samedi 18 juillet 2009

envoyé spécial

dès le matin dans les bureaux de vote ne désemplissaient pas, avec des files assez longues dès 7h du matin; un bref recul vers 14h probablement à cause de la chaleur et une reprise des longues files vers 17h et ce jusque probablement la fermeture des bureaux de vote.

donc que le meilleur gagne ou du moins que celui que les mauritaniens auront choisi gagne.

alors tout le monde si vous avez des échos des résultats partagez.

RIM

208 commentaires:

1 – 200 sur 208   Suivant›   Les plus récents»
Anonyme a dit…

MAINTENIR la pression sur saleck en attendant les premièrs résultats ou estimations!
-----------------------------
Saleck, ahmed-rajel, voici pour rappel et pour te rafraichir la mémoire cet échange éloquent avec une tierce personne!sic
Tu crois que les gens prendraient tes vessies pour des lanternes mon cher saleck ahmed-rajel!
Désolé, tu t'es un peu trop surestimé et manque de bol pour toi tu es tombé sur le MAUVAIS CLIENT KBG de surcroît!
Eh oui, tant va la cruche à l'eau qu'elle se casse (dans ton cas...à la boue serait plus indiqué)et c'est BIEN CE QUE JE COMPTE ABSOLUMENT FAIRE AVEC TOI, TE CASSER COMME LA CRUCHE de la boue!

EDWR TENSSBEL NIH, GHASBEN ALEIK YE SALECK AHMED-RAJEl!
--------------------------
Blogger Bebe BA a dit...

Bebe ba
----------------

18 juillet 2009 00:23
Anonyme Anonyme a dit...

c pas ce que tu devais dire bebe ba

18 juillet 2009 00:27
---------------
Anonyme Anonyme a dit...

finalement ma chère bebe ba; je te crois; c donc bien toi
merci de mettre de l'ordre dans mes infos; tu n'as aucune idée des conséquences de l'erreur que tu corriges; ce fut un plaisir de te rencontrer ; le monde est petit

18 juillet 2009 00:37
-------------------------
Et cet après-midi

Blogger Bebe BA a dit...

Qu'est ce je devais écrire "Bebe Ba, c'est moi"? sorry, j'ai oublié, lol
Contente aussi de t'avoir rencontré!

18 juillet 2009 17:15

18 juillet 2009 19:35
Anonyme Anonyme a dit...

PS:
...et c'est BIEN CE QUE JE COMPTE ABSOLUMENT FAIRE AVEC TOI, TE CASSER COMME LA CRUCHE de la boue!...

PS:
D'AILLEURS C'EST DEJA FAIT EN PARTIE mais comme je ne fais jamais les choses à moitié "THE JOB MUST BE TOTALY DONE"!

EDWR TENSSBEL NIH, GHASBEN ALEIK YE SALECK AHMED-RAJEl!

18 juillet 2009 19:44

Bebe BA a dit…

Pour A-,

RAID CONTRE AL QAÏDA

La communauté internationale attend aussi de ce scrutin qu'il serve d'exemple au reste de la région, où les coups d'Etat et les crises constitutionnelles se sont multipliés ces derniers mois.

La police a blessé un homme par balle dans la nuit de vendredi à samedi lors d'un raid contre des membres présumés de la branche maghrébine d'Al Qaïda. Deux hommes ont été arrêtés.

Le raid était lié à la mort d'un humanitaire américain tué le mois dernier à Nouakchott et non à l'élection, a dit le commissaire de police Mohamed Lemine Ould Ahmed. L'un des hommes arrêtés portait une ceinture d'explosifs, a-t-il ajouté.

Abdel Aziz avait justifié son coup de force par la nécessité de lutter contre le terrorisme, estimant que son prédécesseur Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi accordait une marge de manoeuvre trop importante à Al Qaïda.

La Mauritanie est une alliée de l'Occident dans la lutte contre le mouvement islamiste mais la marginalisation internationale entraînée par le coup d'Etat d'août dernier s'est intensifiée lorsqu'elle a fermé l'ambassade d'Israël, en mars, pour protester contre l'intervention militaire israélienne à Gaza.

Jusque là, la Mauritanie avait été, avec l'Egypte et la Jordanie, l'un trois pays arabes à entretenir des relations diplomatiques complètes avec Israël.

Version française Henri-Pierre André, Clément Dossin et Nicole Dupont

Anonyme a dit…

Ayant sporadiquement fait le tour des sites avec à l'esprit de quantifier l'ampleur des fraudes électorales et leurs principaux bénéficiaires éventuels, il s'avère que toutes les fraudes accomplies ou tentées l'auront été au profit d'un seul et unique candidat soit:Aziz curieusement.Par conséquent mes appréhensions exprimées tantôt dans le commentaire ci bas commeceraient bien à prendre nettement corps.Ce qui n'augurerait rien de bon quant à la régularité des résultats finaux de ce scrutin en lequel la nation et le peuple mauritaniens plaçaient des espoirs bien fondés de changement dans la transparence. A ce train, il ne serait à craindre que les inquiétudes quasi prémonitoires de Messoud et Daddah ne soient suivies comme de prévisible d'effets soit concrétementde protestations véhémentes et populaires massives.
Sans vouloir jouer au corbeau, il m'est d'avis que nous serions en passe de tomber dans un cycle hasardeux et risqué de remise en cause de la validité de ce scrutin, ce qui constituerait en même temps un premier test à notre « démocratie » issue des urnes d'aziz.Par ailleurs, de la manière avec laquelle le vainqueur plus que probable au vu des fraudes traiterait ou gérerait ces légitimes protestations populaires dans l'air déjà dépendraiten grande partie l'avenir de notre démocratie mise en situation précocement.Mais compte tenu de l'autoritarisme du candidat aziz il serait facile de prévoir ses réactions éventuelles une fois fort du « vote populaire » même contesté vigoureusement par ses autres challengers.Et connaissant la fougue et la véhémence de Messoud et d'AOD, il serait dans l'ordre des choses qu'ils ne restent point passifs et résignés devant des résultats jugés irréguliers.
Par conséquent, il ne serait à craindre que nous ne soyions en passe d'entrer dans une zone de turbulences, à dieu ne plaise et croisons tous, les doigts afin que notre pays surmonte indemne ces épreuves qui commenceraient à poindre déjà rien qu'au vu des 1ères irrégularités massives répértoriées çà et là.

A suivre ci bas

Anonyme a dit…

Nous devrions partir du postulat de base du caractère IMPOSSIBLE et surtout INACCEPTABLE d'une victoire du camp putschiste en ce scrutin capital et d'une importance historique pour le devenir de notre démocratie kidnappée.Sans revenir sur les détails satatistiques, politiques et sociologiques de ce scrutin, il est manifeste et patent qu'aziz ne pourrait et ne saurait en aucune façon remporter ces élections au 1èr tour et à fortiori au second tour compte tenu des accords de désistement qui lient les différents candidats du camp démocratique y compris le greffon incompatible elycom, mais soit!Paris vaut bien une messe même noire avec ce loustic chapardeur.
Compte tenu de tout ce qui précède établissant mathématiquement et politiquement l'impossibilité d'une victoire propre, clean d'aziz nous devrions nous préparer sans nous y faire du tout et pour cause donc, au PIRE.Et le pire ici ne serait pas moins qu'une victoire trafiquée à coup de Kobenisation à la taya dont aziz est à n'en pas douter un ersatz, un succédané 10 fois plus sournois et moins scrupuleux comme il a eu à nous le prouver invariablement toute sa carrière de RV moufcid durant jusqu'à nos jours.Dans ce pire cas de figure fort vraisemblable et plausible du reste, il serait du devoir de tous les démocrates de ce pays de se lever comme un seul homme contre cette énième usurpation de nos institutions et de nos aspirations démocratiques par une armée omniprésente et asphyxiante depuis plus d'une 30aine d'années.Qui trop embrasse, mal étreint!(demander donc au sac à hiv soit dit en passant)
L'imposture qui se profile ne devrait en aucun prix et sous aucun prétexte passer sinon nous serions bien partis pour de longues et désastreuse decennies de dictature déguisée, la pire de son genre car se parant des oripeaux de la démocratie.
Par conséquent, tous les moyens de résistance civile et pacifique doivent être mis en oeuvre pour tacler EVENTUELLEMENT toute velleité de consfication de nos votes et de notre démocratie.Et cela le temps qu'il faudrait pour faire lâcher prise à ce tyranneau soit Taya puissance 10 qu'est aziz.Et les 11 derniers mois auront amplement démontré l'efficacité de ce genre de résistance civile coordonnée et canalisée dans le bon sens, la CI aidant.
Les peuples n'ont jamais que la démocratie qu'ils méritent et elle n'est jamais octroyée mais tjrs arrachée de haute lutte sous tous les cieux et de tous temps!

NB: pour tah le grossier obscène ara disque rayé=Commentaire écrit sans dico d'un trait en quelques minutes, prière s'en référer pour confirmation à ahmed-rajel le créole, au sac à hiv ainsi qu'à leurs sidéens de comparses hackers et crackers contaminés par la peste brune des nazillons racistes de surcroît! Et qui ont suivi en DIRECT et aux 1ères loges la rédaction de ce commentaire.
KBG
18 juillet 2009 16:22

Anonyme a dit…

SUR KASSATAYA.COM ce qoir :

Dès 22 H 30 jeure française, 20 H 30 TU, kassataya.com vous fait vivre en direct les élections et les premiers résultats avec ses correspondants sur place.

Vous pouvez nous joindre sur le speudo skype

L'équipe de kassataya.com

Anonyme a dit…

KBG,

Il serait tres important de savoir avancer. En acceptant le compromis de Dakar, le RFD et le FNDD devraient s'attendre aux resultats qui seront prononce's aujourd'hui ou demain. La victoire d'Abdel Aziz ne fait pas de doute. Je suis convaincu qu'il y a eu des cas de fraudes ici et la' mais le camp d'Abdel Aziz n'est certainement pas le seul a' commettre de telles fraudes.
IL FAUT MAINTENIR LA PAIX CIVILE ET LA STABILITE' EN MAURITANIE.
Je crois fermement qu'Abdel Aziz est meilleur que les autres candidats.
Il a fait son coup d'etat qui est illegitime et illegal. Ahmed Ould Daddah a pris acte du coup d'etat et a travaille' pour le depart FORCE' du president legitime et democratiquement elu son excellence Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi. Messaoud Ould Boulkher a certes lutte' contre le coup d'etat mais pour une raison que je ne comprends toujours pas, il a accepte' le depart du president legitime comme l'une des conditions pour sortir de la crise.
FRANCHEMENT JE NE VOYAIS PLUS DE DIFFERENCE ENTRE CELUI QUI A FAIT LE COUP D'ETAT ET CEUX QUI ONT ACCEPTE' LE MAUVAIS COMPROMIS DE DAKAR.

