouvernement mauritanien formé après le putsch du 6 août a signé, jeudi, avec le groupe pétrolier français Total un accord pour l'élargissement de tronçons de routes, afin de "faciliter" l'accès aux champs pétroliers de Taoudenni (nord-est), a rapporté l'AMI vendredi.

Selon l'Agence mauritanienne d'information (AMI, officielle), l'accord concerne notamment l'élargissement et le renforcement de la route reliant Atar à Chinguetti, dans la région de l'Adrar, aux fins de permettre le passage de gros engins de recherches et de forages pétroliers.

La compagnie Total mène actuellement dans cette région limitrophe du bassin de Taoudenni une campagne de prospection pétrolière. Les travaux, qui dureront six mois, concerneront essentiellement sur cette route "les passes de Nouatil et de Ain Ehel Taya" que les gros porteurs de Total ne parviennent pas à traverser, a ajouté l'AMI.



Un accord de partage de production pétrolière lie Total à la Mauritanie et porte notamment sur les "bloc 7" et "bloc 8" du Bassin où la compagnie doit mener à la mi-2009 des forages, pour une production espérée en 2013-2014, ajoute l'agence. "Cette route sera utile pour l'exploitation du pétrole et pour les habitants et le développement de la région de l'Adrar" a estimé le directeur général de Total, Pierre Desvoyes.

Il s'exprimait au moment de la signature de l'accord avec Dy Ould Zeine, ministre mauritanien du Pétrole nommé en août par les militaires ayant pris le pouvoir par un coup d'Etat condamné par la communauté internationale.

TOTAL

AFP
Via Romandie News
----------------------------------

Après GDF c'est total.

Il ne faut pas s'étonner que le "V.R.P" Joyandet fasse l'impasse sur le retour au pouvoir de l'ami des islamo-bolchevicks (UFP-TAWSSOUL), celui qui a libéré les islamo-sulfateurs de Frenchis.

L'annulation de son voyage à NKTT est une façon de donner du temps aux putschistes, pour maîtriser la situation et surtout effacer des mémoires le souvenir de SIDIOCA.

Comme pour les chinois, les français pensent que le coup d'état est un non événement dit le FOU.

maatala

Anonyme a dit…

lu sur formauritania grâce à copejear

" La délégation a également entretenu l'élue socialiste de l'ampleur de la mobilisation populaire contre le putsch en faveur du rétablissement de la légitimité démocratique et de l'ordre constitutionnel."

autant dire 200 manifestants, mais l'intox du front des nazes pour la désinformation et la démocrassie n'a pas de limite

c'est bien cela le plus affreux c'est que la génération Taya n'a appris que l'art de suivre les traces de leur bourreau: manip, intox, amateurisme pour se faire un nom comme d'autres font un crime

tout est bon pour afficher sa frimousse au nom de la démocrassie, n'importe quel petit zig à peine sorti de la fac, n'importe looser à peine débarqué où n'ayant eu un moyen de se faire connaître par d'autres talents, n'importe qui finalement qui sait articuler trois mots comme les fanatiques déforment le coran en manipulant l'esprit et la lettre

n'importe qui peut se servir de n'importe quel pauvre élu de l'occident qui bien sûr vont se retrouver autour des mêmes mots vides

c'est vraiment pénible, cette asso de naze, ça nous donne vraiment envie d eprendre fait et cause pour les militaires et d'aller comme eux partout cad dans le petit univers du net " écrire"

mais après la rage de leur clouer le bec, vient la nausée de l'exercice

on vous le laisse

maatala a dit…

Salam

En effet ce n'est pas la patronne qui va te contredire.

La Mauritanie traverse une crise dont l'issue est incertaine et ou il ne faut rien écarter, même le pire.

Tu auras remarqué que Couly et moi face à la gravité de la situation, comme par réflexe, nous avons mis en veilleuse la mère des batailles (lol).

La force de cet espace de liberté, c'est sa capacité d'anticipation et il semble que les événements nous ont donnés raison.

Nous devons donc nous concentrer sur l'essentiel (l'avenir du pays) et éviter tout ce qui peut nous entraîner dans un débat stérile et conflictuel.

L'heure est grave et toutes critique et réflexions constructives sont les bienvenues.

Les protagonistes de la crise sont engagés dans une guérilla de désinformation et de manipulation.

Nous ne sommes qu'au début de cette querelle d'intérêt, d'ego et d'amour propre et qu'on le veuille ou pas , il y aura des larmes et du sang.

maatala

Anonyme a dit…

écoutez ça, ils sont un peu gonflés:

" Explication avancée par l'entourage du patron de la « Coopé » : « Nous n'avons aucune garantie de pouvoir converser en toute quiétude avec Abdallahi, hors de portée des oreilles putschistes ».

si encore le vieux était jeté dans un cachot, affamé et maltraité, on peut comprendre la peur de parler

mais tranquillement installé en résidence bien , que veulent-ils? qu'ont-il a caché? ils veulent qu'on les laisse mettre au point une stratégie pour perdre aziz

tous ingrats

maata a raison cette affaire va mal finir, il faudra alors dire merci au front de n'avoir jamais manqué une occasion d'intox pour pousser aziz a se radicaliser car à quoi cela sert-il de ne pas sévir quand partout où le front passe on entend" manifestation sauvagement réprimés", savent-ils ce que signifie " sauvagement"

quand un ex ministre de taya minable profite du direct pour provoquer et jouer au mercenaires de l'intox , et qu'on l'appelle pour diffation, le front appelle rfi et on parle " d'un ministre séquestré" et maintenant d'un aziz qui raccroche au nez d'un procureur encore pour dire que dans ce pays il y a une justice mais c'est encore aziz le problème

le front vous êtes des petits fumiers, lâches

on commence en avoir marre de tout se suspens d'un mois encore qui ne profite qu'à semer la discorde entretenir l'illusion de deux camps quand le front n'existe que sur le net et chez les partis de zigs vendus depuis longtemps à maigre prix d'ailleurs

il faudra un moment ou un autre que cela cesse, ce ministre insolent , il faut lui donner trois bonne baffes et le jeter dehors en attendant son procès

cet UFP qui passe son temps à parler de commanditaires de l'étranger, les commanditaires ne peuvent avoir commanditer que le limogeage car le coup est venu par là auquel cas il faudra accuser le vieux

tous ces petits minables du front doivent aussi rappeler comme l'a dit oumère sur RFI, que museler la presse et la mettre à la solde du pouvoir cela a commencé il y a sept mois

et que sous l'ère démocratique de sidioca pas une marche de l'opposition n'a été autorisée

une chose est sûre , c'est que bientôt la haine va se changer de bord, jusqu'à présent c'est la camp des militaires que nous avons toujours honnis par réflexe à cause de 30 ans , mais à voir ces petits fumiers du front, ces bobos de la politique et autres vieux lascar vendus, s'ils continuent encore et toujours à jouer de l'intox à défaut d'avoir des choses intéressant et un combat sain à mener, s'ils continuent ce jeu infame, il nous faudra les haïr et les combattre partout et par tous les moyens

nous n'avons pas subi 30 de dictature militaire pour subir aujourd'hui la dictature médiatique de ces petits fumiers qui excite tous les seconds couteaux de l'occident en se foutant bien de leur gueule en silence face à autant de bêtise du blanc toujours prompt à avaler n'importe quoi dès qu'on prononce " démocrassie" , mais comme c'est dit et pas écrit, ils ne voient pas toute l'étendue de la crasse de ses visages d'anges dont la plume ne glisse que si elle est trempé de vaseline spéciale blanc bec à berner

quant à l'ambassadeur des Us ils ferait mieux de s'occuper de sa retraite et de ne pas se servir de ces quelques temps encore ambassadeur pour faire de l'esbroufe

ça commence à bien faire

Anonyme a dit…

cher Anonyme,

tu nous emmerdes avec ton verbiage. Tous les mauritaniens sauf quelques laudateurs sont contre ce putsch insensé, mais ils ont une peur bleue des bidasses.

Nous sommes là pour carrément briser ce rideau de peur et ce n'est pas ta g... qui va nous en empêcher.

Aziz est entrain de conduire le pays directement dans le gouffre et ton devoir si tu l'aimes ou le supportent ou si tu lui souhaites un avenir politique non dans le Gnouf ou dans le tombe de le conseiller qu'il est sur une très mauvaise piste.

Si tu t'énerves à chaque fois que quelqu'un critique le pouvoire nauséabond de Nouakchott, tu risques facilement de devenir fou, et je te conseillerais d'éviter d'aller su Canal car ici on ne badine pas.

Sanhaji

Anonyme a dit…

Mais qu'est-ce qui fait courir Mark Boulware , l'ambassadeur américain à Nktt ? Il y a une autre cause que l'amour de la démocratie et l'intérêt des mauritaniens qui fait se trémousser ce vilain ricain .
Je suis sûr que , contrairement aux européens , les américains ne verraient pas d'un mauvais oeil la naissance d'un nouveau foyer de tension , dans l'une des rares régions au monde où ils n'ont pas de présence visible . Et puis la côte atlantique de la Mauritanie , son vaste désert et ses immenses potentialités économiques sont de nature à attiser les convoitises d'une amérique en pleine crise .

maatala a dit…

Salam

Les amis

Il y a déjà un fou sur cet espace et il ne supporte pas la concurrence (lol).

Excusez moi de vous rappeler, à avoir plus de retenu dans vos échanges.

On sent dans vos écrits que vous êtes tendus.

Merci

maatala

Anonyme a dit…

je ne gêne pas sanhaj

c'est vrai que les mauritaniens dans leur écrasante majorité rêvent de vivre dans une vraie démocratie et en finir avec le règne des militaires

est-ce que cela signifie que " les mauritaniens" soutiennent donc ce front naze pour la désinformation et la démagogie? est-ce que cela signifie que "les mauritaniens" soutiennent ce ramassis de gredins qui n'ont absolument rien à proposer que de soutenir leur " démocrassie" fondée sur des votes massifs acheté et vendus sinon comment comprendre qu'un illustre inconnu se voit projeté président sans avoir jamais combattu rien de rien et qui d'ailleurs n'est pas des rv pour rien vu que lui même fut jeté en prison pour 'associations de malfaiteurs" dans l'affaire qui finit en parc d'attraction

tu dis les mauritaniens ont peur? c'est vrai, mais que quoi ont-ils peur? de la dictature ? des militaires? mon pauvre essaie de ramener Taya et laisse les mauritaniens votaient librement tu saurais qu'il seraient réélu car les mauritaniens comme tu dis n'ont peur que la faim et ils ont raison

or c'est précisément qu'entretient ce front misérable, et d'ailleurs en parlant de gnouf, que tu me promets, dès que les sanctions tomberont, il faudra jeter tes amis du front à l'ombre

le vieux a toujours été dans vos mains et dans vos esprits le prétexte à tout: sa chute provoqué par les amis de taya et ennemis d'aziz fait pleurer les idéalistes et leur donne de quoi produire des flan pour avoir une raison d'être

cette raison d'être est l'élite! Il y a plus d'élite combattante dans ce pays , rien que vous hableurs et planqués et la voilà encore qui trouve dans le front l'allié de ses chimères et ses masques qui sont tombés

ne pouvant se retrouver en prison en affrontant sur terre leurs ennemis, ils font tous d'ailleurs pour que d'autres plus imbéciles aillent se faire frapper pour eux ou qu'un aziz radicaliser ne pète les plombs car assurément son limogeage est un coup bien pensé par des renards qui ont assassinés ce pays depuis 20 ans, alliés de tous les crimes de taya et maintenant porte flambeau par intermittence du front en l'échangeant avec du ufp ou de app autant la crème des traîtres à la cause du peuple car vivant et s'engraissant pour le défendre et toujours les trahissant pour le potage

et d'ailleurs tout leur bruit aujourdh'ui, ce n'est pas pour le vieux, c'est juste pour avoir le statu infame qui lui a déjà perdu A.O.D le félon à qui aussi on doit toute cette tragédie

ne vas pas nous faire croire qu'il y a des héros dans cette affaire et que ces héros c'est vous, c'est une guerre des gangs entre des anciens du système et des parvenus qui ont coûté au pouvoir à ses fastes fait de vols, de gabegie et de délire au sommet

vous avez coûté au pouvoir , vous avez jouit des privilèges, vous avez cvomment on se prosterne devant vous quand vous êtes là-haut, c'est grisant mais au lieu d'en faire quelque chose vous avez rêvé d'en avoir plus de profiter de cette démocrassie pour encore mieux entuber le peuple mauritanien en rêvant d'avoir plus de pouvoir vous avez rêvé de vaincre ceux qui vous ont faits

et aujourd'hui vous voulez qu'on applaudisse cette décision délirante de limoger avec autant amateurisme 4 têtes au sommet de l'armée, que serait-il arrivé si l'armée n'était pas si soudée, depuis longtemps nous serions sou sles cris et larmes

mais cela vous vous en tapez, vous voulez perdre aziz et vous trouverez dans la haine de taya beaucoup de soutiens inconscient mais la vérité la vraie celle qui vous tue, c'est que vous devez tout à aziz tout jusqu'au vieux, tout!

mais il est encore trop bon, je lui souhaite dans les meilleurs délais de changer de tactique car les chiens quand on leur tend la main ils vous mordent

va sanhaj, va ailleurs , ou reste ici sur canalh et lis!

Anonyme a dit…

Ano juste au-dessus,

ou tu es vraiment con ou tu fais semblant.

tu te fais entuber par un militaireq ui te siffle ton pays et toi tout ce que ti fais c'est critiquer ceux qui se dressent contre lui.

Tu appelle les défenseurs de la Mauritane des planqués.

Tu voudrais bien, et c'est la ta parenté évidente avec Aziz-Abdelli, c'est que t'es un pédé dans tes pensées.

Et tu sens bien que le viol que Aziz à fait des institution te plait bien car c'est dans ta vasse nature.

Allez ano, la prostitution à ceux qui possèdent lepouvoir c'est facile mais s'opposer à eux n'est pas donné à tout le monde.

Va passer "une bonne nuit". Pédé.

Anonyme a dit…

vous venez de lire les paroles d'une vieille conscience prostituée qui sait de quoi elle parle depuis qu'elle a tout perdu le 6 après tant de passes pour arriver au sommet de l'exercice

depuis broyant du noir, elle vient sur canalh tous les soirs tirer sa chasse parce qu'étant au bout du rouleau, pourvu qu'il lui en reste un bout pour s'essuyer avec avant de revenir

il faut de tout pour faire un monde

hélas!

Anonyme a dit…

Et voilà, le diseur de "bonne nuit" qui se rappelle à sa "bonne conscience".

Bon allez je te pardonne. Tu sais maintenant de quoi tu parles et tu le dis si bien que tu te retrouves bien ressemblant.

Je crois que pour tirer la chasse c'est ton amoureux aziz qui va se la faire tirer...sur la tête par la planête entière.

Bon allez juste un mot gentil avant que je ne parte: dis-moi, tu ne sens pas qu'à force de fréquenter les bidasses tes idées pues?

Surtout ne répond pas. Ton haleine..

Anonyme a dit…

Extrait de l'histoire politique de la Mauritanie editions canalh - fevrier l'an 2214


AZIZ LE ROI DES CONS

.....En aout 2008, AZIZ, roi de cons,
a emprisonné le vieux President qui l'avait promu au grade de General
le General s'esr ptoclamé chef d'un sombre conseil d'etat mais ce pouvoir usurpé n'a duré que trois mois, c'etait une parenthése
atypique....

Anonyme a dit…

Anonyme du 24 octobre 21:24 & 21:50

L'Ambassadeur des USA en Mauritanie est un ami au peuple Mauritanien. Tout ce qu'il demande aupres du General Mohamed Abdel Aziz et ses amis du comite' militaire, est de respecter la volonte' du peuple Mauritanien exprime'e a' travers les urnes.
Il faut ignorer l'Amerique pour ne pas savoir qu'elle ne veut que la paix et la stabilite' dans tous les pays du monde. L'Amerique a toujours lutte' pour l'emancipation des nations. Vous pouvez facilement remonter a' la doctrine Monroe puis a' la politique etrangere du president Wilson pour mieux comprendre ce que je dis. C'est grace a' la Doctrine Monroe que les Europeens n'ont pas recolonise' les pays de l'Amerique latine. C'est cette meme doctrine qui a empeche' la creation de nouvelle colonies Europeennes dans la meme Amerique Latine. Nous savons egalement qu'en 1917 le president Americain Wilson a parle' de l'autodetermination des nations. C'est grace a' la position Americaine que plusieurs pays du monde ont obtenu leurs independances respectives apres la deuxieme guerre Mondiale. C'est cette meme Amerique qui a aide' Cuba a' obtenir son independance de l'Espagne. Cette meme Amerique finance 50% du budget du PAM et
23% du budget de l'ONU. Elle depense egalement plusieurs milliards de dollars par an pour ses programmes de cooperations bilaterales.

L'Ambassadeur Americain vient de cette riche tradition democratique qui croit fermement au respect des lois et de la volonte' ds peuples. Il ne veut que du bien pour le vaillant peuple Mauritanien.

Vous n'avez pas besoin de lui dire d'aller preparer sa retraite. La retraite de son Excellence Mr. l'Ambassadeur est deja bien assure'e. America takes care of its own!Je vous conseillerais plutot de nous aider a' lutter ensemble afin les Mauritaniennes et les Mauritaniens ne soient plus les victimes d'un coup d'etat.


PS.

J'aimerais bien savoir la raison pour laquelle les usurpateurs ne veulent pas d'une rencontre prive'e entre le president legitime et le ministre Francais.
Ils sont sense's savoir que plusieurs choses ne peuvent pas etre dites de maniere ouverte. Le ministre veut tout simplement avoir une opinion sincere du president Sidi Mohamed a' propos de la maniere de sortir de cette crise. General Mohamed Abdel Aziz doit comprendre que je ne lui souhaite pas du mal. J'aimerais qu'il sorte de cet entetement qui risque de couter cher a' notre pays. J'aimerais egalement que lui et ses amis du comite' passent une tres heureuse et longue vie aupres de leurs familles respectives. POURQUOI PRENDRE CES RISQUES BIDON QUI SONT DANGEREUX POUR TOUT LE MONDE? IL N'EST PAS TARD, ILS PEUVENT TOUJOURS REVENIR A LA RAISON EN LIBERANT LE PRESIDENT ET LE PREMIER MINISTRE ET EN LES RETABLISSANT DANS LEURS FONCTIONS RESPECTIVES.

PS DU PS.

Dites a' Ould Oumer que la presse a ete' musele'e depuis 7 mois par...Abdel Aziz et ses amis. Ces memes personnes ont meme tente' d'empecher le president de la republique d' avoir acces a' la presse. C'est la raison pour laquelle le decret limogeant les generaux a ete' publie' a' la maniere que nous connaissons tous.

PS. du PS. du PS.

Il faut cesser de nous casser les oreilles avec les amis de Taya et les ennemis d'Abdel Aziz. Tout le monde sait que le General Abdel Aziz etait parmi les plus proches du president Ould Taya. Taya lui a donne' la clef de la presidence. Abdel Aziz s'est tout simplement declare' proprietaire de la maison qu'il etait charge' de surveiller. Il faut nous prendre pour des betes pour penser qu'on va vous croire lorsque vous dites que Jemil Ould Mansour, Messaoud Ould Boulkher, Ladji Traore' et bien d'autres dirigeants du front etaient plus proches du president Ould Taya que le General Mohamed Abdel Aziz. M'CHI G'JI!!!!!

De la part de quelqu'un qui aime bien le vieux et le president Ould Taya.

maatala a dit…

Salam

COULY a dit:

"Il faut ignorer l'Amerique pour ne pas savoir qu'elle ne veut que la paix et la stabilite' dans tous les pays du monde. L'Amerique a toujours lutte' pour l'emancipation des nations"

----------------------------------

MRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

L'assassinat de Alliendé, le soutien au dictatures SUD américaines, l'embargo sur Cuba et Nicaragua, c'était lutter pour la pais , la stabilité et l'émancipation des nations.

Va repasser les tenues de Palin dit le FOU.

maatala

maatala a dit…

Salam

L'ambassadeur Américain vient d'un pays qui n'a pas de leçons à nous donner, car quand on occupe un État au nom du pétrole (Irak), on soutien Israel et on mène le monde à sa faillite, il est préférable de raser les murs.

Il faut le rappeler à l'ordre et lui faire comprendre qu'on ne le retient pas.

Selon certaines sources, Le HCE ne veut pas libérer SIDIOCA, car il redoute qu'il se réfugie dans une Ambassade (USA), ce qui va compliquer les choses.

Pourquoi ne pas l'envoyer à LEMDEN lui et sa famille, cela leur ôtera au moins le goût des palaces dit le FOU.

maatala

Anonyme a dit…

Maatala,

Ou bien Sidi dire qu' elle puissance est derrière la junte. Comme Ould Maouloud l' a dit. Les honnetes gens sautent sur le Maroc apres la sortie de Maouloud, alors que ce pays ne peut etre nomme que "pays voisin" et non "puissance étrangère". Je me demande ou est partie l' intelligence de nos compatriotes. Combien de fois on the fait faire un coup, pour te lacher car l' intention initiale est de faire quelque chose pour se debarasser de stupide pour te faire partir apres. Vous vous souvenez certainement du cas Saddam avec l' occupation du Kouwait. A-

Anonyme a dit…

Les petits claviers sont dificiles a manipuler. lire plutot:

Combien de fois on the fait faire un coup, pour te lacher car l' intention initiale est de te faire faire quelque chose de stupide pour te faire partir apres. Vous vous souvenez certainement du cas de Saddam avec l' occupation du Kuweit.

A-

Anonyme a dit…

Sur le blog du professeur:


"Quand la France souffle le chaud et le froid

A quoi jouent les français ?"

Anonyme a dit…

Maata,

Je comprends parfaitement votre desire de changer de sujet. Vous voulez nous faire oublier votre forfait du 6 Aout 2008. Ce ne sont pas vos attaques gratuites contre l'Ambassadeur Americain qui nous feront oublier de parler du coup d'etat.
En proposant d'envoyer le vieux a' Lemden, vous jouez le role de conseiller aux usurpateurs. Vous ne vous arretez pas ici, vous continuez en disant que si les usurpateurs le liberent, il se refugierait a' l'ambassade Americaine, ce qui compliquerait les choses. Vous continuez a' jouer le role de conseiller pour les faiseurs de coup d'etat. Je ne vois aucune difference entre vous et le president de CR qui siege dans le gouvernement illegal et illegitime du comite' militaire.

Pour revenir a' ton discours COMMUNISTE et SOVIETIQUE de la guerre froide contre les USA, il faut comprendre que c'est l'Amerique qui a aide' Cuba a' avoir son independance de l'Espagne. Cette meme Amerique ne pouvait jamais tolerer a' ce que l'URSS utilise Cuba pour placer des missiles capables de detruire les USA a' moins de 200 km de frontieres Americaines. Je vous prie de prendre une carte du monde pour voir la distance entre Cuba et Florida.

Nous avons deja discute' du cas de Saddam. Je suis tres au couran des emotions a' propos du defunt dictateur de Baghdad MAIS NOUS NE POUVONS JAMAIS PERDRE DE VUE QUE SADDAM HUSSEIN EST A L'ORIGINE DE LA MORT DE PLUS DE PLUS 1.5 MILLION DE MUSULMANS ( La guerre Iran-Iraq, l'invasion du Koweit qui a coute' des milliers de vies humaines et plus 100 milliards de dollards aux Arabes, les massacres contre son propre peuple (HALABJA)...ETC.)
Il faut etre naif pour ne pas comprendre qu'etre en Irak coute aux contribuables Americains un milliard de dollar par semaine. Je suis parmi lesdits contribuables, il faut me croire lorsque je vous dis que cette guerre nous coute trop d'argent.

Je n'ai pas de temps a' perdre sur un dictateur defunt qui n'avait aucune vision. Son peuple continue a' souffrir des consequences de son entetement et de son manque de vision.

Mon cher Maata, si vous etes intellectuellement honnete, vous serez d'accord avec moi pour dire qu'Abdel Aziz n'a rien a' foutre a' presidence. PERSONNE NE L'A ELU!

Le vieux est un fier fils de la Mauritanie et de Lemden. Les populations de Lemden seront toujours heureuses de le recevoir. Le vieux aussi est toujours fier et heureux d'etre parmi les siens. MAIS SACHE QU'IL EST MAURITANIEN, DONC LIBRE DE VIVRE LA' OU' IL VEUT EN MAURITANIE. EN CE MOMENT, IL EST LE PRESIDENT LEGITIME DE LA MAURITANIE, SA PLACE EST DANS LE PALAIS DE LA REPUBLIQUE.

Pour terminer, je tiens a' vous rappeler que l'Ambassadeur des USA est un ami de la Mauritanie. Il dit des verite's que les ennemis de la Mauritanie ne veulent pas entendre.

Mon cher Maata, Bilkiss et les autres espions, je comprends parfaitement votre situation. Vos nouveaux maitres vous demandent de defendre l'indefendable. Vous savez que vous ne pouvez pas mais vous avez besoin de vos salaires de misere pour "nourrir vos familles. La priorite' a' MAROU WOU L'HAME.Nous savons tous que vous ne croyez pas a' vos propres betises!

Anonyme a dit…

ould moloud veut dire que le limogeage a été commandité , et ça tout le monde le sait, il faut donc se demander pour qui travaille ali baba le marocain

Anonyme a dit…

après avoir lu l'article du prof, allez donc lire ceci pour vous rafraîchir la mémoire, vous les amateurs de l'occident pour vous sauver, il n' y a rien à espérer de ces gens là écoutez ziegler

http://www.cridem.org/index.php?id=82&no_cache=1&tx_ttnews[tt_news]=23859&tx_ttnews[backPid]=36&cHash=acdce898f6

sinon vous avez entendu hier sur rfi le front qui déclare ne pas vouloir la libération du vieux sans son retour au pouvoir

qu'il soit en prison, ça les arrange et ça les fait ergoter
qu'il sorte sans pouvoir et retrouve la liberté, le front s'en fout et n'en veut pas, bêtes qui sont d'ailleurs car le vieux dehors c'est plus facile d'organiser la résistance

mais le front aveuglé par la soif de pouvoir ne veut que son pouvoir, la liberté du vieux signifie la fin de leur rêve de récompense et de vengeance

maatala a dit…

Salam

Dear Couly

tu dis: "Mon cher Maata, si vous etes intellectuellement honnete, vous serez d'accord avec moi pour dire qu'Abdel Aziz n'a rien a' foutre a' presidence. PERSONNE NE L'A ELU!"

Je suis d'accord avec cette assertion et je pense que AZZIZ le félon doit etre fusiller sans procés. Contrairement à toi qui souhaite qu'on reconcilie les ex-complices (AZZIZ PM de SIDIOCA).

Pendant qu'on y est, pourquopi ne pas lui donner CENDRILLON (amal) COMME SECONDE épouse.

Azziz a pris le pouvoir par la force, au lieu de compter sur l'étranger , il faut allaer le déloger par la force, car c'est le seul langage qu'il est à mesure de comprendre.

Puisque tu parles d’honnêteté, il faut au moins lui reconnaître que les conditions de vie de nos compatriotes sont moins pénibles que du temps de SIDIOCA.

Les faits sont têtus

Je préfère être libre à LEMDEN, que prisonnier au palais des congrès, sauf que SIDIOCA semble être atteint de la maladie des "PALACES".

