mercredi 24 juin 2009

les blogs magrébins les plus cotés par Google Pagerank





... nous sommes en présence de l’éclosion subite (depuis à peine quelques années) de nouveaux « supports médiatiques actifs », totalement indépendants et incontrôlables. Une éclosion d’autant plus spectaculaire qu’elle s’est produite dans un environnement (le Maghreb) jusqu’à lors caractérisé par la dépendance et le contrôle de la circulation de l’information. L’impact de ces blogs est d’autant plus décuplé par leur capacité à intégrer sur leurs pages d’autres services web, comme ceux des plateformes de partage vidéo et autres réseaux sociaux. Et au rythme avec lequel les choses se sont précipitées, il n’est pas exagéré de relever qu’au sein de la communauté des internautes, la notoriété des auteurs des blogs Hchicha.net, Larbi.org, Kitab.nl, Canalh.blogspot.com ou HamoudStudio.com dépasse celle de nombreux journalistes exerçant parfois depuis de nombreuses décennies. Et, lorsque d’excellents journalistes à l’instar de Zied El-Heni ou Allaoua Hadji choisissent d’exercer leurs talons sur leurs blogs afin de sortir de l’exiguïté de l’espace de liberté dont ils disposent, ils acquièrent leur notoriété parmi les internautes plutôt en tant que blogueurs. Qu’ils soient journalistes, ce n’est pas plus mal puisqu’ils participent à donner davantage de crédit à la blogosphère et contribuent en même temps, par leur liberté de ton, à rehausser l’image de leur corporation. Laquelle le moins que l’on puisse dire n’est pas des plus reluisantes au Maghreb.




Par ailleurs, il est également question de la faculté de ces blogs d’agréger des lecteurs qui vont à leur tour générer du contenu via les commentaires. Sur le blog mauritanien de LM®, le nombre des ces derniers est fréquemment de l’ordre des centaines par billet. A priori, il n’y a pas de raison particulière qui fait qu’un commentaire ait systématiquement une valeur moindre que le contenu du billet commenté. Aussi, est-il opportun de s’interroger s’il n’y a pas en réalité derrière chaque blog, un agrégat d’auteurs « blogant » régulièrement à leur manière en « vagabondant » de blog en blog. En outre, c’est à ce niveau probablement que les dizaines de milliers d’url de blogs, quand bien même n’aboutissant pas toutes à ce que l’on peut considérer comme étant un vrai blog, prennent du sens. Car elles indiquent l’ampleur de l’intérêt pour ces supports ne serait-ce que par la démarche qui consiste à vouloir les créer même si par la suite une fraction non négligeable d’entre-eux sera délaissée

source Berberus.com

112 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis le premier. Lisez comme moi. C'est en anglais. A-

Merci LM pour ce texte. Donc les blogs c'est tout le monde. Les etats perdent leurs moyens de mensonge.


http://www.nytimes.com/2008/07/01/world/africa/01transcript-droukdal.html?_r=1&pagewanted=all

Anonyme a dit…

Je suis le premier. Lisez comme moi. C'est en anglais. A-

Merci LM pour ce texte. Donc les blogs c'est tout le monde. Les etats perdent leurs moyens de mensonge.


http://www.nytimes.com/2008/07/01/world/africa/01transcript-droukdal.html?_r=1&pagewanted=all

Anonyme a dit…

Le fameux article du New York Times "The Saharan Conundrum". le New York Times y parle du refus des US de poursuivre ceux qui ont liquidé 12 mauritaniens parceque les US n'appuiyaient pas la junte.En anglais. A-


http://www.nytimes.com/2009/02/15/magazine/15Africa-t.html?scp=2&sq=&st=nyt

LM® a dit…

on aura tout vu pendant cette crise.le representant d' AZIZ trouve le changement du nom du HCE anti constitutionnel je me demande ce qu'il pense du putsch .
le conseil constitutionnel lui a trouve le moyen de constater la vacance du pouvoir par Sidi car planqué à Lemden et trouve un décret du président intermaire (qu'ils ont intronisé au passage)anti constitutionnel.

Anonyme a dit…

On peut vraiment se feliciter de ce travail gigantesque effectue.

On ne peut que continuer sur la meme ardeur.

Sanhaji

Anonyme a dit…

Toutes les félicitations d'un blogger Mauritanien mis en jachère imposée à Canalh pour ses performances dans le classement Berbérus!

Et mes condoleances les plus attristées à "vindicte et vox populi" pour leur enterrement annoncé!

Ainsi va la vie, certains meurent, d'autres naissent, certains s'enrichissent, d'autres s'appauvrissent...etc!Ainsi irait donc le cycle inexorable de la vie et son éternel renouvellement.

FELICITATIONS LM et les canalheurs moi compris!
Khalil balla Gueye

Anonyme a dit…

A-, je suis le sixième hag?

Bravo les gars continuez sur cette lancée
félicitations yebati

Esseghnas

Anonyme a dit…

Voilà pour commencer, ce sera tjrs cela!

Après minuit ou 23 h, quand les enfants se seront endormis commencent à la télé allemande les pubs érotiques sur pratiquement toutes les chaînes et elles sont inévitables.
Et hier soir je suis tombé sur une pub faite par une domina habillée tout en cuir noir clouté avec d'horribles piercings partout et d'interminables boucles d'oreilles.bref tout le bazar de la parfaite domina experte dans l'art des supplices érotiques.
devant elle, paradaient comme autant de trophées, divers instruments de torture :des fouets cloutés, des lanières de cuir lacérantes, une panoplie d'objets contondants et de machines infernales à supplices à faire pâlir d'envie les bourreaux de l'Inquisition médièvale etc etc....

A la fin de la pub, la sculpturale domina pointa son énorme doigt serti de monstrueuses bagues dans ma direction en rugissant avec une voix de stentor dans un allemand déjà suffisamment guttural pour qu'elle en rajoute: RUF MICH AN!SOFORT! RUF MICH AN!SOFORT!
Soit "APELLE MOI DE SUITE!APELLE MOI DE SUITE!"

A la suite de cette séquence, je suis resté glacé et pétrifié de peur, transi de panique!Et c'est seulement quelques minutes après que j'ai pu recouvrer mes esprits en surmontant l'horreur révulsante qui s'était emparée de tout mon corps aux poils aussi hérissés que ceux d'un hérisson sur les dents!

Vraiment impressionnant et horrifiant à la fois que le show de cette "deus ex machina" tout en cuir noir sortie de nulle part ou plutôt si , de la cuisse d'Eros à défaut de Jupiter!
Je vais bien m'y risquer encore ce soir car le fonceur que je serais reste malgré tout un amateur insatiable de sensations fortes!Et celle là, en était vraiment une!
EL KHALIL

Anonyme a dit…

LMr,

Est-ce que quelqu'un peut dire aux membres du Conseil Constitutionnel que LA CONSTITUTION EST...CONSTITUTIONNEL. (rire)
Nos sages doivent egalement comprende que tout ce qui n'est pas conforme a' la constitution est ANTICONSTITUTIONNEL.

DESTOUR = CONSTITUTION
LE POUVOIR DE SIDI MOHAMED MOUDESTARE!
Le HCE KHARIJE DESTOUR.IL DOIT DISPARAITRE!!!!!

Anonyme a dit…

Communiqué de la présidence de la République

La présidence de la République de la République a rendu public le communiqué ci-après:

"La finalité de l'Accord Cadre de Dakar est de trouver une issue concertée à la crise que connaît l'institution de la présidence dans notre pays. Cela passe forcément par l'organisation d'élections libres et transparentes dont le processus est amorcé par la convocation du collège électoral.

Ainsi, le décret convoquant le collège électoral a pour objectif de réunir, au préalable, les conditions matérielles et techniques nécessaires à l'organisation d'une élection présidentielle libre et transparente, et qui exigent des délais incompressibles.

Tout en remerciant le Groupe de Contact International et la Facilitation sur la Mauritanie pour les efforts qu'ils ont consentis et qu'ils continuent à fournir pour aider notre pays à sortir de cette crise, et en prenant conscience des grands sacrifices des différentes parties mauritaniennes à cet accord pour le faire aboutir, nous tenons à préciser que ce décret reste en conformité avec l'esprit et les termes de l'accord de Dakar dans le cadre duquel nous sommes pleinement engagés et à l'application duquel nous demeurons entièrement attachés.

Ba Mamadou Dit Mbaré, Président du Sénat,
Président de la République par intérim"

Anonyme a dit…

KGB,

Je n'ai rien contre votre personne. Je comprends parfaitement que vous etes un frere qui a besoin d'aide.
Tout ce que je vous conseille est de faire attention avec certaines declarations. Je serai la derniere personne a' defendre Mohcen Ould EL Hadj mais aller jusqu'a' l'accuser d'etre associe' a' ce lache assassinat avant les resultats des investigations et sans aucune preuve, n'est point sage de ta part. C'est une affaire qui est extremement grave. les auteurs et tous ceux qui les ont aide's seront arrete's et punis.
NOTRE DEBAT EST A' PROPOS DE LA MAURITANIE, DE LA DEFENSE DE SA CONSTITUTION ET DE SES INSTITUTIONS DEMOCRATIQUES. IL EST EGALEMENT A' PROPOS DE LA DEFENSE DES DROITS DE L'HOMME. Nous sommes ici pour se dire la verite' et discuter franchement entre freres et soeurs. NOUS NE SOMMES PAS ICI POUR DETRUIRE LES VIES DE CEUX QUI NE SONT PAS D'ACCORD AVEC NOUS POLITIQUEMENT. LE DEBAT DOIT RESTER CIVILISE' ET RESPECTUEUX!
Je vous conseille d'avoir un minimum de respect pour les participants du blog. ON N'A PAS BESOIN DE LIRE DU PORNO ICI!!!!

P.S.

Je suis tres honnete. Je n'ai pas besoin de me cacher pour faire quoi que ce soit.

Anonyme a dit…

Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, j'ai le plaisir de vous annoncer qu'après 3 jours d'exécution d'intenses batteries d'analyse avec divers outils de sécurité et de détection des spywares, trojans, virus etc..MON PC S'EST ENFIN AVERE EXEMPT DE TOUTE INFECTION que ce soit!OUF!

le BASEP ELECTRONIQUE semblerait bien avoir consenti à me lâcher enfin les basques.Trop beau pour être vrai et pourvu que çà dure!A moins que mes hackers aient trouvé un autre moyen indétectable par mes performants et diversifiés outils d'investigation.