SI ON PEUT AVOIR L'ORIGINAL, POURQUOI SE CONTENTER DE LA COPIE??????????????
Abdel Aziz etant l'original et les autres ne sont que des copies!!!

Anonyme a dit…

Communiqué du parti legoueiratt. Chaque fois que la junte cherche quelque chose, elle les trouve les djihadites. Elle les retouve quand elle veut de galons de generaux et elle les retrouve maintenant quand elle veut justifier son pouvoir.
----

Communiqué de presse du PMJD
18/07/2009

Au moment où notre pays fait face à une lâche attaque terroriste perpétrée par Al Qaida au Ksar la soirée du 17 juillet, Monsieur Ahmed Ould Daddah un candidat à l’élection présidentielle n’a trouvé mieux que de déclarer le 18 juillet, qu’il s’agit d’un montage.




Le Parti Mauritanien pour la Justice et la Démocratie (PMJD) dénonce ces propos irresponsables émanant d’un homme politique qui aspire à diriger la Mauritanie.

Le PMJD exprime sa solidarité avec le Peuple Mauritanien suite à cette agression ainsi qu’avec nos forces armées et de sécurité dans la lutte qu’ils engagent contre le terrorisme et appelle ses militants et sympathisants à se mobiliser pour défendre la Mauritanie face à toutes les menaces qui planent sur les acquis du Mouvement de Rectification qui a sauvé notre pays de l’abîme.



Nouakchott le 18 juillet 2009
Le President du PMJD
Mahmoudi Ould Saiboutt

Anonyme a dit…

Les cris d’orfraie de Zein Ould Zeidane
Libre Expression

Dans une mise au point publiée sur son blog ouvert pour la circonstance et après une longue période d’hibernation, qui fait suite au scandale des révélations de l’affaire du ‘’ hold-up des 132 milliards de la BCM’’, Monsieur Zein Ould Zeidane déclare « avoir été frappé » par les récentes déclarations faites par le général Mohamed Ould Abdel Aziz à la fin de sa campagne contre la gabegie et la corruption qui gangrènent notre pays et anéantissent tous ses efforts de développement.

M. Zeine Ould Zeidane vient de réagir à ce document accablant. Accablant pour lui et un groupe d’hommes d’affaires avec lesquels il n’entretient pas que des relations politiques. On se rappelle que M Ould Zeidane avait été indexé en 2006 pour, selon les rumeurs de l’époque, avoir fait des facilités à coups de commissions énormes à Aïcha Mint Ahmed Tolba, épouse de Ould Taya, afin de permettre aux banques Parisbas et Société Générale d’ouvrir des succursales à Nouakchott.

Il semble que le début des relations entre Zeine et certains hommes d’affaires dont M Noueiguette, Abdallahi et leurs vassaux ( Khaddad, Ahmed Ould Sidi baba, Ahmed Ould Taya, Zeddah R’kiz, Sejjad, etc) fut marqué par l’entrée de l’homme de ’’l’Est’’ dans la cour des ’’Grands’’.

Il fut, en effet, le candidat des Ehl Noueiguett et Abdallahi en 2007. Selon certaines informations concordantes, ceux-ci auraient payé très cher (plus d’1 milliard, dit-on) à Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdlallahi, pour le nommer comme Premier Ministre.

Mais les officiers qui permirent à Ould Cheikh Abdlallahi d’être élu en 2007, ayant été très vigilants sur le plan de la gestion des deniers publics, Zeine ne put satisfaire ses ‘’maîtres et associés’’.

Ce fut momentanément la rupture entre eux jusqu’il y a quelques jours quand les Noueiguett et les Abdallahi décidèrent de tout faire pour empêcher l’élection de Ould Abdel Aziz.

Pour ces patrons enrichis par les ‘’affaires’’, toutes les alliances et contre-alliances sont bonnes. Les termes du contrat conclu ne profitent pas directement à Zeine qui aura sa part du gâteau, mais aux groupes eux-mêmes. Ainsi, l’objectif chimérique visé est d’avoir (avec Messaoud ou Ould Daddah, c’est Ki-kif ) Ould Heïne comme PM, la suite de la gabegie est facile à imaginer. à suivre

Anonyme a dit…

suite!!!!!

Par cette réaction publiée sur son blog et reprise par la presse électronique, l’ancien gouverneur de la Banque Centrale s’est sans doute senti visé par la divulgation à l’opinion publique nationale et internationale d’une convention financière lourde de conséquences qu’il a signée en Catimini en décembre 2004.

M. Zein Ould Zeidane ne semble pas avoir « été frappé » à l’époque par la dette énorme de 132 milliards d’ouguiyas qu’il a mis allègrement à la charge de l’Etat, c'est-à-dire, à la charge de notre génération et des générations futures.

Il n’a visiblement pas non plus « été frappé » outre mesure par l’origine délictueuse de cette dette constituée de détournements de fonds publics qu’il s’est empressé – en contre partie de quoi ? - de blanchir au profil d’une poignée de prédateurs qui ont fini par mettre notre système financier à genoux.

Il n’a pas « été frappée » non plus par le fait qu’une convention d’une telle gravité n’avait pas été autorisée par le parlement, ni même portée à sa connaissance.

Il y’a quelques jours, l’ancien gouverneur de la Banque Centrale s’était senti également mis à l’index par le dossier révélé par le Général Aziz dans son « meeting du défi » concernant le détournement de plus de 15 milliards d’ouguiyas de la Banque Centrale de Mauritanie, détournement établi par un rapport officiel de la Direction de la Supervision Bancaire (D.S.B) de la BCM en date du 5 décembre 2004.

Ces accusations graves, précises et concordantes l’ont acculé à tenter une défense incertaine et embrouillée qui trahit manifestement un sentiment de culpabilité.

Mais, au lieu de pousser des cris d’orfraie, M. Zein Ould Zeidane aurait été plus inspiré de répondre simplement aux questions suivantes : Qui a signé la convention par laquelle l’Etat reconnaît être redevable de 132 milliards d’ouguiyas détournés à partir de la Banque Centrale ? Qui était gouverneur de la Banque Centrale de Mauritanie en décembre 2004 ? A qui le rapport de l’inspecteur de la D.S.B. constatant des malversations de plus de 15 milliards d’ouguiyas a été remis et qui a ordonné de le classer sans suite ?

A l’évidence, les informations livrées par le Général Aziz au peuple mauritanien ne sont pas des « insinuations » ou de simples paroles en l’air. Il s’agit de documents officiels, signés et attestés par la comptabilité de la Banque Centrale.

Comment après tout cela, M. Zein Ould Zeidane peut-il prétendre « ne pas être au courant de dossiers de gabegie », selon les termes mêmes qu’il a utilisés ? Ou bien l’ancien patron de notre système bancaire est « frappé » d’une amnésie particulièrement sélective, ou bien il fait montre d’un mépris insolent pour l’intelligence des Mauritaniens.

Il n’y a décidément que dans notre pays où un homme politique – ou aspirant à l’être peut faire impunément preuve de tant d’hypocrisie, de duplicité et de mensonges ?


Sous d’autres cieux, une telle conduite aurait valu à son auteur l’opprobre public à vie, sans préjudice des poursuites administratives et judiciaires. Chez nous, elle ne l’empêche apparemment pas de se pavaner et de voltiger d’un camp politique à un autre au gré de ses mauvais calculs.

Sidiye Ould Ahmed

Anonyme a dit…

en mauritanie tout le monde connaît les voleurs criminels en boubou blanc; mais très peu connaissent les chiffres. face à la misère du peuple; l'humiliation de la classe moyenne; l'arrogance et l'insolence de ces criminels doit recevoir un digne châtiment; à défaut de les raser et les pendre sur la place publique au moins pourrait-on leur arracher la langue et leur couper les deux mains. imaginez comment ces gens que vous respectez vous regardent; vous qu'ils pillent en riant dans leur salons; pour eux vous n'êtes que des ânes ; et vos vies entre leurs mains ne comptent pas plus que celle des chiens errants qu'ils croisent dans la rue. voilà la simple vérité.

Anonyme a dit…

Bonjour,

résultat de bir mogrein

1850 inscrits
1050 votants

77% AZIZ
9% AOD

source saharamédia

BL, bilkiss, mataa et les autres entoum vem.

FLSDUBLED

maatala a dit…

Salam

Fils du bled

Cinq sur cinq dit le fou

maatala

Anonyme a dit…

J'ai décidé de lâcher la bride au plutôt féminisant sac à merde (plus hiv), de mieux en mieux, pour me consacrer au "traitement exclusif" du bien masculinisé, coriace et assurément collant saleck-ahmed-rajel qui semblerait bien avoir plusieurs vies.

En effet, toute personne normalement constituée serait morte de sa belle mort, de honte et de déshonneur à la place du lesbien sic saleck-ahmed-rajel qui semblerait cuirassé et blindé à certaines valeurs éthiques universelles et pas uniquement mauritaniennes.

Et pour ce faire, il va bien falloir sortir le grand art comme avec ely moustapha and co!
La mise à mort aura donc commencé à partir de cet instant ci sans ménagement aucun comme avant!