A LEMDEN, il retrouvera ses racines et un échantillon de ce peuple qui l'ont élu et qu'il a royalement snobé pendant 15 mois, il pourra aussi constater par lui même leur conditions de survie.
Il comprendra quelle le désarroi et l'effarement de ceux qui apprirent qu'il a ramener la crème du Vessad au pouvoir et qui le lui a rendu en le trahissant (AVIA ente vem).

Si j'étais à la place de AZZIZ ,je leur permettrai d'y faire deux manifs par jour et pourquoi pas y accréditer l'ambassadeur Américain (lol).

----------------------------------

Dire que nous sommes des espions de AZZIZ n'est pas sympa de ta part.

Tu aurai pu au moins nous demander de ne pas leurs donner des "bonnes" idées (lol).

However, je constate que tu Zappes le cas alliendé et les agissement de la CIA.

Saddam est un connard, DIEU fasse qu'il brûle à jamais dans les flammes de l'enfer car tel est sa place. Il n'empêche que l'occupation de L'IRAK ne se justifie plus et que vous y perdiez vos sous en s'en cogne royalement, comme cela vous apprendrez à rester chez vous.

Que fais-tu du soutien indéfectible des USA à l'état sioniste pour qu'il continue à maltraiter nos frères palestiniens.

Pour ta gouverne à part ma bourse d'études que je dois à mon pays, je n'ai jamais touché un UM de la part du bled.

Donne moi le nom de la personne et l'adresse à laquelle je rembourserai tout ce que je dois dit le FOU.

MRRRRRRRRRRRRRRRRRR fraternellement

Maatala


PS : Coire que tout celui qui critique SIDIOCA est un allié de AZZIZ est une erreur

Anonyme a dit…

la station star près du stade sont des voleurs, ils vendent encore l'essence à 348!

Anonyme a dit…

La baisse des prix est une campagne d' un jour. Perdre de l' argent dans une affaire est financierement insoutenable. Surtout quand on sait que Aziz is on his way out.

Tu leur demande aux stationnistes de faire des sacrifices quand tu depenses 24 millions pour degager khattou en corrompant tes senateurs. les CMJD a bouffe dans les 190 millions de dollars du fonds petrolier sans rien investir au pays. Juste apres le depart d' Ely, 55 millions de dollars de ce meme fonds disparaissent dans la nature et maintenant les 24 millions de dollars en guise de cadeau aux sbires au senat ou au parlement. Sans compter ce qu' il faut paier pour la publicite pour Aziz dans l' Express. Il faut etre ose pour demander aux commercants de balancer leurs sous par la fenetre pour appuyer celui qu'ils n' ont pas elu.On a elu Sidioca et on fait avec jusqu' en 2012. Autrement on les a entre les dents jusqu' en 2050 au moins.
A-

maatala a dit…

Salam

Dear Couly

Ton ambabassadeur à Salafland a dit:

"Mark Boulware a rappelé la position de son pays qui s’engage au côté de l’UE, avant de rappeler que les Etats-Unis « réitèrent leur appel à la libération du Président Sid Ould cheikh Abdallahi Abdallahi, à son rétablissement dans ses fonctions et au retour du régime constitutionnel en Mauritanie "

---------------------------------

Oui pour le retour de SIDIOCA, mais sans KB.

Le respect de la légalité ne doit pas faire oublier l'exigence de la vérité au sujet de la gestion de la FKB.

Ce sont bien les américains qui ont traînés Clinton devant les juges pour s'être fait faire une gâterie par Monica.

Chez eux, c'est Guantanamo assuré pour ceux qui ont détournés l'argent destiné aux pauvres.

Il faut lever le soupçon et le doute sur cette partie de la légende KB.

Nous ne voulons pas d'un président qui couvre les forfaitures de son épouse, nous devons être très exigeant sur la moralité et la droiture de celui qui est appelé à prendre des décisions en notre nom et de celle qui est sensée partager son lit.

Ce bout du monde n'est pas condamner à subir les caprices de cette DAMITUDE inculte, haineuse et arrogante.

N'est pas Mandéla qui veut et s'ils tiennent (UA-UE-ONU et U S A) à SIDIOCA, tant que cela, on peut toujours le leur donner avec un chèque en prime pour leur offrir les séjours dans les palaces de l'univers, avec Azziz comme garde de corps.

Mais cela ne sera qu'un aller simple pour KB dit le Fou.

maatala

Anonyme a dit…

Maata,

Je ne sais pas par ou' commencer. Ceci etant dit, si tout ce que vous dites est vrai, j'aimerais bien savoir les raisons de votre acharnement contre l'Ambassadeur des USA a' Nouakchott. Qu'est-ce qu'il a fait pour meriter d'etre ridiculise' dans vos ecrits? J'ai trouve' tres etonnant que vous attaquez quelqu'un qui ne demande que le respect de la volonte' du vaillant peuple Mauritanien, exprime'e a' travers les urnes.

Je suis contre l'utilisation de la force pour resoudre la crise que nous traversons en Mauritanie. Utiliser la force signifierait que des vies Mauritaniennes seront perdues. Pour moi, chaque humaine est precieuse.

En ce qui concerne l'etat d'Israel, vous n'etes pas sense' ignorer que plus de 400 000 citoyens Americains vivent en Israel. Nous avons des considerations internes qui font qu'aucun politicien Americain ne peut negliger l'etat d'Israel. Nous avons d'importantes minorite's juives qui peuvent facilement faire balancer l'election presidentielle que nous avons en ce moment dans un camp ou dans l'autre. Pennsylvania (mon etat) a un gouverneur juif. La meme chose est vraie pour New Jersey. New York qui est la ville la plus peuple'e des USA est domine'est domine'e par les juifs.Tout le monde sait que c'est presque impossible de penetrer politiquement a' Chicago (Je pense a' Obama) sans etre supporte' par les juifs. Les juifs Americains sont des citoyens qui aiment bien notre pays et qui n'oublient jamais ce qui est arrive' aux juifs durant la deuxieme guerre Mondiale. Ils votent pour les candidats qui comprennent la souffrance des juifs et qui sont capables de dire NEVER AGAIN.
Pennsylvania, Florida et Ohio sont des etats tres importants pour l'election presidentielle Americaine et le vote juif est important dans chacun desdits etats. Il ne faut egalement pas oublier que les juifs Americains qui sont en Israel votent.

Ce que les Juifs font, les autres egalement le font pour proteger les interets Americains et les interets de leurs pays d'origine. C'est grace aux pressions des African Americans (Noirs Americains) que des santions ont ete' impose'es sur le regime raciste de l'Afrique du Sud. Ce sont ces sanctions qui ont porte' Mandela au pouvoir.
Kennedy, Reagen et Clinton qui ont tous des origines Irlandaises, ont travaille' pour resoudre la crise Irlandaise. Nous faisons d'une pierre deux coups. nous defendons les interets Americains tout en apportant des solutions aux crises qui secouent le monde.

Nous ne faisons pas de coup d'etat aux USA. C'est le peuple qui decide. Si un dirigeant quelconque ne fait pas ce que le peuple veut, il peut etre sure de perdre la reelection.

Mon cher Maata, tant que vous ne comprennez pas les considerations politiques internes propres aux USA, il serait preferable pour vous de ne pas parler de la politique Americaine. THERE ARE SOME BASIC THINGS THAT YOU DON'T SEEM TO UNDERSTAND! IN AMERICA, WE HAVE THE RIGHT TO PETITION OUR GOVERNMENT!

PS.

Pouvez-vous nous dire combien votre formation a coute'? You have to adjust it to the inflation rate!
Nous avons une vieille femme a' Aioun du nom de Nene Soumare'. Elle a travaille' pendant pres de 40 ans pour soigner les malades et comme accoucheuse. Aujourd'hui elle est a' la retraite. Sa pension est tres loin de lui permettre de joindre les deux bouts. Il y a des milliers de Nene's a' travers la Mauritanie. Elles seront heureuses de recevoir le remboursement de votre... bourse.
Je suis tres etonne' de constater que vous avez un prix pour votre education. I just don't see how you can put a price on all the wonderful things that you learned during your schooling!

Maata, MAWOU VALAKE ENTE' KHEYRE MINE YE! Comment osez-vous dire que les conditions de nos compatriotes sont meilleures aujourd'hui qu'avant le 6 Aout 2008? Avec les milliards deja perdus, les projets qui ne fonctionnent plus, l'opinion internationale qui condamne, notre president qui est en prison, des usurpateurs qui n'ont jamais ete' elus a' quoi que ce soit qui sont dans le palais, des imbeciles de la foret Ivoirienne qui viennent nous insulter chez nous...etc. Comme on dit: TOUT EST RELATIF! Pour moi, la situation est plus que mauvaise!!!!!!

Anonyme a dit…

Il faut lire: "...New York qui est la ville la plus peuple'e aux USA est domine'e par les Juifs..."


Maata,

Si c'est toi meme qui veut prendre la Premiere Dame de la Mauritanie comme epouse, il faudrait bien nous le dire. (rire)

Le probleme de Khatou est connu: ELLE A AFFAIRE A' DES COMPATRIOTES COMPLEXE'S QUI NE VEULENT PAS VOIR LA FEMME JOUER CERTAINS ROLES! ELLE FAIT PEUR AUX HOMMES COMME MAATA!!!!!!!!!!!!!!!!!!

maatala a dit…

Salam

Lu sur cridem

Adrar / Politique

َL'ex- président, Monsieur Sidi O. Cheikh Abdellahi est conjugué au passé composé par les favorables au changement du 6 août dernier. Le nouveau détenteur du pouvoir, le général Mohamed O. Abdel Aziz se conjugua depuis hier, au passé simple par les forces anti- putsch de l'intérieur et de l'extérieur.

Voilà l'analyse des commentateurs d'Atar après que l'évolution de la crise politique au sommet, ait buté sur un cul de sac d'obstinations têtues, voulues par les deux principaux protagonistes.

Le trait rouge (Khatt Ahmar) de non retour au pouvoir de Sidioca, imposé par les premiers, a croisé celui plus rouge, des seconds exigeant exactement le contraire. Un dessin sur panneau métallique à fond blanc en est sorti: "INTERDICTION de la PRESIDENCE" aux deux Sieurs que sont Sidi et Aziz

ٍ

SIDIOCA l'a voulu.

A la suite de la position sans ambiguïté, la semaine dernière, de l'UA, USA et UE refutant le PUTSH, la donne a changé tant au niveau des partisans des frondeurs qu'au niveau du FNDD.

Compte tenu du blocage actuel, les partisans de l'un et l'autre des camps se rapprochent les idées de plus en plus, pour se passer chacun de son IDOLE afin de préserver la continuité de l'Etat Nation.

Aux dires d'Ehel Atar et en sus de toutes les reproches véhiculées ces derniers temps à son encontre, Monsieur Sidi a provoqué sa propre chute, en accordant une confiance aveugle à O. Abdel Aziz. Il l'a autorisé à organiser l'armée, en commençant par le hisser au rang de général.

Sidi a refusé de transférer la mission du BASEP ou garde présidentielle à la gendarmerie nationale, comme c'est le cas dans les républiques démocratiques. Par cette attitude naïve disent- ils, Sidi voulait rendre la monnaie à celui qui lui a permis d'accéder au fauteuil présidentiel. Il a oublié toutefois, la célèbre phrase attribuée à feu Moctar O. Daddah :"Le pouvoir a un goût délicieux".

Pour les gens ici, lorsque Aziz a "detronné" Ould Taya en 2005, c'était pour occuper sa place dans le palais ocre. La situation intérieure et extérieure d'antan ne lui permirent pas de satisfaire ses ambitions. Aujourd'hui l'occasion de rester définitivement à la présidence lui a été servie sur un plateau d'argent par un faux pas de Sidioca.

Trop personnel

Les seules reproches par contre, que les Atarois envient à O. Abdel Aziz sont l'amateurisme politique et l'entêtement. Quand il dit " la démocratie en Mauritanie est apportée par les militaires et était là avant Sidi (allusion au coup d'état du 03 Août 2005)", il ne se rend pas compte que des centaines de Mauritaniens se sont sacrifiés, parfois en perdant leur vie depuis bien avant 1960 pour permettre l'ouverture du pays à la démocratie. Il n'a pas à l"esprit, les luttes engagées par les enseignants, les ouvriers, les Kadihines, les Nasséristes, Baathistes, Negro-africains, Harratins, jeunes, hommes et femmes, en plus des meneurs de la quinzaine de coup d'état qui ont secoué le pays depuis 1978.

Après qu'il ait fait justice pour lui-même le 6 Aout dernier,en déposant Sidioca qui voulait le limoger de son poste de général, Ould Abdel Aziz s'entête à refuser tout compromis de règlement à l'amiable de la crise politique dans laquelle lui et Sidi ont plongé le pays. Autant Sidi l'élu du peuple a mal géré la situation du pays, autant Ould Abdel Aziz n'est pas mandaté par le peuple pour imposer ses vues personnelles.

Pour Ehel Atar donc, l'un et l'autre doivent se retirer dignement de la scène politique, avec les garanties nécessaires à leur vie future et laisser place à l'application des textes de la constitution nationale se rapportant à la vacance du pouvoir présidentiel. OUTOWF!

Ely Salem Khayar.
elykha@yahoo.fr

Info source : Ely Salem Khayar

maatala

maatala a dit…

Salam

Dear couly

L’intérêt, voila votre valeur suprême, vous soutenez les sionistes qui piétinent nos frères musulmans, car ils ont un poids électorale.

Les femmes, les enfants et les vieux qui meurent dans la plus grande prison à ciel ouvert du monde, qu'est GAZA à cause de l'embargo sioniste semble être pour vous un détail.

IL est vrai les Gazouites n'ont aucune influence sur les élections américaines? voila leur faute.

Ils ont pourtant le droit de vivre en paix sur leur terre.

Dieu sait que les Bourkators ne sont pas ma tasse de thé.

--------------------------

L'ambassadeur des USA abuse de notre hospitalité, il fait de l'intervenssionisme à outrance, alors qu'il devrait se limiter à proposer les bons offices de son pays pour trouver une solution acceptable pour les mauritaniens, qui ne peut etre à mon avis que ni sidioca ni azziz.

Au nom de quoi doit-il intervenir publiquement dans les affaires intérieurs du pays dans lequel, il est accrédité, aurait-il osé le faire en Chine ou en Russie.

Ceci sachant que SIDIOCA aurait dit, qu’il faut qu’il consulte ses alliés, c a d qu'il n'écarte pas lui-même la possibilité de nous dire merde pour éviter que le pays ne sombre dans le chaos, car le HCE et ceux qui le soutiennent n'ont cure de la menace des sanctions, eux et les leurs sont déjà à l'abri du besoin.

Ton ambassadeur aurait pu être crédible, si son pays ne faisait pas le coup de poing en IRAK et en AFGANISTAN au nom de ses seuls intérêts.

--------------------------------

Je rend hommage à NENE et à toutes les NENE du bled, mais elle n'a pas méritée ce qui lui arrive ; voir son rejeton être dans l'obligation de quitter son pays pour survivre.

De plus, elle n'est pas là seule dans ce cas.

Qui sait combien des nôtres ont du quitter la mort dans l'âme leur chère patrie livrée aux prédateurs pour fonder un avenir.

Je te laisse imaginer les multiples raisons de ces différends exodes.

Nul doute que nous pouvons devenir demain le 52 états des states, car chez nous, c'est la loi de la jungle, l'adoration de l'argent et l'envie de grimper la femme du voisin sont devenus les uniques préoccupations du L'homo-Mauritanicus, pur produit de la TAYIE.
----------------------------------

NON merci pour KB, j'ai mieux a la maison de surcroît non périmé.

Je ne fais pas aussi parti de ces mauritaniens frustrés, qui confondraient une vieille vache avec une femme.

Je te là laisse, elle et ses amazones de copines dit le FOU

maatala

Anonyme a dit…

KBG met en scène CANALH sur son blog:

Le théâtre des ombres des Gypsies d’Aziz .
Acte 1 :Le loup dans la bergerie une semaine avant le putsch.

-Grisou :Bonjour messieurs , je m’appelle Grisou et je voudrais bien ,svp , m’associer à vos passionnantes joutes!

-Matoulemaboul : Bienvenue Grisou parmi nous et fraternellement dit le maboul !Je m'en vais donc te présenter toute la marmaille au grand complet !Les absents comme les présents, les tangibles comme les intangibles , les palpables comme les fictifs !Les hommes et les femmes .Débrouille toi pour démêler cet imbroglio tout seul !Je n’ai pas que çà à faire dit le maboul!

-Grisou:Pardon Matoulemaboul , c’est quoi donc ce refrain de «maboul»?

-Matoulemaboul : Fraternellement , « maboul » veut dire timbré , sonné , dit le maboul !Bon voici l’écurie des Gypsies , 90% seulement sont des bohémiens :1)Vlanlenaze ,2)Yanick le réglo-3)Matoulemaboul ,moi-4)Belle-5)Méphisto le mégalo-6)Electron- et Electron+ -7)X ben XXX l’intello du «Hardcore» !-8)Nazillon-9)Anonyme Nr 500 –Ano5000- Ano pluslinfini- Ano moinslinfini -10)Reine de Saba 11)M’balakh 12)M’enfout 13)Fachoraciste et Raciste-facho 14)Zouloublanc ,15)Incognito 16)Copier-coller .Et je n’ai oublié personne je crois ,dit le maboul !Oh que si ,le proprio ,en fait le prête-nom de la baraque , mais je ne peux citer son nom pour des raisons de marketing évidentes ,son pseudo désigne une marque de cigarettes.Marlboro a l’exclusivité chez nous !Pas de concurrence déloyale ici dit le dingue!

-Grisou:Bien Matoulemaboul , à part Marlboro quelle serait donc la spécialité maison de votre amicale pour le bleu que je suis ?

-Matoulemaboul :T’en fais pas bizut café Grisou , on va te bizuter comme dans la Légion étrangère !Le bizutage tu connais dit le givré !La seule spécialité de notre cru ici est la défense , la sauvegarde et la consolidation de la démocratie chichement concédée par la bidasserie :Elycom et Azisep et compagnie!AOD est blacklisté ici !Les partis blacks ne sont pas encore blacklistés chez nous mais c’est le black out à ce sujet pour contenter nos adhérents «fachoracistes» et «Racistesfacho», allez chercher la nuance dit le maboul !Notre popote n’est pas raciste mais tout bêtement raciale!Cohabitent dans notre enceinte X ben XXX Hardcore , K ben KKK et Zouloublanc mais cela ne fait pas de nous le "KKK" de «Mississipi Burning» pour autant mais presque dit le maboul!

maatala a dit…

salam

lu sur le blog du prof

"A quoi jouent les français ?"

S’il est vrai que la communauté internationale recherche dans l’unanimité la paix, la tranquillité, et le respect des peuples de leur indépendance et la sauvegarde de leurs richesses, cette attitude accuse une distorsion sensible lorsqu’un Etat, pivot dans un processus multilatéral ou bilatéral (accord de coopération, organisation internationale) qu’il a initié ou dont il est le fondateur, devient le vis-à-vis direct d’un Etat membre de ce processus.

Dans les grandes assemblées (telle l’Assemblée générale des Nations unies ou la CNUCED) où la représentativité des plus faibles est assurée massivement, la volonté des Etats s’exprimant naturellement, à travers les résolutions générales, influence la prise de décision et les positions des puissances occidentales . Il n’en est pas de même dans les organisations et les accords régionaux ou sous régionaux dans lesquels un pays central , par son poids historique, financier , économique et son rôle de fondateur et d’animateur principal utilise ces organisations, non pas seulement pour assurer la mission qui est dévolue à la structure internationale, mais aussi pour assurer le respect de principes fondamentaux sans lesquels cette mission ne peut être réalisée. Il en est notamment du respect des droits de l’homme, des libertés publiques et des institutions démocratiques.

C’est dans cette situation que se trouve la France dans ses accords avec les pays membres, généralement d’anciennes colonies ou partageant un facteur commun tel que la langue française.
Ainsi depuis les accords de Cotonou entrés en vigueur en 2003, qui ont succédé à ceux de Lomé, l’aide au développement n’est plus automatique. Elle est désormais liée à des conditions parmi lesquelles on retrouve « les réformes institutionnelles ». Réformes institutionnelles, parmi d’autres conditions qui vont déterminer l’enveloppe financière accordée et gérée dans le cadre d’une stratégie de coopération nationale approuvée.

La conditionnalité de l’aide n’est pas en elle-même une particularité, ce qui le devient c’est lorsque l’Etat pivot des accords de Cotonou se place en interlocuteur privilégié des Etats membres. C’est le cas de la France vis-à-vis des pays africains. Alors que cet accord n’engage pas la France "ut singuli" mais l’Union Européenne dans son ensemble puisqu’il est conclu entre l’Union Européenne et les 77 Etats ACP.

L’exemple le plus illustratif de l’attitude de la France transparaît à travers le traitement qu’elle fait actuellement du « coup d’Etat », en Mauritanie. Soufflant le chaud et le froid, au nom de l’UE, dont effectivement elle assure actuellement la présidence tournante, elle ne semble cependant pas avoir oublié ses propres intérêts.

La volonté exprimée et accordée à la France de tenir les discussions avec les émissaires de la junte à Paris et non pas à Bruxelles, dénotait déjà d’un geste symbolique mais important aux yeux de la communauté internationale de montrer que la Mauritanie autant que les pays africains sont sa chasse gardée.

Et il était évident que cet « interrogatoire » que subirent les envoyés de la junte aux discussions de Paris, avait quelque chose de « colonial » et de volonté de « frustration » que la délégation des putschistes a certainement ressenti. En effet, la France savait pertinemment que les « putschistes » n’avaient rien à proposer , qu’ils n’apportaient pas un plan de solution et que les déclarations publiques du chef de la junte étaient depuis longtemps claires à ce sujet.

Alors que voulait la France en mettant en œuvre cette négociation de sortie de crise ?

Certainement pas arriver à une solution, ni même ses prémisses et ses diplomates le savent bien, mais plutôt une forme de pression qu’elle voudrait mettre, à travers l’accord de Cotonou, sur la Mauritanie. Est-ce pour l’intérêt de la Mauritanie, à savoir obliger la junte à restaurer la légalité ?

Cela est bien la position officielle, à laquelle elle se conformera, puisque le poids et la volonté de l’Union Européenne vont dans ce sens. Mais ayant en charge le « dossier de l’affaire Mauritanie», la France est en train de l’utiliser aussi pour des considérations d’intérêt économique et financier. Une pression dont la gestion se fera certainement au profit de la France et de ses intérêts politiques et économiques en Mauritanie

Aussi la France est train de souffler le chaud et le froid. Attitude qui s’exprime de deux manières : politiquement et économiquement.

Au niveau politique, il suffit de prendre connaissance, durant ces dernières semaines de crise, des déclarations des officiels français. On retrouve des déclarations, souvent volontairement contradictoires sinon ayant une forte charge d’ambigüité, dont on se douterait bien de leur caractère auto-entretenu. Stratégie politique du clair-obscur, si chère aux impressionnistes.
-
Une diplomatie française qui peint la situation avec une aquarelle auto-lavable de son cru.

Les déclarations de la député des verts, fut le début de la saga impressionniste, où les ambigüités entretenues par cette dame sur la légalité du putsch et de sa reconnaissance, sonnaient déjà la position du « microcosme français » à ramification européenne dans sa gestion de l’affaire mauritanienne.

Puis ce furent les déclarations attribuées au ministre des affaires étrangères français sur un possible de règlement en négociation avec les putschistes, puis ce fut le secrétaire d’Etat à la coopération et à la francophonie qui joue au yoyo, en annonçant ses visites puis en les en annulant.
Puis l’ambassadeur de France en Mauritanie qui confirme les sanctions en cas d’impasse alors que le Secrétaire d’Etat à la coopération et à la francophonie confirme "comprendre" les militaires en affirmant à RFI : « Je veux surtout lancer un appel solennel aux militaires, un appel solennel pour que le président soit libéré. Je veux leur dire aussi que, sans doute, y’a-t-il des revendications des militaires qui ne sont pas toutes illégitimes,… » En déphasage complet avec les déclarations de l’Elysée qui condamne les putschistes et demande retour à la légalité constitutionnelle.. »

Ces attitudes du « oui et du non » sont une vieille stratégie qui dans les négociations font chavirer l’avis du côté le "moins disant", la France est en train, sous la couverture de l’Union européenne, de jouer à ce jeu là.

Cette stratégie permettra à travers des négociations ou la politique molle jouera le rôle d’expectative à des concessions au profit de la junte pour la maintenir dans un conditionnement qui pourra , en fin de parcours, lui permettre de lui demander bien des avantages en contrepartie d’une porte de sortie « négociée ».
-
Et qui profitera de cette stratégie thermo-politique du chaud et du froid ? L’économie française, bien entendu.

Les entreprises françaises ont déjà imprimé à l’attitude politique française dans « l’affaire mauritanienne», la recherche de leurs intérêts. L'entreprise française "Total "qui vient d’avoir un grand marché d’Etat avec la junte en est l’exemple le plus apparent.
-
La junte sous la pression politique et dans l’espoir d’avoir une issue fera tout pour concéder des avantages aux lobbies économiques et financiers français. Avec bien-sûr la bénédiction des financiers et commerçants mauritaniens qui ont depuis le mois dernier commencé à négocier des mesures en faveur de la junte à Paris même.
A ce propos voir notre article (« A combien vont-ils vendre la Mauritanie ») sur les interventions de banquiers et commerçants mauritaniens à travers des intermédiaires comme Karim Wade et autres personnes intéressées au bradage de l’économie mauritanienne au profit d’une reconnaissance de la junte.

Il n’est pas improbable donc que les dirigeants français veulent faire profiter l’économie française, suite à la crise qui la frappe à l’instar du reste du monde, de la situation mauritanienne . Et ceux qui illégalement dirigent la Mauritanie sont dans une situation de « fragilité évidente » dont le système concerté politico-économique français peut profiter.

Ceci est d’autant plus vrai que tous les secteurs de l’économie française sont touchés. A titre d'exemple, le marché français de l'investissement de l'immobilier d'entreprise a chuté de 54% en un an, à 8,4 milliards d'euros au 1er septembre 2008. L’impact de la crise (coût du risque + dépréciation ) sur le système bancaire a été de 17, 5 milliards d’euros de pertes. Les variations de chute des valeurs des actions des banques ont été impressionnantes sur l’année : -50% à (Crédit agricole) , - 41 % (Natixis), 40% (Société générale) , - 31 % Dexia, à -25% ( BNP) etc.

L’économie française a donc besoin de tous les moyens nationaux et internationaux pour financer les pertes à travers la levée de capitaux, l’investissement extérieur, les marchés internationaux etc. La Mauritanie est aujourd’hui , à cause de sa junte, un maillon faible qui offrirait aux français bien des avantages et des concessions en contreparties de décisions politiques de faveurs.

Les politiques français le savent bien et ils sont en train de le gérer. Après tout pourrait-on le leur reprocher ?