Cette embellie tant attendue depuis plus d'une année aura, à n'en pas douter, une incidence immédiate sur ma manière de "dealer" avec nombre de mes têtes de turc réelles ou supposées.Il va s'en dire que les "expéditions punitives" observeront un repit subséquent pour la plus grande sérénité de tous, toutes et des débats.Par exemple exit les histoires de domina, de travelos, de gays, de lesbiennes, de tapin sur le macadam, de sac à merde et à chlamydia, de gelée pôlaire etc...Et même de NAZILLON (Maata ente vem?)

Toutefois le mal est déjà fait et consommé car les visiteurs mettront du temps pour croire que mes blogs seront redevenus aussi fréquentables qu'avant.Je ne leur en tiendrais point rigueur car moi même j'ai du mal à y croire!
A part certaines cookies récurrentes de SUBTILISATION de mots de passe tout SERAIT redevenu normal.

Je tiendrais ici à remercier mes "anges gardiens" puisque j'en aurais visiblement, les bons ceux là, pas mes hackers-anges-gardiens, pour leur discret et efficace concours éventuel.

LAST BUT NOT LEAST:"Vindicte et Vox populi" ne reprendront pas immédiatement pour autant leurs publications car je compte tout banalement me reposer, tout au plus consentirai-je à écrire quelques commentaires sur canalh pour l'instant.Et encore!

Merci à tous et à TOUTES d'avoir enfin "dénouer votre mortier" (haleytou mehrâzkoum minniy)de ma modeste personne qui ne songe qu'à servir son pays et son peuple, un peu à l'image de la plupart d'entre vous, je suppose!Vrai ou je me trompe?
Merci à tous et à toutes!
Khalil Balla Gueye

Anonyme a dit…

La declaration de M'bare' me fait revenir a' un point evoque' par copiapegar (si je ne me trompe pas). Les usurpateurs se disent attache's et TRES ATTACHE'S a' l'accord de Dakar. QUE PENSENT-ILS DE LA CONSTITUTION DE NOTRE PAYS???? Oubien l'esprit, la pense'e, le cerveau, la tete, le nez, les yeux, les oreilles, les mains, les pieds et les instestins des accords de Dakar sont plus importants que la constitution Mauritanienne??

ENTOUMA MALEKOUM!!!!!

Il est temps de cesser de faire de notre pays la farce du monde!!!!

Anonyme a dit…

Couly, voilà ce que j'ai précisément dit !
*****************
PRECISION=
"...A mon avis seul le zèle et l'magination débridée d'esprits simples, puérils et si tordus à la fois....comme ceux du rustre et fruste sénateur mohcen and Co..."Dixit KBG com 24 juin 2009 15:10
***********************
Le "comme ceux du rustre et fruste sénateur mohcen and Co" s'entendrait dans mon esprit d'une QUALIFICATION GENERIQUE s'appliquant à tous les niais saffagas du genre justement de Mohcen and co.Et ils sont légions, c'est bien pourquoi j'ai pris la peine d'accoler le pendantif "and Co" pour bien souligner le caractère générique de la qualification.
Je ne voulais ce faisant pas désigner nommément mohcen même si je l'en saurais bien capable au regard des méthodes "originales" auxquelles il nous a habitué depuis plus de 10 mois, cela rentrerait parfaitement bien dans ses cordes.

Et comme les "mohcen and Co" seraient des nuées par ces temps putschistes autant donc chercher une aiguille dans une botte de foin!
Une précision donc qui ne chargerait ni ne déchargerait notre ami mohcen pris tout seul cette fois ci!
KBG

24 juin 2009 23:33

Anonyme a dit…

Cher confrère LM,
Je viens de réaliser que j'ai par inadvertance posté le même commentaire,celui du 25 juin 2009 03:05.
Un seul suffira largement, veuillez SVP faire le nécessaire.Merci
KBG

Anonyme a dit…

Il me semblerait bien que j'ai chanté victoire trop tôt car la permanence d'un de leurs fuseaux horaires veillait bien au grain en charcutant mon blog devant mes yeux et en direct !Comme pour me narguer!chacun restera donc sur ses positions donc:eux sur la CAPITULATION devant ma supériorité et moi je resterai dans ma dignité sereine face à ces moins que rien IGNARES de canalh!
************************
KBG,
LAHGAKE TITOUBE LIMOULANA WOU KHALI ANAKE PORNO!!!!!!
24 juin 2009 23:14
******************
Couly, "elli kather essriye yelgue ewjeh eblâ ekhnâver" comme KBG par exemple!"à trop faire le noctambule, on rencontreraitfatalement un visage sans nez"!
Alors vous savez toi et tes amis ce qu'il vous resterait à faire pour éviter de rencontrer des surprises du genre du "3ème type"!

Cessez donc svp de me suivre à la trace jour et nuit en vous relayant selon les fuseaux horaires!Dommage que vous ne sauriez ni ne pourriez apprécier mes véritables centres d'intérêts plutôt éclectiques et ésotériques pour le commun des canalheurs comme vous dites gauchement et improprement ici!

Et puis on dirait que tu semblerais, toi particulièrement, tirer quelque futile et inique gloriole à me suivre et à le faire savoir ouvertement contrairement à tes autres frères d'armes du BASEP ELECTRONIQUE plus discrets sur leurs "hauts faits d'armes" diraient-ils sûrement!

Faites vous donc tout petits tous, comme cela vous sierait bien au lieu de claironner sans raison valable ou juste à tout bout de champ!
KBG

Anonyme a dit…

Esseghnass et copiqrpegqr,

Houwa le kheneral enjbar? A-

Anonyme a dit…

A-

je suis perdu avec cette histoire (houma mayetmattgou)
galou 3anou etkhatta Tintan wa3id Tamchekett we Allahou e3lem.

Esseghnas

Anonyme a dit…

A-,

Aziz est toujours perdu.

Trundrumbalind a dit…

Mais ou diable est Aziz ?

Anonyme a dit…

des nouvelles des assassins du citoyen américain?

Anonyme a dit…

salut ,

un peu d'histoire

commandant frèrejean 1903-1911


rimo

Anonyme a dit…

De sources sûres, le cortège du candidat Mohamed Ould Abdel Aziz se dirige actuellement vers la ville de Tamchekett dont il n’est plus séparé que de 30 Km, en provenance de la Route de l’Espoir.

Bebe BA a dit…

Personne ne sait!

Il paraît (j'ai bien dit, il paraît) qu'il est dans une base militaire à 1h du lieu où ils ont dû atterir!

Mais commme on dit: elle court , elle court la rumeur

Trundrumbalind a dit…

Mmmmouais... et n'est-il pas sense etre a Nouakchott pour l'arrivee de Wade ? Esperons qu'il ne mettra pas 24 heures a arriver a Tamchkett avec la vitesse de 100 metres a l'heure qu'il a depuis hier. Il se deplace a dos d'ane ou quoi ?

Anonyme a dit…

Wade vient discuter de "l'epine HCE" avec Ghazouani, AZiz n'est plus concerné, c'est un civil ne l'oublions pas

Anonyme a dit…

anonyme ,(au sujet de l'américain)


ils ont capturés deux jeunes qui vivaient près de l'hopital militaire .A quelques centaines de mètres du lieu du crime.

le cénario est flou

au moment du crime un gars leurs barre la route avec sa voiture ,ils le menacent mais le laissent quand même noter leur numéros d'immatriculation , après il a ouvert la route .

Mais avant ça au moment de la fusillade ,il y a un autre gars qui s'amène il réussit a attrapper l'un d'eux alors l'autre le menace , après il le lâche et chacun part de son côté .


l'AQMI a acheté les droits du film

rimo

Anonyme a dit…

Merci Rimo

On canarde un américain en plein jour et en plein centre ville et les gars disparaissent dans la nature...cela fait peur quand même

Trundrumbalind a dit…

Discuter avec Ghazouani, Aziz un civil, ReMmmmouais... passons. Personne n'a qq chose de plus convaincant ?

Anonyme a dit…

Encore une chose: Ses assassins ne sont pas aller le chercher chez lui, ils n'ont non plus attendus la tombée de la nuit (pour la discretion ).
Ils ont fait près du marché, devant tout le monde comme pour narguer qui de droit.

Anonyme a dit…

Aziz ne veut pas se mettre a dos ses compagnons du HCE et mettre en jeu les milliers de voix des militaires.

Alors il cede la place a Ghazouani (d'une pierre, deux coups )

Anonyme a dit…

A-, el hamdoulillah houwa mseykine enjbar

lu pour Bebe Ba Bilkiss et bl

Ould Abdel Aziz s’adresse aux populations de Tamchekett : "La date du 18 juillet est irréversible"


Arrivé à Tamchekett ce matin, le candidat Mohamed Ould Abdel Aziz où il a tenu un meeting au cours duquel il s’est dressé aux populations leur rappelant que la majorité a fait des énormes pour parvenir à un consensus national, notamment le report de l’élection, et la constitution d’un gouvernement d’union nationale.


Ould Abdel Aziz a également souligné que la date déjà fixée pour l’élection présidentielle est irréversible. Il a ajouté que la composition de la CENI dont seulement le 1/3 revient à la majorité, constitue aussi une concession majeure
ani.mr

copiarpegar

Trundrumbalind a dit…

Ahhhhh voila. Merci bien copiercoller

Bebe BA a dit…

A-,
en fin de compte, qui manipule ce "AQMI"?

Lu pour toi:

Le meurtre du coopérant américain en Mauritanie revendiqué par Al Qaida .

Le meurtre du coopérant américain Christopher Logest, commis mardi à Nouakchott, a été revendiqué par la Branche d’Al Qaida dans le Maghreb islamique (BAQMI), selon la chaine de télévision satellitaire du Qatar, Al Jazeera.

Captée à Nouakchott, cette chaine a diffusé un enregistrement sonore dans lequel le responsable de l’information de la BAQMI déclare que « deux cavaliers du Maghreb islamique ont réussi mardi (…) à tuer l’infidèle américain Christopher Logest, connu pour ses activités de prêche pour le christianisme ».

Le ministère mauritanien de l’Intérieur et de la Décentralisation avait indiqué dans un communiqué, mardi, que la victime est un « citoyen américain né en 1961 aux Etats-Unis d’Amérique, travaillant dans l’organisation caritative non gouvernementale, engagée dans l’encadrement des associations féminines dans notre pays, connue sous le non de Noura ».



Le communiqué qui n’avait exclu aucun mobile à ce meurtre a précisé que le «crime a été perpétré par deux jeunes, arrivés à bord d’un véhicule, et qui ont tiré des coups de feu mortels sur la tête de la victime ».

Selon des témoignages concordants recueillis sur le lieu du crime, les coupables ont, dans un premier temps, tenté d’immobiliser leur victime dans le but de l’enlever et de s’en servir comme otage. Mais que face à la farouche opposition de M. Logest, les agresseurs ont tiré les coups de feu dans sa tête avant de disparaitre dans la nature. Ils n’ont toujours pas été arrêtés.