Anonyme a dit…

le jour le plus long

heure par heure mais je n'ai pas le net éternellement que ceux qui ont les résultats les postent ici

28733 voix
aziz 5601
daddah 10.5
messoud 13.9

pourvu que ça dure inchallah

ce qui est sûr c'est qu'il n'y a pas de fraude hormis les vieilles techniques d'achat de cartes vu les grands seigneurs ennemis d'aziz ils n'ont pas dû y aller de main morte

on croise les doigts donc mais quelle audace d'oser une élection libre et transparente. la vraie élection après le départ de taya est celle-ci; tout le monde est en lice; plus personne dans les coulisses

quand on entend le ton de aziz; on ne saurait le remercier d'avoir divisé ce funeste système; on ne saurait le remercier de dire haut et fort ce qui se passe

on regrette au passage le mandat manqué de sidi; à entendre aziz aujourd'hui on se dit pourquoi diable sidi n'a-t-il pas osé? s'il avait osé le front eût été plus propre donc plus puissant; meuktoub

on ne sait encore ce que nous réserve la sortie des urnes; maintenant que les jeux sont faits; on peut dire notre inquiétude; oui on craint je ne sais quoi; une mauvaise surprise

mais les mauritaniens sont mûrs maintenant le peuple est devenu plus bandit que les bandits et il ne se laisse plus avoir. le peuple pendant cette élection a mangé à tous les râteliers sachant que de l'argent il y en a eu partout; il fallait le prendre en sachant que derrière les urnes le peuple peut décider en son âme et conscience

nous verrons donc bientôt ce qu'il décida! on espère qu(il ne se trompera pas d'ennemi; on espère qu'il sera au rendez-vous de l'histoire du changement véritable car si aziz gagne inch'allah alors saura que le peuple lui fait confiance ; que le peuple l'a préféré à ces barons de la classe politique stérile

nous verrons bientôt; vous verrons demain

d'habitude les élections se passent en pleine chaleur; aujourd'hui fut un jour quasiment sans chaleur; il faisait le temps idéal pour aller voter; un vent frais ; un climat frais; un vote le 18 ; un résultat le 19

pourvu que aziz passe au premier tour et qu'on en finisse; pourvu que les autres candidats aient l'honnêteté de reconnaître leur défaite; pourvu que les anciens en tirent les conséquences; pourvu enfin que l'on tourne la page du tayisme

un dernier mot au sujet de la jeunesse; on entend ici et là les jeunes renards nourris à l'exemple des vieux loups vouloir vendre à aziz la jeunesse contre les anciens

qu'il ne soit pas dupe! les jeunes sont aussi affamés que les anciens; le changement ne viendra pas avec cette jeunesse là; celle qui a vécu comme les anciens à la périphérie de toutes les combines...

Anonyme a dit…

...celle qui parle du peuple en se pinçant le nez; celle de l'arrogance et du mépris; cette jeunesse là que dieu l'éloigne du prochain vainqueur; elle est facile à reconnaître car elle roule en voiture volée; tout est dit.

le changement viendra inch'allah par une combinaison audacieuse des anciens avec une saine expérience et les jeunes avec une saine fraîcheur

demain peut-être verrons nous ce pays moins pitoyable; mais ne nous y trompons pas; on abat pas une mentalité avec la meilleure volonté du monde sans savoir que tout est pourri et agir en conséquence

je viens de recevoir les derniers résultats encore bien maigres

43173 voix
aziz 54096
daddah 11011
messoud 14.9

pourvu que ça dure inch'allah

une dernière pensée au net mauritanien; quelle misère en somme; durant toute cette crise et à la veille de la victoire voyez le nombre de blogs et le nombre de site; presque que dalle

où est cette jeunesse éduquée? où sont leurs sites e tleurs blogs; où est leur voix? pourquoi se silence?

parce que cette jeunesse a appris à se taire; à vivre en clan; à penser en sourdine en craignant le milieu mafieu qui peut tout contre vous et vous atteindre par mille moyens

cela en dit long sur cette jeunesse censé remplacer les anciens; mais où sont celles et ceux qui sortent de la troupe? où sont les futurs meneurs? où sont les futurs héros?

ils sont avec les anciens dans le silence des salons et ils ont raison car parler pour qui; partager pour qui?

cette jeunesse là m'inquiète; cette jeunesse dont je fais partie n'est pas celle de la mauritanie de demain ; elle est celle de la mauritanie d'aujourd'hui ; que nous soyons jeunes ou moins jeunes nous ne valons pas mieux que ces anciens que vous voulons remplacer car seul le funeste exemple nous motive

si vous étions si différents; si nous portions la flamme du changement; on nous entendrait et on nous verrait partout d ela rue au net; mais nous sommes la génération sacrifiée; tout ce que nous pouvons faire c garder notre lucidité et accompagner le changement en sachant que nous courrons en bâtissant ce qui ne doit pas nous ressembler

il est tard; je divague; car il est trop tôt pour voir demain mais il n'est jamais trop pour espérer car demain ne meurt jamais

inch'allah

Anonyme a dit…

ps g oublié les virgules

43173 voix
aziz 54.096 pour cent
daddah 11.011
messoud 14.9

Anonyme a dit…

43173 voix
aziz 54.96 pour cent
daddah 11.11
messoud 14.9

je dois y aller

continuez sans moi

à dmeain

inchallah

ouldmauritanie a dit…

le blog sera mis à jour en fonction des résultas




Lemhewdatt
******** Azize : 100%


Biremgraïn
******** Azize : 748
******** N°2 Messouad
******** N°3 Elycom
******** N°4 AOD
selibby
******** N°1 Azize
******** N°2 Messouad
******** N°3 AOD

tebedka plus d 7000 pour azize
******** Azize : +7000
******** Messouad : 6500
******** Aod : 200
******** Elycom : 144
la ville de Kiffa azize 75%
la ville de Boutilimite
******** Azize : 60%

la ville de Bousdera
******** Azize : 58%

la ville de Nema

******** Azize : 2298
******** Messouad : 58
******** Aod : 23
******** Elycom : 81

Resultat Final MALI

Suffrage exprimé 253
******** Azize : 195
******** Messouad : 11
******** Aod : 11
******** Elycom : 6
******** Jemil : 4
******** Saleh : 2
******** Sarr : 1
******** Kane : 1
******** Null : 22


Ouldmauritanie

Anonyme a dit…

merci

Anonyme a dit…

En bélgique,

Votant 126
sarr 55 votants
aziz 40 votants
messoud 18 votants
aod 14 votants

source cridem ...

Anonyme a dit…

Hodg el gharbi

sur 20 bureaux le résultat est le suivant :

aziz : 2800 voix
AOD : 700 voix
Ely : 500 voix
Messoud : 400 voix
JEMIL : 400 voix
Hanenna : 400 voix

filsdubled...

Hodh echargui on parle d'une victoire écrasante de aziz .


SUR 114000 VOIX AZIZ EST A 52 % DES VOIX A NOUAKCHOTT NOUADHIBOU ET ROSSO RESULTATS ENCORE PARTIELS

LA VICTOIRE EST PROCHE...

Anonyme a dit…

fDERICK/

AZIZ 81.5% 1786 VOTANTS
AOD 8 % 176 VOTANTS

FILSDUBLED

Anonyme a dit…

BOUTILIMIT

AZIZ ET AOD COTE A COTE A BOUTILIMIT 6500 VOIX ET 5900 VOIX

FILSDUBLED

Anonyme a dit…

salut ,

taqadoumy semble un peu en retard sur les résultats .

d'autres liens plus en avance

mauritanid.net

arayed.com


rimo

Anonyme a dit…

la télé aussi diffuse les résultats


rimo

Anonyme a dit…

Pendant que vous jouez, pour certains avec le feu en chantant les louanges d'AZIZ, les choses se corsent : arrestation du Ministre de l'Intérieur, déploiement d'un impressionnant dispositif policier devant le siège du RFD.
C'est de cet homme là que vous voulez pour la Mauritanie?
Un énième putsch avant même que les autres candidats n'aient réagi sur les résultats pitoyables de ce scrutin de la honte?
Avez vous vu les chiffres de la "victoire" d'Aziz? L'homme serait en tête partout et ses concurrents se voient attribuer des chiffres tellement ridicules qu'on pourrait, si ce n'était pas de notre avenir dont on parle, en rire.

Mais bon quand on a le coup d'Etat dans la peau c'est comme une maladie : le pouvoir rend fou, en particulier les militaires antidémocratiques.

Anonyme a dit…

Arrestation du Ministre de l' interieur? Si cette histoire se confirme, Aziz est fou à lier.

Maatala: c' est vrai cette histoire?

Bilkiss et bl: si le kheneral gagne sans tricher, je lui concederai la victoire. Du moment que les islamistes ne gagnent pas, c' est une consolation.

Bebe Ba: on surveille AQMI. Le kheneral peut bien faire peter quelque chose et accuser AQMI pour justifier sa triche, si jamais il aurait triché. On triche une fois, on triche une deuxième fois ...

Vive Messaoud. A-

Anonyme a dit…

Ano du 19 juillet 2009 04:38,

C' est bien fait pour la gueule de l' opposition. On avait bien suggeré ici de repousser l' election pour la fin de l' année, mais ils n' ont pas ecouté par gourmandise. Better still comme disent les anglais, une transition avec Ould Abdalla aurait été la meilleure solution pour permettre à la classe poltique de se preparer. Personne n' a ecouté cet avis très sage comme dirait KBG. Maintenant nous avons le rique d' avoir le kheneral pour 25 au moins, car il n ' hesitera pas à changer la constitution à la première occasion.

Les pro-putshistes de canalh: c' est combien, le retour de l' ascenseur? Certain que vous n' avez pas soutenu le kheneral par conviction.

A-

Anonyme a dit…

on commence l'intox
le ministre est dans son bureau et continu à superviser les résultats

filsdubled

Anonyme a dit…

résulats
chinguétti

aziz 69.73%
aod 10.93 %
Messoud 10.28

zouérate
aziz : 65 %
aod : 7.2 %
Messoud : 14.42 %

BASSIKENOU
AZIZ : 75.25 %
AOD : 4.3 %
ELY : 6.65 %
MESSOUD / 6.76 %

TIMBEDRA
AZIZ 70.12 %
AOD 6.27 %
MESSOUD : 9.04 %

KEURMACENE
AZIZ : 45%
AOD : 20.5 %
MESSOUD : 20.47 %


FILSDUBLED

Anonyme a dit…

AZIZ gagne au 1er Tour:

1) Aziz: 54 %
2) Messaoud: 17%
3) AOD : 13 %
4) Sarr: 5%
6) Jemil: 4%
7) Ely: 3%

Selon des estimations effectuées apés dépouillement de 85% des Bureaux de vote.
La tendance risque de continuer étand donné qu'il ne reste plus de grands bureaux à dépouiller.

Anonyme a dit…

Mon Messaoud perd. Yalatif.

copiarpeger, asseghnas,sanhaji et couli: hatha chinhou?

Bilkiss. mes felicitements et mes encourajations pour le kheneral. Mais ses promesses seront oubliés dès lundi.

Comme l' arrestation du Ministre de l' interieur n' est pas confirmée, je donne crédit à ce qu' a dit fils du bled

A-

Anonyme a dit…

Ano du 19 juillet 2009 07:32

Suis d' accord avec toi: Aziz gagne au premier tour. Meme s' il va au deuxieme tour, ce qui est probablement faible, une grande partie de l' opposition et autres petits opportunistes vont le rejoindre. Une chose est certaine: Ould Maouloud qui est mysterieusement silencieux va se joindre au kheneral, comme d' habitude. Il a laisse le kheneral gagner son fief, Tidjigjeu .....