Chaque pays gère ses intérêts et profite de la conjoncture politique et économique pour son bien-être et celui de ses populations.
-
La Mauritanie est aujourd’hui un gâteau à partager, qu’une junte sans scrupule est aujourd’hui en train de découper à travers les faveurs qu’elle offre. Et qu’elle continuera à offrir tant que ceux qui la mettent sous pression continueront à souffler le chaud et le froid et lui miroiter, pour en soutirer le maximum, une « certaine » solution.
-
Une « certaine » solution que l’absence de lucidité des putschistes ne peut concevoir que c’est déjà une solution certaine.
-
Pr ELY Mustapha


maatala

maatala a dit…

salam

KBG, je sais que tu nous lis

Dans ton listing des animateurs de canalh, je serai curieux de savoir qu'elle est mon sobriquet.

maatala

Anonyme a dit…

Le professeur avait bien raison dans son article sur son blog, le pillage de la Mauritanie par les entreprsies françaises a commencé.

lire ça:



Ould Bouamatou conduit ses partenaires à la Présidence


Ce matin, l'homme d'affaire Mohamed Ould Bouamatou a amené des investisseurs français à la présidence, où ils ont étaient reçu par Le Général Mohamed Ould Abdel Aziz, dans ce qui s'apparente à une opération de charme censé rassurer les investisseurs.

Selon la Banque Mondiale, les capiteaux etrangers sont de plus en plus réticents à investir en Mauritanie, suite aux menaces de la communauté internationale de soumettre la junte à un embargo.

Ould Bouamatou était accompagné de Jacques Merceron-Vicat, dont la fortume, estimée à plus de 1.500 Milliards d'euros, fait de lui le 32ème français le plus riche. Son entreprise de BTP, Vicat, investit principalement au Sénégal et au Kazakhstan.

Merceron-Vicat a signé avec Ould Bouamatou un contrat de partenariat dans le domaine des BTP, pour l'usine lancé par l'homme d'affaire mauritanien, début 2008, avec un investissement initial de 14 milliards d'Ouguiya.

Outre Ould bouamatou, l'audience s'est déroulée en présence de Bâ Houdou, commissaire chargé de la promotion de l'investissement et de Cheyakh ould Ely, directeur de cabinet de Ould Abdel Aziz.

Anonyme a dit…

Maata,

La situation au Moyen Orient n'a rien a' voir avec le coup d'etat en Mauritanie. L'Amerique continue a' travailler pour la paix dans le Moyen Orient. President Clinton etait tres proche d'un accord mais c'est Arafat qui l'a refuse' a' la derniere minute. L'Administration Americaine est pour la creation d'un etat Palestinien independant qui vivra dans la paix et la securite' a' cote' de l'etat d'Israel.
C'est toujours facile de blamer les autres. ARAFAT A PRIS DES CAISSES PALESTINIENNES 700 MILLION DE DOLLARS! C'EST SA VEUVE SOUHA QUI EST ENTRAIN DE MENER LA PLUIE ET LE BEAU TEMPS AVEC CET ARGENT!

Il faut dire a' tes amis de quitter le pouvoir et de retablir le president et le premier ministre dans leurs fonctions respectives.

Il ne faut pas blamer les entreprises Francaises. Il faut blamer ceux qui ont fait le coup d'etat. CE SONT EUX QUI SONT ENTRAIN DE DONNER TOUTE LA MAURITANIE A DES FILS DE CHIENS AFIN QUE LEUR POUVOIR SOIT RECONNU. Le bandit de Cocody a pris 50 000 Euros. Les autres grands criminels se partageront tout notre pays. VOUS ETES ENTRAIN DE DETRUIRE LA MAURITANIE. IT'S TIME FOR YOU TO STOP YOUR CRIMINAL GAME!!!!!

maatala a dit…

Salam

Dear Couly

Arafat, mandéla et SIDIOCA même tragédie à cause de leur espèces de connasses d'épouses (désolé).

Leur unique tord, c'est de les avoir choisies et de les faire subir à leur peuple, car elles se sont révélées comme étant incontrôlables, arrogantes et intéressées.

En ce qui concerne les palestiniens, ce n'est parce que ARAFAT s'est fait piégé, sa seule excuse étant son grand âge, que les sionistes doivent maltraiter nos frères palestiniens.

Rien au monde ne justifie un tel traitement inhumain.

----------------------------

Tu dis : "tes amis de quitter le pouvoir"

Je constate que tes vieux démons se réveillent, depuis le temps ou nous nous envoyons mutuellement des scud, je crois que je serai plus enclin à te considérer comme mon ami au lieu du félon AZZIZ, que je n'ai jamais vu de ma vie.

De grâce arrête de botter en touche, par ailleurs les ennemis de la mauritanie ce sont ces fils.

Par ailleurs les états n'ont que des intérêts, ils se régalent chez nous, car plus cons que nous tu meurs.

Depuis 48 ans nous ne savons que mendier, nous mentir et faire le beau.

A ce rythme, nous deviendrons la honte de l'humanité dit le FOU.

maatala

Anonyme a dit…

En dépit de tes accointances avec un ami qui partage certaines lectures et opinions avec moi , je serais toutefois tenté de te flanquer un pseudo pour la simple raison que tu auras tout fait pour le mériter , en défendant bec et ongles la dictature!Tu n'aurais donc , que l'embarras du choix !Tu aurais , peut être ,ce faisant tes propres raisons que je n'ignorerais que cela ne m'étonnerais!Nous "AURIONS été après tout" en démocratie ou je me trompe!Mais , je dois cependant reconnaître que tu auras été un adversaire plutôt correct sous le pseudo de Maata ,pour le moins!"Âne mâ nehssed comme le quidam"!Pour le reste?! Et puis , je vais te révéler le nom de famille de ma défunte grand-mère narratrice de ma fable :....Mint Ahmed el Ely exactement comme le zig!Mais , ma branche de Ehel Ahmed el Ely est la BONNE :maraboutique et guerrière comme ses dignes descendants!Dont moi!"Ewlad hamatoug" !Quand , je pense qu'un nul qui porte le nom de son oncle El Moustapha ould Ahmed El Ely l'èpoux de la fille de mon oncle (Mint Khali ,soit mint .... le propre frère de ma mère )se sera permis ou commandité toutes ces grossièretés vis à vis de sa propre famille , j'en demeure interloqué et indigné!
J'insisterais cependant sur un détail:ma branche , celle de ma grand-mère ...Mint Ahmed el Ely n'a strictement rien à voir avec celle de ce con qui n'aura pas fini d'entendre parler de moi!Parole de KBG!

Khalil Balla Gueye a dit…

Pour bien préciser que c'était moi KBG, le RANCUNIER!

Anonyme Anonyme a dit...

En dépit de tes accointances avec un ami qui partage certaines lectures et opinions avec moi , je serais toutefois tenté de te flanquer un pseudo pour la simple raison que tu auras tout fait pour le mériter , en défendant bec et ongles la dictature!Tu n'aurais donc , que l'embarras du choix !Tu aurais , peut être ,ce faisant tes propres raisons que je n'ignorerais que cela ne m'étonnerais!Nous "AURIONS été après tout" en démocratie ou je me trompe!Mais , je dois cependant reconnaître que tu auras été un adversaire plutôt correct sous le pseudo de Maata ,pour le moins!"Âne mâ nehssed comme le quidam"!Pour le reste?! Et puis , je vais te révéler le nom de famille de ma défunte grand-mère narratrice de ma fable :....Mint Ahmed el Ely exactement comme le zig!Mais , ma branche de Ehel Ahmed el Ely est la BONNE :maraboutique et guerrière comme ses dignes descendants!Dont moi!"Ewlad hamatoug" !Quand , je pense qu'un nul qui porte le nom de son oncle El Moustapha ould Ahmed El Ely l'èpoux de la fille de mon oncle (Mint Khali ,soit mint .... le propre frère de ma mère )se sera permis ou commandité toutes ces grossièretés vis à vis de sa propre famille , j'en demeure interloqué et indigné!
J'insisterais cependant sur un détail:ma branche , celle de ma grand-mère ...Mint Ahmed el Ely n'a strictement rien à voir avec celle de ce con qui n'aura pas fini d'entendre parler de moi!Parole de KBG!

25 octobre 2008 22:08

maatala a dit…

Salam

Lu sur taquadoumy

Taqadoumy Investigation : Séguéla fait pression sur O. Abdel Aziz, par Sarkozy et DSK interposés .

Extrait:

"Fin juillet dernier, pendant la visite de Sidi Ould Cheikh Abdallahi au Royaume d'Espagne, Taqadoumy révèle la signature d'un contrat conclu entre le cabinet du Président de la République de l'époque et Euro RSCG.

Le contrat prévoit des missions de media training, au profit des principaux responsables de la Présidence confrontés à une surexposition médiatique ; les relations avec les grands médias internationaux ; ainsi que des actions de lobbying à Paris et à Bruxelles.

Le soir de notre révélation, notre bureau de Nouakchott est contacté par la Présidence de la République, qui a démentis l'existence du contrat. Le lendemain, un proche de Séguéla prend contacte avec notre représentant en France, afin de démentir, lui aussi, l'existence du contrat.

Deux mois plus tard, les révélations de Taqadoumy sont confirmées, par un article du quotidien français Le Monde.

L'entourage de l'ex-président mauritanien confirme (enfin !) l'existence du contrat : Interrogé hier par Taqadoumy, un proche de Ould Cheikh Abdallahi déclare cependant que le montant ne dépasse pas les 300.000 euros l'année.

----------------------------------

Pourquoi un président élu depuis 15 mois se trouve-t-il dans l'obligation de faire appel a RESG?

Cet argent aurait pu être utilisé pour construire une école ou que sais-je..................

Lamentable


-----------------------------------

Extrait:

"Conclusions : Séguéla a perdu un contrat avec Ould Cheikh Abdallahi. Pour récupérer ce contrat, il faut que Ould Cheikh Abdallahi revienne au pouvoir. Pour ce faire, Séguéla aurait fait appel à ses deux clients Sarkozy et DSK : le premier, qui assure la présidence tournante de l’Union européenne, condamne au nom de l’Europe (et, aussi, de la France) et le second condamne au nom du FMI.

C’est du moins, selon notre source, l’intime conviction de Ould Abdel Aziz. Cette même source pense que, sous la pression croissante, il n’est pas exclu que Ould Abdel Aziz accepte l’offre de Euro RSCG pour, entrevoir un début de solution à la crise politique que traverse la Mauritanie"

Plus con que AZZIZ tu meurs dit le FOU.

maatala

maatala a dit…

Salam

Lu sur taquadoumy

Taqadoumy Investigation : Séguéla fait pression sur O. Abdel Aziz, par Sarkozy et DSK interposés .

Extrait:

"Fin juillet dernier, pendant la visite de Sidi Ould Cheikh Abdallahi au Royaume d'Espagne, Taqadoumy révèle la signature d'un contrat conclu entre le cabinet du Président de la République de l'époque et Euro RSCG.

Le contrat prévoit des missions de media training, au profit des principaux responsables de la Présidence confrontés à une surexposition médiatique ; les relations avec les grands médias internationaux ; ainsi que des actions de lobbying à Paris et à Bruxelles.

Le soir de notre révélation, notre bureau de Nouakchott est contacté par la Présidence de la République, qui a démentis l'existence du contrat. Le lendemain, un proche de Séguéla prend contacte avec notre représentant en France, afin de démentir, lui aussi, l'existence du contrat.

Deux mois plus tard, les révélations de Taqadoumy sont confirmées, par un article du quotidien français Le Monde.

L'entourage de l'ex-président mauritanien confirme (enfin !) l'existence du contrat : Interrogé hier par Taqadoumy, un proche de Ould Cheikh Abdallahi déclare cependant que le montant ne dépasse pas les 300.000 euros l'année.

----------------------------------

Pourquoi un président élu depuis 15 mois se trouve-t-il dans l'obligation de faire appel a RESG?

Cet argent aurait pu être utilisé pour construire une école ou que sais-je..................

Lamentable


-----------------------------------

Extrait:

"Conclusions : Séguéla a perdu un contrat avec Ould Cheikh Abdallahi. Pour récupérer ce contrat, il faut que Ould Cheikh Abdallahi revienne au pouvoir. Pour ce faire, Séguéla aurait fait appel à ses deux clients Sarkozy et DSK : le premier, qui assure la présidence tournante de l’Union européenne, condamne au nom de l’Europe (et, aussi, de la France) et le second condamne au nom du FMI.

C’est du moins, selon notre source, l’intime conviction de Ould Abdel Aziz. Cette même source pense que, sous la pression croissante, il n’est pas exclu que Ould Abdel Aziz accepte l’offre de Euro RSCG pour, entrevoir un début de solution à la crise politique que traverse la Mauritanie"

Plus con que AZZIZ tu meurs dit le FOU.

maatala

maatala a dit…

Salam

KBG

Tu n'as pas répondu à ma question.

Admettons que je défende la dictature, après tout KBG, c'est mon droit le plus absolu.

Je suis le premier à écrire sur cet espace que cette situation, nous conduit à choisir malgré nous, entre la peste et le choléra.

Le non choix est aussi un choix.

Mais contrairement à toi, je préfère la vérité à la légalité.

Je reste convaincu que SIDIOCA a limogé ses généraux félons pour éviter l'humiliation de KB et il a tout fait pour entraver le bon fonctionnement des institutions, sinon pourquoi avoir eu peur d'une enquête parlementaire quand on clame que l'on a rien à cacher, voir qu'on serait "heureux" que l'on fasse la lumière sur cet affaire.

Comme dans l'affaire de la drogue, il s'avéra que se ne sont que des paroles, rien que des paroles en somme du vent pour croire que l'on a une emprise sur les événements, en somme tenter d’exister.

Quant' à AZZIZ, la seule chose qu'il mérite, c'est la pendaison en plein carrefour Madrid pour l'exemple.

Je ne peux vous empêcher de penser, que je soutienne le putsch, surtout si cela vous fait plaisir et pour ne rien vous cacher, c'est franchement le cadet de mes soucis.

Prouvez moi, que j'ai tord de penser ainsi, au lieu de s'en prendre à mon insignifiante personne.

La seule chose qui m'importe, c'est de dire ce que je veux, voir ce que vous pensez tout bas (lol).


Puisque tu daignes me répondre, dis moi, qu'est ce que j'ai pu écrire et qui m'a valu une telle agression de ta part.

maatala

Anonyme a dit…

l'après taya comme maintenant

depuis son départ, après l'euphorie de la libération et l'extase de l'élection présidentielle libre et transparente, nous revenons enfin à l'essentiel, la crue vérité, rien n'a changé depuis, nous repartons de zéro

voilà aziz à la place de taya, c'est pour l'instant tout ce qui a changé car pour avoir un autre changement il faut se battre pour bien que le combat n'implique pas nécessaire la victoire sur le champ mais au moins le départ de l'élan

or de combat nous avions quelques bourriques que taya avaient déjà bien malmenés et qui se sont écroulés à l'heure de la victoire se faisant lamentablement berner et s'entretuant pour le potage

bilan tel est pris qui croyais prendre: ely perd tout et reveint à zéro, A.O.D devient le vizir iznogoud, messoud reste le même près à tout pour ronger les restes, sidioca bien choisi pour l'exercice n'a pas manqué de faire ce qu'il attendaient de lui cad n'importe quoi et tout perdre

reste aziz, le tombeur officiel de taya qui mérite donc entièrement sa place, une place qui depuis 30 se prend par la force sauf que les années d'exercice faisant les militaires devinrent plus cool, plus stratèges

c aujourd'hui que l'après taya commence, c aujourd'hui que la mauritanie de demain est réaliser. Quel genre de dictateur sera aziz? Voilà peut-être la seule question qui vaille aujourd'hui

car à moins de le voir renverser encore une fois par les siens, il y est et il y restera.

Que fera-t-il de son pouvoir à l'heure où la mauritanie à plus besoin de justice que de démocratie car la première entraîne forcément la seconde quand la seconde ne se décrète pas et ne s'offre pas surtout de la main de ceux qui ont le plus à la craindre

deviendra-t-il encore un de ces dictateurs sensibles aux louanges et autres saloperies de RV-land et repartira-t-il d eplus belle à la taya?

C son problème, qu'il fasse ce qu'il veut mais qu'il sache que les mêmes causes produisant les mêmes effets, il risquera de suivre le chemin de ses prédécesseurs si ce n'est y perdre la vie

quelque chose à changer en mauritanie, rien d'extraordinaire, rien qui puisse emporter les coeurs et les esprits et lever les forces vives vers une révolution de velours pour poser par la force du peuple la première de la démocratie tant souhaitée qui ne devrait rien à personne

non, rien de tout cela, ce qui a juste changé en mauritanie, c'est que depuis le départ de taya, "le ciel bas et lourd qui pesait comme un couvercle" dont parle le bol d'air, ce ciel s'est dissipée, pendant quelques années de la transition à la chute du vieux, quelque chose est parti quelque chose de lourd, on a respiré

on a reçu en pleine poire une liberté même illusoire dont on ne pouvait rêver, on a cru à la liberté , on a cru à la possibilité d'une démocratie dans ce pays

ce rêve, cette chimère qui nous a tous baladés , qui emporté tout le monde au point que personne n'a même songé protéger le vieux pendant son mandat pour que n'éteigne pas cette lueur de feu comme dans la fameuse "guerre du feu"

on a attaqué le vieux de partout comme s'il s'agissait du président d'une veille démocratie, comme s'il s'agissait un ancien combattant d elaliberté enfin arrivé au pouvoir par la force des convictions et la durée du combat, on a cru attaqué un homme qui tenait tous nos rêves en mains

nous ne lui avons rien pardonné rien facilité , son entourage non plus et lui-même s'est écroulé face au poids de tant de responsabilités et tant de conseillers qui s'est lui-même choisit

il perd tout, ely qui empoisonna la démocratie naissante pour s'assurer son retour perd tout, A.O.D prend acte et perd tout, messoud qui a trahi pour un poste perd tout
tout le monde perd tout

sauf que ce ciel bas est lourd , ce ciel qui s'est éclaircit même d'une façon imaginaire , même si ce ciel devenant moins lourd ne préparait que notre perte définitive

ce ciel nous a laissé respirer, aujourd'hui à l'heure où nous retournons à zéro avec un nouveau dictateur à qui l'on souhaite d'être éclairé, à cette heure terrible , où nous retournons loin , très loin de la démocratie, nous savons au moins ce que c'est rêver

ce rêve de démocratie que nous avons cru réel et même acquis, ce rêve qui disparaît aujourd'hui, c'est ce rêve qu'il faut protéger.

depuis le départ de taya , nous avons rêvé, et agit comme des somnambules , nous nous réveillons aujourd'hui un peu groggy mais nous avons retrouvé la capacité de rêver

c'est le rêve qui emporte, c'est le rêve qui guide, c'est le rêve qui nourrit l'envie de changement car ce rêve là c'est la direction

il faudra l'entretenir, le nourri et s'en inspirer jusqu'à en faire une réalité. Cette réalité viendra si aujourd'hui les combattants pour la liberté ne se trompent pas de guerre, ni d'armes,ni de leaders

Il n'y a rien à espérer de l'extérieur sauf peut-être en dernier ressort, on peut en appeler au coup d epouce, mais on ne peut demander aux autres de faire cette guerre de tous les jours à notre place

le jour ou aziz sera définitivement installé, il appartiendra aux militants des différents partis d'opposition de faire en sorte que vieille garde prenne sa retraite que d'autres plus jeune, moins mouillés ou moins usés reprenne le combat sans quoi , c'est terminer pour nous tous

aziz hérite d'un pays à genous, un pays pourri jusqu'à la moelle par ses propres fils, aziz d'un système qu'il connaît bien, aziz peut faire ou ne rien faire , cela le regarde

Il ne fera pas l'économie du sens de la justice qui seul pourra lui assurer un pouvoir soutenu par le peuple jusqu'à la classe moyenne . S'il arrive à imposer petit à petit le sens de la justice en acceptant de faire le tri parmi ces millions de la génération rv, les ces bandits de grands patrons et autres grands commerçants s'y mettent aussi ne serait-ce que pour ne pas finir un jou rou l'autre sur le gibet ou vivre face à Dieu comme des chiens errants bouffant tout sur leur passage avant d'aller le vendredi à la prière , si enfin un petit groupe de personnes de tous les réseaux détenant le pouvoir essayent de prendre ce pays à bras le corps

alors nous pouvons espérer un changement. De quel changement parlons-nous? Est-ce diable, d'espérer des voleurs qui volent mais qui laisse un peu ,; qui font un peu, est-ce diable d'espérer des mauritaniens voleurs mais qui ont honte de voir leur pays dans cet état ne serait-ce que face à leur partenaires

je ne crois pas aux grands changements, je ne crois pas à la révolution, mais j'espère seulement que cette dictature qui commence saura ne pas rater le sens de la justice car avec seulment un peu de justice tout le monde adhérera car tout le monde sait notre réalité

quant à ceux qui se disent du front, ce que je viens de dire là bien entendu ne vaut que aziz vivant, vous voulez sa perte et vous nous assurez que cela c'est le frai changement, faîtes selon vos convictions

et si vous réussissez sans mettre le pays à feu et à sang, sans affamer le peuple, sans diviser l'armée et entraîner le pays dans cette folle aventure d'amateur
si vous réussissez à faire reculer aziz et par je ne sais quelle réussite à remettre le vieux en selle sans tuer au passage le peuple , alors je vous dirais chapeau

mais si vous continuez à vous battre pour la démocratie en n'ayant pour armes qui l'intox, la propagande et la soif de récompense , alors il faudra vous combattre

Khalil Balla Gueye a dit…

Ma grand-mère et pour lever tout équivoque est ...Mint AHMED EL ELY OULD JÂMEÊ (oulad hamatoug , jameê el elm we esteârib.. pas "le ênâtre")etc...!
Rien à voir avec l'autre branche ,celle du Zig incestueux commanditaire d'invectives contre sa propre famille (élargie) .... lui , c'est "ould MASSA" !MASSA comme celui du "Cinoche" El Mouna ou l'oasis , donc que Mephisto , Yanis et tous les autres ne connaissent que trop bien pour s'être faits racketter par ce voyou!
"Elli wessahe lâ yenssâhe" avec KBG!
Tu l'auras bien cherché et trouvé ,mon pauvre!"Kel affe eb affethe" ,mon pauvre!Insulter et faire insulter ,"ma temchi ghemzi , mon pauvre"!Tu es tombé sur un un os ,mon pauvre!Soit MOI KBG!
T'aurais pu faire ton sale business ,sans t'en prendre aux autres et à leur mère, mon pauvre!T'est cuit!
Je te réduirai en miettes , sans le concours de Mr Google ton pote!Moi ,je fais bien et propre , même A- ne te serais d'aucun secours , que dire des autres , mon pauvre!
Et puis de quel secours seraient-ils pour un agonisant aux abois ayant pété les plombs jusqu"à s'en prendre à sa propre famille!ils n'y a que que les mégalos comme toi pour sombrer et sacrifier à cet insipide rituel!
Demain à Jérusalem , mon pauvre!
KBG!KBG!KBG!

maatala a dit…

Salam

Ano de 23h 07

Merci pour cette brillante analyse.

maatala

kimporte a dit…

de rien maata, désolé pou rles fautes et les mots qui manque j'ai pas relu

salut

Khalil Balla Gueye a dit…

MÊME TES POTES ,ex-SHERPAS ET ex-SERFS DE CANALH T'ONT LAISSE TOMBE A CAUSE DE TA BÊTISE!
TU TE CROIRAIS DONC TOUT PERMIS!N'OUBLIE SURTOUT PAS QUE J'ai ETE LE PREMIER SURPRIS DE TA "MUTATION PSEUDO-INTELLECTUELLE"!TU AS TOUJOURS ETE AU RAS DES PÂQUERETTES AUSSI LOIN QUE MES SOUVENIRS DE LECTURES DE BD ET LE COLLEGE ME LE PERMETTENT!
JE NE SUIS DONC GUERE SURPRIS QUE TU SOIS DEMEURE EGAL A TOI MÊME , MALGRE LES DECENNIES!
Souvenez vous tous donc de ce nom unique en Mauritanie:HEMY celui de ma mère que ce con vous a permis de galvauder!Souvenez vous en !Souvenez vous en ! Parole de KBG!

Anonyme a dit…

Je me joins à Maatalla pour approuver la brillante analyse de l'Ano de 23h 07,
Revendiqué pat Kimporte, ce lumineux constat indique le sens de la verité, je souhaite avoir, un jour; l'occasion d'en parler de vive voix et à visage decouvert avec les deux amis Maatalla et Kimporte lesquels , je soupçonne , appartiennent à ma generation
Nos chemins ont, certes, divergé mais malgré ou à cause de cette divergence nous pouvons, un jour, nous retrouver dans une station de verité
Notre rencontre, au grand jour, sera celle d'une mauritanie reconciliée

Anonyme a dit…

Khalil Balla Gueye t'es un grand malade toi.
fous nous la paix
tu ne t'arrêtes jamais toi?
qu'est ce que tu as nous exhiber tes origines ici
que tu sois le fils de prophète on s'en tape
vas voir sur ton blog si nous y sommes et surtout restes y.

Khalil Balla Gueye a dit…

Et pour vous prouver que je ne raconte pas des salades :au lendemain de la création de mon blog , je lui ai envoyé un faire-part de ce genre qu'il a bien sûr et sans raison valable mis à la "TRAPPE":en voici le libellé à peu près"Cher ami ,je profite de mon passage sur ton blog , ce vèritable "MUST" pour l'intelligentsia natle pour annoncer la création de mon blog http://vindicte.blogspot.com/ pour contribuer à faire échec à la dictature etc...et trala la..."!
Eh bien , figurez vous ,il l'a mis à la POUBELLE !Alors que moi , je m'échinais à chaque fois qu'il "déjectait" une de ses innombrables inépties et sottises à faire des commentaires de soutien quitte à faire le pitre sur son blog!Avec des blagues et autres pitreries destinées à égayer et déguiser ses conneries à répétitions!Vous vous en souvenez tous , je présume!
Le mufle n'a même pas eu la correction de faire passer ce message pourtant aux trois quarts élogieux pour lui et son blog comme il les aime ,avec tout à la fin la modeste annonce de la création d'un nouvel outil destiné à faire échec au putsch et de surcroît , oeuvre d'un ami et proche!Le maladroit et goujat qu'il est n'a rien trouvé de mieux que de balancer à la poubelle cette annonce amicale et
patriotique!
C'est à croire qu'il défendrait je ne sais quel monopole au point de ne pas faire passer les annonces des amis ou à tout le moins des "camarades de combat"!C'est à se demander aussi pour qui ROULERAIT ce type pour rejeter une pareille annonce venant d'un défenseur reconnu de la démocratie!Très troublant et décevant aussi!Amitié mise à part !Serait-il donc du genre Dr Jekyll and Mister Hyde?SOIT SE DIRE OUVERTEMENT CONTRE LA JUNTE SUR SON FOUTU BLOG , TOUT EN OEUVRANT SECRETEMENT POUR LA DICTATURE!
Très déconcertant!Un mois après , le voilà pour saluer mon blog aux fonds bâptissimaux duquel il a refusé de participer en prétendant n'avoir appris la naissance de VINDICTE que ce jour là!Même Dr Kleib avec lequel je n'aurais pas beaucoup d'atomes crochus à sacrifier au rituel!Cette TRAÎTRISE aura fini de me convaincre sur la nature du personnage!Se refuser à publier un commentaire amical parmi tant d'autres!SHAME ON YOU!Mon pauvre!
KGBeria à tes trousses!