Le 24 décembre 2007, trois salafistes mauritaniens avaient assassiné 4 touristes français près d’Aleg (260 kilomètres au sud de Nouakchott) mais ils ont été rapidement arrêtés et ils se trouvent actuellement dans une prison à Nouakchott dans l’attente de leur procès.


Info source : Agence de Presse Africaine

maatala a dit…

Salam

Lu sur cridem

"Interview de Yahya Ould Ahmed El Waghf, dernier Premier ministre de Sidioca.

Extrait

‘’La position du président Sidi est tellement claire qu’il n’a pas besoin d’être influencé par quiconque. Il a pris celle-ci, en son âme et conscience, il n’agit pas sous pression, il agit pour ce qu’il pense être utile et bon pour la Mauritanie’’

----------------------------------

"Sidioca influencé par quiconque", c'est le nouveau SIDIOCA by OMO dit le FOU.

maatala

Anonyme a dit…

Bebe Ba,

Wallahi je ne sais pas qui a manipule AQMI cette fois-ci. On se pose la meme question apres Lemgheity. Meme chose apres Tourine. Le HCE est incapable de nous dire ce qui s ' est passé et ils veulent rester. Min endjoukak, comme dirait ma tante ou celle de Esseghnass. Trouve ci- apres un article de 2005 sur Lemgheity.

A-

http://www.algeria-watch.org/fr/article/mil/groupes_armes/enigme_belmokhtar.htm

Anonyme a dit…

l'opposition a mordu l'hameçpn.
Ils viennent de reconnaître implicitement la présidence par interim de Bâ M'baré et le conseil constitutionnel qu'il méconnaissait dépuis le coût d'etat.

Plus idiot que l'opposition tu trépasses!

Qu'ils ne viennent pas nous dire que c'est encore une de leurs fameuses vistoires.


Filsdubled

Anonyme a dit…

lire..
coup d'état
filsdubled

Anonyme a dit…

Question bête: pourquoi Sidioca devra démissionner?

Prof Ely: merci de nous édifier sur cet anchronisme. Pourquoi tout le monde veut nous pousser à un régime algérien ou turc? la solution de Dakar me semble tirée par les cheveux:

Sidioca: ajoute une troisième condition qui est celle du Général putshiste de se barrer comme le Général Cedras de Haiti. Pourquoi mieux traîter Haiti?

Sanhaji, Esseghnas, Couli et copiarpegar: j'ai dit vrai non? Il nous prennent pour des moins que rien et il ont peut-être raison ...

A-

Anonyme a dit…

C'est du flanc. AQMI n'a pas fait ce coup. Il faut chercher ailleurs. Si vous avez lu Gèze et Mellah, vous vous rendrez compte que les services securitaires font ces annonces pour blamer AQMI pour ce qu'ils font eux-même. Comme l'interview de Belaouar parlant de l'attaque de Lemgheity qui a été posté sur le net à partir des US (je vous cherche l'article).

Les touristes, Lemgheity, Tourine, El Ghallawiya et le britannique Dyer est la main de l'une des franchises AQMI gerée par un des états voyous. Je ne vous dis pas lequel, parceque je ne connais pas.

Si ces menaces étaient vraies, vous croyez ques les services secrets de ces etats n'auraient pas découvert ces bandits. Chaque fois qu'on voit des photos, c'est 2 - 5 barbus maigrichons avec des vehicules et armes neufs. Comment ils s'approvisionnent en carburant, eau et nourriture toutes ces années sans que les flics et gendarmes ne leurs mettent la main dessus?

A-

===========

24/06/2009 Un communiqué attribué à AQMI revendique le meurtre d’un américain en Mauritanie

Un communiqué attribué à Al Qaida au Maghreb Islamique (AQMI) et diffusé la soirée du 24 juin sur la chaîne «Al Jazeera» a revendiqué le meurtre d’un ressortissant américain abattu le 22 juin au centre ville de Nouakchott. «Al Jazeera » a rapporté qu’elle n’est pas en mesure de confirmer l’authenticité du communiqué.

Anonyme a dit…

Fils du bled,

Tu es payé combien pour sortir des idioties pareilles sans stop ?. Il ne suffit pas de savoir écrire pour convaincre. Es-tu Ould Mouritanie? Je voulais te former pour être le Président de la RIM n 2045. The deal is over. Yakhouya bered ala rassak. Ton Général ne passera pas. Sinon comment tu penses qu'il peur reussir?

A-

Anonyme a dit…

Salut...
A-...pourquoi ...vous autres frontistes vous accusez toujours ceux qui ne sont pas de meme avis que vous de vendus ...d'achetés...donez des preuves ...tangibles ...des chiffres ...!!!
l'argent des transactions louches tout le monde sait ...ou ....il se trouve !!!!
Tu es gentil pour etre mechant et haineux ...fais attention ...c'est contagieux ....parait que ton camps ...est contaminé...

Rimo...merci pour le lien frerejean ...quand au film ....les investigations pietinnent toujours ...normal ...avec 25 ans avec al capone des sables ....on ira pas loin...
bl

Anonyme a dit…

bl a dit:"l'argent des transactions louches tout le monde sait ...ou ....il se trouve"
________

Bonsoir bl,

où il se trouve? suis un niveau

Esseghnas

Anonyme a dit…

pardon il faut lire "je suis nouveau"

Senghas

bilkiss a dit…

A-,

Mahou valak...relax, du calme ..du calme!!!

on sent une certaine nervosité, palpable chez les anti-rectification!!!

pourquoi???

A-, ente t'as tjs étè modéré, pourquoi ce refus ou rejet du point de vue de l'autre???

c pas ce que tu veux entendre, c contre tes opinions!!!

alors tu en conclus rapidos que c acheté, payé à l'avance...lool

A-, sache que tous ceux qui militent pour AZZIZ, que ce soit sur Canal ou ailleurs le font de leur propre gré et par conviction, aucun doute la-dessus!!!

Amitiés,
Bilkiss

Anonyme a dit…

Salut...
L'argent se trouve ...en lieu ou l'on peut rembourser sans sourciller une centaine de millions ...si tu trouve pas demande la carte à A-...sanhaji ...couly...ils ont la carte ...à rimo ...peut t'orienter egalement ...
bl

bilkiss a dit…

Salut chère Bl,

merci pour ton commentaire qui a précedé le mien et qui ne fait que confirmer notre farouche determination à lutter contre la gabégie et ceux qui on n'ont profités pdt toutes ces années..."là où se trouve l'argent volé au peuple"...les mécontents d'aujourd'hui ( Bodeil ente vem)!!!

Amicalement,
Bilkiss

Anonyme a dit…

C'est votre grand khenzo bien aimé qui a vidé les caisses (sewlinyaneu) en toute impunité et son camps tous sont corrompus I know them wa7id wa7id...

Esseghnas

Anonyme a dit…

Marhbeu ya Bilkiss et ya bl. Merhbeu kbira. En attaquant fils du bled, c'est pour le pousser à sortir quelque chose de plus convainkant pour justifier la plebiscite du kheneral. Rien de plus. Et puis je cherchais ou est parti tout le magot chav zeagou ma thagou.

Je ne suis pas du tout enervé par lui ou le kheneral. Je suis un peu enervé parcequ'on faigu les autres avec nos problemes.

Houwa Sidi est venu a Nktt? Il ne sgnara pas tant que le HCE n'est pas dissous. Pourquoi maintenir les bidasses quand ils n'ident en rien. Ls vraius soldats ce sont ceux de commandant et plus bas. Quelques colonels tres bien. Le seul General que je soutiens est Felix: le gars est parait-il respecté dans l'armee, mais il doit faire son boulot. Le reste du HCE, connais pas. La seule chose qui m'enquiquine est qu'ils nous ont fait perdre du temps. Ould Taya etait mieux.

A-

A-

Anonyme a dit…

Bl, bilkis, fils du Bled, soutiens impudiques du Kheneral et maata soutien cynique...Allah yatina Khair genaralkoum hada, houwa metbaarass et il a reussi à liguer contre lui meme les poltrons du conseil constitutionnel, moi je pense qu'il ne fait pas peur aux moufsidines parceque lui méme est un bon moufsid, il est en train de gaspiller un argent fou au moment où las salariés du public attendent leur solde et au moment où les gens meurent de fin, si au moins il avait investit la somme consacrée à ses portraits dans l'alimentaire...S'il est fait peur à tout le monde c'est because galou annou Majnoune... n'est ce pas Copi?

bilkiss a dit…

essenghass,

les caisses etaient vides ye waja'a...depuis w eheryoooooooh!!!

on veut des preuves irréfutables, des chiffres...des chiffres concrets (et des lettres) pas kelem kelem rek!!!

Bilkiss

Anonyme a dit…

Vive Aziz, le président des pauvres, c'est a dire la majorité.

les "très riches", qui se sont servis a volonté de l'argent du peuple, eux sont évidement contre la rectification. Sidioca est un homme faible, qui a trahi ses engagements envers ses électeurs, alors il a payé.
le tour viendra des autres qui ont tourne en orbite autour de Sidioca.

Aziz vaincra et la pagaille va s'arrêter, on sera un pays modèle de développement,de changement de comportement, on va bosser dur les gars pour se faire une place dans ce village planétaire...fini le "bedouisme" et la facilité, va falloir se réveiller mes chers concitoyens.

le Azizien

bilkiss a dit…

Cher A- wallah ela merhbeu ekbire bik ente....lool

tu m'as bcp manqué ( Bébé sois pas jalouse juste pour le Fun)!!!

A-, avec le HCE y'a eu un meurtre en plein jour,imagine qu'il ne soit plus là c little kaboul ou le pakistan!!!

lequel tu prefères???

personne ne veut du mal à notre bled c sidioca la poisse,ta marionnette de président qui fait des caprices à la dernière minute, c lui le responsable l'unique, (non y'a waghef le guignard) de tout ce qui ce passe au Bled, le blocage, le retard, tout tout!!!

A-, stp n'evoque plus jamais taya, c les sequelles de ces vingt ans de dictature, de sa gestion de merde, de son pillage lui et son entourage à grande echelle qu'on n'aient en train de SUBIR, de PAYER CHER !!!!!

Amicalemment,
Bilkiss

Yanis le R. a dit…

Bravo CanalH, le blog mauritanien le plus visité!

Au sujet des élections, je ne crois pas que la date du 18 juillet puisse tenir si on veut sortir de cette foutue crise institutionnelle.
Encore une fois, il faut un consensus et donc des concessions de part et d'autre.