A-

Anonyme a dit…

pronostic.

- Aziz: 58%
- Messaoud: 18%
- AOD: 15%
- le reste de la troupe = 100% moins ci-dessus.

Que va t-il se passer?

- Aziz: president
- Messaoud: chef de l' opposition
- Mohcen: president du Senat
- Sarr: President du parlement
- PM: un mouton. Ould Mohamed Leghdaf?

N' oubliez pas que les cartes sont entre les mains du kheneral. Parlons futur maintenant. Le camp Maatala, Bilkiss, bl, fils du bled et autres putshistes notoires ont gagné. Faut contribuer a la preparation d' une feuille de route pour le kheneral pour eviter le pire.

Aziz: je sais que tu me lis. Gere corerectement et debarrasse-toi des autres roumouz autour de toi. Poursuis les dossiers de corruption et de la drogue sans pitie. Recrute competent et evites de tribaliser le pouvoir comme Ould Taya, car ce sera ta perte.Tu agis rapidement avec tes chantiers. Si tu as fait des deals pas honorables pour te faire appuyer par quelques roumouz, renie-les des mardi. Tu es comptable de tes actes et non les autres. Ouvre les yeux et n' accepte pas que ton pouvoir soit perçu comme tribal, car la ligne est très mince. Ecrase les terroristes et ne fait pas l' eurreur de ATT qui ne sais plus quoi faire avec eux. Tu n' iras pas dans ta tombe avec les recettes petrolieres et gazieres, donc il n' est pas necessaire de faire de la gabegie dans ce secteur. Recrute un Monsieur anti-corruption apolitique pour te nettoyer le pays. Bonne chance. A la premiere connerie, on ne va pas hesiter a te tomber dessus.



Ne perdez pas les gars votre sens de l' humour, please. c' est la realpolitik qui compte.

Malgré tout: Vive Messaoud !

A-

Anonyme a dit…

Maatala et Fils du Bled,

RFI dit que Aziz est a 51% selon le ministere de l' interieur. Merci de confirmer la declaration du Ministere. 4 candidats declarent de la triche et demandent une enquete independante. Merci de confirmer comme click4for Mauritania ne suit pas. A-

Anonyme a dit…

Qu' est ce qui va se passer maintenant? Tout le monde sait que le kheneral ne va pas lacher. pourquoi tant de vitesse a accepter le 18 juillet, au lieu d' insister pour un report a 2 ou 4 mois, remplacer les gouverneurs et prefets et demarrer sur un pied egal avec Aziz? l' opposition n' a qu' a se blamer. la recreation est finie, les gars. Kadafou doit ricaner en buvant sa tasse de thé.

J' ai beaucoup lutté pour faire echouer Aziz et son putsh, mais je ne fais pas la politique. La faute revient au FNDD et au RFD. Vous avez vu leur choix pour le GUN? Un ministre qui teaine es casseroles depuis la Socogim et un ministre des mines qui se fait prendre par Aziz la main dans la jarre a biscuits. Il n y aura pas de prochaine fois: nous aurons Aziz pour 25 ans au moins.Mes condoleances pour les perdants.

Du courage Aziz. Il ne meritent que toi. Accepter un putshiste comme candidat a une presidentielle mal preparee.

Vive Messaoud !

A-

======

Quatre candidats contestent les résultats partiels de l’élection du 18 juillet


Quatre candidats à la présidentielle du 18 juillet ont organisé un point de presse au siège de l’Union Nationale pour la Démocratie(UNAD), ce dimanche à 6 heures du matin, pour annoncer leur contestation des résultats partiels de l’élection mettant en tête le candidat Mohamed Ould Abdel Aziz.

Les quatre candidats Ahmed Ould Daddah du RFD, Messaoud Ould Boulkheir de l’APP, Ely Ould Mohamed Vall et Hamadi Ould Meimou, ont qualifié les résultats de « comédie de chiffres, visant à légitimer le coup d’Etat électorale mené par Ould Abdel Aziz ».
Ils ont, à cette occasion, lancé un appel à la communauté internationale afin qu’elle ouvre, une enquête dans ces résultats et demandé au conseil constitutionnel et à la CENI de s’abstenir de les valider.



Date publication : 19-07-2009 06:55:34

maatala a dit…

Salam

Cher A-

Tu dis:" Le camp Maatala, Bilkiss, bl, fils du bled et autres putshistes notoires ont gagné".

------------

Aujourd'hui, il n'y a qu'un seul vainqueur, c'est la Mauritanie, car enfin va renaître l'espoir que ce pauvre pays va se mettre en marche pour enfin faire face à son destin.

Si azzizo gagne au premier tour, il va falloir s'interroger sur les raisons de cette victoire:

-Pourquoi le peuple n'a pas fait confiance à la vielle garde?

-Pourquoi le peuple à choisit le putschiste comme ils disent?

-Pourquoi le tout sauf azziz n'a pas convaincu les électeurs?

-Pourquoi, il y a eu adhésion autour du discours de l'azzizzo?

-Comment a-t-il réussi à convaincre le peuple ?

- Comment azzizzzo a su se faire aimer?

J'ai soutenu azzizzo, car je pense qu'il est un homme d'action, qui sait surtout prendre des "RISQUES".

Par contre, je pense que il nous faudra mettre en place des contre-pouvoirs, car je suis convaincu que le pouvoir ne doit pas être tout entier entre les mains, ni à même de tout se permettre.

Avec azzizzo, il y aura de l'effort, des larmes, de la déception, mais surtout la fin de récréation et du Maslaha.

Si vous avez aimez Taya vous adorerez Azzizzo dit le Fou.

maatala

maatala a dit…

Salam

Chers amis

Si l'élection de azzizzo est confirmée, notre nouveau combat est le suivant:

La constitution d'un comité de vigilance et de salubrité publique:

Dont le principal objectif est d'exiger de l'azzizzo qu'il tienne ses promesses, car nous comptons rendre compte au peuple de l'avancement de la situation.

La mauritanie a aujourd'hui son Robespierre.

Si azzizzo trahi ses promesses, il finira comme ses prédécesseurs.

Qu'il n'oublie pas surtout que c'est grâce au peuple qu'il est élu et notre devoir c'est d'être vigilant pour qu'il respecte ses engagements.

La mission que lui a confiée le peuple, c'est de débarrasser le pays de toute les vermines politico-financiére, en d'autre terme, il lui a été confié, une mission de salubrité public.

Toute cette crasse doit disparaître pour faire peau neuve, car il en va de la bonne santé de notre économie et du salut du pays.

Il risque d'y avoir plus de prisons que d'écoles dit le Fou.

maatala

Anonyme a dit…

les quatre candidats de la honte contestent! ces minables même à la fin ils restent minables. Ce n'est pas à eux de contester; il y a 380 observateurs de la ci, mais c'est leur gagne pain mentir trahir salir mais jamais partir

Anonyme a dit…

Maata,

Crois-tu vraiment ce que tu dis?

Si le Général va combattre la gabégie, il doit commencer par ses soutiens : Bouamatou, Avia, Lemrabott Sidi Mahmoud...

Anonyme a dit…

c'est la bande à ely, devant leur lamentable prestation, la honte de chacun permet de souder des liens. Ely sait très bien comment accompagner ces lascars de la politique. Ce traître de messoud avancera comme un boeuf pour tirer le char d'ely pourvu qu'une carotte l'attente, AOD lui a atteint le seuil de délire absolu, la tension nerveuse face à ce dernier echec fait qu'il est prêt à tout. l'heure des lâches, des traîtres et des derniers soubresauts de toute les tares de la scène politique a sonné. Que croyez-vous? que ces minables allaient accepter autre chose que leur victoire , pensez-vous qu'i peuvent féliciter aziz? ils ne peuvent car car ils souhaitent tous sa mort. Constester ue victoire pareille sans pouvoir brandir que dalle, et ce en étant assis tranquillement est la preuve que la bave des menteurs leur sort de la boucche envieuse et haineuse. Merci aziz, merci l'armée de nous débarrasser de ces boulets de la république

Anonyme a dit…

Bien repondu a ma provocation, Maatala.Je suis aussi d'accord avec ce que tu as dit, malgre que mon Messaoud a perdu.

Je crois que nous n'aurons d' autre choix que d'accompagner ton Azizo, tout en etant vigilant.Comme a l'acoutumee, canalh doit cesser de supporter un Prez des qu'il gagne.Nous sommes obliges de coucher avec Aziz pour les 5 prochaines annees et il doit faire attention a ses promesses et non chercher a cocufier le peuple avec la plebe politique a milles tetes. Primo, s'il n'est pas implique, il doit faire l'audit de la situation financiere et mafieuse du pays. Secundo, s'il n'est pas convaincu et qu'il a des preuves contraires, remettre Waghef(avec Ely et ZZ) en prison jusqu'a ce qu'ils justifient ce qu'ils sont accuses d'avoir fait. C' est avec un signal de ce genre qu'on le prendra au serieux.Autrement, il ne faut pas qu'il se trompe.Son ami Bouamatou doit aussi s'occuper de ses chats et laisser les biens de l'etat tranquilles car on en a marre de ces passe-droit familiaux qui ne finissent pas.

Question: les 120 millions de Boidiel, c'est foutu baad? Il n'en a pas besoin mechallah.Ould Brahim khlil et Cheyakh Ould Ely lui rembourseront une partie.

Fils du bled: tu nous tient informe si Aziz tombe en dessous des 50% en fin de journee et c'est possible. Question de ne pas perdre espoir pour Messaoud.

P.S: parait que c'est encore AOD qui a convaincu l'opposition d' accepter la date du 18 juillet et 50% des postes du GUN pour Aziz.C'etait une connerie. AOD que je respecte beaucoup est toujours le cocu du jour.

X: enta mneine?

Copiarpegar: enta maayeu?