Anonyme a dit…

le prof a bien fait de mettre ton annonce à la poubelle car tu n'es pas le genre de la maison.

Khalil Balla Gueye a dit…

De quel prof tu parlerais donc?Une nullité spécialisée dans le plagiat!
N'eût été la pitié qu'il m'inspire encore , je lui aurais fait subir le même sort qu'à Moussa o Ebnou le Bonapartiste par moi confondu sur Cridem!
Alors"Yebrek vi ejwah, walle ..."!

Anonyme a dit…

Maata et KGB,

Notre pays a d'autres priorite's.

Maata dit qu'il prefere la verite' a' la legalite'. Je lui souhaite une bonne chance parce que le comite' militaire qu'il supporte, est loin des deux. Le monde entier sait que l'action du 6 Aout 2008 est illegale. Nous savons egalement que les usurpateurs ne disent pas la verite' lorsqu'ils nous disent que ce qu'ils ont fait n'est pas un coup d'etat.

Maata n'a pas le choix. Sa nouvelle mission est de defendre l'indefendable. Il ne faut pas lui en vouloir, le pauvre Maata ne croit pas a' ce qu'il ecrit.

Mon cher KGB, je vous conseille de vous reposer!

Khalil Balla Gueye a dit…

Vois m'en tout à fait flatté et honoré de ne pas être "du genre de la maisonnée" de ce ridicule!
En revanche , je vois déjà ton lascar pousser un ouf de soulagement en réaction à ta "très flatteuse appréciation" à ses yeux:"le prof a bien fait de mettre ton annonce à la poubelle car tu n'es pas le genre de la maison." Je le vois déjà trépigner de joie!
Tout ce qui pourrait attester de sa fourberie et de sa perfidie équivaudrait à un compliment pour ce sournois à la recherche de reconnaissance dans le camp de la trahison professionnelle rétribuée!Donc se démarquer de moi serait une preuve de crédibilité opposable à ses copains tout douteux sur ses aptitudes perfides qui s'effilocheraient!Rassurez vous donc , le zig n'a rien perdu de sa "verve honteuse!"
Remarque qu'il n'aurait pas grand effort à fournir:la trahison est une seconde nature chez lui!
Quant à moi , vois m'en tout aussi flatté de ne pas appartenir à la même "maison" que ce parjure si tant est qu'il ait jamais tenu un serment ou cru en Dieu!
Je regretterais toutefois de lui avoir fait une si "bonne pub"!Il ne pouvait s'attendre à "meilleurs sentiments" de ma part!Ah , la bonne affaire que la sortie de KBG , de quoi couper l'herbe sous les pieds de ceux qui auraient cru que ce zèbre aurait changé d'un iota!
Merci donc KBG ,m'écrirait-il demain sûrement!
KGBéria à tes trousses!

Anonyme a dit…

Grizzly ou KBG,

Tu as definitivement beaucoup d' ennemis. Colle la paix aux gens et ils te rendront pareil. A-

Anonyme a dit…

KBG s'attaque au prof Ely Moustapha!
Est-ce que j'ai bien compris?

Anonyme a dit…

Ano du 26 octobre 2008 00:43
S’adressant à Khalil Balla Gueye a dit :
«que tu sois le fils de prophète on s'en tape ».

Ano !
Attention !!
On ne parle pas ainsi quand il s’git du Prpohète.

Anonyme a dit…

Les français ont préparé le pillage de la Mauritanie à travers leurs entreprises grace à la faiblesse de Aziz et du HCE aui veut une solution pour en sortir de la crise.

Le professeur a sonné l'alerte sur son blog il faut faire quielque chose avnt que ce ne soit trop tard.

Voici ce sue écrit ce matin Ouest Af News:

Alors que la communauté internationale, dont l’Union européenne actuellement présidée par la France, menace d’isoler le régime militaire en place à Nouakchott par des sanctions, des entreprises françaises défilent chez le général Mohamed Ould Abdel Aziz le patron de la junte, selon des informations rassemblées par Ouestafnews.

Une réunion de l’Union Européenne (U.E) avec les nouvelles autorités mauritanienne s’est tenue le 20 octobre à Paris est a décidé d’adresser un « ultimatum » demandant aux autorités militaires de Nouakchott de prendre des mesures pour favoriser le retour à l’ordre constitutionnel dans un délai d’un mois.

Au même moment les hommes d’affaires français semblent se hâter pour intensifier leurs relations avec Nouakchott. Ainsi, selon une dépêche de l’Agence France Presse (AFP) datée du 24 octobre et reprise sur le site Mauritanie-web, le groupe pétrolier Total vient de conclure un accord avec le gouvernement nommé par le régime militaire, arrivé au pouvoir le 6 août dernier.

Auparavant des sources mauritaniennes avait fait état de négociations au plus haut niveau entre le régime militaire et les responsables du groupe pétrolier.

Citant également des sources mauritaniennes, l’AFP indique que l'accord signé « concerne notamment l'élargissement et le renforcement de la route reliant Atar à Chinguetti, dans la région de l'Adrar, aux fins de permettre le passage de gros engins de recherches et de forages pétroliers ».

L’accord a été signé entre Pierre Desvoyes, Directeur général du groupe pétrolier et le ministre mauritanien du pétrole Dy Ould Zeine, nommé par la junte, souligne l’AFP.
De son côté l’Agence Mauritanienne d’Information (AMI, officielle), annonçait le 24 octobre que le général Ould Abdel Aziz a reçu en audience le même jour une délégation d’investisseurs « français partenaires du groupe Bouamatou pour le ciment conduits par M. Jacques Merceron- Vicat, président de la société Vicat ». Ces investisseurs ont annoncé au patron de la junte « l'intention du Groupe Vicat de s'implanter en Mauritanie », poursuit la même source.

Depuis la survenue du putsch en Mauritanie le 6 août, l’Union Africaine, l’Union Européenne et les Etats Unis, tentent d’exercer des pressions et d’isoler les auteurs du coup d’Etat, afin qu’ils libèrent le président déchu Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, actuellement en résidence surveillée, et qu’ils permettent un « retour à l’ordre » constitutionnel.

Jusque là, la junte à opposé un refus catégorique à de telles sollicitations, le général Ould Abdel Aziz estimant qu’un « retour » en arrière n’est plus possible.

Dimanche 26 Octobre 2008
Ouestaf News

Anonyme a dit…

kbg pourquoi tant d'insultes contre le prof Ely est ce lui le nazillion qui te traite de sous homme?
je'ne le pense pas
c'est facile d'accusé le prof Ely de plagier donne nous une seule preuve

Anonyme a dit…

Ano 25 octobre 2008 21:08 dit :
(L'Amerique continue a' travailler pour la paix dans le Moyen Orient…)

Ta gueule !

Anonyme a dit…

KBG,

tu insulte les parents de quelqu'un parce qu'il n a pas publié ton message de félicitation sur son blog, c'est quoi ça?

c'est pas croyable!
S'il te plait fous nous la paix. On a des choses à discuter pour notre pays plus important que tes affaires de commères!

le vétèran a dit…

KBG,
hadaka allah,tes attaques contre prof ely sont denudé de sens, comme dit le dicton egyptien "le sang ne devient de l'eau" donc kgb demande au prof pourquoi il n'a pas voulu publier ton annonce sur son blog,disons peut etre qu'il n'a pas de place ,cest une possibilté comme tant d'autres à part ça votre amitié ne doit pas se briser à cause d'un malentendu!

Ɔopiarpegar a dit…

Début de semaine difficile pour la diplomatie mauritanienne
26-10-2008
L’UE annule une visite à Nouakchott, Washington se joint aux pressions de l’UA et l’UE, la communauté internationale maintien le délai de 30 jour, qu'elle donne à la junte pour libérer pour libérer Ould Cheikh Abdallahi, sous peine de sanction : Difficile de faire pire, comme début de semaine, pour la diplomatie mauritanienne.

Le délai de trente jours donné par l’Union européenne (UE) aux autorités militaires en Mauritanie pour libérer le président légitime, Sidi Ould Cheikh Abdellahi, renversé le 6 août dernier, était toujours en vigueur hier, alors qu'Alain Joyandet le secrétaire d'État français à la Coopération et à la Francophonie, dont le pays assure la présidence de l’UE, a annulé une visite prévue à Nouakchott.

Joyandet devait rencontrer le président déchu Sidi Ould Cheikh Abdallahi, placé en résidence surveillée depuis le coup d'État orchestré par un groupe d’officiers de l’armée dirigée par le général Mohamed Ould Abdel Aziz. Le responsable français, qui effectuait une visite au Burkina Faso, a déclaré qu'il annulait son escale à Nouakchott sur le chemin du retour, “n'ayant pu obtenir la libération du président déchu malgré la menace de sanctions dans un mois”.

De son côté, Eric Chevallier, le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, cité vendredi par des médias, a indiqué que “c'est très clair qu'on s'y oriente absolument”, rappelant que l'UE a donné, lundi dernier, un mois à la junte mauritanienne pour “présenter des propositions en vue d'un retour à l'ordre constitutionnel et éviter un processus de sanctions”.

À l’approche de cet ultimatum des Européens qui exigent particulièrement la libération du président Sidi Ould Cheikh Abdellahi, le Front national pour la défense de la démocratie (FNDD) a réitéré son attachement au retour à ses fonctions du président déchu, affirmant dans le même sens que “la libération du président de la République est liée à son rétablissement dans la plénitude de ses prérogatives”.

Le FNDD, une alliance de 12 partis politiques opposée au putsch, insiste également sur la nécessité, pour le peuple mauritanien, de “poursuivre le combat pour le retour à la légalité constitutionnelle par des moyens pacifiques”, estimant que la pression internationale exercée sur la junte est le résultat de l'action de cette coalition. De leur côté, les États-Unis, qui avaient récemment annoncé des mesures de restriction sur le voyage, destinées à sanctionner certains membres du Haut Conseil d’État qui a pris le pouvoir par la force, ont de nouveau exhorté la Mauritanie à éviter “la voie de l'isolement”.

Marc Bolware, l’ambassadeur américain, qui s’exprimait sur la situation en Mauritanie, a indiqué que “nous exhortons Nouakchott à abandonner la voie de l'isolement et de la confrontation avec la communauté internationale”. En outre, les États-Unis ont appuyé la position de la Commission de l'Union africaine (UA) qui a appelé les militaires ayant pris le pouvoir par la force “à saisir l'occasion offerte par le délai de trente jours accordé par l'UE pour prendre les mesures nécessaires afin d'éviter la possibilité de mesures supplémentaires”.

Parmi ces “mesures supplémentaires”, évoquées par le diplomate américain, figurent “le gel des avoirs des putschistes et un possible recours des instances concernées, telles l’UA et l’UE au Conseil de sécurité des Nations unies pour des sanctions contre la junte”.


© Liberté & El Moudjahid (Algérie) - Octobre 2008
taqadoumy.com/fr

copiarpegar

le vétèran a dit…

bien fait pour ces putchistes!aziz doit etre fou de joi,on va lui geler ses avoirs,comme s'il n'a jamais volé lol,je suis fou d joie,parceque je suis sur que ayant peur d'une insurrection,il ne vons pas liberer sidioca malgrés les menace,pour la premiere foi l'US me parait etre le big brother

Anonyme a dit…

Suite à la lette écrite par le prof au NEPAD, la semaine dernière voici les résultats:


La Mauritanie suspendue du MAEP

Cotonou, Bénin - La Mauritanie est suspendue du Mécanisme africain d'évaluation par les pairs, a annoncé le Premier ministre éthiopien, Mélès Zenawi, à l'ouverture du sommet du MAEP samedi à Cotonou, la capitale béninoise.

"Conformément à la décision de l'Union Africaine de suspendre la Mauritanie, nous suspendons aussi la participation de ce pays au mécanisme africain d'évaluation par les pairs", a dit M. Zénawi, également président en exercice du Forum de cette institution continentale.

Plusieurs chefs d'Etat et de gouvernement africains sont arrivés à Cotonou samedi pour prendre part au sommet.


Pana via Afriquenligne

Ɔopiarpegar a dit…

Les élus verts européens réaffirment leur soutien actif au FNDD et au gouvernement légitime de la Mauritanie

Cliquez ici

copiarpegar

maatala a dit…

Salam

Les amis

Je suis très déçu, car je constate que KBG parle des gens sans les nommer. Il préfère nous faire part de son tableau généalogique au lieu de répondre à une question aussi simple et directe.

Je commence aussi à croire que KBG me prend pour le prof, ce qui pour moi est un honneur, d'autres m'ont pris pour X, Jamal etc..

Merci du compliment et fin de la partie

Maatala

Ɔopiarpegar a dit…

Nombre de votes jusqu'à présent : 41
Nombre de jours avant la fin du vote : 3

Celle avec le général et avec le président : Entériner le putsch et l’illégalité mais Instaurer une cohabitation à penser et à codifier
2 (4%)

Celle sans le général et avec le président : restaurer la légalité constitutionnelle en rejetant le putsch et l’illégalité
28 (68%)

Celle sans le président avec le général : entériner le putsch et l’illégalité
4 (9%)

Celle sans le général et sans le président : entériner le putsch et l’illégalité sans restaurer la légalité constitutionnelle.
6 (14%)

Ne se prononce pas
1 (2%)

haut-et-fort.blogspot.com

maatala a dit…

Salam

Lorsque les putschistes comprendront que les OI (UE,UA....) veulent faire du cas Mauritanien un exemple, ils mettront une chape de plomb sur le bled(comme les généraux birmans) et ce seront les autres qui viendront comme GAMBARI (envoyé spécial du SG des N.U) faire risette et causette.

Imaginez un instant tous les leaders du FNDD assignés en résidence surveillé dans leurs villages respectifs et poursuivis pour détournement de deniers publics.

Il ne restera plus que le Flam pour défendre la cause de bodiel et autres Roumouz qui ont soutenus Taya dans ses différentes campagnes de dénigrification.

Que du bonheur

La fin de la teuf sur la concertation sur l'avenir de la Mauritanie sera aussi celui de la fin de la récréation selon le DGSN.

Nagi et Isselmou en savent déja quelque chose dit le FOU.

maatala

Anonyme a dit…

La Mauritanie appartient au mauritaniens et personne ne doit être plus royaliste que le roi.
Il se trouve que ces Mauritaniens sont partagés aussi bien au sommet qu'à la base.
31% environt pour Aziz(pour la participation au pouvoir).
37% environ pour AOD (adepte du changement civil).
24% pour Sidiok (veut avoir la tutelle de sidiok dès que khatou et les militaires sont évincés).
8% ne sont satisfait de personne et croient que la Mauritanie peut faire mieux.
Les opportunistes de Sidiok(sans sidiok) et ceux de Aziz (sans Aziz) en tout 55% peuvent coaliser pour imposer leur dictat pour n'importe qui à condition qu'il :
1 - oublie le passé (amnésique).
2 - laisse les portes ouvertes pour la gabagie.
3 - laisse à chacun ses privilège (les détourneurs, les trafiquants, les faussaires et falsificateurs).
4 - n'assume pas un pouvoir réel.
5 - écarte AOD pour effacer tout éventuel changement.
6 - garantisse une démocratie de façade
Voyez vous les forces du mal dominent notre pays et cette situation va encore perdurer si aucune révolution issue de la jeunesse ou de la misère ne vient rompre les cycles de notre évolution. Dans ces conditions vous comprenez bien que le débat actuel n'intéresse personne.

Anonyme a dit…

ano 12:23
Vous êtes d'accord avec moi AOD ne sera jamais président.
Nous sommes tous unanimes sur ce point.

Anonyme a dit…

ano 12:26
Non j'ai qu'AOD, bien que soutenu par 37% environ du peuple ne peut accepté par les forces en présence et qui sont majoritaires avec des objectifs rétrogrades. C'est des groupes d'influence qui font beaucoup de mal et veulent continuer leur oeuvre destructrice.
Ils ont imposé MOST, Sidiok et trouveront certainement une autres marionette à hisser au pouvoir.
Dans ces condition AOD ne verra jamais la couleur.

Anonyme a dit…

AOD est avide de pouvoir et il se ralit au diable pour l'avoir. Le problème c que tous les diables ont horreur de lui. que ce soit Messoud, Mewloud, Mansour, Boidiel, Meissa, A.youra j'en oublie personne ne peut sentir AOD.

Anonyme a dit…

Oh oui peut être les diables ont horreur de AOD. Ce n'est pas étonnant avec une ascendance Cheikh Sidya.
L'opposition est divisée chaque fois par les cadeaux des forces du mal comme tu dis.

Anonyme a dit…

Pourquoi la jeunesse ne prends pas les chose en main pour remettre ces vieux à leur place.
AOM, Messoud, Sidiok .. Aziz et autres sont d'un autre monde.

maatala a dit…

Salam

lu sur ANI

"Isselmou Ould Abdelkader inculpé d’atteinte au moral de l’armée


Selon des sources bien informées, le procureur de la république prés la cour de Nouakchott a retenu contre l’ancien ministre Isselmou Ould Abdelkader les charges de tentative d’atteinte au moral des forces armées en vue de porter préjudice à la défense nationale et mensonge en public sur le plateau de la télévision nationale.
Ces charges ont été retenues contre Ould Abdelkader conformément aux articles 81 et 306 du code pénal mauritanien.


Suite à ces charges retenues contre lui, l’ancien ministre a été mis à la disposition du juge du troisième cabinet avec demande de mise en dépôt.
Ces mesures interviennent après le refus de Isselmou Ould Abdelkader de revenir pour s’excuser par rapport aux propos tenus au cours d’une émission en direct de la TVM.
Selon une source judiciaire, Isselmou est interpelé suite à une plainte déposée à son encontre par le ministère de la défense nationale qui l’accuse de ternir l’image de l’armée"
---------------------------------

Le régne de la peur dit le FOU.

maatala

Anonyme a dit…

quand les RV et autres laudateurs de taya se mettent à avoir peur, juste retour du bâton pour ce qu'ils ont fait subir au peuple

tu l'as bien dit maata:

" Imaginez un instant tous les leaders du FNDD assignés en résidence surveillé dans leurs villages respectifs et poursuivis pour détournement de deniers publics.

Il ne restera plus que le Flam pour défendre la cause de bodiel et autres Roumouz qui ont soutenus Taya dans ses différentes campagnes de dénigrification.

-------------------

inchallah

Anonyme a dit…

Que peut dire K.B.G qui puisse affecter quelqu'un? Quand on connaît le bonhomme on ne peut que faire défiler gentiment et respecter ainsi sans jamais les lire, ses sorties intempestives pour se rappeler à vous

il a un blog, il a fait sa pub jusqu'au cridem, si personne ne vient, rien ne sert d'en vouloir au prof , il a le droit de s'en taper de ton blog et de jeter tes messages à la poubelle

que vas-tu faire? l'insulter? si jamais tu pouvais comprendre que ton seul problème c'est que tu te sens grillé et au lieu de prendre du temps, lire tes amis et la fermer quand tu n'as rien à dire, tu emmerde tout le monde

va insulter le prof chez toi, et mets un lien ici, iront ceux qui veulent, sinon nous allons faire un pétition pour demander à LM de passer quand il pourra le balai

hélas tel qu'on le connaît, lm dira: " les amis laissez KBG tranquille"

tu vois : tu as des amis, respecte leur blog et va insulter leur ami chez toi

Ɔopiarpegar a dit…

La police disperse une manifestation, suite à l’inculpation de O. Abdel Kader
26-10-2008
L'un des correspondants de Taqadoumy, à Nouakchott, vient d'assister à la dispersion, par la police mauritanienne, d'une ménestrandie des proches de Isselmou Ould Abdel Kader, actuellement en détention. Selon notre correspondant, la police a utilisé des grenades lacrymogènes.

Les manifestants avait brandis des slogans exprimant le recul des libertés publiques depuis le coup d'état du 6 août dernier. Le Front National pour la Défense de la Démocratie avait appelé, ce matin, à soutenir cette manifestation.

Le Procureur de la République a inculpé l'ancien ministre Isselmou Ould Abdelkader d’atteinte au moral des forces armées, en vue de porter préjudice à la défense nationale et mensonge en public, sur le plateau de la Télévision Nationale.

L’ancien ministre a été mis à la disposition du juge du troisième cabinet, avec demande de mise en dépôt.

Lors d'une émission de débats sur les ondes de la Télévision de Mauritanie (TVM), l'ancien ministre accusait le Bataillon de Sécurité Présidentielle - que commande le chef de la junte le Général Ould Abdel Aziz – de constituer une milice et d'abriter des non mauritaniens ; par la suite, le ministre de Ould Taya, auteur du propos présumé diffamatoire, avait refusé de présenter ses excuses en contrepartie d'un abandon de l'enquête.
taqadoumy.com/fr

copiarpegar

Anonyme a dit…

La junte cacherait-elle quelque chose qu'elle ne voudrait pas que Sidioca et Ould Abdel Kader disent au public? Je crois.

========

Isselmou Ould Abdelkader inculpé d’atteinte au moral de l’armée


Selon des sources bien informées, le procureur de la république prés la cour de Nouakchott a retenu contre l’ancien ministre Isselmou Ould Abdelkader les charges de tentative d’atteinte au moral des forces armées en vue de porter préjudice à la défense nationale et mensonge en public sur le plateau de la télévision nationale.
Ces charges ont été retenues contre Ould Abdelkader conformément aux articles 81 et 306 du code pénal mauritanien.


Suite à ces charges retenues contre lui, l’ancien ministre a été mis à la disposition du juge du troisième cabinet avec demande de mise en dépôt.
Ces mesures interviennent après le refus de Isselmou Ould Abdelkader de revenir pour s’excuser par rapport aux propos tenus au cours d’une émission en direct de la TVM.
Selon une source judiciaire, Isselmou est interpelé suite à une plainte déposée à son encontre par le ministère de la défense nationale qui l’accuse de ternir l’image de l’armée



Date publication : 26-10-2008 10:52:40

Khalil Balla Gueye a dit…

Je ne suis dupe sur personne!Je connais sur le bout des des doigts QUI EST QUI et QUI AURAIT FAIT QUOI!
Luxe suprême , je connais même toutes vos TRIBUS et REGIONS respectives!Sans oublier vos LOCALISATIONS actuelles voire déplacements aussi!Vous avez donc interêt à la boucler car un CYBERANAQUEUR démasqué perdrait tout c-à-d le précieux ANONYMAT ,son seul OUTIL de travail lui permettant de continuer à BERNER tout le monde!C'est ,toutes choses étant égales par ailleurs ,comme à la CIA:un honorable correspondant "grillé" ne serait plus operationnel!
J'ai oublié de rappeler que mon PC serait infesté de "spywares" et je ne sais quoi d'autres suite à un très long appel téléphonique dont le seul et UNIQUE OBJET était de me faire télécharger une certaine BARRE D'OUTILS d'un certain blog!
Je recommanderais donc vivement aux "innocents" qui l'auraient adoptée comme moi de s'en défaire dans les meilleurs délais ce serait comme s'ils étaient mis sous écoute!
KGBERIA!

Ɔopiarpegar a dit…

A-, help us understand what's going on?

Ɔopiarpegar a dit…

Coordination de l’intersyndicale UTM, CGTM, CLTM, USLM, UNTM, CNTM: Communiqué de presse

Une nouvelle fois les autorités putschistes franchissent un nouveau pas dans la violation de libertés individuelles et collectives.

Après l’arrestation et la séquestration de Monsieur le Président de la République et de Monsieur le Premier ministre, l’interdiction du droit de manifestation et la répression des marches organisées par les syndicats et le FNDD, voilà que les putschistes interpellent l’administrateur et ancien Ministre Monsieur Isselmou Ould ABDEL KADER pour délit d’opinion.

Cet acte dénote d’un mépris notoire de la liberté d’expression et d’opinion consacrée par la législation nationale.

Les centrales syndicales nationales soussignées, soucieuses de préserver la légalité et le respect des droits de l’homme condamnent avec fermeté l’interpellation puis l’arrestation de Monsieur Isselmou ould ABDEL KADER et demandent sa libération immédiate et sa prompte réhabilitation.

Nouakchott, le 25/10/2008


UTM
CGTM
CLTM
USLM
UNTM
CNTM
---------
cridem.org

copiarpegar

Khalil Balla Gueye a dit…

Pour ton information ,mon blog est très bien fréquenté trop bien d'ailleurs pour ses 45 jours d'existence!Plusieurs dizaines d'IP par jours et 4 à 5 fois plus de pages vues , 4 continents sur 5!J'ai un compteur invisible pour 5 euros/mois et des stats très très détaillées,je sais donc de quoi je parle!
Mais cela ne m'empêchera point de régler certains comptes en suspens pour le plus grand bien de la cause démocratique même s'ils se confondraient parfois avec des "questions privées"!Mais ce n'est pas moi qui aurait commencé à mélanger les genres:"en associant les mères et les pères à un débat auquel ils ne comprendraient guère grand chose , de toutes façons!"

maatala a dit…

Salam

Ils ont dits:

"les putschistes interpellent l’administrateur et ancien Ministre Monsieur Isselmou Ould ABDEL KADER pour délit d’opinion"

Ce fervent laudateur de Taya n'a jamais dénoncé le fait que la milice privé de taya était composée d'étrangers du temps de Taya.

Aurait-il un compte à régler avec AZZIZ, de plus ce néo-légaliste, qu'attendait-il pour militer contre les violations des droits de l'homme sous le règne de taya.

On ne peut se prévaloire de ces propres tirpitudes dit le FOU

maatala

Khalil Balla Gueye a dit…

Et si j'ai opté pour un compteur invisible et onéreux , c'est uniquement pour ne pas mettre dans l'embarras certains visiteurs en exposant ouvertement leur géo-localisation!
J'ai constaté que de cette façon , les "visiteurs liés" se sentiraient plus à l'aise car échappant aux reproches d'avoir violé je ne sais quel embargo!
Content?

Ɔopiarpegar a dit…

Sondage Exclusif de Taqadoumy : 81% des mauritaniens plébiscitent Ould Taya
26-10-2008
Pendant un mois, Taqadoumy a interrogé plusieurs mauritaniens, de la diaspora ou habitant en Mauritanie, de Nouakchott et de l’intérieur du pays, toutes ethnies et toutes conditions sociales confondues... ; Bref nous avons tenté d’avoir un échantillon qui soit le plus représentatif possible de l’état de l’opinion.

Le résultat est un sondage, que nous avons beaucoup hésité avant de le soumettre à nos lecteurs, tant le résultat est surprenant, ainsi, il en ressort que 81% des mauritanien ont une opinion favorable de l’ancien président Maaouiya Ould Taya.

A la question : « La Mauritanie était-elle mieux gouvernée du temps de Ould Taya que depuis son départ ? »

- 81% des sondés ont répondus OUI ;
- 14% ont dit NON ;
- 5% NSP (ne se prononcent pas).

Nous avons choisi de considérer un intervalle de confiance de 95 %, c’est le chiffre le plus largement utilisé par les instituts de sondages, lors des enquêtes d’opinion à caractère politiques. Nous avons ensuite multiplié l’écart type par 2,8 pour les indécis, chiffre, lui aussi, choisis selon les préférences des plus grands instituts de sondage en Occident.

Soit une erreur entre 3,5 et 4,5 points.

Il en résulte que la marge d’erreur de notre enquête d’opinion est d’environs 4% ; ce qui, vous l’aurez constaté, n’influe nullement sur la tendance générale de l’enquête.