Par ailleurs, je pense qu'il faut oublier le Conseil Constitutionnel, qui appartient à une ère revolue, qui s'est discrédité pendant toute cette crise.
Nous sommes hors Constitution depuis le 6 août 2008.
Parlons plutôt de consensus et appelons tout le monde à la responsabilité, c'est notre meilleur conseil...

Anonyme a dit…

Bien dit de la part de l'Association des Femmes Chefs de Menage

Lekhriv
------------------------------
AFCF : Déclaration a propos de l’assassinat du ressortissant américain.
Deces

Au matin du 23 juin, la moughataa du Ksar a été le théâtre d’un assassinat perpétré par de jeunes Mauritaniens sur un citoyen américain qui servait dans le domaine social. Un homme répute pour son amour pour le pays et entretenait d’excellents rapports avec les Mauritaniens.

Un tel drame nous interpelle à plus d’un titre. Il confirme, si besoin est, la recrudescence de la violence chez nous ; une habitude étrangère à nos mœurs et qui s’expliquent par les conditions de vie qui prévalent dans le pays en mutation.

La Mauritanie, par sa situation géographique, est un trait d’union entre l’Afrique du nord et cette du sud du Sahara, en tant que tel elle est le carrefour, le lieu de rencontre de toutes ces cultures ; la mondialisation aidant et les découvertes du pétrole, l’ouverture au reste du monde font que le pays est devenu le passage obligé voire la destination des flux migratoires venant aussi bien du sud que du nord.

Une telle situation exige une préparation auquel le pays n’a pas bénéficié aussi bien sur le plan administratif que sécuritaire. Tares favorisées par des politiques de courte vue menées par les régimes militaires successifs. L’implication des soldats dans la politique s’est traduite par l’abandon de leur mission essentielle qui est celle de veiller à la sécurité du pays.

Anonyme a dit…

Ce qui, ajoute aux injustices de toutes sortes et à l’impunité qui prévaut, expliquent les frustrations cumulées dont l’étranger est la première victime.
D’un autre coté, on constate que ce terrorisme apparait en général dans les moments de grande confusion et de radicalisme politique de la part du pouvoir ; c’est ainsi que s’expliquent les cas de Lemghaity, Aleg, Tourine, le Centre Emetteur…

La corruption et l’affairisme ont transformé ce pays en une énorme plaque du trafic de drogue et celui de l’immigration clandestine avec leurs cortèges de drames. Conséquemment, s’est développée une culture maffieuse s’étendant jusque dans les plus hautes sphères de l’Etat.

Un mal qui s’étend, favorisé par une corruption endémique qui touche surtout l’appareil judiciaire, incapable d’être a la hauteur de sa mission s’il n’est simplement instrumentalisé par les lobbies de toutes sortes qui tiennent en otage l’Etat.

La multiplication de telles scènes porte préjudice à la réputation du pays alors connu pour sa tradition d’accueil et de respect sacre pour l’étranger. Les conséquences pour nous sont multiples : sa mise a l’indexe comme pays d’insécurité ; la fuite des investisseurs, la crise économique et financière produisant le cercle vicieux menant a la violence qui, a son tour, aggrave la crise.

Par ailleurs, ces drames sont généralement exploités par les pouvoirs militaires en place pour justifier leur implication dans le domaine de la politique et légitimer leur politique répressive. Or ce cycle de violence dans lequel est plongé le pays est la conséquence logique de l’intrusion des militaires dans le domaine de la politique.

La politisation du corps d’armée a généré une classe qui s’est enrichie est s’est coupée de sa réalité et de sa mission première, entrainant par la même logique les divisions au sein des corps et leur affaiblissement. Ce qui fait qu’aujourd’hui, au moment où le pays a le plus besoin d’une armée forte, d’une police performante, la pénurie sur ce plan est criante. En conséquence, l’Association des Femmes Chefs de Famille (afcf) :

• Condamne fermement l’odieux assassinat perpétré contre ce paisible citoyen américain et exige à ce que toute la lumière soit faite sur cette affaire afin de situer les responsabilités et condamner les coupables ;

• S’inquiète de la recrudescence de la violence ainsi que l’absence de mesures réelles tendant à ramener l’ordre et la sécurité dans le pays et garantir à tous les citoyens ainsi que les étrangers résidant ici leur sécurité et la pleine jouissance de leurs biens ;

• Dénonce la politique d’impunités qui prévaut et qui constitue le meilleur encouragement pour ce genre d’actes et interpelle les autorités pour qu’elles prennent leur responsabilité pour ramener l’ordre ;

• Lance un appelle à toutes les forces actives du pays pour unir leurs efforts afin que de telles choses n’arrivent plus chez nous.

• En cette douloureuse occasion, l’Afcf présente ses sincères condoléances a la famille et proches de la victime, a l’Ambassade des USA ainsi qu’au peuple américain.

Nouakchott, le 25/06/2009
La présidente
Aminetou Mint Moctar

Anonyme a dit…

A-

Je suis le filsdubled avec tout ce que porte ce nom du bas peuple.

C'est ma conviction qui me fait sortir les idioties comme tu dis.

Mais je doute très fort que le mot conviction éxiste dans votre lexique.

Filsdubled

Anonyme a dit…

Sadeghte!ketlou!

Anonyme a dit…

Fils du Bled et A-

On peut ne pas etre du meme bord mais garder a l'esprit que ce que nous faisons (des heures a taper sur un clavier pour lire les autres et partager nos points de vue ), nous le faisons pour notre pays.

Garder également a l'esprit que les contradictions des points de vue enrichissent toujours les débats...dans le respect des point of view

lekhriv

maatala a dit…

Salam

Sanhaji a dit:

"Le front anti-putsch s'est renforcé des nouveaux candidats (Ely, Heyine, Meymou)"

--------------------------------

Plutôt les candidatures provenant de la fine fleur de Pillards est associés dit le Fou.

maatala

Anonyme a dit…

Salut ...

Maatala ...a dit ...

"Plutôt les candidatures provenant de la fine fleur de Pillards est associés dit le Fou."

pour faire local..."Satch' et cie"

bl

Anonyme a dit…

Salut Bilkiss ew wekhyert,

vous voulez vraiment des chiffres et des lettres? I'll try to put it online as soon as possible especially for you...lol

yeminti vider les caisses de l'état(aziz walla mahou aziz)ewtawf yemchi ka3bou eç7a7 et avec le temps tout s'oublie m'nindjoukak el 3amilhak

Esseghnas

Anonyme a dit…

Sur 60 commentaires pas la moindre velleité d'amorcer le moindre soupçon d'analyse si qu'elle soitélémentaire!rien que des batifolages dignes des commères de la foire du dimanche du marché aux puces!
Vraiment désolant et désespérant même de la part d'une pseudo intelligentsia autoproclamée!
Oui, me diriez vous sans doute, en cela ils seraient bien excusables les pauvres car la plus belle domina , le plus beau gay et même le plus bel éphèbe nazillon du monde ne peuvent donner que ce qu'ils ont!A l'impossible nul n'est tenu!

Au fait, c'est avec ravissement et sans grande surprise aussi que je constate la présence des dominas, de travelos, des gays, des lesbiennes, de tapineuses du macadam nkttois et romain,, des sacs à merde et à chlamydia, de la gelée pôlaire à moins que ce ne soit la gelée de vaseline tout banalement etc...Et même des nazillons (Maata ente vem?)
KBG

Anonyme a dit…

PARDON voici la bonne phrase du début!

Sur 60 commentaires pas la moindre velleité d'amorcer le moindre soupçon d'analyse si élémentaire qu'elle soit...;

Anonyme a dit…

il y a pas mal de fois où des commentateurs nous ont fourni des chiffres sur la corruption ,seulement voilà il fallait les publier en tant que blog et non les noyer dans l'espace des commentaires .

ce ci étant dit , je propose qu'on finisse d'abord avec le séjour médical de la femme du général .

Elle à ce qui parait roule sur les liasses de 500 euros ,tellement elle en a plein sur son tapis , sous le lit qu'elle ne peut pas accueillir des visiteurs dans chambre (ils l'attendent dans la réception)

rimo

maatala a dit…

Salam

lu sur Ani

"Le Président Wade rencontre, à Nouakchott, le président déchu après une entrevue le Conseil constitutionnel


A peine arrivé à Nouakchott en début d’après-midi, le président sénégalais Me Abdoulaye Wade s’est entretenu avec le président du Sénat, président de la République par intérim M. Ba MBaré, puis avec le président et les membres du Conseil Constitutionnel, pour voir ensemble les opportunité constitutionnelles permettant l'application de l’Accord-cadre de Dakar.

Un peu plus tard, le président sénégalais Me Wade, entouré de son ministre des affaires étrangères, M.Cheikh Tidiane Gadio a reçu, dans sa villa de passage au palais des congrès, le président déchu, M. Sidi Ould Cheikh Abdallahi qui était accompagné du président en exercice du FNDD, M. Boidiel Ould Houmeid.
Par ailleurs, le président sénégalais devrait rencontrer les représentants des trois pôles politiques mauritaniens pour tenter de surmonter les dernières difficultés rencontrées lors des négociations du «Dakar 2».

---------------------------------

SIDIOCA sort de son sarcophage dit le Fou.

maatala

Anonyme a dit…

Au fait fils du bled (même si je ne partage pas tes CONVICTIONS), je crois que tu as sûrement placé la barre un tout petit peu haut, même pas très haut, en évoquant les convictions face à tes interlocuteurs d'ici.

Autant alors demander à un légionnaire allemand de la Légion Etrangère de faire allégeance à la France, ou alors d'exiger des "affreux" racistes sud-africains du Biaffra et d'Angola ou ceux de Bob Dénard de de jurer loyauté et fidélité aux pays sacagés par ces mercenaires sans foi ni loi!

Soit plus modeste et réaliste dans ton argumentaire à ce train il ne serait à craindre que tu ne débouches sur une impasse, une situation de "non-conversation" comme dirait le diplomate que je fus, dans ton commerce sincère avec ces réprésentants commerciaux du net!
Toi tout bêtement et candidement tu parles de conviction alors qu'eux ne jurent que par le dirty business pourvu que cela rapporte gros voire même petit comme c'est le cas sûrement compte tenu de la "qualité" de leurs prestations.

descends donc de ton petit nuage si tu veux "dealer" compréhensivement avec ces marchands du net!tu as déjà entendu parler de l'E-COMMERCE?
Non, eh bien t'y es de plain-pied, au cas où tu ne le saurais pas encore, mon naif bougre!!!
KBG

Anonyme a dit…

Fils du bled: sorry. J'ai mal tapé le mot.