A-

Anonyme a dit…

quel dégoût! dieu quel dégoût m'inspire cette classe politique et surtout ces ténors. à les entendre on se croirait face à la défaite d'opposants extraordinaires, on croirait avoir affaire à la crème de l'oppostion, mais enfin on rêve! pour qui se prennent-ils et surtout pour qui prennent-ils les électeurs

pensent-ils que les gens sont des ânes et qu'ils vont accepter éternellement de les suivre pour rien sinon les privilèves de leur barons?

que croit AOD? pense-t-il que c'est cool, son attitude, ses virages ne pèsent que dalle et qu'il faut le suivre comme on suivrait un gourou?

c'est quoi ce délire? Aziz n'a pas le droit de vous battre, il doit perdre pour donner raison à vos chimères qui cachent toutes vos trahisons et vos accords contre nature?

aziz n'a donc pas fait campagne? aziz serait tranquillement enfermé chez lui à falcifier? menteurs! sa campagne dans tous les recoins du pays, son expression fut celle d'une candidat parti pour convaincre parti pour vaincre.

dîtes aziz est parti avant nous en campagne, dîtes aziz a eu le temps de convaincre, dîtes pour aod je paye le prix du soutien au 6 et le prix encore plus fort de l'incohèrence en rejoignant le front et en revenant candidat, dîtes pour messoud que son réservoir d'électeurs est vide à cause de sa trahison hisorique et 15 mois d'hibernation et qu'il ne représente que le front et le front a fait démissionné sidi

dîtes à aod et messoud et tous les autres que zabakoum le vieux!

dîtes la vérité et que ce résultat n'est que justice! voilà d'ailleurs messoud qui dévance aod, il doit être satisfait, est-ce truqué non c le prix du front! c tout

ely quant à lui, qu'espérait-il? rien de rien, il a tout perdu maintenant il ne lui reste plus qu'à exciter les autres pour la pagaille, mais il n'y aura pas de pagaille car au fond de leur coeur ces quatre candidats malheureux savent qu'ils ont perdu et que personne ne les suivra, ce n'est que justice

ely pouvait au moins à la fin accepter la victoire de aziz mais le voilà qui attrape la maladie de l'opposition trahistorique celle où la haine l'emporte sur la raison

tout cela est bien triste mais cela ne surprend personne de tels comportement de loosers, dans la rue on entend " mayeu heuchmou tov"

on a eu l'habitude de l'intox du front, on est pas surpris par cette nouvelle démarche des salariés de l'opposition

ils gâchent un peu le goût de cette victoire inchallah, mais qu'importe le flacon pourvu qu'ils en aient la haine jusqu'à la lie!

c'est vraiment pitoyable cette façon de faire de la politique: tout a été volé dans ce pays jusqu'à la conscience et la bonne foi censée être aux mains de ces gens-là

que nous reste-il contre eux tous?

aziz!

inch'allah

Anonyme a dit…

la boucle est bouclée

résultat définitf

Aziz 53.4 %

Toute mes félicitations au peuple mauritanien. Cette victoire largement méritée grâce à l'ecrasante majorité des oubliés devra donner une leçon à tous nos politiciens.
Si vous voulez arriver soyez tangible et parler au peuple le langage du peuple.
Autre inconnue résolue les porteurs de voix c'est de la chimère.

filsdubled


FILSDUBLED

Anonyme a dit…

Nous ne devons pas avoir honte.
d'autres peuples ont fait des mauvais choix:
- les allemends (plus instruits que nous) ont élu Hitler
- les italiens ont élu berlisconi
- les américains ont elu Bush et l'ont confirmé après les horreurs de la guerre
- les français ont élu Sarko...

M M Hamed

maatala a dit…

salam

Une pensée à notre Cher frére X national dont le travail va enfin être récompensé.

Car selon moi l'événement le plus important de cette campagne fut celui ou AZZIZZO montra les preuves à l'appui les turpitudes des politico-affairistes.

Ceux qui avaient comme seul objectif de s'approprier le bled

Devant le refus de azziz d'accepter leurs soutiens et la certitude qu'avec lui, il va y avoir des comptes à rendre , les commerçants véreux et corrupteurs se sont réfugiés chez le blanchisseur Daddah dans l'espoir d'échapper à la justice que le peuple réclame depuis des lustres.

Robespierre va sévérir et la peur va changer de camps dit le fou

maatala ( procure général du comité de vigilance)

Anonyme a dit…

Quand on caonnait le poids électoral d'AOD comment ne pas s'étonner du score qui lui est attribué?
Ce pas tant la présupposée victoire du général putschiste qui serait contestable mais les pourcentages de voix ridicules attribuées aux autres candidats.
Et c'est en cela que ces élections puent à plein nez.
Pensieez vous vraiment que le général putschiste allait se faire renvoyer tranquillement soussa khaïma?
l'Opposition a raison de crier au scandale.

AInsi que ces milliers de mauritaniens à l'étranger qui n'ont pas pu voter car "disparus" des listes.
Comme les mauritaniens au pays qui n'ont pas retrouvé leurs noms sur les listes.
On sentait venir le coup d'Aziz depuis quelques temps déjà et il l'avait lui même laissé entendre lors d'un de ses ènièmes meetings aux frais de l'Etat.

LE rOI DES MOUFCIDINES NOUS A VOLES;

Anonyme a dit…

aziz c'est robin des bois; ils ne volent que les riches!!!
pauvre ministre de l'intérieur qui subit le chantage du cercle des noyés ; soit il accepte de tricher avec eux en disant que les élections sont truquées même sans preuve sinon les supputations fondées sur la berlue des perdants qui découvrent que derrière l'isoloir la sincérité tue! soit ils diront que c'est un traître qui refuse de rejoindre le cercle de noyés! Je le plains!

Anonyme a dit…

salut ,

les meetings de l'opposition vraiment c'est beaucoups de gens .ils venaient à pieds malgré que bouamatou et ould neini avec mohcen aient loué tous les bus et taxis pour saboter ces meetings .

13% c'est maigre comme paye !!!

biensure l'opposition n'acceptera pas cette mascarade à la medvedev .

nous allons decendre dans la rue pour régler ça à l'ancienne .

aziz à beau déployer les tank nous on ne reculera pas .
Les militaire y en a marre , aziz comme sirop, comprimé ou suppositoire c'est le même !

rimo

Anonyme a dit…

Lettre au vainqueur et aux vaincus

Le 6 aout 2008 notre pays a connu un coup d'etat militaire qui a mis fin a' sa constitution ainsi qu'aux institutions democratiques de sa republique. Nous avons longuement dit, ecrit, parle' et discute' a' propos de tous les aspects de cette action illegitime et illegale. Un compromis a ete' mis en place et tous les acteurs politiques l'ont accepte'. Hier notre vaillant peuple est alle' aux urnes et il a choisi Mohamed Abdel Aziz comme son President. Nous sommes tous libres de commenter a' propos du choix mais moralement et intellectuellement nous sommes oblige's de nous incliner devant ledit choix.
Je ne regrette absolument rien de tout ce que j'ai ecrit a' propos de l'usurpateur le General Abdel Aziz mais aujourd'hui je le reconnais comme etant le President elu de la republique Islamique de Mauritanie.

C'est extremement important de savoir avancer. Les vaincus doivent comprendre qu'ils peuvent continuer a' servir notre pays sous d'autres angles. La paix civile et la stabilite' de notre pays n'ont pas de prix.
Toutes les Mauritaniennes et tous les Mauritaniens doivent aider leur nouveau President a' lutter contre le sous-developpement, le chomage et la pauvrete'. Ceux qui ne veulent pas travailler avec le President elu, doivent jouer le role d'une opposition responsable.

Je me permets de donner les conseils suivants au President elu Mohamed Abdel Aziz:
1- Ne gouvernez jamais a' partir des emotions.
2- N'ouvrez aucun dossier qui peut faire glisser notre pays dans une situation d'instabilite'.
3- Evitez les reglements de compte.
4- Toutes vos decisions doivent etre guide'es par la reponse a' la question suivante: Ou' sont les interets de la Mauritanie? Si la Mauritanie n'a pas d'interet dans une decision quelconque, il ne faut pas la prendre. Si elle y a des interets, n'hesitez pas!!!!

A mes amis Sanhaji, Citoyenne, A- et tous les autres, je vous dis tout simplement un grand merci pour votre noble combat pour notre peuple et pour la democratie. Maintenant que le peuple a parle', il serait sage de l'accompagner.

Je felicite Bilkiss, Maata, BL, fils du bled et tous les autres membres de leur camp pour leur victoire. Ils ne doivent jamais perdre de vue que ladite victoire etait la partie la plus facile de leur mission. Le vrai travail ne fait que commencer.

Vive la republique Islamique de Mauritanie!
Vive le vaillant peuple Mauritanien!

Seydou Coulibaly
Mecontent et refugie' dans les montagnes de MOUKREYA parce que ma tortue fache'e est devenue une tortue contente. (rire)

Yanis le R. a dit…

Le peuple a choisi!

Aziz illégalement arrivé au pouvoir le 6 août 2008 et maintenant élu démocratiquement et au premier tour!

C'est lui le vainqueur de l'accord de Dakar qui a légitimé l'élection du 18 juillet après la démission du président élu.

Les autres candidats ne peuvent que se ridiculiser s'ils n'acceptent pas les résultats authentifiés par la CENI.

Souhaitons bonne chance au président élu, Aziz, et mettons nous enfin au travail, il y a du boulot...

Le changement de la classe politique est une nécessité pour l'avenir. Le 18 juillet fera date en ayant trompé les pronostics. Le paysage politique est donc à reconstruire.

Dans cette optique, une dissolution de l'assemblée nationale doit être la première des décisions du président élu, juste après l'investiture.

Anonyme a dit…

Ould Sidi El Moustaph a ajouté qu’il y a eu «des tentatives de voter avec des cartes d’identités falsifiées et que des officiers ont ordonné à des militaires de voter en faveur du candidat Ould Abdel Aziz ».

que vaut un ordre seul à seul dans l'isoloir?

intox lamentable! ils n'ont accepté l'accord de dakar qu'en sachant qu'ils tiennent le ministère de l'intérieur pour refuser le verdict des urnes!

tricheurs! voleurs éhontés de victoire éclatante! aziz vous a donné une leçon d'audace! vous êtes les symboles de la connivence! froussards! sidi vous a tezabouté ; fallait pas participer !

picoti picota tarac tarac ding dong karabou karassou zigui zigui gili giliiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!

par toutapis et par apis qui est le sanglier?

je crois qu'aujourd'ui le vrai sanglier c'est KBG

KBG ente nmeyn ?

Anonyme a dit…

Lorsque le front et le RFD, ont accepte apres la manigance francaise de reconnaitre un putschiste comme acteur dans la crise politique mauritanienne, on savait deja que les choses allaient se gater.