Sondage réalisé par Taqadoumy, suivant la méthode dite "du triptyque" : téléphone, mail et entretien direct (ou conversation en face-à-face avec le sondé) ; entre le vendredi 26 septembre et le samedi 25 octobre 2008, auprès d’un échantillon représentatif de 216 mauritaniens.
taqadoumy.com/fr

copiarpegar

Anonyme a dit…

Kgb ou kbg arrêtes tes sornettes.

tes histoires familiales ne nous intéresse ni ya paranoïa d'être pourchassé par les diables.

Fous nous la paix, on pense sincèrement que ta crédibilité est foutue et que tout le monde te prend ici pour un fou.

Ecris ce que tu veux chez toi mais laisse nous discuter tranquillement.

Anonyme a dit…

KBG
ATTINA EL AVIA
COLLES NOUS LA PAIX AVEC TES CONNERIES.
TU EST TOUJOURS SAOUL ET TU NE REFLECHIS PAS A CE QUE TU DIS
DOMMAGE PARECEQIE TU AIRAIS FAIT UN BON DIPLOMATE MAIS MAKLHEURESEIMET PRESQUES TROIS DECENNIES D ALCOOL ONT EI RAISON DE TON CERVEAI TI ES FOUTU UN VRAI RATE
UN AIOUNOIS QUI TE CONNAIT UN PEU TROP

Anonyme a dit…

Il a dit, Maatalla ou son fou


Ce fervent laudateur de Taya n'a jamais dénoncé le fait que la milice privé de taya était composée d'étrangers du temps de Taya.


D'aprés le sondage de taqadumi, 81%
de mauritaniens eptouvent la nostalgie de TAYA, il n'y'a que Maataalla qui à un compte à regler avec Taya; la haine dit le fou

Anonyme a dit…

Salut...
A mon cher ami Maata que j'apprecie ...fraternellement...je t'annonce que je ne voterais pas Ely Moustapha au deuxieme teours Zeine/Ely Moustapha...je ne peux voter pour un fan du FNDD...
Remerciments à Nimportkoi qui me rappelles le style d'un petit frere du net, pour son analyse ...qui nous confronte malheureusement à la triste realité de notre chere patrie qui "n'arrete pas de stagner"
pensée à Yanis ...et longue vie à canelh
Bl
Bentleksar

Anonyme a dit…

KHALOU ANEKOUM KGB!!!!

A la personne qui m'a dit: "...Ta guele." CHI TAYIBE!

KGB

KHALI ANAKE T'HENTITE! Tu sais bien que les personnes qui ecrivent ici ont un respect pour toi. Je suis la seule personne sur ta liste noire. (rire)

Il faut respecter les sentiments des autres. Si pour une raison ou une autre, le prof refuse de faire la publicite' de ton FAUX BLOG (rire LA TINVEGAA. Je suis entrain de te provoquer,)sur son blog, ce n'est pas la fin du monde.

Maata MESMOUHE, parce que nous savons qu'il ne croit pas a' ce qu'il ecrit.

Les personnes sont libres d'ecrire ce qu'elles veulent. L'essentiel est de respecter les opinions des uns et des autres.

Si vous comparez l'ecrit fait par prof Moustaph durant la visite du president legitime a' Addis Abeba a' ses ecrits d'aujourd'hui, vous pouvez constater une tres grande difference. Je ne peux qu'etre content de constater que le prof defend les positions defendues par DSF depuis Aout 2005.

Ɔopiarpegar a dit…

Boutilimitt: meeting en faveur du HCE


Le meeting de Boutilimitt
Plusieurs personnalités politiques, cadres et notables ont organisé samedi à Boutilimitt un meeting de soutien en faveur du HCE, qualifiant le coup d’Etat du 6 août de mouvement rectificatif.
Les organisateurs de cette festivité ont souligné leur attachement à la politique du HCE visant à rectifier la déviation du processus démocratique.


Au cours de ce meeting il a été procédé à la lecture de la déclaration du Khalife de la Famille Ehel Cheikh Siidya Cheikh Abderrahmane Ould Cheikh Sidiya dans la quelle cet ensemble déclare son engagement au côté du HCE et appelle « les pays amis et frères, en particulier la France pour qu'ils apportent leur soutien à notre pays dans cette phase cruciale de son histoire venir à la rescousse de la Maurritanie ».
Voici dans son intégralité le texte de cette déclaration :

Déclaration

Considérant le mouvement rectificatif entrepris par nos forces armées et de sécurité le 06 août 2008
Considérant la situation de crise profonde tant politique qu'économique dans laquelle se trouvait notre pays
Considérant les réalisations importantes accomplies par le Haut Conseil d’Etat dans lelaps de temps relativement court
Le khalife de la famille Cheikh Sidiya Cheikh Abderrahmane déclare :
- Son soutien au haut Conseil d'Etat et à sa tête le Général Mohamed Ould Abdel Aziz
- Son adhésion aux réalisations déjà engagées par le HCH dont
- la diminution important des prix des produits de premières nécessités ; du prix des hydrocarbures et de l’eau
-la mise à disposition des hôpitaux de Nouakchott, Nouadhibou et Kiffa d'équipement de santé ainsi que l'équipement et le démarrage du centre de lutte contre le cancer de Nouakchott
- le lotissement, l'assainissement ainsi que la construction des quartiers précaires de Nouakchott
-l’amélioration de la sécurité et de la quiétude du citoyen
- Sa condamnation ferme des menaces de sanctions proférées par certains pays et organisations internationales contre notre pays -)
- Son appel aux pays frères et amis, en particulier la France pour qu'ils apportent leur soutien à notre pays dans cette phase cruciale de son histoire,
-Son appel à l'ensemble du peuple mauritanien dans toutes ses composantes ethniques, ses sensibilités politiques afin de rester uni autour du programme du programme du HCE en vue de mener le pays sur la voie du développement et de la démocratie
- Son soutien aux journées de réflexion prévues dans les prochaines semaines


Boutilimitt le 25 Octobre 2oo8
ani.mr

copiarpegar

Anonyme a dit…

salam

Ɔopiarpegar a dit…

Moulaye découvre les difficultés / Marianne Meunier

Cliquez ici

Khalil Balla Gueye a dit…

Ah ,c'est encore toi le faux en tout , le "nazillon du faux prof"(sic)!
Voilà justement ce que je t'ai fait dire dans ma pièce sale ordure incestueuse!Tu commences à sortir à la lumière sale tapette de mégalo insulteur et plagiaire!Allez avance donc à découvert ,secret de polichinelle!

"Racistefacho:Question stupide!Assez de tergiversations!Black bien sûr , un négro n’est jamais qu’un négro!Pour nous , même Abraham Lincoln était noir, Pouchkine le poète russe et A.Dumas aussi et pourtant ces 3 là n’avaient de noir que leurs cheveux légèrement crépus!Que dire donc des pigments de ce Grisou!Il faut battre au plus vite le rappel de toutes nos ombres gypsies le plus rapidement possible !Après le Zouloublanc et toutes les difficultés de son adoption et intégration , nous revoilà avec un 2ème «bois d’ébène» sur les bras , on n’a que faire ici de cette cargaison !C’est trop pour un seul endroit !Notre espace vital ne peut supporter cette densité de négro au Km2 !Eh , Mr Marlboro , refourgue moi les mots de passe de mes 500 pseudos et vite donc et que çà saute!Je vais lui donner le tournis à ce Zram!"

Khalil Balla Gueye a dit…

Rien que pour toi , je serais prêt à me départir de mon fameux personnage d'intello manièré et doucereux!Je vais donc te sortir ma "panoplie" à moi et puisque tu aimes la compét déloyale avec KBG tu seras bien servi par moi , pour une fois!Mais , je te préviens tout de suite mon répertoire et mon lexique sophistiqués risqueraient de te surprendre , ma pauvre chauve-souris décredilisée!Puisque tu aimes te mesurer à plus fort que toi tu auras rien que pour ta petite personne cette belle soirée hivernale dominicale!
Aujourd'hui ,tu me remercieras pour avoir contribué à te ramener en grâce après ton "EXCOMMUNICATION" projetée voire déjà prononcée par ton gang de cyberarnaqueurs!
Et hop ,la balle est dans ton camp nazillon-prof !
Reçu 5 sur 5?

Khalil Balla Gueye a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Khalil Balla Gueye a dit…

Alors MASSA QUé PASSA?Silence radio!!
Avance donc si tu en as les couil..s!
Prof-nazillon au nom judaïsé Pr Ellie!

26 octobre 2008 18:13

Khalil Balla Gueye a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

KBG tu as trop bu.
La bière allemande ça ne te va pas..

Khalil Balla Gueye a dit…

Il y avait une faute d'orthographe et le perfectionniste en "INSULTE" que je m'improviserai ce soir a horreur de çà! ("avais" au lieu de "avait")!Rien que çà!

A ma mère et à toutes les mères du monde traînées dans la boue par les chiots du genre "nazillon"!

Je n'aurai de cesse avant de t'avoir réduit en bouillie en montrant publiquement quel genre d'horreur et d'abomination tu es !
Et sous peu tu n’auras même plus le droit de broyer du NOIR en NOIRCISSANT un papier avec tes obscénités racistes à l’intention du SINISTRE KGBeria ,le stalinien bête NOIRE des Gestapistes planqués dans le NOIR comme toi ! C'en est vraiment à désespérer pour le genre humain capable d'enfanter des créatures que dis-je des monstres d'horreur du genre"nazillon"!
Voilà justement ce que je disais il y a un mois et il était très clair que c'était à toi que je pensais!Bête et stupide que tu es tu es tombé dans le panneau tête baissée et le piège commence à se refermer implacablement sur le "pauvre maître-insulteur au dessus de tout soupçon" que tu croyais être!En plein dans le mille de mon traquenard , exactement comme je le voulais et l'avaiS (voici la faute "S") planifié!T'es cuit mon cabot et toutou!

"Pour mettre de l’ordre dans ce fouillis inextricable (ou plutôt SI)de ronces en putréfaction rendez-vous est pris sur mon blog très prochainement !Mais soyez patients ,l’étymologie n’étant pas une science exacte !Patience sera le maître mot dans l’achèvement de cette monumentale oeuvre étymologique ou plus exactement d’ANTHROPONYMIE arrivant à son terme ou presque !Les « sujets de recherche » les moins apparents ou évidents(SIC) ne seront pas forcément les plus négligés par le passionné de généalogie ,de sémantique et surtout d’anthroponymie que je suis devenu par la force des choses !
10 septembre 2008 22:52"

26 octobre 2008 18:48

Anonyme a dit…

jemal ould yessa alias Maata a dit:
Salam

Lorsque les putschistes comprendront que les OI (UE,UA....) veulent faire du cas Mauritanien un exemple, ils mettront une chape de plomb sur le bled(comme les généraux birmans) et ce seront les autres qui viendront comme GAMBARI (envoyé spécial du SG des N.U) faire risette et causette.

Imaginez un instant tous les leaders du FNDD assignés en résidence surveillé dans leurs villages respectifs et poursuivis pour détournement de deniers publics.

Il ne restera plus que le Flam pour défendre la cause de bodiel et autres Roumouz qui ont soutenus Taya dans ses différentes campagnes de dénigrification.

Que du bonheur

La fin de la teuf sur la concertation sur l'avenir de la Mauritanie sera aussi celui de la fin de la récréation selon le DGSN.

Nagi et Isselmou en savent déja quelque chose dit le FOU.

maatala
----------------------------------

si tu n'as trouvé que ça comme issue de sortie de crise t'es vraiment hanidcapé intellectuellement. je sais que lesmilitaires te remplissent les pochoses pour leur campagnes médiatiques et pour les ''idées'' (ça se voit qu'uils t'on,t écouté, ils ne font que des bêtises). =ils t'onr rempli les pochoses comme sidioca te l'a fait avant et avant lui ould taya. mais si tu crois qu'un scénarion à la birmane marchera tu te fous le doight dans l'oeil. ziz va virer et s'il le faut les pieds devants et trés bientôt. en tout cas plus rapidement que tu ne le penses. alors bouffe le budget de mohamed lemine ould daddé rapidement et fais en bon usage car tu vas le rembourser; les seuls qui seront appelés à rendre compte de détournement deniers public , d'abus de bien sociaux c'est toi et mohamed lemine ould daddé..alors bon courage

Khalil Balla Gueye a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Khalil Balla Gueye a dit…

A ma mère et à toutes les mères du monde traînées dans la boue par les chiots du genre "nazillon"!

**Il y avait une faute d'orthographe et le perfectionniste en "INSULTOLOGIE" que je m'improviserai ce soir a horreur de çà! ("FUME" au lieu de "fumes")!Rien que çà!*


*Je ne bois pas et ne fume pas!
Ma syntaxe ,mon orthographe , mes enchaînements et mes dégagements en attesteraient facilement pour qui connaîtrait la faculté d'inhibition des produits éthyliques dont l'alcool sur le cerveau!
J'ai une hygiène de vie saine et organisée!Famille , boulot ,production intellectuelle et dodo!
Plus sain que cela tu meurs!

26 octobre 2008 19:14

яimσ a dit…

salut tous,

merci pour ceux qui continuent à contribuer pour donner un sens à ce blog .

...Eh bien moi je veux bien de ces tartines ici (copiarpegar ente hem)


Sinon je crois que depuis le mois d'aout ,les choses sont au point mort .Je me demande même comment tout ça va se terminer .

Au moment où on s'est payé aziz on se disait (enfin quelques uns) que tout allait s'arranger .Personnellement j'ai écoutées et regardées les interviews de ce monsieur, il était honnête dans ses dires .

mmouais , mais il n'a pas sû améliorer la situation et pire il a commencé à mettre les gens en prison parce qu'ils ont exprimé leurs opinions.

Bon peut être qu'il y a bien d'autres gens qui veulent l'empêcher de faire ce qu'il a à faire .mais est ce pour autant on vire le directeur de la tvm (on je ne sais qui) .Car tout simplement les pauvres n'ont pas prévu ces "aléas du direct" .
Et quand daddah était là-bas ,lemjad c'est bien foutu de sa gueule ça par contre personne n'en a parlé !

Sinon aussi le procureur n'a pas à demander à isselmou de s'excuser en inventant une histoire , c'est en gros vouloir l'humilier ou le ridiculiser en public .
il y a un parti qui a porté plainte contre isselmou pour diffamation ou je sais quoi , comme dira maata on est en plein halloween !


bref , je pense que la porte est ouverte à tous pour embêter aziz , et que ce n'est pas la cravache qui va arranger ça .

pour ma part je suis déçu ,car aziz laisse ses pions foutre le bordel ce qui finira hélas par désenvouter son public .(pour moi c'est déjà fait !) .



bonne soirée les gars

Anonyme a dit…

Revue de Canzlh

- D'abord, il y'a ce KBG qui nous casse les pieds avec ses delires, il a boit et reboit et aprés bu, il boit encore
- Maaralla et Komporte se mettent, de plus en plus inteligement au service des putshistes, si les deux ne sont pas la meme personne, il sembke que le fil conducteur de leur motivation reside dans la haine de Taya, ils ne veulent pas reconaittre que finalement le debut du calvaire national ce n'est pas le 6 aout 2008 mais bien le 5 aout 2005, un coup d'etat appelle toujours un autre coup d'etat...et il y'aura d'une maniere ou d'une aitre un nouvrai coup d' Etat
- parmi les plus tristes nouvelles de copiar pegar , celle de Boutilimit retient l'attention, c'est une grave erreur de meler la jemaa de Ehl cheikh Sidiya à un conflit qui prend une tournure tribale avec l'affaire isselmou ould Abdel Kader, de toute façon je suis sur que la jemmaa va se retracter::
- Il y'a aussi le Prof qui semble suscoiter la jalousie de son neveau KBG mais ce dernier n'est pas au niveau de son adversaire
- De tous, Couly f'Amerique est le plus constant

Anonyme a dit…

Appel pour le respect de la liberté d’expression en Mauritanie

Depuis le coup d’Etat du 06 août 2008, l’exercice des libertés fondamentales devient de plus en plus problématique en Mauritanie. A l’interdiction absolue de manifester est venue s’ajouter, de plus en plus ouvertement, celle d’exprimer ses opinions et de prendre part aux débats publics.
Le cas de Monsieur Isselmou Ould Abdel Khader est emblématique du recul de ces libertés dans notre pays. En effet, Monsieur Ould Abdel Khader est en garde-à-vue depuis une semaine et fait l’objet de chantages et de menaces en tous genres juste pour avoir exprimé une opinion sur la Garde Présidentielle lors d’un débat télévisé. Il aurait qualifié le Bataillon de SEcurité Présidentielle (BASEP) de milice aux ordres du Général Mohamed Ould Abdel Aziz.
Il se trouve que le BASEP fut créé par Ould Abdel Aziz qui s’en est servi pour déjouer deux tentatives de coup d’Etat, l’a utilisé pour opérer le coup d’Etat de 2005 et de nouveau pour perpétrer le putsch de 2008. Il ne peut donc être contesté que ce corps d’élite soit lié à la personne de Ould Abdel Aziz. Emprisonner un citoyen pour avoir exprimé une telle opinion relève de la dictature.

Nous, soussignés, citoyens ou amis de la Mauritanie :
1- exigeons la libération immédiate d’Isselmou Ould Abdel Khader et l’extinction de toutes les poursuites judiciaires et les tracasseries administratives dont il est l’objet ;
2- dénonçons avec la dernière énergie le régime liberticide que les militaires sont en train d’installer en Mauritanie depuis le coup d’Etat du 06 août 2008 et demandons, notamment, la levée des interdictions de manifester imposées par le gouvernement illégitime des putschistes ;
3- appuyons la lutte du peuple mauritanien et les efforts de la communauté internationale visant au rétablissement de l’ordre constitutionnel et la réintégration du Président élu, Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, dans la plénitude de ses fonctions.

Les signataires le 25-octobre-2008
1- Abeidarrahmane Moustapha, Etudiant, Allemagne
2- (Ould) Ahmed Taleb Sidi Mohamed, Ingénieur-Chercheur, ESPAGNE
3- (Ould) Ali Mohamed Ali, Docteur Pharmacien, USA
4- BABA Mohamed, Professeur d’Université, FRANCE
5- (Ould) Babah Ould Deidah Mohamed, Ecrivain, ESPAGNE
6- Barro Abdallahi, Consultant, ALLEMAGNE
7- (Ould) Cheikh Mohamed Lemine, Ingénieur, ALLEMAGNE
8- (OULD) DEDDE OULD HAMADY Omar, Chercheur, FRANCE
9- (Ould) Dellahy Isselmou, Chercheur en Ingénierie, USA
10- DIAGANA Abdoulaye, Consultant, FRANCE
11- (Ould) Elghourby Ahmed, Juriste, ESPAGNE
12- (OULD) El MOUNIR Abdoullah, Professeur, FRANCE
13- Gueye Khalil Balla, écrivain, ALLEMAGNE
14- (OULD) JIDDOU Baba, Cadre technique, France
15- (Ould) Kaem Sidi Mohamed, Entrepreneur, USA
16- Kamara Moctar, Allemagne
17- (Ould) Khlil Mohamed abderrahmane, Ingénieur, ALLEMAGNE
18- MAREGA Baba, Professeur, FRANCE
19- (Ould) Mineya Mohamed, Fonctionnaire Dep. Commerce, USA
20- (OULD) MOUSTAPHA Ahmed Amou, Doct. Radiologue FRANCE
21- (Ould) Moustapha Saleck Lemrabott, Ingénieur, ALLEMAGNE
22- (Ould) Othmane Cheikh, Ingénieur, ALLEMAGNE
23- (Ould) Sid'Ahmed Ould Christophe Mohamed, Juriste, ESPAGNE

Pour signer cet appel, envoyer un e-mail avec votre nom, prénom, fonction et lieu de résidence à l’une des adresses suivantes :

lemrabott.saleck@for-mauritania.org
mohamed.baba@for-mauritania.org
sidi.mohamed@for-mauritania.org
elhadj.ndiaye@for-mauritania.org

Khalil Balla Gueye a dit…

Ano 26 octobre 2008 20:50
Hiye aghbet tethan!!
Tu as inversé les termes de la proposition!

"Il y'a aussi le Prof qui semble suscoiter la jalousie de son neveau KBG mais ce dernier n'est pas au niveau de son adversaire"

Il eût été plus juste et logique de dire:
"Il y'a aussi le neveu KBG (Prof)qui semble susciter la jalousie de son oncle le prof (neveau KBG)mais ce dernier n'est pas au niveau de son adversaire"

Anonyme a dit…

KGB a dit voici les bières allemenades que je prèfère:

La bière Beck's est une bière blonde très claire

Eku 28
La bière Eku est brassée avec deux fois plus de sucres que la normale.

Weihenstephaner Hefe Weiss

Lowenbrau

La Lowenbrau est une bière au froment non pasteurisée, ni filtrée.

-------------------------------

L'alcoolisme tue.

Anonyme a dit…

Je conseillerais a' tous ceux qui ecrivent ici de ne pas repondre aux insultes de KBG. Nous avons tous l'obligation morale d'aider notre frere qui connait quelques problemes.

Mon cher KBG, nous t'aimons bien. Il ne faut pas voir un complot derriere tout ce qui bouge. Je vous conseillerais de vous reposer. Mes salutaions a' madame et aux enfants.


PS.

C'est tres etonnant de mettre quelqu'un en prison parce qu'il a fait une declaration.
Ce n'est quand meme pas une declaration qui doit demoraliser l'Arme'e Mauritanienne. CE SONT BIEN LES GENERAUX CLIMATISEURS, LES COLONELS VENTILATEURS ET LES SUPPORTERS DES USURPATEURS QUI DEMORALISENT L'ARME'E MAURITANIENNE! ILS UTILISENT NOS VAILLANTES FORCES ARME'ES POUR METTRE LE PRESIDENT LEGITIME DE LA MAURITANIE EN PRISON, PIETINER LES INSTITUTIONS DE NOTRE REPUBLIQUE, SE DECLARER PROPRIETAIRES DE NOTRE PAYS ET EXPOSER LA MAURITANIE AUX SANCTIONS INTERNATIONALES! CE SONT LES GENERAUX ET LEURS AMIS USURPATEURS QUI DEMORALISENT LES FORCES ARME'ES ET QUI REPRESENTENT LES PLUS GRAVES MENACES POUR NOS VAILLANTS SOLDATS, CAPORAUX, SOUS-OFFICIERS ET OFFICIERS ET POUR LA MAURITANIE.
Saddam s'est entete' de la meme maniere que le General Abdel Aziz. Allez-y demander aux Irakiens ce qui est arrive' a' leurs forces arme'es.

Je conseille vivement au general et a' ses amis de revenir a' la raison en liberant le president et le premier ministre tout en les retablissant dans leurs fonctions respectives.

TOUT DOIT ETRE FAIT POUR EVITER LES SANCTIONS INTERNATIONALES ET UNE POSSIBLE INTERVENTION MILITAIRE ETRANGERE EN MAURITANIE.

Anonyme a dit…

SVP LES CANALHACHEURS mettons un peu en veilleuse le différant entre SIDI et AZIZ entre les pros et les anti putshistes,les frondeurs et les non frondeurs etc... pour nous consacre au non moins complexe , au non moins inextricable différant qui oppose actuellement le prof Ely moustapha et son cousin le sieur khalil Balla. je pense qu'il est urgeant que les nations unies union africain,UE,l'association des bergers du hodh charghi,le syndicat des pêcheurs de foum legleyta, interviennent avec tous les moyens possibles et même impossibles pour exiger une sortie de crise honorable dans une pereode n'excédant pas une décennie. il eu va de la survies du règne animale et végétale.

Anonyme a dit…

nos amis de for-mauritania, ont débusqué un autre KBG

13- Gueye Khalil Balla, écrivain, ALLEMAGNE

écrivain celui-là! l'honneur est sauf!

à part ça , ils oublient trop souvent de préciser à la communauté internationale que sidioca n'a jamais autorisé aucune marche de l'opposition durant tout son règne, ceci juste pour que tout le monde sache que la liberté d'expression a des limites chez nous en tout temps surtout démocratiques

mais il faudrait aussi pour mieux défendre le ould abdel kader devenu un des multiples fétiches du front , symbole s'il en est de ce que la mauritanie compte de plus honnête

que ce monsieur n'est pas allé seulement dire que le basep est une milice mais que surtout aziz y a embrigadé des mercenaires étrangers, histoire là encore de faire parler dans les casernes

cela dit, il en a aussi profiter pour foutre en l'air l'apaisement déclaré du HCE en laissant les gens s'exprimer en direct ce qui est une pure folie quand on voit quels lascars en profitent pour jouer aux héros

enfin, si nos amis de for-mauritania veulent rester transparents qu'ils mettent aussi entre parenthèses leur formation politique, car sans être devin, on reconnaît quelques fieffés ténors de UFP/cridemiens , "ténors! " tu parles! mais bien quelques zigs de l'upf toujours à l'heure des flans qui n'engagent à rien de l'autre côté des mers

Anonyme a dit…

si le HCE veut prendre une décision qui fera date et qui se propagera comme une traînée de poudre sous les "viva" de tous, c'est de prier bouamatou de baisser significativement le prix des cigarettes

" malboro à 200, vous en rêviez, aziz l'a fait!"

voilà vraiment je crois de quoi renverser toute les tendances

Khalil Balla Gueye a dit…

Chapeau pour cet expert en oenologie , je ne connais pas l'équivalent pour la bière!
Je te conseillerais donc de te lancer dans la viticulture ou le brassage.
un condisciple Burkinabé de l'IIAP de Paris m'avait confié il y a plus de 20 ans que la seule entreprise publique rentable de ce pauvre pays était la société des Brasseries du Faso!Alors vas y fonce , il parait que le vignoble pousserait même à F'deirick , un ami me l'a assuré!
Mais paumé que tu es tu n'aurais pas le coeur à l'ouvrage!La seule entreprise que tu pourrais monter serait celle spécialisée en insultes et outrages!Et d'ailleurs cela rapporterait gros à en croire toute la passion et la ferveur qui t'animent dans l'exercice de ta profession de négociant de l'outrage!

Anonyme a dit…

Je me suis abstenu d’écrire ces derniers temps car je suis déçu par le comportement de nos pseudo-intellos sont certains s’abstiennent sciemment d’appeler chat-Chat, souris-souris et général putschiste- général putschiste.

Cela est particulièrement valable pour notre intelligentsia du sud ouest qui ne veut décidément pas reconnaître que les mauritaniens ont le droit de choisir librement un Président autre qu’un des leurs. Ce phénomène me déçoit profondément et me fait regretter que la pénétration coloniale a commencé au sud-ouest donnant à ses habitants un certain avantage d’effectif dans l’administration moderne du pays juste après la décolonisation. Peut être que si cette pénétration avait commencé d’une autre direction, les habitants de cette direction seraient moins prétentieux et seraient mieux préparés à accorder aux autres mauritaniens le droit de participer.

Je ne suis ni tribaliste, ni régionaliste, mais je constate au jour d’aujourd’hui que rares sont les gens du Trarza (région qui m’est très chère pour y avoir grandi) qui sont prêts à admettre à ce que ce qu’a commis Aziz est une grosse bêtise et que le pays fonce tout droit vers le gouffre. Les raisons qui sont avancées pour justifier cette position sont souvent nulles, car elles commencent par Khatou et ses tares, pour se terminer dans des tentatives de discréditer les élections de mars 2007, que tout le monde reconnaît comme transparentes.