Bilkiss: je sis avec toi si le HCE nous informe ce qui s'est reellement passé. On a eu Tourine et ils n'ont rien dit.

A-

maatala a dit…

Salam

"Appel des Grands Savants et des Chefs Religieux de la Mauritanie

بسم الله الرحمن الرحيم
Au nom d’Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux.

A tous les leaders et acteurs politiques de notre pays.


Louange à Dieu Maître des mondes qui S’est adressé aux hommes en ces termes : "Et cramponnez-vous tous ensemble au « Habl » (cable) d’Allah et ne soyez pas divisés ; et rappelez-vous le bienfaits d’Allah sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c’est Lui qui réconcilia vos cœurs. Puis, par son bienfait, vous êtes devenues frères. Et alors que vous étiez au bord d’un abime de feu, c’est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés".

"Il n’y a rien de bon dans la plus grande partie de leurs conversations secrètes, sauf si l’un d’eux ordonne une charité, une bonne action, ou une conciliation entre les gens". "Craignez Allah, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Allah et à Son messager, si vous êtes croyants".



"Et ne vous disputez pas, sinon vous fléchirez et perdrez votre force". "Les croyants ne sont que des frères. Etablissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde". Et dans le Hadith qui a été rapporté par l’Imam Mouslim, le Prophète a dit : «La religion, c`est la sincérité». Quand nous demandâmes: «Envers qui?», il répondit: «Envers Allâh, envers Son Livre, envers Son Envoyé, envers les chefs des musulmans, et le commun peuple parmi eux». Le prophète , dans un autre Hadith rapporté par l’Imam Ahmed, recommande trois vertue : l’abnégation dans l’action pour Allah, le bon conseil à ceux qui commandent et l’attachement à la Communauté. Dans un autre Hadith rapporté par Abu-Houreyra : «Ne vous jalousez pas, n`enchérissez pas les uns sur les autres, ne vous huissez pas, et n`agissez pas avec perversité les uns à l`égard des autres, ne concluez pas d`achats au détriment les uns des autres. Soyez, ô serviteurs de Dieu, tous frères; le musulman est frère du musulman, il ne l`opprime pas, ni ne l`abandonne, et il ne lui ment pas, ni ne le méprise ». Ceci dit, notre pays la République Islamique de Mauritanie, était par la grâce, la générosité, et la largesse d’Allah, -et comme tous le sachent- cité pour longtemps comme exemple de fraternité, de concorde et d’unité entre l’ensemble de ses citoyens, lesquels étaient considérés,largement au sein de la Oumma, comme modèles à suivre dans l’attachement à la sainte Religion, et le suivi des instructions du Livre Saint et de la Sunna. Ceci étant, notre pays a souffert d’une crise politique de grande envergure, et dont la solution aurait pu être interne, par la concertation et l’entre-aide. A défaut d’une telle démarche, ALLAH nous a prodigué les bons offices et les sincères conseils de plusieurs médiateurs dont le Président Abdoulaye Wade qui vient d’un pays musulman voisin et frère et qui a fournit des efforts louables pour rapprocher les points de vue des protagonistes. Il a ainsi réussi par la grâce d’ALLAH et avec la sincère collaboration des différentes parties prenantes à faciliter la conclusion d’un accord dont la signature a été accueillie avec joie et soulagement par notre peuple ainsi que par nos partenaires. Cependant l’application de cet accord se trouve aujourd’hui confrontée malheureusement à des obstacles. De ce fait, nous signataires du présent appel, conscients de nos obligations vis-à-vis de nos leaders, de notre peuple et de notre Oumma :

maatala a dit…

1. Adressons nos remerciements à toutes les parties prenantes pour les concessions et les efforts consentis par tous, afin d’aboutir à une issue consensuelle de la crise politique dont la résolution doit nous préoccupper autant sinon plus qu’elle ne préoccupe les honorables médiateurs. 2. Exhortons, les parties prenantes à puiser dans le fonds du cœur de chacun d’eux des sources de croyance et de fidélité à notre sainte religion pour sauver l’accord, en plaçant l’interêt suprême de la Mauritanie au dessus de toutes autres considérations politiques. 3. Rappelons à tous nos leaders et acteurs politiques leurs grandes responsabilités respectives vis-à-vis d’ALLAH et du peuple mauritanien en cas d’échec de l’Accord. 4. Exprimons notre gratitude envers Son Excellence le Président Abdoulaye Wade et l’ensemble des médiateurs pour les efforts déployés jusque là et les invitons à persévérer dans leur noble mission pour aider les mauritaniens à se réconcilier, et éviter ainsi aux pays de la région les répercussions négatives de la crise mauritanienne. 5. Appelons les leaders de la Oumma et l’ensemble des amis de la Mauritanie a soutenir activement les efforts de médiation en cours, et à préserver par conséquent les intérêts mutuels de la Mauritanie, de la Oumma et de l’ensemble de l’humanité. 6. Declarons notre disponibilité à mettre en place un comité de suivi et de coordination afin de contribuer de près à toute bonne action visant à retablir la confiance et rassembler les mauritaniens autour de leurs intérêts communs. 7. Prions ALLAH et invitons l’ensembles des imams, des chefs religieux et toute la communauté des croyants à intensifier les prières pour qu’ALLAH protège de tout mal notre pays et l’ensemble des pays de la Oumma et nous guide sur le chemin droit, dans l’unité et la fraternité. LES GRANDS CHEIKHS ET OULEMAS DU PAYS : Cheikh Abd Allahi Jah Cheikh Abdarahemane Ould Cheikh Sidiya Cheikh Abdl Aziz Sy Cheikh Abdou Maham Cheikh Ahemedou Ould Cheikhani Cheikh Ahmedou Ould Telba Cheikh Bal Mohamed El Bachir Cheikh Bounena Ould Cheikh Taleb Bouya Cheikh Eli Cheikh Ould Mama Cheikh Elne Ould Savi Cheikh Hameden Ould Tah Cheikh Lhaj Ould Lmicheri Cheikh Lhassen Ould Benyamine Cheikh Mame Kane Cheikh Mohamed Abd Allahi Ould Lala Cheikh Mohamed Abd Allahi Ould Seyid Cheikh Mohamed abd Allahi Ould Sidik Cheikh Mohamed Hassen Ould Ahmedou Lkhadim Cheikh Mohamed Lhassen Ould Dadaou Cheikh Mohamed lheyeba Ould Tefeyel Cheikh Mohamed Mahmoud Ould Lkazewani Cheikh Mohamed Vadel Ould Mohamed Lemine Cheikh Mohamed Val Ould Cheikh Sidi Mohamed Cheikh Mohamed Vall Ould Abd Allahi dite Ebah Cheikh Mohamed Zeyen Ould lkassem Cheikh Mohamedou Ould Cheikh Hamahou Allah Cheikh Sidi Bouya Ould Cheikh hassen Cheikh taleb Kheyar Ould Mamina Cheikh Tijani Ould Cheikh Lhadi Cheikh Yahya Ould Mohameden Ould Telba Professeur Ahmedou Ibn Radhi Professeur Boubekrin Ould Ahmed Cheikh Mohamed El Hafedh Ould Enahoui merci avec toute mes considérations

Info source : Cheikh Bay Enahoui

maatala

Anonyme a dit…

Khalil Balla GAY,

C'est important de respecter les orientations sexuelles des uns et des autres. As far as I am cocerned, tu n'es pas meilleur qu'un gay et/ou un lesbian.Les Gays et les lesbians sont des etres humains comme toi et moi.

En ce qui concerne les analyses, tu peux les faire. Il faut laisser nous autres faire les choses a' nos manieres respectives. Nous participons au debat pour exprimer nos modestes opinions a' propos de la situation politique de notre pays. Notre but est de faire avancer les choses dans la bonne direction pour le vaillant peuple Mauritanien.
Tente de voir du positif dans ce que les autres font. C'EST BON POUR TA SANTE'!!!!!

Yanis,

Vous etes un homme sage.Je suis sure que vous savez que notre but est de retourner a' la constitution et non de tenter de faire les choses sans la constitution.
Je ne vois pas comment on peut organiser une fausse election presidentielle le 18 juillet. Ceci etant dit, JE CONSEILLE AU VIEUX DE NE PAS DEMISSIONNER TANT QUE LE HCE N'EST PAS DISSOUT. LA TORTUE FACHE'E ET SES GRANDS BANDITS INSULTENT NOTRE VAILLANT PEUPLE EN DISANT QUE SANS EUX IL N'Y A PAS DE SECURITE'.

Bilkiss et ses vagabonds,

Les chiffres sont connus. J'espere que vous n'avez pas oublie' les 400 millions de dollars qui ont disparu durant la transition d'Ely/Abdel Aziz. Il ne faut pas me dire qu'Ely etait president du CMJD! Nous savons tous qu'Abdel Aziz etait l'homme fort durant cette periode. Il l'est toujours. Il est donc le premier responsable de tous les detournements qui ont eu lieu du 3 aout 2005 a' aujourd'hui. Les destructions financieres de l'actuelle crise sont enormes. Les comptes de l'exportation du petrole ont ete' vide's. L'aide etrangere n'existe plus.


Fils du bled,

M'bare' lui meme sait qu'il n'est pas president par interime!!!!!On lui envoie des choses dans son bureau du senat qu'il signe. Le reste n'est pas important. LE PAUVRE EST UN OTAGE D'ABDEL AZIZ!!!


Azizien,

KHALI ANAKE LES PAUVRES! Je suis ne' et j'ai grandi dans la pauvrete'. Je sais que signifie etre pauvre. Abdel Aziz n'a rien a' voir avec les pauvres.
Quand je pense a' Maata, BL, Bilkiss et tous les autres qui supportent que camp des usurpateurs, je dirai OUI, VOUS PARTAGEZ L'ADJECTIF PAUVRE AVEC LES PAUVRES. Vous etes pauvres, psychologiquement, mentalement et intellectuellement. Les pauvres sont pauvres materiellement.

P.S.

Il serait preferable de laisser Tekeyber en paix. Elle est en etat et sur le point d'avoir un bebe. il faut lui souhaiter un tres bon retablissement et heureuse et longue vie au nouveau ne' qui viendra dans notre monde de fous. 500 Euros par jour est modeste par rapport a' certains hopitaux dans les pays developpe's. Mon epouse a fait deux jours dans un hopital en 2007 et la facture etait de plus de 6000 dollars. Heureusement que j'ai une bonne assurance maladie. To make a lon story short, TOUTES LES FEMMES MAURITANIENNES QUI SONT EN ETAT DE GROSSESSE, ONT DROIT AUX MEILLEURES CONDITIONS.