Les deux ensembles politiques ont ensuite contraint Sidi de demissionner et accepte la date mascarade du 18 juillet comme date d'elections.

Les resultats de la mascarade du 18 juillet ne sont que la cerise sur le gateau de la traitrise.

Aziz a fraude qu'on le veille ou non et cette operation de fraude ne lui a coute que 1,8 Milliards d'ouguiya. Il a utilise une faille dans notre systeme electorale que j'eluciderai plus tard.

A tous ceux qui nou recommandent de reconnaitre le resultat, on dit niet et on ne reconnait non plus pas le putschiste MAXIMO General Chrawit comme President de la Republique.

Les mouvements dans la rue doivent continuer et l'Etat de siege du General et de ses pourris de suivistes doivent continuer avec plus de vigueur et d'ardeur.

Sanhaji

Anonyme a dit…

d'ici une minute à l'autre ould rzeizim va parler les résultats du vote .

de toute façon c'est notre pays on ne va pas le laisser entre les mains d'une équipe comme aziz ould neini bouamatou et mohcen ,c'est pas bien !

rimo

Anonyme a dit…

quel malheur de n'avoir pas un micro pour vous faire entendre ma chanson sur kassataya!

pam pam pam
pamPAM

météo: à nouakchott; il fait un temps magnifique pour les gens du désert; un soleil discret; un vent frais agréable; on sent que même le ciel est clément et partage avec nous ce moment de douceur exquise

ah! on a envie de faire le tour de la terre en courant ; aller sur la lune planter là-bas la photo de messoud et aod et ely pour qu'ils contemplent leurs électeurs les extraterrestres fantasmagoriques!

où peut-on faire la fête ce soir?
n(y a -t-il pas un frontiste de bonne foi pour nous inviter à lui éviter la dépression

c'est nul

tant pis nous chanterons tout seul
hamdoullah hamdoullah hamdoullah!
hamdouuuuuuuuuuuuuuuuulillah!
hamdouliiiiiiiiiiilllaaaaaaaaaaaaahhhhhhh

mais on ne peut pas encore crier victoire avant le résultat définitif là seulement pourrons nous chanter

victoire! toire! toire!
vic vic vic toireeeeeee!

inchallah

Anonyme a dit…

quel malheur de n'avoir pas un micro pour vous faire entendre ma chanson sur kassataya!

pam pam pam
pamPAM

météo: à nouakchott; il fait un temps magnifique pour les gens du désert; un soleil discret; un vent frais agréable; on sent que même le ciel est clément et partage avec nous ce moment de douceur exquise

ah! on a envie de faire le tour de la terre en courant ; aller sur la lune planter là-bas la photo de messoud et aod et ely pour qu'ils contemplent leurs électeurs les extraterrestres fantasmagoriques!

où peut-on faire la fête ce soir?
n(y a -t-il pas un frontiste de bonne foi pour nous inviter à lui éviter la dépression

c'est nul

tant pis nous chanterons tout seul
hamdoullah hamdoullah hamdoullah!
hamdouuuuuuuuuuuuuuuuulillah!
hamdouliiiiiiiiiiilllaaaaaaaaaaaaahhhhhhh

mais on ne peut pas encore crier victoire avant le résultat définitif là seulement pourrons nous chanter

victoire! toire! toire!
vic vic vic toireeeeeee!

inchallah

Anonyme a dit…

quel malheur de n'avoir pas un micro pour vous faire entendre ma chanson sur kassataya!

pam pam pam
pamPAM

météo: à nouakchott; il fait un temps magnifique pour les gens du désert; un soleil discret; un vent frais agréable; on sent que même le ciel est clément et partage avec nous ce moment de douceur exquise

ah! on a envie de faire le tour de la terre en courant ; aller sur la lune planter là-bas la photo de messoud et aod et ely pour qu'ils contemplent leurs électeurs les extraterrestres fantasmagoriques!

où peut-on faire la fête ce soir?
n(y a -t-il pas un frontiste de bonne foi pour nous inviter à lui éviter la dépression

c'est nul

tant pis nous chanterons tout seul
hamdoullah hamdoullah hamdoullah!
hamdouuuuuuuuuuuuuuuuulillah!
hamdouliiiiiiiiiiilllaaaaaaaaaaaaahhhhhhh

mais on ne peut pas encore crier victoire avant le résultat définitif là seulement pourrons nous chanter

victoire! toire! toire!
vic vic vic toireeeeeee!

inchallah

Anonyme a dit…

il y a un petit vagabond qui s'amuse à copier mon petit commentaire
ce n'est pas moi
billahi!

Anonyme a dit…

Le prof avait raison, que valons-nous face un peuple qui crie misère?

maatala a dit…

Salam

Couly

Il n'y a qu'un seul vainqueur c'est la mauritanie et l'enracinement du fait électoral principe fondateur de la démocratie.

je partage ton propos suivant:

"Ils ne doivent jamais perdre de vue que ladite victoire était la partie la plus facile de leur mission. Le vrai travail ne fait que commencer".

En effet , il y a du boulot, 47 ans de gâchis à réparer.

Il faut avoir une sacrée dose de haine de soi, pour aspirer gouverner ce pays de cocus heureux dit le fou.

maatala

Anonyme a dit…

Aziz a gagne. On clot le chapitre et on arrete les insultes. A-

Anonyme a dit…

salam salam

dîtes aux gens de kassataya de commencer leur emission en faisant écouter aux frontistes la chanson nationale de leur maître " kitabou" car les frontistes feraient mieux de ne pas trop de se fréquenter ; broyer du noir ne sert à rien; sortez allez donc chacun vous occuper de vos kitabous comme dit la chanson " lac yohal ve ktabou; etc"

maatala a dit…

salam

Une pensée à SIDIOCA

Ce monsieur doit être en train de savourer sa victoire posthume car:

- Messaoud fut le premier à parler d'élection présidentielle après le coup d'état.

-Daddah fut l'idéologue du putsch contre SIDIOCA.

Le sort a rendu le pouvoir à celui qui a fait de SIDIOCA un président dit le Fou

maatala

Anonyme a dit…

je crois que si aziz gagne inchallah c'est que ces collabos lisent canal car c 'est bien la première fois que les idées de canalh avant-gardistes ont été au diapason de notre candidat; maata est témoin si cendrillon écoutait canal; elle ne dirait pas assez merci!

Anonyme a dit…

Maintenant , il ne suffit plus de dire que des tetes doivent tomber , il s'agit de designer lesquelles et de les passer dare- dare par l'echafaud !

Bouguelba , de passage et qui salue tout le monde .

maatala a dit…

Salam

Lu sur taqadoumy

"Messaoud remplacera Ahmed à la tête de l'institution de l'opposition (officiel)
19-07-2009
Le ministre de l'intérieur Mohamed Ould Rzeïzim s'apprête à annoncer les résultats définitives de la présidentielle d'hier. Selon une source au ministère, le président de l'assemblée nationale Messaoud Ould Boulkheïr sera déclaré président de l'institution de l'opposition démocratique.

Il remplace Ahmed Ould Daddah qui occupe cette charge depuis la présidentielle d'avril 2007.

------------------------------

Messaoud doit démissionner de son poste de président de l'assemblée nationale, car ce poste revient à la majorité qui soutien le chef de l'état.

Simple question de cohérence dit le Fou.

Maatala

Anonyme a dit…

il y a quelques jours notre professeur ely moustapha sur son blog avait bien décrit notre victoire de notre candidat Aziz:


"Aziz, sur cette lancée électorale, au vu de ses propos et de sa façon de tenir encore l’armée dan son giron est dans notre opinion, un candidat qui n’acceptera pas de perdre. Les enjeux pour lui sont éminemment importants. « Son » coup d’Etat, son objectif de conquérir la présidence du fait des concessions « qu’il a bien voulu accepter » pour permettre ces élections et son investissement personnel, humain et matériel dans sa campagne présage qu’il ne souffrira pas d’être battu. Sa situation d’être l’instigateur de cette élection, d’en être le pourvoyeur et le « maître » d’œuvre, ajoutés à son tempérament du « j’y suis j’y reste » (l’éviction de Sidioca en témoigne), ne facilite pas l’idée de croire qu’il lâchera de sitôt les brides d’un Etat dont il n a jamais quitté les alcôves et qu’il a même décidé depuis 2007, avec l’élection de Sidioca d’en être le mentor.

Voyez-vous cet homme là du jour au lendemain céder la bride de son Leviathan, au profit du premier venu ?

Il faut être naïf pour le croire. Aziz, a appris, le jeu de la force et il sait qu’elle a sa disposition. Il n’a jamais en vérité quitté son habit de militaire. C’est toujours un candidat en kaki et qui ne renoncerait pas à continuer à squatter le sommet de l’Etat. N’en déplaise aux autres candidats : Aziz a le plus investi dans le pouvoir. Il a fait des coups d’Etat, il a « maintenu » un président démocratiquement élu au pouvoir, il l’a destitué à ses risques et périls, il a défié la communauté internationale et enfin il a gagné en forçant des élections en y impliquant toutes les tendances opposantes confondues.

Croyez-vous que cet homme-là va laisser « sa » place, chèrement gagnée à une opposition qui n’est même capable de présenter un candidat unique ?

Aziz dispose de la force, des fonds de tiroir de la république, de quelques centaines de sous-fifres chèrement nommés dans les rouages de l’Etat et de cette formidable capacité de notre classe politique courtisane à faire volte-face au premier froissement d’un billet de banque. Dans la politique du ventre, idéologie de nos élites politiques, Aziz tient la cuillère et la soupière."

http://haut-et-fort.blogspot.com

------------------

Maintenant il faut faire avec notre Aziz, il est démocratiquement élu et vous ne pouvez rien contre lui maintenant.

Anonyme a dit…

maata khali anac messoud qu'il démissionne ou pas on s'en tape!
tu ne peux pas imaginer son bonheur et celui de l'ufp de savoir qu'ils prennent à AOD son statut

c'est pour eux l'extase!

pauvre AOD quelle fin!

moulane avieu

Anonyme a dit…

sanhaji le détective a dit cette perle:

" Il a utilise une faille dans notre systeme electorale que j'eluciderai plus tard."

ne te presse pas; prends ton temps
cherche l'ami! cherche! tu ne trouveras que dalle mais peut-être cela peut te servir d'exutoire pour encaisser la défaite lamentable!

Anonyme a dit…

3.75 % pour elycom; c'est un pourcentage digne d'une rétrocommission lol

Anonyme a dit…

MOULANEU ELAVIA ELLA MINAK OUMNEMTHALAK Vous allez payer cher !!!.