Ce constat amer me fait sérieusement songer sur l’avenir de la Mauritanie.

Je demande au talentueux Khalil Balla Gueye de laisser son talentueux oncle Prof. Ely Moustapha tranquille, ce dernier étant un brillant intellectuel qui accomplit un travail impressionnant pour le bien de la Mauritanie et pour son avenir.

Je suis fier, très fier (also sehr stolz auf Deutsch gesagt) de voir une longue liste d’ingénieurs sortant d’Allemagne (comme moi) et travaillant là bas, se lever sans équivoque contre la criante injustice que subit la Mauritanie actuellement. Cet élan ne me surprend pas car pour qui connaît l’Allemagne, et les Allemands, il sait que ces derniers sont très allergiques aux injustices.

Sanhaji

Anonyme a dit…

Lm,
Je crois qu'il faut bloquer KBG. Il est en plein delire. A-

Khalil Balla Gueye a dit…

Moussa o Ebnou et Ellie les plagiaires se disent bien écrivains!Alors pourquoi pas moi dont la plume serait de loin plus heureuse pour avoir suscité la jalousie de Wiesel!
Et pour ne pas décevoir les attentes de mes camarades de combat qui me trouveraient une vocation d'écrivain , je vais me lancer dans la littérature romanesque de ce pas fort de mes brèves expériences de "fabuliste" et de "dramaturge" acquises à vos dépens justement!
Donc KBG écrivain cela se tente vraiment c'est même fort vraisemblable à en croire mes "admirateurs et inconditionnels" qui se recrutent jusqu'ici sur Canalh même!Pourquoi pas justement un roman avec ce titre ci pour commencer ma nouvelle carrière d'écrivain après celle bien remplie de diplomate:
"Hannibal (Lecter) ou le Nazillon de Carthage"

Khalil Balla Gueye a dit…

Ah bon , c'est maintenant que certains commencent à s'émouvoir!Insulter copieusement mes parents dont l'un est défunt ne serait donc pas sujet à offuscation!En revanche s'en prendre au Nazillon auteur de cette infamie dérangerait donc!C'est bien , et c'est la preuve que mes mots "portent" en faisant mal!Et ce sera toujours cela pour laver les affronts faits à mon honneur et à celui de mon ascendance!Rabrouer le Nazillon "invectiveur" serait déplacé?
C'est le monde à l'envers , on aura décidemment tout vu en Mauritanie!
Des Nazillons dans le "Panthéon des héros" en lieu et place du "Panthéon de la Honte" où ils devraient être immortalisés pour que les générations futures puissent dire "Racisme ,Jamais plus!"
Lm,
Je crois qu'il faut bloquer KBG. Il est en plein delire. A-

26 octobre 2008 22:51

Anonyme a dit…

l' Ano 26 octobre 2008 22:09 a dit:

que ce monsieur n'est pas allé seulement dire que le basep est une milice mais que surtout aziz y a embrigadé des mercenaires étrangers, histoire là encore de faire parler dans les casernes

ANO

Le BASEP est bien une milice

C'est une milice utilisée par le Bob denard Aoueziz,et il n'est pas exclu que dans cette milice, il y'a des merceneres etrangers et ce qui est sur que certe milice prend la mauritanie en otage et que l'armée ne peut plus faire son devoir de defendre la patrie parceque comme l'a dit ould abdel abdel kader, seul le mercenaire oueziz detient les munitions, mais l'un de nos vaollants officiers trouveta ine solution poir degager ce monstre qui a exposé le pays à tous les dangers

Anonyme a dit…

A-

Cessez de mettre l'huile sur le feu. KHALI ANAKE KBG.

Je pense qu'il s'agit d'un complot qui vise a' nous faire oublier le forfait du 6 Aout 2008.

Have a good night!

Ɔopiarpegar a dit…

Les autorités mauritaniennes s’engagent devant l’UA à libérer, très prochainement, Ould Cheikh Abdallahi


Jakaya Kikwete, président de la Tanzanie, président en exercice de l'Union Africaine (UA) a reçu en audience, dimanche, à Dar es Salam, une délégation mauritanienne de haut niveau conduite par M. Mohamed Mahmoud ould Mohamedou, ministre des affaires étrangères et de la coopération et comprenant Mme Naha mint Meknass, présidente de l'union pour la démocratie et le progrès et MM. Sidi Mohamed ould Mohamed Vall, secrétaire général du parti républicain pour la démocratie et le renouveau, Moustapha ould Abeiderrahmane, président du Renouveau Démocratique et Camara Ibrahima, député indépendant.


. Le ministre des affaires étrangères et de la coopération a expliqué, au cours de cette rencontre, au président tanzanien les raisons qui ont conduit à la rectification du 6 août 2008, rappelant l'impasse politique et le blocage des institutions démocratiques intervenus dans le pays sous le règne de l'ancien président.
Il a affirmé que les efforts du mouvement de rectification ont été axés depuis le 6 août à renforcer la démocratie dans le pays, concrétisant ainsi la volonté du peuple mauritanien et celle de ses représentants. Il a ajouté que les efforts s'accélèrent pour l'organisation des Etats généraux de la démocratie qui sont ouverts devant tous les mauritaniens, dans le cadre du dialogue et de l'ouverture sur tous les partenaires, notamment l'Union Africaine, l'union européenne et la ligue des Etats arabes.
Les parlementaires mauritaniens ont également expliqué au cours de la rencontre les blocages dont ont été victimes les institutions démocratiques mauritaniennes, précisant que les prérogatives de celles-ci ont été confisquées, et que la séparation des pouvoirs dans le pays a été aussi vidé de son sens.
Ils ont réaffirmé que les forces armées et de sécurité nationales sont venues pour sauver le pays et préserver la démocratie et ses institutions qui ont pleinement bénéficié de leurs pleins pouvoirs depuis le mouvement du 6 août qui s'emploie désormais à la consolidation de ces institutions.
La rencontre s'est déroulée en présence du ministre tanzanien des affaires étrangères, M. Bernard Membe et du directeur de cabinet du président tanzanien.
Une source bien informée a affirmé à l’ANI que le ministre mauritanien des affaires étrangères à exprimé, devant le président de l’UA, son engagement pour la libération de l’ancien président Sidi Ould Cheikh Abdallahi dans les plus brefs de lais.
Cette même source affirmé qu’au cours de cette rencontre, une conversation téléphonique a eu lieu entre le président de l’UA et le général Mohamed Ould Abdel Aziz, au cours de laquelle ce dernier s’et engagé à libérer Ould Cheikh Abdallahi très prochainement.
ani.mr

copiarpegar

Ɔopiarpegar a dit…

Il faut le dire : L’étau « international »

Après avoir décliné, sans autre conséquence, l’offre faite par l’Union africaine de les voir rétablir l’ordre constitutionnel normal au plus tard le 6 octobre 2008, les généraux ventripotents, autorités de fait à Nouakchott depuis le coup d’Etat d’août dernier, qui a renversé le premier président mauritanien démocratiquement élu, croient devoir remettre ça.

Ils refusent aujourd’hui de mettre en application la recommandation reformulée, la semaine dernière, par l’Union européenne, un partenaire de premier plan de leur pays, devant laquelle ils ont échoué dans leur « lecture expliquée » des événements et qui leur donne d’ici à un mois pour débarrasser le plancher.

Voilà qui est de nature à rassurer tous les démocrates sincères et partisans de la légalité républicaine qui commençaient à désespérer. Ils regrettaient une époque pas très lointaine où les putschistes, à défaut d’être chassés comme des malpropres (qu’ils sont d’ailleurs) par des forces multinationales, se tenaient à carreau et évitaient d’être sur la rampe, laissant au temps d’apaiser les passions.

Tel n’est apparemment pas le cas des conjurés du 6 août 2008 qui se tapent encore la poitrine. Ils n’ont pas toujours compris qu’ils demeurent des intrus et s’accrochent contre vents et marées… à leurs entêtements initiaux, c’est-à-dire à leur opposition sans concession au retour aux affaires de Sidi Cheikh Ould Abdallahi.

Mais, ils ont beau prétexter des « frasques » de l’épouse du président renversé, du blocage du processus démocratique avec la multiplication des motions de censure contre le gouvernement, des purges dans l’armée, ils n’ont rencontré aucune oreille attentive. Résultat : ils restent aux yeux des Occidentaux surtout des invités encombrants… au banquet des nations civilisées.

Voilà pourquoi l’UE aussi exige le retour au pouvoir du président renversé. Autant demander à un chasseur peu adroit qui tirait la queue du lion blessé de donner l’occasion au fauve de lui faire face. Même si le chef des comploteurs peut compter sur la mansuétude et l’intercession d’un chef d’Etat voisin qui a peu ou prou justifié son action et qui serait prêt à lui offrir l’asile politique, il faut reconnaître que peu de gens accepteraient de se trouver dans une telle posture. Car peu de gens lèveraient le petit doigt pour plaindre son sort.

Mais, comme on le voit, le général en chef de la junte au pouvoir à Nouakchott n’est qu’un assoiffé de pouvoir qui ne cherchait que la petite bête pour assouvir un dessein ou quelques desseins personnels. Il a joué et perdu. Malheur au vaincu !

En l’occurrence, il faudra maintenir la pression sur lui, ne lui laisser d’alternative que le respect de la loi, le prendre à la gorge et l’étouffer pour qu’il serve d’exemple à tous ceux qui sont tentés de prendre par les armes ce qui ne peut et doit s’obtenir que par l’expression du suffrage populaire. La félonie doit se payer cash

A.M.T
cridem.org

copiarpegar

Ɔopiarpegar a dit…

Appel à la conscience nationale!


1- Depuis que l'émir du Trarza Hbib Ould Brahim Salem (qu'Allah ait son âme, lui accorde pardon et le reçoive dans Son éternel paradis) nous a quittés et que je me suis trouvé en charge de continuer la tradition des ancêtres, je pris la mesure du profond bouleversement de notre société. L'émirat n'était plus rien d'autre qu'un symbole. Ce fait majeur à lui seul suffisait, pour que loin de toute prétention irréaliste et malvenue, j'observasse la plus grande réserve, une totale retenue face aux événements politiques dans le pays.

S'y ajoute mon tempérament propre. Je n'aime pas les déclarations fracassantes et tonitruantes, je n'ai pas non plus d'affection particulière pour la vanité et l'outrecuidance. Je déteste l'apparat et l'exubérance. Certes, j'ai pu çà et là, exprimer tel ou tel intérêt à la vie politique régionale ou nationale, mais tous les facteurs cités plus haut m'incitaient plutôt au mutisme dans lequel je me suis drapé jusqu'ici.

2- Aujourd'hui la situation de notre pays est arrivée à un point de gravité tel qu'aucun citoyen responsable ne saurait se suffire du statut de simple observateur.

La forte brisure intervenue dans l'évolution démocratique le 06 août 2008 a provoqué une profonde division que le pays n'a jamais connue dans toute son histoire. Les haines tribales couvent. Chaque camp a juré l'irrémédiable perte de l'autre. Aucun ne peut dire où cela mènera t-il le pays. L'angoisse et l'incertitude sont désormais "les valeurs" les plus partagées.

Les interférences extérieures se multiplient, à travers les activités criminelles d'organisations terroristes, les velléités des pays voisins pour introduire la Mauritanie dans l'équation conflictuelle régionales et les menaces de sanctions économiques diplomatiques brandies ici ou là par des segments de la communauté internationale.

Il est d'une suprême urgence de tout faire, toutes affaires cessantes, pour stopper cette course effrénée vers le précipice.

3- Le salut réside dans un seul et unique choix, celui du consensus de la nation! Puisque l'exclusion est la cause principale de tous les conflits en Afrique, évitons-la ! Puisque aucun camp ne saurait prétendre, à moins d'une grossière stupidité, sauver seul le pays, donnons-nous la main pour le sauver ensemble!

4- J'en appelle au Général Mohamed Ould Abdel Aziz, Président du Haut Conseil d'Etat, Ba M'Baré, Messaoud Ould Boulkheir, Ahmed Ould Daddah, Sarr Ibrahima, Mohamed Ould Maouloud, Jemil Ould Mansour, Yahya Ould Waghf, Boidiel Ould Houmeid, Ahmed Ould Sidi Baba, le Président Ely Ould Mohamed Vall et tous les autres pour se ressaisir, transcender les divergences et l'absurde repli sur soi et le rejet de l'autre, alors que le pays, chaque jour, descend encore plus bas.

5- J'en appelle aux fils du pays ayant développé des expertises, des talents et une crédibilité internationale, dont nous sommes fiers, d'apporter leur irremplaçable contribution. Je pense entre autres, à Abdoullah Ould Boye, Ahmedou Ould Abdallah, Mohamed El Hacen Ould Lebatt, Cheikh Mohamed El Hacen Ould Dedew et bien d'autres figures de la science et/ou de la diplomatie.

Qu'Allah, le Grand et le Miséricordieux guide nos pas dans le droit chemin et protège mon pays, la Mauritanie.

Ahmed Salem Ould Hbib Ould Brahim Salem
cridem.org

copiarpegar

Anonyme a dit…

هام وعاجل...

آخر المبادرات التي قد تسفر إن شاء الله عن حل الأزمة بتراضي الجميع الجنرال محمد ولد عبد العزيز والمجلس الأعلى للدولة والرئيس سيد محمد ولد الشيخ عبد الله والجبهة المعارضة والتي يقوم بها شخصية محلية غير معروفة كثيرا على الساحة الإعلامية ودولة خليجية مهتمة بالشأن الموريتاني وتقوم المبادرة على مايلي

إن هذه المبادرة تقوم على أساسيات تُرضي الجميع :
- أن يحتفظ رئيس المجلس الأعلى للدولة الجنرال محمد ولد عبد العزيز برئاسة المجلس الأعلى للدولة والذي يكون مسؤولا عن كل النواحي العسكرية والأمنية .
- يعود الرئيس سيد محمد ولد الشيخ عبد الله إلى رئاسة الجمهورية .
-أن يوقع الرئيس سيد محمد ولد الشيخ عبد الله قانونا دستوريا يحدد دور المجلس الأعلى للدولة العسكري والأمني و من خلاله لا يتم التعيين في المناصب العسكرية والأمنية إلا بالإجماع بين المجلس الأعلى العسكري ورئاسة الجمهورية .
- يتعهد رئيس الجمهورية بعدم حل البرلمان خلال مأموريته أو إجراء تعديل عسكري أو أمني إلا بالتشاور والإجماع مع المجلس العسكري.
- يتفرغ رئيس الجمهورية للنواحي الإجتماعية والإقتصادية وتنفيذ برنامجه الانتخابي
- خلال 12 شهرا الموالية يجرى تعديل للدستور يحول البلد إلى النظام البرلماني ويعطي الوزير الأول صلاحيات تامة ويكرس دور المجلس الأعلى للدولة العسكري والأمني .
-عودة الجميع إلى كنف المؤسسات وروح الإخاء والتسامح وأن الجميع إخوة وأهل يجمعهم كل شيء ولا يفرقهم إلا سوء فهم عابر وخلافات سطحية ذات بعد شخصي فالمسلم لا يحمل في قلبه حقدا لأحد مهما بلغت الخصومة والخلاف .

وانهاء هذه الأزمة العابرة فالجنرال محمد ولد عبد العزيز شخص طيب ولا يسعى إلا لخير وحماية البلد وكذلك الرئيس سيد محمد ولد الشيخ عبد الله والجبهة المعارضة ولو وجدت مبادرة تحفظ للجميع ماء وجوههم لقبلها الجميع.


والسلام عليكم ورحمة الله وبركاته
آخر الأخبار

Anonyme a dit…

A lire sur ce site:

http://www.oumma.com/Pourquoi-j-ai-choisi-l-islam

Anonyme a dit…

http://www.oumma.com/Pourquoi
-j-ai-choisi-l
-islam

Khalil Balla Gueye a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Khalil Balla Gueye a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Khalil Balla Gueye a dit…

A ma mère et à toutes les mères du monde traînées dans la boue par les chiots et cabots du genre "nazillon"!
**Il y avait une faute d'orthographe et le perfectionniste en "INSULTOLOGIE" que je me serai improvisé a horreur de çà! (mission accompliE" , humili(és))!Rien que çà!*

Mission accomplie , l’honneur est sauf et les affronts lavés!Leurs auteurs à tous les niveaux de l’échelle de l’infamie châtiés et humiliés publiquement aux yeux de tous sur le net soit «urbi et orbi» !Ma patience et mon obstination auront fini par payer en démantelant la SECTE DES IDOLÂTRES RACISTES DE LA TYRANNIE ET DE LA CONCUSSION !Je ne puis que m’en fèliciter pour le pays aussi et ce sera , le coeur léger et avec le sentiment du devoir accompli de ma double qualité filiale et citoyenne que je vaquerai à mes occupations quotidiennes !
Mais hélas , je ne suis pas Hercule qui aurait réussi a nettoyer les écuries d’AUGIAS encrassées par trente ans de fumier.Exactement comme le milieu fétide des CYBERARNAQUEURS racistes avec à leur tête le GOUROU ou GODFATHER-NAZILLON tombé en DISGRÂCE et qui m’a été livré en pâture , pieds et poings liés par ses propres CAPOS excédés et échaudés par sa BÊTISE !
Je vous l’avais bien dit :je ne parle jamais en l’air et je tiens toujours parole contrairement au parjure insulteur incestueux de vieilles mères et cousines de surcroît !!!
A la bonne heure!
Khalil Gaye Balla -KGB!
27 octobre 2008 10:56

Anonyme a dit…

KGB,

Tu n'as rien lavé du tout. Tu as insulté ta famille pour te faire de la publicité.
Et on ne te lachera plus.

Ou que tu sois, tu sais que ce que ti as fais tu le regretteras même si tu dois te noyer dans l'alcool.

vieil imbécile croyant à la vertu des mots injurieux, tu te noies déjà...

Khalil Balla Gueye a dit…

La boucle est bel et bien bouclée!
Ne te fatigue pas ,j'en ai eu pour tout mon SOÛL en réparations!
REGLEZ VOS COMPTES INTRA-MAFIEUX ENTRE VOUS MAINTENANT!J'ESTIME AVOIR TIRE MON EPINGLE DU JEU!
ET VIVEMENT QUE L'HECATOMBE "FRATRICIDE" VOUS EMPORTE TOUS POUR LE PLUS GRAND BIEN DU PAYS ET DE LA DEMOCRATIE!

AUTANT EN EMPORTE LE VENT!
A la bonne heure!
Khalil Gaye Balla -KGB!

Ɔopiarpegar a dit…

Messoud Ould Boulkheir dirige une délégation du FNDD en Libye


Une mission du FNDD dirigée par Messaoud Ould Boulkheir qui séjourne actuellement en Libye, a été, selon le président en exercice du FNDD Mohamed Ould Maouloud, reçue par le guide de la révolution libyenne le colonel Kaddafi qui a exprimé le rejet de son pays pour le coup d’Etat en Mauritanie.


Au cours d’une conférence de presse tenue , hier par le FNDD au siège du parti Adil Ould Maouloud a affirmé:«Je tiens à vous informer que le guide de la révolution libyenne a reçu dimanche les membres de cette délégation du FNDD auxquels il confirmé qu’il ne peut qu’être attaché au retour de l’ordre constitutionnel en Mauritanie ».
ani.mr

copiarpegar

Ɔopiarpegar a dit…

La police conduit Mint El Boukhary au Sénat
27-10-2008
Une unité de la police mauritanienne vient d'encercler le domicile de l'ex-Président Sidi Ould Cheikh Abdallahi, avant d'y pénétrer et sortir avec l'ex-Première Dame Khatou Mint El Boukhary. Le cortège, constitué de trois véhicules de police et un véhicule sans immatriculation, se dirige actuellement vers le Sénat.

Khatou Mint El Boukhary fait l'objet d'une enquête sénatoriale sur la gestion de la fondation qui porte son nom, ce sera la seconde fois où elle comparait devant la Commission d'enquête.

Il y a 10 jours, Cheikh Ould Mohamed Znagui, Sénateur d'Akjoujt et Président de cette commission, avait envoyé un courrier au ministère des finances, afin de demander 24 millions d'Ouguiya, pour couvrir les frais de l'enquête dont il a la charge.
taqadoumy.com

copiarpegar

Ɔopiarpegar a dit…

Deuxième comparution de Khatou Mint El Boukhary

L’ex première Dame Khattou Mint El Boukhry, présidente de la Fondation KB est arrivé au sénat, il y une vingtaine de minutes. Elle attend de comparaître devant la commission parlementaire chargée d’enquêter sur les comptes de sa fondation.

Khattou Mint El Boukhary, selon une source présente au sénat, est arrivée dans une Mercedes en compagnie d’une policière.

Tous les accès menant au sénat sont actuellement bouclés par les forces de l’ordre. Des sympathisant de l’ex première dame ont essayé de se regrouper sur les lieux. Ils ont été dispersés par la police. La première comparution de Khattou Min El Boukhary devant la commission parlementaire avait donné lieu à un impressionnant déploiement des forces de l’ordre et avait été très heurtée.

Khalilou Diagana
Pour Cridem.org

copiarpegar

яimσ a dit…

salut tous ,


le cas de khattou : c'est abusé


des dizaines de millions pour enquêter sur khattou , comme quoi les lions s'affaiblissent et se font dévorer par des hyènes et autres charognes , les lois de la jungle messieurs dames !

oui, on peut se faire du pognon avec cette pauvre dame ,c'est un marché comme les autres .

Vous vous souvenez de la campagne qu'avait menée la douane contre les vendeurs de devises , au marché de la capitale .C'était une partie de chasse au gibier où les douaniers rackettaient les petits commerçants en plein jour .

bientôt vous allez voir des kidnappings , des trafics d'organes ,des camps de concentration ...

il ne manque plus que le blocus et on deviendra le nouveau URSS .

Anonyme a dit…

c'est bien triste pour la maréchale, comme dit maata c'est bientôt la fin de la récréation

sanhaj, je te croyais démocrate, je vois que tu n'es qu'un frontiste avec un petit vernis de démocrate sous lequel brûle le tribaliste aigri

mateuh'cheum

Anonyme a dit…

à propos de la déclaration de cheikh sidya, étant moi-même un hartani du bled, je ne reconnais pas son autorité

ses parents et ses ancêtres ont assassiné les miens pour voler leurs enfants, violer leur femmes ou ont tout bonnement fait commerce de mes ancêtres, bilan je ne sais qui sont mes ancêtres et cela et valable pour tous les hartines

à cela s'ajoute qu'on est en 2008, qu'ils aillent au diable tous avec leurs chieffieries, ceux sont les mêmes chefs qui sont sortis et ont fait les mêmes déclarations pour soutenir le retour de taya après l'épisode des cavaliers du changements, ils n'ont donc rien à dire , qu'ils restent chez eux , prient et demandent pardon à dieu comme tous les imans qui ont soutenus taya

on en a marre de ses histoires de points cardinaux et de tributs, s'il y a un vrai combat à mener aujourd'hui c'est vraiment de s'affranchir tous de cette fausse tutuelle

Dieu n'appartient à personne quant à l'histoire de la mauritanie en ce qui concerne les chefs de tributs , cetyte histoire s'est arrêtée avec "la pacification". Point. tout ce qui vient après de la part de ces chefs de tributs c'est du racket de la mémoire

à bas le tribalisme, à bas le régionalisme et à bas le fndd

pourvu que dans les meilleurs délais naisse un vrai front national pour la démocratie, front cohérent, lucide et qui refuse comme le fndd de cautionner le soutien des ennemis de la mauritanie pendant 20 ans

le reste c'est du flan, à bas messoud aussi incapable aujourd'hui de prendre son destin en main car c'est un RV qui a piqué dans la caisse pour faire taire ses prétendus siens

il va falloir un moment ou un autre en finir avec toute cette génération d'hommes politiques corrompus soit de fait , soit par l'appât du gain, de privilège ou autre statu

il ne s'agit pas de mettre à leur place de jeune imbécile mais seulement des gens qui peuvent déjà gagner leur vie sans faire de la politique, de sorte qu'ils ne s'accrochent pas aux miettes

si on n'est incapable de sortir de ces histoires de tributs et de région, jouons clairement la carte des tributs et des régions, vu que chacun sait qui est d'où

mais attention à ce jeu que les hartines ne se fassent pas duper , ils n'appartiennent à aucune tribut, sinon celle de la mauritanie toute entière

Anonyme a dit…

Le Khalife de la famille Cheikh Sidiya Cheikh Abderrahmane est une tres grande personnalite' morale et spirituelle pour laquelle j'ai un tres grand respect et une tres grande admiration. Sa tres grande sagesse et le role religieux qu'il joue dans notre pays ne sont un secret pour personne.

J'aurais bien souhaite' que nos politiciens n'impliquent pas nos chefs spirituels a' prendre position pour un camp contre l'autre.

MON RESPECT ET MON ADMIRATION POUR CHEIKH ABDERRAHMANE N'ONT PAS CHANGE' ET NE CHANGERONT PAS! Cependant,permettez-moi de vous dire que je suis decu par cette initiative prise par des cadres qui ne sont pas sense's ignorer les realite's Mauritaniennes et celles du monde.

Je prie notre honorable Khalife de la famille Cheikh Sidiya Cheikh Abderrahmane d'accepter les explications suivantes de ma part:

Le 3 Aout 2005 le colonel Mohamed Abdel Aziz a fait un coup d'etat contre le president de notre pays son Excellence Moawiya Ould Sid'Ahmed Taya. Le coup d'etat a eu lieu au moment ou' le president de notre republique etait en Arabie Saoudite pour assister aux funerailles du HARRISSE AL HARAMEYNE CHERIVEYNE Fahd Ibn Abdel Aziz. Notre president qui est egalement l'homme qui a dirige' notre pays pendant pres de 22 ans, n'avait plus une destination bien connue. Il a balance' entre le Niger et la Gambie avant d'etre accueilli par le Qatar. Jusqu'au moment ou' je suis entrain d'ecrire ces lignes, L'homme qui a dirige' notre chere Mauritanie, n'a pas pu revoir sa patrie bien aime'e qu'il a servie durant toute sa vie professionnelle.

Apres plusieurs explications sur les raisons du coup d'etat du 3 Aout 2005, la communaute' internationale a pose' certaines conditions qui ont donne' naissance a' une transition de 19 mois qui a' son tour donna naissance au premier regime democratiquement elu de la Mauritanie. Nous etions tous tres fiers et tres contents d'etre appele's Mauritaniennes et Mauritaniens.

L'homme qui est devenu le president de notre republique est un vieux qui etait a' la retraite. Il a une tres bonne education et il a connu une vie professionnelle tres riche. Il a ete' approche' par le colonel Mohamed Abdel Aziz et ses amis pour etre candidat a' la presidence. Ils l'ont soutenu pour des raisons qui leur sont propres mais force est de constater que la meme personne a ete' supporte'e par la majorite' de ceux qui sont alle's aux urnes. Chacun avait ses propres raisons mais le vieil homme en question Mr. Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi a ete' elu comme le president de notre republique de maniere transparente.