Anonyme a dit…

seydou, tu serais de quart ce soir, tu entamerais ta longue ronde , les autres bidasses du BASEP électronique dormiraient déjà après une pénible journée à pister KBG, les pauvres!Pas étonnant alors que vos commentaires soient tous dénués de tous sens de l'analyse puisque vous passeriez le plus clair de votre temps à me suivre comme mon ombre!Et puis la bidasserie électronique ou de l'infanterie n'a jamais fait bon ménage avec les choses de l'esprit.

Je les plains tout aussi bien que toi même si ce faisant j'enfreindrais une règle de conduite immuable à l'égard des métèques de ta qualité!j'en suis presque à me mordre les doigts d'avoir condescendu à t'adresser ces quelques mots de mépris, vois m'en tout à fait "désolé et confus" au final!!!
BONNE RONDE NOCTURNE DOGON des falaises du Bandiagara même pas du KOULIKORO frontalier!

VOICI TA CATEGORIE dans ma classifiquation!
5)Il y a aussi ceux qui ne m'interessent tout banalement pas!C'est la catégorie des métèques "veinards" qui auront beau me chercher noise avec force grossièretés de tous ordres sans vraiment attirer mon attention.c'est comme avec les nanas , ceux là ne seraient pas "mon type"!
KBG
11 juin 2009 21:37
KBG

Anonyme a dit…

CORRECTION: "CLASSIFICATION" et non"classifiquation"!

SOIT DONC!

VOICI TA CATEGORIE dans ma classifiCAtion!

Anonyme a dit…

Maintenant je m'adresse à mes COMPATRIOTES MAURITANIENS Canalheurs toutes opinions confondues:

BANDE DE MINABLES TAPETTES, vous vous faites régenter docilement par ce grossier dogon américain qui n'a même plus la nationalité de notre pays dont il est question dans nos débats!
MINABLES MOUTONS DE PANURGES sans honneur, ni fierté ni volonté de résistance!MINABLES COMPATRIOTES!!EDNEYIN c'est bien le mot!!!MERROU IHACHEMKOUM!
KHALIL BALLA GUEYE!

Anonyme a dit…

MERROU IHACHEMKOUM!
BEYDALIN ESSEHBE( même pas la camaraderie interssée plutôt)BE EDEM , ENSSEB pour certains d'entre vous et le PATRIOTISME, le mien!
MERROU IHACHEMKOUM!!EDNEYIN,TAPETTES, c'en serait vraiment à croire que vous n'avez pas de couil...!!
KHALIL BALLA GUEYE!

Anonyme a dit…

J'ai eu l'honneur ce soir de saluer son Excellence Monsieur Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi Président de la République Islamique de Mauritanie, chez lui.

A mon arrivée j'ai trouvé que Président Ahmed Ould Daddah est venu lui aussi lui rendre visite, chose qui m'a beaucoup réconfortée car les deux hommes ont un passé commun, quand ils exerceaient tous les deux au sein du Gouvernement du Feu Président Moctar Ould Daddah.

J'ai rappelé au Président à sa sortie de la prison des putschistes le 20.11.2008, à Lemden où je lui ai demandé de ne pas nous lâcher et de ne pas démissionner, je lui ai exprimé mes remerciements et ceux du peuple mauritanien, pour sa patience, sa clairvoyance et le concours énorme qu'il a apporté pour asseoir une réelle démocratie dans notre pays. Il m'a confirmé qu'il se rapelle bien de cette demande que lui ai faite alors.

Je suis très heureux d'avoir constaté qu'il El Hamdoulillah en bonne santé.

Le chemin qui nous sépare de la victoire définitive est devenu très court, et son refus de démissionner avant la dissolution de l'organistion criminelle HCE était l'un des derniers jalons de la lutte.

Vive la Mauritanie
Vive le Président de la République
son Excellence Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi.

Sanhaji

Anonyme a dit…

DOGON, j'ai bien vu la manière dont tu viens juste de charcuter mes blogs sous mes yeux !

Détrompe toi Dogon si tu crois pouvoir m'intimider avec la technique collective que mes lâches compatriotes ont mis dans tes mains irresponsables !
DETROMPE TOI HADHE MAHOU RABAK ELLI TA'AREV!JE NE SUIS PAS COMME MA POULE MOUILLEE DE COUSIN ELY MOUSTAPHA MOI!

on ne m'intimide pas même en agitant la menace de SUPPRESSION DE MES BLOGS!ANE , après tout MÂNI TAVGUE et je ne suis pas si solitaire que toi et mes collabos et balances de compatriotes de ta bande croyaient!

CHICHE, 1000 fois chiches ev e3weynetkoum kamlin bandes de lâches rampants!
KBG

Anonyme a dit…

Sanhaji,

''Ah bon Sidi est en bonne santé''
C'est un scoop !

FILSDUBLED

Anonyme a dit…

A l'intention du Dogon américano-malien dont l'unique capital moral et social serait qu'il a réussi à brader notre nationalité généreusement octroyée contre celle galvaudée et à la portée de n'importe quel immigrant illégal latino inculte ou trafiquant mexicain de drogue: j'ai remis le "headlines animator" en place après que tu l'aies traitreusement effacé!

Tu peux donc y aller une 3ème fois pour l'effacer.
Et n'oubliez surtout pas toi et tes irresponsables et inciviques compatriotes mauritaniens:CHICHE, 1000000000000000000 CHICHES!
VE E3WEYNATKOUM KAMLIN YE EL KHAWENE!
KBG

Anonyme a dit…

QUEL D2PLORABLE LAPSUS!"MES irresponsables et inciviques compatriotes..."
*********
Tu peux donc y aller une 3ème fois pour l'effacer.
Et n'oubliez surtout pas toi et **MES(tes)irresponsables et inciviques compatriotes mauritaniens:CHICHE, 1000000000000000000 CHICHES!
VE E3WEYNATKOUM KAMLIN YE EL KHAWENE!

Anonyme a dit…

Khalil Balla GAY,

Je constate que tu te faches tres rapidement. Je n'ai rien a' voir avec tes blogs. Pour ton information , je ne les ai jamais visite's!!!!!!
Bebe Ba, c'est toi qui es entrain de provoquer des problemes entre mon frere bien aime' Khalil Balla GAY et moi.(rire)

FRANCHEMENT JE SUIS ENTRE DE RIRE COMME UN...FOU! Je suis non seulement un Dogon Americain mais j'appartiens egalement a' un BASEP electronique du meme camp que Maata, Bilkiss et BL.
Mon cher Khalil Balla GAY, je me sents vraiment insulte'!!! Comment oses-tu me mettre dans le meme camp que Maata?
Khalil Balla GAY, tu te crois plus intelligent que les autres mais tu ne l'es pas. Je connais tous les noms sous lesquels tu ecris. S'il y a quelqu'un qui defend le coup d'etat, C'EST BIEN TOI!!!! Tu trvailles pour Mohcen Ould El Hadj et Abdel Aziz. Tu es completement NU MAIS TU NE LE SAIS PAS!!!!!
Mon cher Khalil Balla GAY, Il faut vous reposer. Ceux qui travaillent pour le retablissement des institutions republicaines dans notre pays, n'ont pas peur de vos petites ridicules methodes policieres. ALLEZ-Y VOUS FAIRE VOIR AILLEURS!!!

Anonyme a dit…

Comment se peut-il faire qu'un authentique et probe intellectuel mauritanien soit laissé à la merci des caprices irrésponsables d'un étranger avec le concours ACTIF de ses CONGENERES et COMPATRIOTES?

Comment se pourrait-il faire que toute une communauté d'intellos mauritaniens en soit réduite à courber l'échine devant les grossièretés intempestives de ce stranger répétiteur inlassable et disque rayé du même discours de l'INSOUTENABLE?

Seriez vous tous tombés si bas au point d'accepter le leadership de l'incivisme et de l'antipatriotisme?

Auquel cas, quelles seraient donc les raisons de votre DECHEANCE et NAUFRAGES COLLECTIFS?
Vos compatriotes et moi serions bien curieux de le savoir SVP!
KBG

Anonyme a dit…

Khalil Balla GAY,

Je n'ai jamais visite' tes blogs. Je respecte ton droit d'exprimer tes opinions. TU ES LIBRE DE M'ACCUSER DE TOUT CE QUE TU VEUX MAIS CELA ME LAISSE INDIFFERENT. CE NE SONT PAS LES FAUSSES ACCUSATIONS D'UN FOU QUI M'EMPECHERONT DE DORMIR.
Mon cher Khalil Balla GAY, je suis ne' Mauritanien, ce qui n'est pas ton cas. ENTE' VLEYLANI DU NIGER. Ta mere NIGERIENNE ne voulait pas de toi, elle t'a jete' dans une rue a' Aioun. Une bonne femme Bidhaniya t'a pris de la rue pour t'eduquer. Tu as grandi avec les enfants de ladite femme. Maintenant que tu es en Allemagne, tu dois profiter de l'occasion pour aller chercher ta famille au NIGER.
KHALI ANAKE LA MAURITANIE. TU N'AS RIEN DE MAURITANIEN!!!


Sanhaji,

Comme vous pouvez le remarquer je suis entrain de perdre mon temps a' repondre au fou du blog.

Je suis tres content d'apprendre que vous avez visite' le president legitime et qu'il se porte bien.
IL NE DOIS PAS DEMISSIONNER!!!!!!

Anonyme a dit…

Khalil Balla GAY,

"Disque raye' " de Bilkiss, de Maata et de KGB.
Mon cher KHALIL BALLA GAY DIT LE VLEYLANI DU NIGER, TU ES COMPLETEMENT NU.
Tu n'es qu'un lache faux intellectuel supporter de coup d'etat.
ESSOULE ENTE' FOYSSIDE WOU ZOUWEYGUILE!!! IL FAIT TARD EN ALLEMAGNE, RGUIDE YELI LA YIWA IKE INCHALLAH!!!!!!

Anonyme a dit…

Complètement ridicule, ce dogon !

Anonyme a dit…

Khalil Balla GAY,

Tu es completement ridicule et dingue! YE LI VLEYLANI DU NIGER EL MEJBOUR VIRJILE!!!!!!!!!!!!
ESSOULE ETFOU BI YE LIVLEYLANI DU NIGER!!!!

SALE ESPION QUI NE SAIT MEME PAS COMMENT FAIRE SON TRAVAIL.
Mon petit Khalil Balla GAY, tu peux continuer a' ecrire tes faux rapports et les envoyer a' Mohcen et Abdel Aziz pourqu'ils continuent a' te payer!

MCHI RGUIDE! MASSAHE NEVSAKE! YELI LAYIWA IKE INCHALLAH!!!!!!!!!!!