Anonyme a dit…

calmos mauvais perdant calmos
un demi hexomil matin et soir ça ira

Anonyme a dit…

Massaoud, Maouloud, AOD et les autres presidents des partis ECHRAWITT eiwa ejighvou mehredkoum(A- ente vem?).

Pourquoi(ihachamhoum inchaalla) ont-ils accepté l'accord de Dakar?

Esseghnass

Anonyme a dit…

En tant que représentant du candidat Med O Abdel Aziz dans un bureau de vote à Paris, je voudrais présenter ici un témoignage sur le bon déroulement de l’opération de vote hier 18 juillet 2009 au consulat et à l’ambassade. Je donnerai également quelques détails techniques sur comment l’opération s’est déroulée.

Le vote a commencé à 9h en présence des représentants des candidats et les coordinateurs de la CENI ainsi que le personnel diplomatique. Quand le votant se présente, les membres du bureau de vote vérifient qu’il est bien sur les listes et qu’il possède une pièce d’identité ; après vérification, le président du bureau de vote annonce le nom et le numéro du votant avant qu’il lui donne son bulletin de vote. Le votant entre avec son bulletin dans l’isoloir et fait son choix en son âme et conscience.
Plusieurs fois un tel ou tel votant a fait l’objet de contestation de la part d’un tel ou tel représentant d’un candidat. J’ai pu constaté que le souci majeur des membres des bureaux de vote ainsi que les coordinateurs de la CENI venus de Nouakchott était de s’éloigner de tout ce qui peut entacher l’opération. A cause de cela, nous avons parfois pris du retard.

A 21h, le passage au dépouillement des votes a connu des montées de tension car certains représentants voulaient profiter d’un rien pour invalider le maximum de vote opposé.
Le personnel de bureau a suivi à la lettre ce que dit le guide électoral mis à disposition par le consulat et la CENI.

A la fin du vote, le président du bureau-en suivant ce que précise la loi électorale - a proposé de confronter le nombre des voix mises à l’intérieur de l’urne au nombre des votant marqués sur la liste depuis le d »but du vote. Cette étape de vérification technique a fait l’objet de plusieurs décomptes avant que tout le monde soit confiant et serein sur l’exactitude du compte.

Cette étape passée, nous avons procédé au compte des voix pour chaque candidat en vérifiant les transcriptions sur chaque bulletin de vote.
Le tout a fini vers 00h et chaque représentant de candidat a reçu à la fin une copie du procès verbal précisant les résultats de son bureau, résultats finaux, validés et acceptés par TOUS les représentants des candidats.
Aucune inquiétude n’a été négligée, toutes les contestations ont été traitées et discutées dans le respect et dans un souci de consensus pour éloigner l’ambiguïté et les reproches infondés. Les coordinateurs de la CENI ainsi que le personnel diplomatique faisaient des rounds pour s'assurer de l'absence de problèmes tout au long de la journée.

Autre fait marquants qui dénote le civisme du Mauritanien: à la réception des procès verbaux finaux et dans une ambiance de famille unie, les représentants des candidats se sont échangés les félicitations mutuellement en signe d’acceptation et de validation du caractère JUSTE, transparent et honnête des résultats du vote. On aimerait que les candidats eux même en prennent de la graine.

Notre sainte religion bannit le mensonge et les reproches infondées (Elkedheb wa ettach-hir), par conséquent j’ai tenu a présenter ici mon témoignage pour la vérité mais aussi pour réveiller les amateurs de la manipulation et le mensonge pour le mensonge et leur rappeler amicalement que notre pays et nos compatriotes sont capable d’organiser des élections dont les résultats sont dignes de confiance. Notre conscience de religion musulmane nous interdit de dire que tout c’est mal passé alors qu’en réalité tout était juste, transparent et honnête.

Ce premier vote des Mauritaniens de l’étranger a été un succès et nous en sommes fiers.
L'opération s'est effectuée dans une transparence et un professionnalisme à signaler et à valoriser et ce pour l’intérêt général du pays.

Ahmed-Vall O. Mohameden
Paris.

Anonyme a dit…

l'autre dans un taxi je parlais avec le conducteur un hartani comme moi et j'ai vu dans ses yeux tout le bonheur de croire en messoud pas tant parce que c'est messoud mais juste parce que messoud est un hartani

ce taximan à ses yeux ; à s abarbe ; à son air de bon musulman, m'a fait mal au coeur; ce jour je ne l'oublierai jamais et demain quand les hartines auront un candidat à l'auteur de l'enjeu d el'honneur et de la vision nécessaire pour une pareille victoire jamais par dieu jamais jen'oublierai ce taximan berné par messoud qui hiberna 15 mois dans la rvitude

le prochain président après aziz sera hartani

inch'allah

Anonyme a dit…

Savez-vous qui a été le plus niqué lorsque Aziz a été élu?

KBG !

Finie son espérance d'avoir un poste par son adhésion au FNDD!

Foutu le gars et en plus grillé.

Il va avoir devant lui de longues et dures années à venir.

Bebe BA a dit…

Lu pour Bilkiss:

Le Groupe de contact international sur la Mauritanie n’a reçu aucune plainte ...

...basée sur des preuves.



Le Groupe de contact international sur la Mauritanie n’a reçu, jusqu’à présent, aucune plainte basée sur des preuves au sujet de l’élection présidentielle de samedi dans ce pays, a déclaré son représentant à Nouakchott, Mohamed Saleh Nadhiv.

Il a ajouté avoir relevé deux « indices positifs sur la transparence de l’opération », pendant le déroulement du vote, qui sont l’affluence massive des électeurs pour accomplir leur droit civique et la présence, dans chaque bureau de vote, de représentants des différents candidats en compétition..

Interrogé par APA dimanche à Nouakchott, M. Nadhif a cependant précisé que l’appréciation définitive du Groupe de contact ne sera donnée qu’après l’évaluation du travail des observateurs et la proclamation officielle des résultats du scrutin..



Quelque 1.264.670 électeurs mauritaniens ont voté samedi pour choisir leur futur président, dans un scrutin qui devra, en principe, mettre fin à la crise issue du coup d’Etat du 6 août dernier dans ce pays.

Le scrutin a été disputé par 9 candidats dont l’ex président du Haut conseil d’Etat qui a pris le pouvoir le 6 août, le général Mohamed Ould Abdelaziz, chef de file de l’opposition, Ahmed Ould daddah et le président de l’Assemblée nationale, Messoud Ould Boulkheir.



Info source : Agence de Presse Africaine

Anonyme a dit…

Ce soir sur www.kassataya.com :

Suite à la demande de nombreux auditeurs KASSATAYA va rediffuser les déclarations des candidats à la veille de l'élection, de même que les réactions de quelques acteurs politiques et les analyses de nos correspondants sur place.
Venez donc écouter Ahmed Ould Daddah, Ibrahima Sarr, Kane Hamidou Baba, Messaoud ould Boulkheir, Zekaria ould Ahmed Salem, Amal Mint Sidi Ould Cheikh Abdallahi, Ladji Traoré, Khalilou Diagana (Le Quotidien de Nouakchott), Isselmou ould Moustpha (Tahlil Hebdo).
C'est cet après-midi dès 15h00 GMT soit 17h à Nouakchott.

Par ailleurs, nous rouvrons l'antenne pour du direct non stop dès 19h30 GMT.


l'équipe de KASSATAYA.COM

Anonyme a dit…

SUR CANAL TOUS LES MASQUES SONT TOMBES.

REMARQUE, JE NE SUIS PAS SURPRIS.

MAIS NE JUBULEZ PAS LONGTEMPS, CAR ON VERRA CE QUI ARRIVERA AU PAUVRE GENERAL DE CHRAWIT.

ON VA L'AVOIR NOTRE DEMOCRATIE RELLE EN MAURITANIE, QUE LES PUTSCHISTES LEUR SUIVISTES ET LES AUTRES QUI SE PRETENDENT ETRE CONTRE LE PUTSCH POUR SE DEMASQUER APRES LE VEILLENT OU NON.

Sanhaji

Anonyme a dit…

Bande d'ignorants!
le poste de chef de l'opposition se mérite par le nombre des députés à l'AN.
mais entre nous Messoud et AOD doivent démissionner. il est temps de changer la classe politique

Anonyme a dit…

Tempérez un peu de grâce vos jubilations excessives et obscènes provoquées par la mauvaise élection éventuelle d'aziz le candidat de la gabegie boulimique et famélique à la fois.ce faisant la GABEGIE n'aura fait que CHANGER DE CAMP, sans plus.Alors un peu de décence svp et de respect pour l'intelligence de vos compatriotes floués et bérnés avec vos complicités agissantes, mesquines et chichement interessées!
Quant à moi, je me suis déjà tracé et frayé ma voix personnelle en quittant la fonction publique mauritanienne faute d'avoir pu m'aclimater avec les travers et perversions du système qui la gangrènent, système qui vient banalement d'entamer avec l'élection du putschiste aziz une énième mutation en prélude à un nouveau cycle politique ou karma encore plus désastreux et sinistre que ses autres reconfigurations et redéploiements passés.

Je n'ai jamais vu mon rôle sur la scène politique natle autrement que par le prisme simple et transparent à la fois de la devise d'une limpidité cristalline de mes 2 blogs, l'ancien et le nouveau soit: « Juste pour donner un sens à cette brève et évanescente vie.Lilahi we li el Watan.Sans plus!KBG. » et je n'ai pas encore changé d'avis d'un IOTA que je sache.
Au contraire, avec le changement de camp opéré par la gabegie chronique et endémique du SYSTEME, je n'en aurais que plus de pain encore sur la planche !
Car, dites vous bien qu'en serait-il bien de la Mauritanie si les voix de la dénonciation au sens noble comme la mienne venaient à se taire ou à se faire rares dans un concert national qui tiendrait bien de l'omerta collective ou de la conspiration du silence organisées, comme les vôtres par exp?Mieux vaudrait ne pas y penser pour ne pas sombrer dans la prostration coupable et l'abdication résignée mes pauvres bougres avides! Par conséquent vos exultations immotivées à la perspective de la venue au pouvoir à coups de fraudes et de machinations déloyales d'un nouveau rezzou de pillards nous sembleraient grossières presque licencieuses.
Pauvre de nos pauvres qui vont entamer une un nouveau chemin de croix voire une descente aux enfers avec l'avènement des Moufcidin new wave d'aziz, de bouamatou et tutti quanti!
KBG

Anonyme a dit…

Asseghnas,

Ana houn baad. Ils auraient du envoyer paitre Daar et taper fort sur la table, refuser que aziz ne se presente et allonger le suspens jusqu' en novembre. question de se preparer. Mais non, ils ont tous couru tomber dans le piege tendu par Sarkozy, Wade et Kadafou. Ils auraient du lire Prof Ely sur le "poison de l'opposition". Le pire dans tout ça, c' est AOD qui a forcé tout le monde à accepter le 18 juillet et 50% des postes du GUN au azzizzo de Maatala. Eywa ejeghvou hatta. Aziz n' est pas con et il joué la carte terroriste avec l' aide de Paris beautifully. Notez que Obama s 'est tu depuis sa rencontre avec Sarko à Paris. L' opposition n' a pas ete capable de lire ça.