Le nouveau president a fait du colonel Mohamed Abdel Aziz GENERAL. Il l'a egalement charge' de toutes les affaires militaires.
Ceux qui se sont farouchement oppose's au coup d'etat du 3 Aout 2005, se sont tus. Pour nous la stabilite' de notre pays etait, est et sera toujours notre priorite' numero un. J'ai personnellement ecrit que le general Mohamed Abdel Aziz devrait accompagner le nouveau president durant ses premiers pas. Lorsque les choses etaient sur le point de deborder, j'ai propose' a' ce qu'on nomme le General Mohamed Abdel Aziz comme premier ministre afin de reconcilier les positions.
Malheureusement pour les allie's d'hier et pour notre pays, les positions etaient tres eloigne'es.
Le General Mohamed Abdel Aziz et ses amis depute's etaient determine's a' mettre fin au pouvoir democratiquement elu de la Mauritanie. Le president Sidi Mohamed etait determine' a' faire respecter la legitimite, la constitution et les lois en vigueur dans notre pays.
Les uns et les autres sont libres de dire ce qu'ils veulent mais les faits suivants sont tetus: Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi est le president legitime de la Mauritanie. Il tire sa legitimite' de notre constitution et des lois en vigueur dans notre pays. Il est le chef supreme des arme'es. Il nomme aux hautes fonctions de l'etat par decret presidentiel. Il represente la volonte' de notre peuple exprime'e a' travers les urnes. Les depute's sont certes les representants legitimes du peuple mais aucun depute' n'est plus legitime que le president de la republique. Our beloved Mauritanian people as a whole invested their power in Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi by electing him as the president for our country.

Je ne vais plus speculer sur les raisons qui ont pousse' le president Sidi Mohamed a' limoger les generaux. Il faut tout simplement dire qu'il n'a viole' aucune loi en procedant ainsi.
Les generaux ont reagi a' une action legale par une action illegale. Il n' y a absolument rien dans la constitution de notre pays qui dit qu'un coup d'etat peut etre utilise' comme un moyen pour changer de president.
La force du president legitime reside dans la constitution et les lois en vigueur dans notre pays. Le general Mohamed Abdel Aziz n'a jamais ete' elu a' un poste quelconque. S'il veut etre president de notre pays, il doit passer par les urnes.

Aujourd'hui, la communaute' internationale se mobilise contre le regime du 6 Aout 2008 parce que la situation cree'e va au-dela des frontieres nationales Mauritanienne.

Nous sommes tous oppose's aux sanctions economiques contre notre vaillant peuple. Tout comme nous ne voulons voir aucune intervention militaire etrangere dans notre pays. La Mauritanie nous est tres chere et nous l'aimons avec tout notre coeur. C'est la raison pour laquelle nous ne pouvons pas fermer les yeux sur le fait que notre president legitime qui est aussi un vieux de 71 ans est en prison, on continue a' harceler son epouse,les institutions de notres pays sont peitine's et notre peuple risque d'etre soumis aux sanctions internationales.
Certaines personnes vous diront que c'est indigne d'affamer tout un peuple au nom de la democratie. Nous disons a' ces personnes que c'est encore plus indigne d'affamer son propre peuple pour rester au pouvoir.

La dure'e du mandat presidentiel dans notre pays est de 5 ans. C'est la dure'e necessaire pour juger l'action d'un president. Je suis persuade' que c'est premature' pour les uns et les autres de dire que le bilan d'un general qui n'a pas encore fait 4 mois de pouvoir, est positif. Comment pouvons nous dire que le reigime issu du coup d'etat est positif pour notre peuple au moment ou' la Banque Mondiale suspend ses aides a' notre pays et l'Union Africaine, l'Union Europeenne, la France et les USA sont tous sur le point de declencher des sanctions economiques contre notre pays si les militaires ne respectent pas la volonte' de notre peuple?

Nous avons l'obligation morale envers notre peuple de sortir de la crise. Nous avons une religion qui est tres tolerante et tres pacifique. Je ne doute pas une seconde que nous pouvons puiser dans la sagesse des hommes spirituels comme vous meme pour avoir une solution qui est acceptable par toutes les parties. Personnellement, je tends a' croire que les solutions doivent etre nationales et elles doivent inclure les points suivants:
1- Le retour du president Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi au pouvoir.
2- Une amnestie totale pour le general Mohamed Abdel Aziz, les membres de son comite' militaire et tous ceux qui ont supporte' directement ou indirectement le coup d'etat du 6 Aout 2008.
3- Nous ne pouvons pas ignorer le sort de son Excellence Moawiya Ould Sid'Ahmed Taya. La place du president Ould Taya est parmi notre peuple en Mauritanie.

Ce qui nous unit est plus important que ce qui nous divise.

Je vous prie de me faire des benedictions!

QUE LE TOUT PUISSANT ALLAH CONTINUE A GUIDER VOS PAS!

Vive la republique Islamique de Mauritanie!
Vive le peuple Mauritanien!

Anonyme a dit…

couly c'est ton chef pas le mien ni celui d'aucun hartani, d'ailleurs ce mot hartani est une insulte, je lui préfère celui "d'afro-mauritanien": qu'il en soit ainsi pour ma part. Je le respecte aussi mais j'ai le droit de ne pas le reconnaître comme mon chef spirituel ni celui d'aucun afro-M, mais comme un des chef spirituels mauritaniens

juste un mot: en ce qui concerne les afro-m qui ont vécu chez les marabouts, ils ont eu la chance , comme les miens, de bénéficier d'une certaine philosophie , c'est d'ailleurs cette philosophie qui permit qu'ils soient mieux traités que chez d'autres

merci

mais enfin là où le bât blesse, et c'est le cas de le dire, c'est que cette philosophie qui permet un certain rapport apaisé face à l'existence, c'est cette même philosophie qui est aujourd'hui la principale chaîne de ces afro-M

car les voilà devenus philosophes or seuls les maîtres peuvent se permettre une telle philosophie quand les descendants d'esclaves, eux, lorsqu'ils la font leur, les voilà perdus

car au lieu de pouvoir "s'émanciper", bien ce mot soit affreux, prenons plutôt " se laver"
car il s'agit là vraiment de se laver, se frotter, se débarrasser d'une crasse multiséculaire qui pose sur votre âme une crasse identaire qui doit toujours se définir par rapport aux maîtres quand elle pourrait regarder son histoire en face et avancer comme les afro-américains, cad lutter seule contre tous en sachant qu'elle ne saura jamais d'où elle vient sinon d'afrique où elle est

se laver donc , mais cette philosophie empêche cela et fait de l'esclave psychologique un philosophe qui accepte sa condition et peut même en plaisanter sans avoir aucune vision ni pour lui ni pour les siens car cette philosophie l'empêche de se battre autrement qu'avec les mêmes armes que ces maîtres qui eux, notre histoire commune le prouvent, ne savent se battre que les uns contres les autres et sont toujours prêts à trahir les leurs pour de l'argent ou la crainte du bâton du nouveau maître

voilà cette philosophie du maître qui tue les afro-M qui faisant de même entre eux ne dépassent jamais le stade de casté et se divisent toujours dès qu'on promet à leur chef n'importe quoi qui puisse lui donner le statu illusoire et immédiat de son maître d'antan, de là que le moindre afro-M qui se voit proposer quelque chose trahit quand il est sûr qu'il pourra jouer dans la cour du beidane avec le même accoutrement et le même style de vie

celui lui suffit et d'autres feront comme lui car ils font comme leurs maîtres d'antan

or ils oublient leur condition n'est pas la même, et qu'ils ont plus a gagner pour eux et les leurs et en mémoire de leur mémoire assassinée, ils ont plus à gagner en restant unis et fier de pouvoir faire avancer leur histoire car ils sont les plus nombreux dans ce pays, ils ont le sang des uns et la culture des autres, ils sont le ciment du pays et laissent trop souvent les négro-mauritaniens agiter la carte des démunis à leur nez

qu'ils regardent cette philosophie en face et marchent , la victoire par les urnes est possible

Ɔopiarpegar a dit…

Investissements: Vicat en Mauritanie.

Une délégation de Vicat a été reçue par le Président du HCE et chef de l’Etat. Elle était dirigée par son président, Jacques Merceron- Vicat. Quelques jours auparavant le groupe français, troisième dans le Ciment, annonçait son implantation en Mauritanie, à travers un partenariat stratégique avec le Groupe mauritanien Bouamatou SA et sa filiale la société BSA Ciment SA.

Au terme de l’accord, Vicat acquiert 65% du capital de BSA Ciment SA qui possède un centre de broyage ciment, une centrale à béton et une unité de production de préfabrication. Le broyeur, de marque Polysius, dispose d’une capacité annuelle de 450 000 tonnes. Ces installations sont idéalement situées à proximité de la capitale (Nouakchott) et de la principale zone portuaire du pays.

La consommation annuelle de ciment en Mauritanie s’élève à plus de 700 000 tonnes et affiche une croissance moyenne de l’ordre de 7% par an. Cette nouvelle implantation renforce le maillage de Vicat en Afrique de l’Ouest, le Groupe étant déjà fortement présent au Sénégal et au Mali.

Fort de cette acquisition et des augmentations de capacité réalisées conformément au plan Performance 2010, le Groupe dispose désormais dans cette région d’une capacité totale de production de ciment de 4 millions de tonnes par an.

“Aujourd'hui, a-t-il dit, c'est notre première visite officielle en Mauritanie, puisque c'est la première fois que nous avons un conseil d'administration”. Et d’ajouter : “nous démarrons donc en Mauritanie le coeur vaillant avec l'intention de développer nos activités et de venir souvent dans le pays qui est un pays magnifique”. Cette visite intervient à un moment particulier om le pays est en face des menaces d’isolement.

Le groupe Vicat emploie près de 6 700 personnes et a réalisé un CA de 2,136 milliards d'euros en 2007, provenant de ses activités de production de Ciment (47%), de Béton & Granulats (38%), et Autres Produits & Services. Le Groupe est présent dans 11 pays : France, Suisse, Italie, Etats-Unis, Turquie, Egypte, Sénégal, Mali, Mauritanie, Kazakhstan et Inde. 54% de son chiffre d’affaires est réalisé à l’international.

Le groupe Vicat est l'héritier d'une tradition industrielle démarrée en 1817 avec l'invention du ciment artificiel par Louis Vicat. Créé en 1853, le groupe Vicat exerce aujourd’hui 3 métiers principaux que sont le Ciment, le Béton Prêt à l'Emploi (BPE) et les Granulats, ainsi que des activités complémentaires à ces métiers de base.

Source : La Tribune n°421
cridem.org

copiarpegar

Khalil Balla Gueye a dit…

Bonjour,
"Deux coups de colère !"
1)«Cherchez la femme» ,pas Sidioca!"

2)"Des sous , toujours des sous et rien que des sous!"
(Commissions d’enquête du Sénat)

http://vindicte.blogspot.com/

A la bonne heure
Khalil Gaye Balla-KGB

Anonyme a dit…

Je trouve que les canalheurs ne sont pas justes avec KBG.

KBG est un intellectuel qui a eu à éclairer cet espace par une participation de haut niveau même si parfois il s'est laissé emporter par la colère en répondant à certaines provocations.

Il faut reconnaitre que le prof ely (qui n'est plus à présenter) a commis une erreur en ne publiant pas le message de KBG. Il devait donc par courtoisie s'excuser auprès de ce dernier (KBG) de cette omission et clore ce chapitre malheureux.

Quant aux canalheurs ils doivent respecter entre eux (au moins) les règles de bienséance et de régler les différends à l'amiable.

Chers prof Ely et KBG, je vous prie de classer ce malentendu et de vous concentrer sur les vrais problèmes de notre pays.

Celui que A- appelle "Moussa"

Anonyme a dit…

Celui qui a écrit le message juste au-dessus, c'est encore KGB.
Ol s'est spécialisé dan sle dédoublément de personnalité..

Hé KBG tu ne trompes personne.
Allez va te saoûler ailleurs que tu t'apppelle moussa ou Salim ...

Anonyme a dit…

La justice du milicien General

je ne sais pas si le procureur sait ce qu'il dit quand il retient dans ces chefs d'accusations, contre ould abdel kader
- la violatiun des inredits d'AllAH en mentant publiquement

D'abord , ce ne sont pas les interdits d'ALLAH maais plutot les interdits de Aziz qui ont ete violes
Ensuite , tout le monde sait que le mensonge public du general et de ses sbires à travers la television est devenu notre quotidien
- quant à l'atteinte au moral de l'armée , on sait bien qi'elle n'a n'en a plus, car au moment ou ses membres se font egotger vifs ; le general limogé se reserve les stocks d'armes au profit de la milice du Basep avec laquelle il terrorise le pays
quelqu'un qui dit la verité

بيان صحفي
مثل أمام وكالة الجمهورية لدى محكمة ولاية نواكشوط يوم 26/10/08 المسمى إسلم ولد عبد القادر محالا من فرقة الدرك المختلطة بنواكشوط بعد ختم التحقيق الابتدائي معه إثر شكاية مقدمة ضده من طرف وزارة الدفاع الوطني.
وقد تضمنت الشكاية طلب فتح تحقيق مع المعني ومتابعته، عن الأقوال التي صدرت منه في برنامج تلفزيوني بثه التلفزيون الوطني تضمنت افتراءات منه بحق قواتنا المسلحة.
وبعد دراسة محضر البحث الإبتدائي، واستجواب المعني طبقا للفقرة الرابعة من المادة 36 من قانون الإجراءات الجنائية، وجهت له تهمتي:
1- المساس بالدفاع الوطني بالإضرار بالروح المعنوية للجيش / الفعل المجرم والمعاقب بالمادة: 81 من قانون العقوبات الموريتاني.
2- اتهاك حرمة من حرمات الله بالكذب علنا / الفعل المجرم والمعاقب بالمادة 306 من قانون العقوبات الموريتاني.
وللعلم فقد أبدى المعني عند مثوله أمام وكالة الجمهورية استعداده للإعتذار عما صدر منه من إساءة للقوات المسلحة، ولوزارة الدفاع الوطني، وبعد ما طلب منه أن يتم ذلك عن طريق وسيلة الإعلام التي صدرت بواسطتها أقواله وافتراءاته موضوع الشكاية رفض ذلك وعندها اتخذت الإجراءات القانونية اللازمة في حقه.
وكيل الجمهورية
محمد عبد الله ولد الطيب

Anonyme a dit…

Marhaba bik ya Moussa. Tu nous a manque. Je n'intervient plus beaucoup parceque Aziz m'a fait perdre les boules hag.

Il ne doit pas y avoir de cas Prof Ely-Grizzly si le premier refuse d'enteriner un ecrit du second. Prof Ely me l'a fait 3 ou 4 fois et je ne lui en tient pas rigueur. Il a le droit de filtrer les messages qui n'ajoutent rien au debat comme les miens qu'il a refuse. Comme Grizzly a maintenant son blog, je ne vois pas ou est le probleme.


El khelta: quelle est votre lecture de Total qui signe un contrat avec un regime que la France declare illegitime. Houwa Sarkozy nous prend pour des congolais? Il se trompe.

copiarpegar: merci, merci et merci. You are keeping us informed and making this blog a great one.


Couli: c'est Obama non? La Palin c'est kif-kif Khattou. Rien pour booster McCain et Sidiyoukeul. Ce que fait Aziz à Khattou, c'est petit. Ely n'aurait pas fait ça. Alors c'est Obama.

A-

maatala a dit…

Salam

Il a dit:

"- Maaralla et Komporte se mettent, de plus en plus inteligement au service des putshistes".

----------------------------------

Personnellement, je refuse l' instrumentalisation des personnes par l'un des deux camps, je me suis fixé un seul objectif celui de dire ce que je pense sur les faits et actes des uns et des autres.

Maatala

maatala a dit…

salam

Début d'une campagne de sensibilisation de la population à l'intérieur du pays par le HCE et les membres du gouvernement.

La campagne électorale du populiste AZZIZ, vient de commencer dit le FOU.

maatala

Anonyme a dit…

Kbg

Quelles sont tes preuves pour accuser aussi gravement le professeur Ely?

Anonyme a dit…

Maatalla

Tu dois pavoiser, parceque Khattou la marechale, ta bete noire, ton obssession, ton cauchemar est en train de subir les supplices du bandit Mheissnat,
ça doit etre pour toi la fin de l'histoire ( fou kayama ente vem)

Ɔopiarpegar a dit…

Les putschistes sèment la terreur à l’Agence Mauritanienne d’Information


Les autorités putschistes maintiennent une ambiance de terreur dans les média et organes de presse officiels. Ainsi, For-Mauritania a-t-elle appris de sources très bien informées que le directeur nommé à l’Agence Mauritanienne de l'Information (AMI) par les putschistes, le très bien nommé ‘’el moudir’’ ould bouna a instauré à l’intérieur de l’AMI une cellule composée de quelques directeurs de départements et chefs de services chargée de mesurer le degré d’enthousiasme et d’entrain dans les reportages et articles des journalistes de l’AMI.

La semaine dernière, plusieurs journaliste ont été convoqués par leurs supérieurs hiérarchiques et se sont vus menacer de mutation à l’intérieur du pays. Parmi ces journalistes figureraient le correspondant de la chaine arabe Al-Arabiya, M. Khalil Ould J’doud, mais aussi d’autres journalistes coupables d’avoir refusé de rédiger les fameux ‘’éditoriaux de l’AMI’’ pu de ne pas avoir chargé ‘’suffisamment’’ les ‘’ennemi du glorieux mouvement de rectification du 6 août’’. Parmi ces journalistes figureraient dont notamment MM. Mohamed Mahmoud Ould sidi Yahya, Ahmed Ould Ebnou et Abdoullah Ould Mohamedou ould Boyé.

Rappelons que cette campagne d’intimidation intervient quelques jours après le limogeage du directeur adjoint M. Abdellahi Ould Seyid coupable d’avoir écrit, dans le journal arabe ‘’al-sharq-al-awsat’’ un article qui ne faisait pas totalement l’apologie de la junte militaire. Il fut immédiatement débarqué du journal gouvernemental ‘’Cha’ab’’ que les nouvelles autorités transforment en un Pravda redoutable.
fr.for-mauritania.org

copiarpegar

Anonyme a dit…

"- Maaralla et Komporte se mettent, de plus en plus inteligement au service des putshistes".

pourquoi? parce qu'avant ils étaient bêtement au service de qui?

c'est toujours ainsi, dès qu'un camp se sent touché par des arguments, il accuse l'auteur d'être leur ennemi et donc le salarié d'untel

malheur donc à maata, c'est le plus anonyme des deux, on ne saura pas comment lui faire parvenir ses sous

maata, un rib please, qu'on partage! c'est trop pour un seul homme où préfères-tu que je vire ta part au front?

l'intention valant le fait

restons en là et passons

Anonyme a dit…

La nouvelle premiere dame indesirable en France


D'aptés le site Alam, l'anbassade de la france à Nkt a refusé le visa d'entrée à l'epouse du general felon, il faut dire que nos premieres dames ont en commun - la PARUSite pendant que 99,99 % des mauritaniennes sont condamnnées à survivre dans les conditions infernales du pays

السفارة الفرنسية ترفض منح تأشيرة الدخول لعقيلة الجنرال
الاثنين 27-10-2008 الساعة 18:54
أكدت مصادر عليمة لوكالة العلم الإخبارية أن السفارة الفرنسية رفضت منح تأشيرة دخول لعقيلة رئيس المجلس الأعلى للدولة، الجنرال محمد ولد عبد العزيز، وأمها وأختها وأحد أفراد لبروتوكول كان مكلفا بمرافقتهن إلى باريس في رحلة لم يكشف النقاب عن دواعيها. هذا وكانت سفارة فرنسا المعتمدة بانواكشوط قد منعت تأشيرة الدخول لعدد من الأشخاص المرتبطين (...)

Anonyme a dit…

Lire la PARISite

Anonyme a dit…

UN Million de signatures contre le blocus
c'est l'objectif annoncé par un collectif d'ONG cartables afin de s'opposer aux sanctions contre la Mauritanie,
je ne sais pas comment on fait pour se pervaloir d'un million;
Un million de poetes
un million de politiciens,
un million de boutiquiers
Un million de sigantaires rassemnlés par Salka mint sid'ahmed, l'ex folle de Taya, en faveur d'Elycom
un milluon de voleurs disent d'autres
qui croire?
الاعلان عن انطلاق "حملة جمع مليون توقيع" ضد الحصار

أعلن رئيس مجموعة منظمات التنمية المستديمة ومكافحة الفقر والتمويلات الصغيرة إطلاق حملة عنوانها "نعم للحوار لا للحصار" وتهدف هذه الحملة حسب ما جاء في البيان الذي صدر عقب المؤتمر الصحفي الذي عقدته المجموعة بفندق حليمة، إلى جمع مليون توقيع على امتداد التراب الوطني لمناهضة الحصار، وضد أي عمل ما من شأنه التضييق على مجتمعنا وتجويعه حسب ما ورد في البيان..

وقد طالبت المجموعة خلال في بيان وزع على هامش المؤتمر الصحفي، جميع الموريتانيين إلى استشعار الروح الوطنية العليا والتنادي إلى الحوار الداخلي وبث روح التسامح ونكران الذات في سبيل مصلحة الوطن

maatala a dit…

Salam

Il a dit:

"Maatalla

"Tu dois pavoiser, parceque Khattou la marechale, ta bete noire, ton obssession, ton cauchemar est en train de subir les supplices du bandit Mheissnat,
ça doit etre pour toi la fin de l'histoire ( fou kayama ente vem)"

--------------------------------

Je risque de te décevoir, car pour cette fois, je prends la défense de la Maréchale.

Il est temps que l'on cesse d'emmerder cette Damitude, soit on a quelque chose contre elle et on la poursuit devant les tribunaux, soit il n'ont rien et il lui foute la paix, car cela ressemble de plus en plus à de l'acharnement.

Jusqu'à preuve du contraires les preuves du délit incombe à l'accusation.

Ils attendent Quoi, pour sortir les preuves du détournement et du trafic d'influence?

Le maillon faible, c'est SIDIOCA car KB en a vu d'autres dit le FOU.

maatala

maatala a dit…

Salam

Le néo-démocrate nommé Ahmed ould sidi baba

Il faut l'entendre pour le croire, Ould Sidi baba dissertant sur le retour de la légalité et la sauvegarde des acquis démocratiques.

Ce n'est plus, ni moins que la crème de la racaille qui nous donne des leçons de démocratie et de formes de résistance face à la dictature des bidasses, lui qui fut le conseiller le plus écouté du dictateur taya.

De quoi vous donner l'envie de vomir dit le FOU

maatala

maatala a dit…

Salam

Lu sur le blog de X au sujet du félon populiste AZZIZ.


la générosité de ould abdel aziz
le lieutenant-colonel (et non colonel) mohamed ould abdel aziz, N° 2 duCMJD (aziz, pour les intimes) est un homme genereux, surtout quand ils'agit de ses conquêtes féminines.aussitôt arrivé au pouvoir, il s'est depeché de nommer toutes sesmaitresses à des postes à résponsabilités, regardez plutôt :- meinana mint saw deina (il est sorti avec elle pour prouver qu'il n'estpas raciste) à été nommée secretaire d'état chargée des technologiesnouvelles.- mehlé mint ahmed a été nommée ministre de la culture, de la jeunesse etdes sports, mais attention, celle-la est officiellement la maitresse d'elyould mohamed vall, mais elle "vol" un peu avec aziz, c'est une femme auxmoeurs legères, plusieurs fois mariée, dont l'actuel mari est son cedet dequelques années (il n'as que 35 ans).- la dernière dans l'ordre des nominations n'est autre qu'une spikrine deradio mauritanie, khadijettou mint hennoune, nommée directrice adjointe ducabinet du président du CMJD.aziz est mariée avec tekber mint melainine, une smassid de mère marocaine,c'est une femme dont la "générosité" a longtemnt comblé la frustration denos étudiants à casablanca.à noter que nebghouha mint tlamid, la secretaire d'état chargée de lacondition féminine, n'est pour le moment la maitresse de personne, alorsavis aux autres membres du CMJD : depechez-vous de presenter voscandidatures, mais assurez-vous au préalable que ni ely ni aziz ne sontinteressés.

---------------------------------

Un vrai tombeur ce AZZIZ dit le FOU


Maatala

maatala a dit…

Salam

Isselmou et non seulement un RV auto proclamé, un laudateur de TAYA mais aussi un dangereux raciste, car il aurait aussi déclaré durant son passage à la TVM que AZZIZ le populiste félon "est en train de diviser la communauté Maure au profit des autres composantes du pays".

Il ne faut pas confondre la liberté d'expression et les appels à la haine raciale dit le FOU.

maatala

Anonyme a dit…

Maatalla a dit:

Ce n'est plus, ni moins que la crème de la racaille qui nous donne des leçons de démocratie et de formes de résistance face à la dictature des bidasses, lui qui fut le conseiller le plus écouté du dictateur taya.

Et pourtant , il esr bien connu que Taya et ould Sidi Baba se haissaient cordialement et que Taya a humilié son pretentieux cousin à Atar, humiliation réeditée par Elycom qui etait dans le secret de son dieu
Entre Taya et Sidi baba, ami de Sidioca, il y'a une difference de nature... une difference d'ecole
En realité, ce qui chatouille Maatalla le souteneur du dicrateur aventurier AZIZ, c'est qu'aptés la chute de son ennemi juré Taya, le pays va de mal en pire
Taya c'est desormais l'age d'or d'une mauritanie qui se meurt....

Anonyme a dit…

Le blog du professeur affiche:


Considérations sur une condamnation sans justice

La grâce et la disgrâce

maatala a dit…

salam


Azziz le populiste malmené à l'étranger nous là joue héros du peuple.

Voila qu'il découvre, qu'il a des pauvres dans un des pays parmi les plus pauvre au monde.

Azziz nous là joue proximité avec la populace, il compte sur l'effet psychologique assuré, car il a réussi à rendre à ces derniers optimistes à moindre frais.

On croirait voir la doublure de Saddam se baladant dans les quartiers de Bagdad, lors de la guerre du golf dit le FOU.

maatala

maatala a dit…

salam

Ano 27 octobre 2008 20:44

"après o. sidi baba, voici le prochain dialogueur"

après que la plupart des leaders de l'opposition ont exprimés leurs disposition à dialoguer avec ould taya, ce dernier ne pouvais refuser cette main tendu, ne serai ce que vis à vis de l'opinion international et des bailleurs de fond, et comme il n'est pas disposer à ceder la moindre parcelle de son pouvoir, ely ould mohamed val, le directeur général de la sureté national, a trouver une parade : incité des hommes, qui beneficient d'un certain crédit, à lancer des initiatives personnelles, qui remplacerai ce dialogue tant attendu, en prenant en charge tous les frais engagés pour l'organisation, ces frais sont, bien entendu, extensibles en fonction de l'importance de la manifestation, et du poid de son initiateur.c'est ainsi que le premier organisateur, ahmed ould sidi baba, a lancé son initiative, en précisant qu'il n'est mendaté par personne, il a réuni des hommes de tout bord, et pendant deux jours, dans un grand hotel nouakchottois, ils ont parlés, et reparlés, pour aboutir à un communiqué final, rien de moins !

blog de x

maatala

maatala a dit…

salam

lu sur ani

"Le HCE organise une campagne d’explication des raisons du coup d’Etat à l’intérieur du pays

Des sources bien informées ont affirmé à l’ANI que le HCE a décidé de lancer une campagne de sensibilisation à l'intérieur du pays pour expliquer les raisons ayant conduit au coup d’Etat du 6août.
Dans ce cadre, des membres du HCE accompagnés par certains membres du gouvernement doivent se rendre dans toutes les wilayas à partir du mardi 28 octobre pour diriger des réunions et des meetings populaires pour cet effet.