Tu n'as pas honte de demander secours aupres des personnes que tu insultes quotidiennement. MASLIKE MINAKE HADE Et maintenant tu as le culot de dire: Il faut m'aider, un "etranger" est entrain de m'insulter. ESSOULE ENTE' FOYSSIDE WOU LA TIHECHIME!!!! Il faut te defendre MEKBAR KERCHAKE!

Il n'y a pas de plus etranger que toi VLEYLANI FOYSSIDE MINE EHEL LIKHLA! ESSOULE ETFOU ALA CHFEYGAKE!!!

Anonyme a dit…

SALE RIDICULE DOGON MALIEN!

Anonyme a dit…

تفاصيل جديدة عن قصة الهبوط الاضطراري لطائرة الجنرال ورحلته في صحراء آوكار
اضغط لصورة أكبر

أفاد مندوب وكالة نواكشوط للأنباء نقلا عن شاهد عيان أن الرئيس السابق للمجلس الأعلى للدولة والمترشح للانتخابات الرئاسية القادمة الجنرال محمد ولد عبد العزيز، كان مرفوقا بثمانية أو تسعة أشخاص على متن طائرة الهليكوبتر التي هبطت بهم اضطراريا في منطقة آوكار الصحراوية يوم أمس الأربعاء.

وأضاف الشاهد أن الطائرة هبطت في منطقة صحراوية على بعد حوالي 160 كلم شمال غرب مدينة تمبدغة في الحوض الشرقي في حدود الساعة التاسعة والنصف صباحا، وترجل ركابها حيث وجدوا آثارا لإبل في المنطقة اقتفاه ثلاثة منهم ـ يعتقد الراوي أن من بينهم ولد عبد العزيز ـ وعلى بعد ثلاث أو أربع كيلومترات وقفوا على بئر تسقي منها مجموعة من الرعاة، فشربوا ونقلوا الماء إلى رفاقهم، ثم انتقلوا جميعا مع بعض رواد البئر إلى حي بدوي قريب، أمضوا عنده بقية يومهم.
ونقل المصدر عن الشاهد قوله إن ولد عبد العزيز سأل مضيفيه اثناء المقيل إن كانوا يعرفون رئيس موريتانيا، وهل سيصوتون في الانتخابات الرئاسية القادمة، فأخبروه بأنهم سمعوا أن الرئيس استقال وسيترشح للانتخابات، لكنهم لا يستطيعون التصويت لأنهم لا يملكون وثائق مدنية.
ومساء وصلت ثلاث سيارات نقلت أعضاء الوفد مع مرشدين من سكان الحي، وقد غاصت السيارات في الرمال عدة مرات، قبل أن تصل إلى أثار سيارات كانت تعبر من المنطقة وهناك انفصلت السيارة التي تقل ولد عبذ العزيز وشخصا آخر معه عن السيارتين الأخريين وفقد الاتصال بينهم نهائيا، وعند الساعة الثانية فجرا توقفت تلك السيارة عند محطة البنزين الواقعة عند المدخل الغربي لمدينة تمبدغة بولاية الحوض الشرقي وتزودت بالوقود، وقال العامل في محطة البنزين إنه لاحظ شبها كبيرا بين أحد راكبي السيارة الذين أيقظاه، والجنرال ولد محمد عبد العزيز، لكنه لم يكن يتوقع وجوده أبدا في ذلك الوقت وفي تلك المنطقة، وبعد ساعتين وصلبت السيارتان المتبقيتان إلى محطة البنزين وكانتا تسألان عن السيارة الأولى.
وغير بعيد من مدينة تمبدغة بات الجميع حتى ساعات الصباح الأولى حيث واصلوا تحركهم باتجاه مدينة تامشكط بولاية الحوض الغربي.
وفور إبلاغ ركاب الطائرة عنى هبوطهم الاضطراري، أعلنت حالة الاستنفار الفوضى في الحوضين، وكان الشغل الشاغل للمسئؤلين هناك، هو التكتم على الخبر وعدم نشره إلى أن يتم الوصول إلى الوفد، وذلك نظرا لخطورة المنطقة التي تعتبر مسرحا لتحركات عناصر تنظيم القاعدة في بلاد المغرب الإسلامي وعصابات التهريب، هذا فضلا عن احتمال ضياع الأشخاص فيها وهلاكهم عطشا، حيث سبق وأن توفي حاكم وقاضي ولاتة السابقين قبل سنوات، ومرافقين لهما بعض تعطل سيارتهما في تلك الصحاري.
وقد غادر أحد المرشدين الذين رافقوا وفد ولد عبد العزيز، وهو من أبناء الحي البدوي الذي أمضى عنده الجنرال يوم أمس، مدينة تبمبدغة اليوم الخميس في سيارات تقل فنيين وعسكريين في طريقهم إلى المكان الذي هبطت فيه الطائرة اضطراريا وذلك بغية إصلاح عطبها وإعادتها إلى العاصمة.

Anonyme a dit…

Salut...
Rimo...toujours des suppositions ...pire ...des rumeurs ...encore ...asswagha...combien de 500 euros...?...allez soyez plus credibles ...plus scientifiques ...des chiffres ...reels ...pas ceux for mauritanie ...ceux là vont se confondre avec les leurs ...( avec la marachele ...boydiel...waf...didi ould biyé...and cie )...
Sanhaji ...Sidi appartiens au passé ...qu'il veille à ce qu'on garde un bon souvenir de lui ....pas celle d'un haineux revenchard ...influencable...

bl

maatala a dit…

Salam

Lu sur cridem

"Coupable d'agression sexuelle armée sur sa conjointe :

«Pas de cadeau» pour un «batteur de femmes».


La poursuite a réclamé une peine exemplaire de cinq ans et demi de pénitencier pour un Québécois d'origine mauritanienne trouvé coupable d'agression sexuelle armée sur sa conjointe, jeudi, au palais de justice de Québec.

Fait rare, Me Sarah-Julie Chicoine a demandé au juge Michel Babin de ne pas faire le «cadeau» à Mohammed Sall de lui créditer sa période de détention provisoire en double, comme le font généralement les tribunaux au Canada. Une règle à laquelle le gouvernement Harper entend d'ailleurs mettre fin avec l'annonce récente d'un projet de loi.

Ainsi, l'homme de 27 ans, incarcéré de façon préventive depuis juillet 2007, aurait déjà écoulé l'équivalent de quatre ans de détention si le tribunal appliquait cette règle du «deux pour un». Toutefois, Me Chicoine a fait valoir que Sall était le seul responsable de sa détention provisoire, puisqu'il avait préalablement été remis en liberté sous conditions après avoir été accusé de violence conjugale une première fois et qu'il en a profité pour récidiver «en commettant des crimes encore plus graves».



Le juge Babin s'est donné jusqu'au 16 juillet pour trancher.

«Fier» de lui

Au terme d'un long procès (durant lequel l'accusé a congédié son avocat pour «assurer» sa défense lui-même), Mohamed Sall a récemment été trouvé coupable de 13 chefs d'accusation, principalement pour des délits commis à l'endroit de son ex-conjointe qui l'avait rejoint au Canada à la suite d'un «mariage obligé».

L'étudiant a notamment violé la jeune femme sous la menace d'un couteau, en plus de lui mordre le nez et de la frapper au visage, dans leur logement du quartier Saint-Roch, en 2007. Il l'a aussi menacé, en plus de lui faire perdre conscience en lui lançant une boîte de DVD à la tête. Quand les policiers ont finalement été appelés à intervenir, ils ont trouvé Sall caché... dans une garde-robe.

Me Chicoine a mentionné que la victime est toujours hantée par des cauchemars et par la crainte que son agresseur ne s'en reprenne à elle à sa sortie de prison.

Le musulman a aussi tenté d'éloigner un couple d'amis qui exerçait «une mauvaise influence» sur sa femme en les menaçant d'utiliser des «gris-gris (des êtres surnaturels avec des pouvoirs spéciaux, selon ses croyances)» pour les «tuer».

Comme au jour du verdict, Mohammed Sall s'est encore emporté dans le box des accusés, en accusant sa victime d'avoir tout inventé «pour ne pas être déportée en Mauritanie. Il a prévenu le juge à plusieurs reprises, sur un ton plutôt belliqueux, d'être «très prudent», avant d'ajouter qu'il irait en appel et qu'«il y aura une justice un jour».

Info source : Journal de Québec

----------------------------------

Un voila un qui n'a pas compris, qu'au Canada, nous sommes sous le règnes des "ayatho-féministes".

Le règne du grand "H" c'est à Magtha-lahjar dit Fou.

maatala dit FOU.

maatala a dit…

Salam

Sanahaji


Un vieillard qui ne tient pas sa parole, perd toute crédibilité.

Il y aura des élections le 18/07, avec ou sans sa signature, car c'est la C I qui l'exige.

A force de jouer au plus malin , on finit par se faire écarter.

Ely et ahmed seront candidats et ils ont aucun intérêt à ce que le FNDD présente un candidat.

Ce n'est plus azziz qu'il faut convaincre mais la CI.

Quel retournement de situation dit le Fou.

maatala

Anonyme a dit…

Maatala,

moi je sais que ta CI a toi s'arrete a l'Hexagone, car tu crois que la France reprsente grand chose au sein de la CI.

Ce que tu viens sortir la est de la pure speculation.

L'accord de Dakar commence et se termine par la volonte de trouver une solution constitutionnelle, hors pour celle la il faut que Sidi demissionne. Cette demission n'aura cependant lieu que sie l'organisation de malfaiteurs HCE est dissoute.

Neperdez pas du temps, s'il y a des elections le 18 sans un retour reel a l'ordre constitutionnel aucun acteur serieux ne participera. Seuls les quelques lapins galleux qui l'ont deja fait seront la, et le dossier sera achemine au conseil de securite des nations unies et Maatala va continuer a jutifier l'injustifiable...

Sanhaji

Anonyme a dit…

L'histoire de ce pauvre Sall Mohamed est bien triste. Nous avons plusieurs Africains dans les pays developpe's qui se croient toujours dans un village Africain quelque part.
Je n'ai absolument aucun respect pour un homme qui utilise la violence physique contre une femme.

BL,

Tu laisseras ce sujet a' cote'. Tekeyber et toutes les femmes meritent d'etre dans de tres bonnes conditions durant leurs grossesses respectives et a' la naissance des bebe's. Il serait preferable de ne plus ecrire a' propos de ce sujet pourque la femme puisse trouver une certaine vie prive'e. Sa sante' est meilleure que tout ce qu'il y a comme argent dans le monde.