Ces mêmes sources ont précisé que la délégation de l’Inchiri et du Trarza est dirigée par le professeur colonel Ghoulam Ould Mahmoud, directeur des services de santé de l’armée nationale et membre du HCE. Cette délégation comprend le ministre de l'énergie et du pétrole Di Ould Zein et le ministre de l'Equipement et des Transports Moussa Saidou Boubou.
La délégation du Brakna et du Tagant est dirigée par le colonel Messgharou Ould Sidi -chef d'état major adjoint de la Garde nationale, membre du HCE, accompagné par le ministre conseiller à la présidence du HCE Elkory Ould Abdel Mawla et le ministre du commerce Bamba Ould Dermane.
La Mission de Dakhlet Nouadhibou sera dirigée par le colonel Dia Adama Oumar, chef d'état-major particulier du chef de de l’Etat, membre du HCE. Il sera accompagné par le ministre de la Pêche et de l'économie maritime Hacenna Ould Ely et la ministre chargé de la promotion de la famille Sellma Mint Cheikhna Ould Lemrabott.
La délégation des Hodh Echarghi et Gharbi et de l’Assaba sera Présidée par le Secrétaire permanent du HCE le colonel Ahmedou Bamba Ould Baya. Elle comprend le ministre de l'intérieur mohamed Ould Maouiya, la ministre du développement rural Messouda Mint Baham Ould Mohamed Laghdaf,le ministre de la Santé, Abdallahi Ould Siyam.
La mission du Gorgol et du Guidimagha présidée par le colonel Hanenna Ould Sidi membre du HCE , comprend le ministre de la défense Mohamed Mahmoud Ould Mohamed Lemine, le ministre de la fonction publique El Hacen Ould Amar Jewda. Celle des wilayas de l’Adrar et du Tiris Zemourest est dirigée par le colonel Mohamed Ould Meguett, membre du HCE, l'Inspecteur général des forces armées et des forces de sécurité, accompagné par le ministre de la Culture, de la jeunesse et des sports M. Sidi Ould Samba et du Ministre de l'Industrie et des mines Mohamed Abdallahi Ould Oudaâ.

maatala

Anonyme a dit…

ils se détestaient cordialement, car sidi baba l'arrogant voulait faire peser qu'il est le chef des smassides et que donc le taya lui devait plus que des licences de pêches et autres "petits" butins entre amis, taya ayant aussi un peu de gêne car sachant finalement qu'il n'est pas "totalement" smasside", un immigré dit-on, "accepté"

qu'on aille pas nous faire croire que "cette haine cordiale" éloignant le stratège RV et le tyran , ils avaient juste un petit problème d'égo, chacun voulant être plus que l'égal de l'autre, l'un ayant le pouvoir et l'autre réclamant un peu plus pour son statu de chef

sidi baba le maître félon n'est pas un âne, c'est un lettré, amateur des "classiques" en tout genre, il a toujours su se prévenir du vent de l'histoire car il a toujours su que cet âne de taya fonçait dans le mur , alors avec son parti parasite RDU, il est allé pioché chez les honnêtes citoyens d'autres amis pour les balader et se donner un caution d'honnêteté, gérant ainsi une bonne équidistance de l'art de contribuer à la main mise d'un clan sur le pays tout en jouant aux pompiers quand le feu atteint son palier

quant à ceux qui disent quand temps de taya c'était mieux , en effet et pourquoi, parce que le navire coulaient et que la masse bouffait les restes sans voir les abîmes

c'est facile de berner le fmi, d'employer tous les esprits du pays diplômés pour mieux piller, trafiquer les comptes, s'endetter à tout va, vider l'océan de ses poissons, offrir tout et n'importe quoi, faire de banque centrale le compte courant d'un clan et autres petites tributs associés

bien entendu l'argent volé finit bien par atterrir un peu partout, mais au-delà du fait que les voleurs du peuple en volant et en ne sachant où investir et en construisant à tout va, et en achetant du bétail et en ouvrant n'importe quel bizness pour laver et enterrer leur fric, au delà du fait qu'ils ont ainsi interdit à la classe moyenne de pouvoir construire en élevant ainsi le prix de tout: du ciment jusqu'à la chèvre

au delà de ça, ils ont creusé la tombe de tous, mais comme il y avait encore de la marge de cette époque au stade final où nous irons acheter une baguette avec une brouette d'argent, tout le monde se félicite de cette époque

cette époque elle est là encore sous vos yeux, voici son résultat, on ouvre les yeux et on frémit

c'était donc fabuleux la belle époque de taya ou le système éducatif a été ruiné, ou les hôpitaux sont encore ce qu'ils sont aujourd'hui, allez au diable avec votre époque taya

taya s'est permis le luxe de clochardiser tant de génération, son système a perverti les valeurs de pays pour mettre aux commandes des minables, des proxénétes et des courtisants ou des chiens d'intello vendus et dont l'esprit et le génie servait d'interface entre le système et le fmi , banque mondiale et autres

son système fait qu'aujourd'hui si vous êtes honnêtes, si vous avez un minimun d'honneur, vous êtes foutus, et vos enfants sont foutus, vous les éduquerez en leur donnant des valeurs et ils verront bien que le réel et tout autre et vous prendrons pour des vieux cons

tous et pourris grâce à ce système de fumiers, notre malheur vient de notre nombre nous sommes trop peu nombreux pour faire des révolutions, juste assez pour des tyrans,juste assez pour être broyés

qu'on aille pas nous parler de taya, certes il n'y a avait pas que lui , c'est un système, il est là, et sidi baba en est l'un des illustres chantres

la révolution n'est pas pour demain et chaque jour ce lève l'enfer quotidien auquel il n'y a qu'un remède se vendre ou vivre humilié et impuissant

maatala a dit…

Salam

Quand la vieillesse vous joue des tours

Des qu'il accéda au pouvoir WADE, s'érigea en chantre de la légalité et de la démocratie, il ne ratait pas une occasion pour faire savoir qu'à la différence de ses autres collègues que lui a été élu par son peuple.

Voila que ce même Wade soutienne aujourd'hui les putschistes.

Drôle de conception de la démocratie de la part de celui qui n'hésite plus à changer la constitution sénégalaise au gré de son humeur.

Qui a dit que la vieillesse est un naufrage dit le FOU

maatala

maatala a dit…

Salam

Merci Kimporte de rappeler à notre frère, les fondamentaux de la tayie.

Fraternellement

maatala

Anonyme a dit…

pas du tout mon cher matta, tu te trompes, ce vieux filon de wade perd la tête dans bien des domaines et risque d'ailleurs de faire prendre son fils un jour à force de le pousser

mais lui ce n'est pas A.O.D la girouette folle , lui a combattu toute sa vie avec le peuple, il n'a pas changé de cap, depuis senghor!

il n'a pas volé sa victoire! il ne la doit à personne! de là peut-être un petit mépris pour le vieux!

de là peut-être une leçon à méditer

le pouvoir ne se négocie pas il se prend! ou se gagne mais jamais on ne vous l'offre et par hasard cela arrive, il ne faut pas s'étonner que vous ayant un contrat avec vos mentors, un pacte avec le diable, il faut assumer

wade sait que dans cette affaire ce n'est pas du tout une histoire de démocratie en danger, les mauritaniens ont voulu comme toujours ne jamais se battre et toujours réclamer

rien ne s'offre!

maatala a dit…

Salam

Pauvre de nous

Un président nul, incompétent et dominé par une femme cupide et arrogante, doit-il être soutenu au nom de la légalité?

-Oui, car il faut mettre fin aux coups d'états répétitifs.

- Non, car SIDIOCA est avant tout le choix des bidasses et il n'est et ne sera jamais à la hauteur de la tache.

il faut prendre les hommes comme ils sont et les choses comme elles viennent dit le Fou.

maatala

maatala a dit…

Salam

Une pensée à nos soeurs BL, Bilkiss, chebiba, M mint D, nos roses du désert

Fraternellement

maatala

maatala a dit…

Salam

Lu sur Taqadoumy

"Limogeage du cousin de l’ex-Président
27-10-2008
La Présidence du Haut Conseil d'Etat (HCE - junte) annonce, par un communiqué lapidaire, qu’elle met fin aux fonction de Sid’El Moktar Ould Cheikh Abdallahi, proche cousin de l’ex-Président mauritanien Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi. Il occupait le poste de gouverner adjoint de la Banque Centrale de Mauritanie (BCM).

Le communiqué annonce que le nouveau gouverneur adjoint est Menna Ould Hamony"

----------------------------------

Voila qu'il invente le délit de cousinage, moi qui croyais que seule la compétence compte(lol).

La lessiveuse est en marche dit le FOU

maatala

maatala a dit…

Salam

Cher Kimporte

Ce fut un plaisir de tenir la permanence avec toi.

Bonne nuit, Que Dieu te protège

Fraternellement

maatala

Khalil Balla Gueye a dit…

Ɔopiarpegar !
Vous auriez pu me signaler cette grosse coquille:"Pierre philosAphale au lieu de philosophale"!Je viens juste de réaliser la bourde , mais c'était bien trop tard!
Je constate par ailleurs avec satisfaction l'entrée en lisse de 3 nouveaux poids lourds:la brillante personne qui se dit Hartani ,Hidalgo Moussa dont j'ai gardé de très bons et lumineux souvenirs et surtout un nouveau Maata "remanié" voire "rectifié" dans le bon sens , même ses tournures syntaxiques sembleraient s'être bonifiées à la faveur de sa nouvelle mue!çà te va bien ainsi , ne change rien surtout à cet "harnachement bis" qui te va à merveille,comme un gant!

"Copier-coller:Attention , attention ,ce n’est pas encore la pierre philosAphale ou une énième découverte de Méphisto le mégalo !Mais plutôt le « dircab » de Mohcen qui exige des ombres du théâtre gypsy d’Aziz un remboursement des honoraires pour mauvaises prestations et escroqueries diverses dont l’exagération de l’impact de leur théâtre et de leur nombre !God save our souls or their souls!Am I short !"

Anonyme a dit…

tant qu'il y aura 700 français de souche, sans compter les 3000 autres, tant qu'en mauritanie il y a une quelconque concurrence des puissances étrangères, tant que le peuple sera silencieux, tant que l'élite sera corrompu ou démissionnaire, tant que les politiques seront usés, tant les tributs, les clan, tant que l'atomisation des structures de la sociétés sera aux mains fermes de quelque uns puissants discret, tant qu'une poignée de personne tiennent le sucre, l'huile et la faim, tant que l'armée sera dangereuse sans des chefs respectés ect ect

jamais alors un coup d'état ne sera impossible, rien ni personne ne pourra empêcher cela, c'est une illusion

par contre espérer comme on l'a vu tantôt que les militaires ne tuent plus pour prendre le pouvoir, que les militaires sont devenus moins cruels, moins brutaux, plus stratèges

tout ceux qu'on peut espérer d'eux c'est d'être aussi plus juste, d'avoir avec d'autres une vision ou seulement un peu de pitié pour ce pauvre pays

ce qu'un dictateur éclairé peut réclamer des barons de l'économie aucun gouvernement légal ne peut l'exiger ni même le oser en parler sans sauter

nous arrivons à la fin d'un règne avec le départ d'un tyran, toute une classe politique et toute une élite usée doit aussi partir, il faudra attendre leur départ pour espérer un renouveau

d'où viendra-t-il? Dieu seul le sait, car à voir comment on a tué dans l'oeuf nos étudiants, nos profs et toute la société civile à force d'humiliation et à force d'en acheter les meilleurs pour montrer par l'exemple que la trahison paye, voilà que nous avons peut à espérer du petit nombre qui reste non seulement intact mais motivés

on arrête pas le cour de l'histoire et personne ne peut prédire de quoi demain sera fait car plus personne ne croit au changement

la majorité attend juste la fin du suspens pour savoir ce que deviendra le HCE et on ose même croire à un retour du vieux , mais au fond tout le monde s'en fout car chacun sait qu'au delà du prix de la survie le reste appartient à d'autres toujours les mêmes

jamais tyran ne pourra espérer peuple plus docile , plus enclin à espérer et à endurer, jamais tyran ne saurait trouver là une meilleure occasion d'être le trzit d'union entre la mauritanie de toujours celles du chacun pour soi et celle inespérée d'un jour: la mauritanie de chacun pour tous

il faudra ce trait d'union

qui le tiendra, qui le tracera? qu'importe finalement l'essentiel est qu'un jour il se fasse comme par magie, comme par miracle , comme ce jour on a appris que taya est parti, on aimerait réalisé que son système est finit

inchallah

Anonyme a dit…

Merci ano. J'avais saute ton message. Donc le fameux Moussa c'est Grizzly! Pas etonnant qu'il a repris la meme rhetorique en m'insultant sur Taqadoumi et en signant "Harry". KBG shame on you comme Hilary a dit a Obama.Je ne savais pas que tu pouvais etre un faux type. Mon heros du scandale de Winfield! Pas etonnant que tu t'attaque a tout le monde. En regardant tes messages, j'ai eu l'intuition que tu travaillais pour Aziz, comme Moustafa Toure. Je me disais pourquoi ce gars s'attaque a mes hypotheses sur la manipultion djihadiste, alors que tout etait clair comme l'eau de source. J'ai revisite mes recherches, reflechis comme quelqu'un d'intelligent et mes hypotheses se confiirmaient de plus en plus, mais ce .Moussa que je respecte, me disait de mettre de l'eau dans mon vin. Et puis cette declaration" on peut faire partir Sidioca par un coup de fil" m'a intrigue. Tout se comprend maintenant.

Grizzly: tu sais quelle puissance est derriere le coup d'etat selon Ould Maouloud? C'est les US pardi! A toi maintenant de dire le contraire. Je t'attend.Ould Maouloud enta vem?

A-

maatala a dit…

Salam

Une derniere pour la nuit

Merci KBG

----------------------------------

Kimporte a dit:

"on a reçu en pleine poire une liberté même illusoire dont on ne pouvait rêver, on a cru à la liberté , on a cru à la possibilité d'une démocratie dans ce pays

ce rêve, cette chimère qui nous a tous baladés , qui emporté tout le monde au point que personne n'a même songé protéger le vieux pendant son mandat pour que n'éteigne pas cette lueur de feu comme dans la fameuse "guerre du feu"

Seigneur ayez pitié de nous dit le FOU

maatala

Anonyme a dit…

KBG alias grizzly alias moussa alias selim alias harry

Khalil balla Gueye se croit malin mais c'est petit saoûlard qui joue à l'intello en copiant les dictionnaires...

KBG, va faire vomir ailleurs..tu salis ce blog.

Anonyme a dit…

SIDIOCA on ne veut pas de lui c'est un intru de Ould Abdel aziz, tous les duex sont des irresponsables,ils mênent notre pays droit à la catastrophe. tous les deux doivent êtrent jugés s'ils ne font pas un pas vers l'autre pour décrisper la situation. mais le premier qui doit dire cette chose est le plus ancien donc SIDIOCA.

Anonyme a dit…

Cessez la manipulation. Les parties étrangères qui sont derrière le coup sont toujours les mêmes. France, Maroc qui informent le Sénégal à la dernière minute.

Les USA sont notre espoir maintenant de nous sauver de cet environnement dangereux dans lequel nous vivons.

Le tout va s'éclaircir sous peu.

Joyandet voulait venir pour convaincre Sidi de se retirer, mais face au refus catégorique de celui-ci, Joyandet annule son voyage.

Allons c'est clair comme l'eau de roche.

Les USA veulent faire passer un Africain Président pour signifier à tous et à toutes que l'Afrique ne sera plus Seyba comme avant. Ils vont chasser, le vieilles puissances coloniales et les intrus comme la Chine de ce continent de l'avenir.

Les USA sont la bienvenue, car avec les autres on a connu que la misère et l'exploitation. Eux au moins comprennent le principe de win-win cooperation.

Sanhaji

Anonyme a dit…

APPEL POUR COLLECTER DES SOUS

pour payer la millice de bob denard aziz pour faire un putsch sur lui

il le basep est une millice qui agit juste pour l'argent


bien sur que le basep est une millice bi

bien sur que le basep est composé d'etranger des touareg

bob denard doit savoir que ces jours sont comptés

il faut faire tout pour faire echouer ce coup de tete absurde
il est echoué depuis le premier jour mais nous devons faire tout pour que la fin de Bob denad et de Ghazouany ould esseriye soit taragique

CBD

Anonyme a dit…

Anonyme du 27 octobre 14:52

Tu es libre de penser ce que tu veux. La race est tres secondaire chez moi. Je juge les personnes en fonctions de leurs actions respectives et non en fonction de la couleur de leurs peaux. Tu peux voir la race dans tout ce qui bouge, cela ne regarde que toi.

J'ai connu les Maures toute ma vie. Je suis un Hamalliste et j'en suis fier. Personne n'a nomme' un chef spirituel pour toi. Tu peux meme te declarer un KAVIRE, CECI NE FAIT PAS MON PROBLEME!
Cependant, permettez-moi de vous rappeler que LA VDLA LI ARABINE ALA AJAMINE ILA BITAKHWA WA INA AKRAMAKOUM INDA LLAH ATKHAKOUME!

Khalil Balla Gueye a dit…

LM,
Comme Maata l’a fait tout à l’heure à mon intention avant de dormir , je tiendrais aussi pour ma part à vous remercier pour toute la patience dont vous avez fait montre dans la « gestion » de mes déboires longs de 7 mois avec le nazillon .Nazillon enfin cloué au pilori et crucifié comme aurait dû l’être Barabas !Mais tous les nazillons n’ont pas la chance d’être crucifiés en même temps que Jésus comme Barabas et d’avoir la faveur de la juiverie infame même s’ils portent le nom bien juif d’Ellie !
Donc , juste retour des choses :votre patience avec le Nazillon aura eu comme pendant logique et « pondérant » la latitude qui m’a été laissée pour réduire au silence en la neutralisant cette « peste brune nazillonne » et ce faisant en circonscrivant ce mal hautement contagieux qui menaçait de disséminer ses bubons suppurants dans la très clairsemée déjà Blogosphère natle !
De toutes les façons moi je vous remercierais volontiers et si vous pensez devoir me remercier en retour n’hésitez point même si « je n’en ferais pas tout un fromage » au cas où vous ne le feriez pas ainsi qu’au cas improbable où vous y consentirez tout de même!
Bonne nuit !
KBG

Anonyme a dit…

Le President tanzanien et president en excercice de l'Union Africaine (UA) a dit non a la la delegation venue lui rendre visite et lui expliquer la rectification tordue des generaux.

copiarpegar: tu peux traduire in French? C'est court.

A-
===
Restore democracy, JK tells Mauritanian rulers
DAILY NEWS Reporter
Daily News; Tuesday,October 28, 2008 @00:02

The Chairman of the African Union (AU), President Jakaya Kikwete, told a Mauritanian delegation that their country will remain a pariah in Africa until an elected democratic government is installed. He met the team, led by Foreign Minister Mohamad Ould Mahmound Mohamad, on Sunday at the State House in Dar es Salaam.

Mauritania lost AU membership since August when the military toppled an elected government. The Mauritanians told the chairman that they wanted his advice on how to solve their country’s political problems following the military take-over, but the chairman said the solution was in the union’s constitution adopted in Lome, Togo in 2000.

AU constitution opposes in very clear terms military juntas that forcefully replace elected governments, he said. As AU chairman, his obligation was to defend the union’s constitution, he told the delegates who included parliamentarians, adding that his simple and clear advice was for them to respect the Mauritanian constitution, ditch military junta and return immediately to democratic rule.

Mr Kikwete told the guests that it was useless for Mauritanian rulers to send envoys to African capitals because, he said, no African country would buy their case. Before Mauritania, AU had also isolated Comoros, Ivory Coast, and Madagascar when military strongmen toppled elected governments.

The chairman said there was no good military coup, adding that Africa was building a new culture of embracing only democratically elected governments. He said Mauritanians should refrain from embracing a culture of military take-overs. Mr Kikwete told his guests that there was no way the recent change of government in South Africa could be equated to Mauritanian coup.

He said in South Africa people elect parties - not individuals - to form governments, adding had President Thabo Mbeki been a president directly elected by voters, South Africa would be isolated by AU like Mauritania. The ruling African National Congress replaced President Mbeki with President Kgalema Montlanthe in internal party reshuffle.

Anonyme a dit…

Restaurer la démocratie, c’est ce qu’a dit JK aux dirigeants mauritaniens
Selon le reporter DAILY NEWS
Daily News, Mardi 28 octobre 2008 à 00 :02

Le Président en exercice de l’Union Africaine (UA), Monsieur Jakaya Kikwete, a dit aux membres de la délégation mauritanienne que leur pays demeurera un Paria en Afrique, tant qu’un gouvernement démocratiquement élu n’est pas instauré. Il rencontra la délégation conduite par le Ministre Mohamad Ould Mamound Mohamad, le dimanche au Palais de l’Etat à Dar es Salaam.

La Mauritanie a été exclue de l’UA suite au renversement par les militaires de son Gouvernement élu en Août. Les mauritaniens ont demandé au Président en exercices des conseils à même de conduire à la sortie de la crise politique du pays à l’issue du coup d’état militaires, et la réponse fût que la seule solution réside dans la Constitution de l’Union adoptée à Lomé au Togo en 2000.

La Constitution de l’UA s’oppose en des termes très clairs aux juntes militaires qui s’accaparent du pouvoir par la force selon le Président. En tant que Président en exercice de l’Union son devoir était de défendre la Constitution de l’Union, disait il aux membres de la délégation dont quelques parlementaires et le seul conseil clair et simple qu’il pourrait donner c’est le respect de la constitution mauritanienne et le retour immédiat le retour à l’ordre constitutionnel.

Monsieur Kikwete disait aussi à ses hôtes qu’il était inutile pour les dirigeant mauritaniens et leurs envoyés de sillonner les capitales africaines, car aucun pays africain ne peut vendre leur cause. Avant la Mauritanie, l’UA a déjà isolé les comores, la côte d’ivoire et Madagascar lorsque des hommes forts des militaires ont renversé des Gouvernements élus.

Le Président ajouta aussi qu’il n’y a pas de bon coup d’Etat militaire et que la famille africaine a bâti une nouvelle culture de n’accepter que des Gouvernements élus. Il disait aussi que les mauritaniens doivent cesser d’avoir cette culture de coups d’Etat militaires. Mr Kikwete disait aussi qu’il n’y a aucune voie de comparaison entre ce qui s’est passé l’autre jour en Afrique du Sud avec ce qui s’est passé en Mauritanie.

Il a dit qu’en Afrique du sud le peuple élit des partis et non des individus pour constituer un Gouvernement. Si MBeki était élu par le peuple, l’Afrique du Sud serait soumise aux mêmes sanctions que la Mauritanie. L’ANC a tous simplement remplacé Monsieur Mbeki par le Président Kgalema Montlanthé au cours d’un remue ménage au sein du Parti.

Traduit de l’Anlgais par
Sanhaji

Anonyme a dit…

kbg a dit
(... n’ont pas la chance d’être crucifiés en même temps que Jésus...)

Attention kbg!
Jésus n'a pas été crucifié. Les juifs ont bien voulu le faire, mais:
(... Walakin choubbiha lahoum...)

Anonyme a dit…

Sanhaji du 27 octobre 2008 23:04 a dit:
( Les USA sont notre espoir...).

-----
Non, Sanhaji!
Les USA sont les ennemis du genre humain, de la faune, de la flore, de la couche d'ozone, du monde entier. Heureusement qu'ils sont entrain de s'autodétruire.

Ɔopiarpegar a dit…

merci KBG ena maak aale elkhat

A-, I can't translate as you know I'm short la t'wa7alni, merci Sanhaji pour la traduction.

Passons a autre chose voulez vous?(яimσ ente hem)

Mauritanie : Des propositions hardies de sortie de crise

Respect et de la loi et des textes oblige Salka Sid Ahmed, présidente de l’initiative pour la sauvegarde de la Constitution, n’a voulu, dans un premier temps, « ni condamner ni soutenir le putsch » survenu dans son pays le 6 août dernier.

Cette activiste féministe militante comme elle se définit de la paix : « l’intérêt national doit primer sur tout le reste ». Elle se veut « la sentinelle de la Constitution », un combat qui lui a valu beaucoup des déboires et condamnations. Dans un texte parvenu à notre rédaction, elle confirme cette position de principe et dresse avec son association une feuille de route de sortie de crise.

Revenant sur les événements du 6 août, elle avoue qu’il s’agit bel et bien d’une crise : « J ‘en appelle à toutes les forces du monde agissant pour la paix pour qu’elles apportent leur soutien aux Mauritaniens qui souffrent du fait de la gabegie érigée en règle et de la mal gouvernance dont l’une de conséquences est que tous les fonds injectés dans notre pays par les institutions internationales n’ont pas amélioré le vécu des populations et le panier de la ménagère en subit au quotidien les conséquences.

Pour remédier à cette situation catastrophique, elle invite les militaires, à défaut de s’entendre, de se retirer de la scène politique. « L’Union africaine et l’Union européenne doivent conjuguer leurs efforts et agir afin que Sidi Ould Abdallahi le président déchu et la junte au pouvoir trouvent un terrain d’entente », disait-elle

Ces propos ont été tenus au lendemain du putsch qui a conduit « l’initiative nationale pour la sauvegarde de la Constitution » à établir 3une véritable feuille de route3. Celle-ci « tient compte des acquis en matière d’unité nationale, de sécurité territoriale et des valeurs de la démocratie ». Elle invite, par ailleurs, à « trouver une solution satisfaisante pour tous et éloigne les raisons du différend ».

Pour l’association que dirige Mme Salka Sid Ahmed, les deux présidents Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi et le général Mohamed Ould Abdel Aziz « doivent céder leurs postes respectivement au profit du changement et de la légalité ».

Poursuivant sa feuille de route, l’Initiative précise que « chacun d’eux doit jouir du statut accordé aux anciens présidents de la République ». « Ils devraient, stipule le document, s’abstenir de se présenter à la prochaine élection présidentielle ». Il est aussi question, dans cette feuille de route, de la « mise en place d’un organisme national qui sera présidé par l’ancien président Ely Ould Mohamed Vall ». Cet organisme « sera chargé de l’administration des affaires publiques pendant la période de transition ».

L’initiative nationale pour la sauvegarde de la Constitution invite les organisations régionales dont la Mauritanie est membre comme l’Union africaine et la Ligue arabe à « veiller sur l’application de cette feuille de route en surveillant le processus électoral prévu. Il est fait état, toujours dans cette feuille de route, de « l’accélération du processus de l’organisation de l’élection présidentielle sous la surveillance régionale et internationale et notamment celle de la France ».

Enfin, pour les initiateurs de cette feuille de route, il est recommandé de considérer l’étape courante comme un prolongement de la période de transition qui a commencé le 3 août 2005. De l’avis des initiateurs de cette feuille de route, leurs propositions reflètent leur « attachement à l’intérêt national et leur parfaite connaissance de la réalité politique mauritanienne, de même que leur confiance inspirée par l’expérience politique démontrée par l’ex-président Ely Ould Mohamed Vall pendant la transition expirée.

Amadou GAYE
cridem.org

copiarpegar

«Les plus anciens ‹Précédent   1 – 200 sur 227   Suivant› Les plus récents»