Le vieux a un pouvoir legitime. Ce qui n'est pas le cas de la tortue fache'e. Votre camp MAYIHCHIME!!!
ELECTION PRESIDENTIELLE EL VEYAVI!!! VOUS N'AVEZ MEME PAS HONTE DE DIRE QUE SANS VOUS LA MAURITANIE NE PEUT PAS ASSURER SA SECURITE'. CETTE DECLARATION EST UNE INSULTE A' NOTRE VAILLANT PEUPLE AISNI QU'AUX VAILLANTS MEMBRES DE NOS FORCES ARME'ES ET DE SECURITE'!!!
ALLEZ-Y ET CONTINUEZ A' VOLER MAIS IL NE FAUT PAS NOUS PARLER DE SECURITE' PARCE QUE VOUS NE FAITES QUE FRAGILISER LA SECURITE' DE NOTRE PAYS.
BANDE DE VAGABONDS ET DE VOLEURS!!!

Khalil Balla GAY,

Je remarque que tes insultes se limitent a' une ou deux lignes.
ESSOULE ENTE' VLEYLANI DU NIGER qui ne sait pas de quoi il parle.
Mon petit Khalil Balla GAY, comme tu le remarques, personne ne vient a' ton secours parce que tu as insulte' tout le monde. JE SUIS ENTRAIN DE RIRE DEVANT MON ORDINATEUR PARCE QUE JE LANCE UN APPEL AUX NAZILLONS, AUX GAYS, AUX LESBIANS AINSI QU'AUX DOGONS DE VENIR EN AIDE A' LEUR FRERE BIEN AIME' KHALIL BALLA GAY le VLEYLANI du NIGER EL MAJBOUR DANS UNE RUE D'Aioun.

Anonyme a dit…

Sanhaji,

Maata n'a rien compris. Les accords de Dakar etaient une porte de sortie pour LES USURPATEURS mais avec les bassesses du genre "le president ne viendra pas a' la..... presidence", "le HCE NE SERA PAS DISSOUT"...ETC, ils se mettent dans une situation d'auto-destruction.
Je l'ai deja ecrit ici dans ce blog, MEMES LES PAYS QUI SUPPORTENT LES USURPATEURS SAVENT QU'IL YA DES LIMITES A' LEUR JEU!!!!Je n'aime pas donner les details.

LE VAILLANT PEUPLE MAURITANIEN VAINCRA INCHALLAH!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Maata,

JE SAIS QU'AVEC UNE PENSE'E TORDUE COMME LA TIENNE, LA CREDIBILITE' SE TROUVE DU COTE' DE CEUX SONT AUTEURS DE LA HAUTE TRAHISON ET QUI ONT TRAHI LEURS SERMENTS RESPECTIFS D'OFFICIER A' DEUX DEUX REPRISES!!!!!
PERSONNE NE LES A ELUS POUR GOUVERNER NOTRE PAYS. PEUX-TU NOUS DIRE AU NOM DE QUOI ILS GOUVERNENT NOTRE VAILLANT PEUPLE????????

Anonyme a dit…

Maata, je n'arrive pas à comprendre ton problème avec Ould Cheikh Abdellahi. Pourquoi cette haine envers cette famille respectable?
Ne me dites pas la Maréchale, Cendrillon, le vieillard ont fait...., on n a marre de ces petites histoires ridicules, que personne n'a envie de lire ou d'entendre.
Je te conseille d'aller voir cette famille et lui demander pardon avant que ça soit trop tard si non tu risques de tomber plus fou que tes deux fous.
Tu dois tirer leçon de cette tournée de campagne que ton général a effectuée dans le Sud-Est du pays et qui lui a risqué la vie en pleine désert.
Je te conseille de lire cette vraie aventure de campagne, écrit si-haut en arabe, entre Oulata et Tamechkett, elle est terrible. Heureusement qu'elle s'est terminé avec le sauvetage du général-candidat et ses compagnon d'une mort certes.
Maata layzebic Ould Cheikh Abdellahi, a36i raçak al avia latjen wella tmoute vlekhla.

Quelqu'un qui te veut du bien

Anonyme a dit…

Coulibaly,

vous pouvez me croire quand je vous confirme que malgre tout l'argent public qu'Aziz a depense dans l'achat de consciences et sa feroce campagne mediatique (TVM-Radio, Peschmergas, plumes achetees), la popularite d'Aziz est quasi inexistante.

Hier lorsque l'Helico de l'armee qu'il utilise illegalement est tombe en panne, les rumeurs de sa disparution etaient accueilli avec soulagement par ses propres partisan.

L'Armee qu'il croit representer, reflete exactement l'avis du peuple, en l'occurrence que les coups d'etat sont une partique retrograde et destructurice qui doit disparaitre de chez nous.

Je soutiens le meme avis que vous que le vieux ne doit pas demissionner. La Mauritanie a besoin d'un President comme lui, paisible, pacifique, democrate pour que le peuple s'habitue sur un autre mode de gouvernance plus civilise.

Sanhaji

Anonyme a dit…

l'inconscience et le non respect de la parole donnée à la communauté internationale ont discrédité les opposants au putsch.

les tiraillements, l'incompatibilité d'hummeur, les guéguerres et les calculs mesquins sont apparus comme l'unique invariable qui caractérise l'opposition mauritanienne.

Il est temps que nos politicards sachent que le président wade n'a pas que la crise mauritanienne sur son agenda.

Filsdubled

Anonyme a dit…

"Il est temps que nos politicards sachent que le président wade n'a pas que la crise mauritanienne sur son agenda."

Fseis du Senegal tu vas un peu loin, Bouya Wade Chinhou.

Notre pays est vraiment alle trop loin, a cause de ces imbeciles de putschistes.

Maintenant on nous dit que Wade n'a pas notre temps,

Akhoooookh

Anonyme a dit…

Sanhaji,

Dépuis 2 mois ou je rends régulierement en taxi à mon bureau et chaque fois qu'on discute politique entre 3 et 4 passagers sur les 6 passagers du taxi mercedes sont pour aziz et ceci pour une ville frondeuse comme Nouakchott.

C'est d'ailleurs pour cette raison que l'oppostion veut à tout prix que les élections soient repoussées.

filsdubled

Anonyme a dit…

filsdubled,

ce que tu dis la ne prouve aucune popularite, car tout le monde sait que les taximan sont truffes d'agents de renseignements et les passagers sont generalement tres reserves, de peur de represailles.

Sanhaji

Anonyme a dit…

Ano 11h45,

Voilà le prototype du mauritanien constipé.

Il installe sa khaima dans un champ de grottes et il a la certitude qu'il est au centre du monde.
et il fini ses phrases par des interjecton genre chenhou et khoookh!

filsdubled

Anonyme a dit…

lire crottes au lieu de grottes
filsdubled

Anonyme a dit…

COOLIE, tu ne mérites même pas mes insultes!toi et ceux qui croiraient que je vais me donner la peine de répondre à un dogon animiste grossier des falaises du Bandiagara EN SERONT POUR LEURS FRAIS!

Quant à me défendre SEUL contre la déferlante des moins que rien de comme toi coalisés contre moi C'EST CE QUE J'AI TOUJOURS FAIT ET CONTINUE DE FAIRE avec maestria et assurance!

ANE ENDEBEB KHALVE MIN LES IGNARES DOGONS DE TON ESPECE et c'est qui vous fait tous enrager impuissants que vous êtes devant ma supériorité MORALE ET INTELLECTUELLES INDISCUTABLES!
Et cela au point de recourir à la technologie en vous relayant en vain du reste d'ailleurs 24 sur 24 sur 4 continents!

RIDICULE DOGON MALIEN, tu as désormais un BOULEVARD pour dégueuler ton trop-plein de grossièretés usulles le seul argumentaire que tu maîtrises vraiment et encore!

Anonyme a dit…

Sanhaji,

J'ai toujours su que tu es déconecté de la réalité du bas peuple. le mauritanien moyen n'a jamais été réservé quand il s'agit de donner son point de vue en politique.

Un simple tour aux kiosques ou les jounaux par terre ou à Noukta sakhina et tu verras que les gens donnent leur opinion sans réserve.

filsdubled

maatala a dit…

Salam

sanhaji

Les Taximans espions c'est aussi l'oeuvre du caporal que tu soutiens.

Ta reconversion tardive pour la défense de la démocratie est certes louable, mais elle t'obscurcie le sens des réalités.

L'amérique a cautionné l'accord de dakar qui prévoit la date de l'élection.

Fais attention au coté obscure du militantisme, surtout dans un pays ou les gens ne crois en rien, sauf la quête du lucre.

SIDIOCA ne représente plus rien pour les Mauritaniens , sinon ils seraient sortis dans les rues au prix de leurs vies pour le remettre au pouvoir.

Le 18 /07 est une date incontournable qui signe sa destitution de fait dit le Fou.


maatala

Ps: A celui qui me veut du bien , je dis merci pour, mais qu'il sache que j'ai déjà un protecteur: ALLAH.

Anonyme a dit…

Maata a dit:

18 /07 est une date incontournable qui signe sa destitution de fait dit le Fou.


Ce qui est incontournable c'est l'accord des parties en conflit , il ne sert à rien de forcer une election à la 6-6. le 18-7 n'est qu'un element de l'accord lequel prevoit un GUN, une CNI independante et, pour la mise en execution de cet accord, il faudrait bien une demission formelle et non une destitution du president. Cela dit Aziz pourrait bien vouloir organiser une election avec les minables candidats qu'il a fabriqué pour le 6-6 mais cela ne fera que le pays dans l'abime..

Anonyme a dit…

lire:
cela ne fera qu'enfoncer le pays dans l'abime

Anonyme a dit…

ça ne sert à rien de trouver des ententes politico-politiciennes.

Quant on est pas d'accord on va à des elections et que le meilleur gagne.

filsdubled

Anonyme a dit…

Maata
Allah est juste et il t'a demandé d'être juste et tolérant envers les autres. Ton attitude envers la famille Cheikh Abdellahi a besoin d’être révisé. Ton combat acharnant, contre cette famille durant les mois passés, t’accuse, cher frère. Donc intitule de continuer dans ce mauvais chemin. Le Prophète disait : « la yetimou imanou ahadikoum hata youhiba li akhihi ma youbiba linevcihi ».

Anonyme a dit…

Urgent:
Le Général a accepté la dernière proposition concernant le HCE. Donc l'exécution de l’Accord de Dakar va commencer dans les prochaines heures. Al hamdou lilahi.

Anonyme a dit…

الحمد لله، على تجاوز هذه العقبة الكأداء التي كادت تعصف بكيان هذا البلد. شكرا لكل الفرقاء الوطنيين و للوسطاء الدوليين على هذه الجهود و التضحيات التي بذلوا لإنقاذ بلدنا من المجهول. شكرا ثم شكرا لكم جميعا.