Malgré cela, vive Messaoud.

Maintenant les filles et les gars on fait la paix. Nous aurons Aziz pour 5 mandats (25 ans) et laissons mouton pisser.

A-

Anonyme a dit…

Bebe Ba,

Tu as lu ça? Chaque fois qu' il y a tentative d' accaparement du pouvoir par la force ou les urnes, ces bandits apparraissent. La boletik etant finie, c' est tout ce qu' on doit surveiller et comment azzizzo va gerer le secteur du petrole. Si AQMI etait manipule, le terrorisme va s' arreter. S' il ne l' etait pas, azzizzo doit faire attention et forcer l' armee a travailler serieusement la-dessus. Il doit s' eloigner des iraniens et des lybiens et sahha pour les 10 millions des iraniens et les autres petits cadeaux de Mister Kadafi.

Curieux de connaitre le new PM: AOD? Sarr? KHB? Il lui faut un mouton, dans tout les cas. Ne peut-etre chef de l' opposition que Messaoud.

Vive Messaoud!

A-

======


http://www.temoust.org/mauritanie-arrestation-de-deux,11181

Anonyme a dit…

victoire tout simplement
victoire libre et transparente
taya perd aujourd'hui
c'est un grand jour
mais aziz n'est pas sorti de l'auberge; il va devoir justifier nos espérances et affronter les futurs frondeurs d'ely qui ne baissera pas les bras jamais
voilà c'est tout

Anonyme a dit…

La fraude d'Aziz dans ce scrutin est une fraude assassine, il n'a là dedans que 2 ou 3 complices et elle se situe au niveau de la constitution des champs de la moitié des bulletins de vote.

Les techniques utilisées par l'imprimeur sont de techniques anciennes comme le temps et elles sont utilisées par les services de renseignement pour garder certains messages illisibles pour une durée déterminée et en faire disparaître d'autres pour toujours.

Le gars était sûr de lui car il compte sur ce qu'il a fait pas sur les mauritaniens qui ne sont ni fiables ni acquis à lui.

Les manifestations motorisées qu'il y'a eu aujour'hui à Nouakchott dénote de la faiblesse de la popularité de ce Général qui est déterminé à ruiner notre pays.

Sanhaji

Anonyme a dit…

Les encres invisibles qu'apres une certain temps sont connus depuis plus de 2000 ans.

Le temps de leur invisibilité est connu d'avance.

Quand on connait le jour du scrutin on peut bien programmer tout ça, n'est ce pas voleur pardon Aziz.

Recherche la Stéganographie.

Sanhaji

Anonyme a dit…

Essayez le jus d'oinions ou le lait sur papier blanc et c'est déjà pas mal.

Sanhaji

Anonyme a dit…

La consécration de la gabegie new wave incarnée par aziz and Co étant consommée, revenons à nos moutons ou plutôt à nos brebis galeuses en ce jour de grande affluence sur canalh!
Soit saleck-ahmed rajel l'increvable et infatigable obscène lesbien hacker et cracker de KBG et son autre alter ego non moins licencieux et repoussant le sac à merde par moi négligé pour mieux me consacrer au "traitement special" ou "Spezialbehandlung" comme diraient les tenants nazis de "Solution finale ou Endlösung" !

Car je suis plus que jamais décidé à trouver une SOLUTION FINALE fut-elle radicale à cette "DEWAME-cycle" de l'infamie sans fin et sans LIMITES!
Il faudrait bien que cela cesse et je m'y emploierais avec la dernière énergie de mes ressources physiques et intellectuelles! ENDLÔSUNG", solution finale et "traitement spécial" "Spezialbehandlung"!
Je n'ai rien oublié encore et pour cause donc!
KBG

Anonyme a dit…

J'espère bien que saleck-ahmed-rajel ne se fera pas virer de ses fonctions dans un certain juteux ministère pour ses DEVIANCES SEXUELLES répréhensibles et fort peu répandues et encore moins tolérées dans notre société islamique et PATRIMONIALE et HETEROSEXUELLE!

saleck-ahmed-rajel stp, réfléchis y bien encore:est-ce que le JEU en VAUDRAIT LA CHANDELLE?
tu serais en train de faire CRAMER pour RIEN en plus,(une banale et innocente et heureuse cousine!)

Anonyme a dit…

salut ,

certains se demandent comment il y a eue fraude .

c'est simple .

une personne peut voter dans plusieurs endroits ,comment va t on empêcher les doublons sur des feuilles de papiers ?

les gens qui ramassent les cartes pour aziz pour un bureau donné ont saboté la liste des autres électeurs en les éjectant dans des villes lointaines sous motifs que tel et tel sont nés là ba .

ils ont aussi empêché les gens d'aller voter à l'intérieur du pays car ils ont loué tous les moyens de transports pour leurs supporters .


ils ont falsifié de nouvelles identités pour les gens qui ont voté aziz pour qu'ils revotent aziz
c'est bidon ce que je dis mais moi j'ai trouvé quelqu'un qui l'a fait alors ne me dites pas que c'est un cas isolé ou je ne sais quoi .

un autre m'en a parlé de procès verbaux déjà préparés .
Mais il a dit aussi qu'ils ont pu corrompre les représentants des candidats dans des villes .

voilà que depuis des jours on martèle que aziz gagnera avec plus de 50% .

pauvre ould taya sa dernière election il a dû faire le second tour par manque d'idées aussi sidi le favori des militaires le pauvre lui aussi à souffert au second tour .

voici une victoire sans second tour dont les résultats étaient annoncé des semaines auparavant .

il fallait y penser !

rimo

Anonyme a dit…

J'aurais pu utiliser mes nombreuses et bien placées relations et mon savoir-faire pour te pistonner et t'aider au lieu de cela tu auras trouvé l'aberrant moyen de te faire descendre en flammes par celui qui serait supposé être un soutien naturel et OBJECTIF pour toi!
Cà il faudrait bien le faire et surtout le réussir comme toi en cette période post-électorale si prometteuse en gratifications diverses.
Mais aziz and co ne sont pas si stupides au point de faire confiance à une entêtée envieuse qui n'a aucun sens de la responsabilité et de l'honneur allant jusqu'à en avoir après les siens voire la terre entière!Et cette période postélectorale ci serait bien la bonne saison des BR foisonnants de toutes sortes.
Dans cette configuration-ci .

comment voudrais tu donc que tes supérieurs t'accordent la moindre crédibilité pour aller jusqu'à te confier des responsabilités dont tu auras montré un manque manifeste en t'obstinant stupidement dans les incorrigibles et stupides infamie et IRRESPONSABILITE? Même les gabegistes new wave d'aziz exigeraient bien un minimum de moralité, de responsabilité et de JUGEOTE toutes choses te faisant manifestement défaut vu tes agissements absurdes et scandaleux!C'est tout juste s'ils consentiraient à te maintenir encore en place en découvrant ta face cachée à coups de BR, en fait ta véritable nature!Profil bas, un conseil de frère!

réfléchis y bien et tu m'en donneras des nouvelles?

Anonyme a dit…

ould rzeizim qui annonce les résultats définitifs

rimo

Anonyme a dit…

Voilà, je m'en tiendrais à cette "entrée en matière" à la désormais NECESSAIRE et INCONTOURNABLE EXPLICATION vu ton acharnement incessant et comme qui dirait SANS FIN!
Tout en espérant de TOUT COEUR et en implorant notre bon Dieu que tu saurais ENFIN entendre la voix de la RAISON, de l'HONNEUR, et de la MORALE.Ou à défaut celle des prosaique REALISME et PRAGMATISME mettant dans la balance le POUR et le CONTRE de ton obstination insensée et déconcertante.

Après cela, tu ne pourrais point soutenir que la balle ne serait pas bel et bien dans ton camp.

Quant à moi, comme de dit dans les coms précédents, mes résolutions sont IRREVOCABLEMENT prises même si comme avait dit Khomeiny signant le traité de paix avec Saddam « emmerou aleye mine handhali»!
A moins que tu ne t'ammendes positivement à temps.We esselam!

Anonyme a dit…

Certains témoignages parlent de de l'existence de deux formes de conservation des bulletins:

- une sous forme de carnets,
- l'autre en rames

L'un de ces deux formes est normale, l'autre est truquée (combinaison encre temporairement invisible et thermopapier)

Ould Kherchy Ente hem

Anonyme a dit…

A mon frere Sanhaji,

Je vous aime bien. Je vous conseille vivement de prendre 24 a' 48 heures de repos pour vous reposer.

Anonyme a dit…

moi aussi sanhaji je te conseille de te reposer vivement

Anonyme a dit…

"L'Encre Auto-Correctrice est l’objet magique que tout moldu passant un examen voudrait avoir puisqu’elle permet de corriger les fautes. Mais même pour les sorciers, elle est interdite dans les salles d'examens de Poudlard. "

extrait de H/P

maatala a dit…

salam

Dans la serie, la chasse à la crasse est ouverte:

- Wagf
- Biya
- Naji
- Ely
- ZZ
- Bodiel

doivent être en train de maudire leur médium dit le fou.

maatala

Anonyme a dit…

Maatala,

Y a du sport dans l' air. Ton azzizzo risque de perdre son zizzo dans cette affaire. Lis entre les lignes et attend les reactions de AOD et Messaoud. Il est ou le Maouloud? Essayer de prendre la place a AOD?

A-

-------


Réactions : communiqué du directoire de la campagne d’Ely Ould Mohd Vall
19/07/2009

C’est en réponse aux profondes aspirations des Mauritaniens et dans le sincère souci de remettre notre pays sur le chemin de la démocratie apaisée et du progrès que le Candidat de l’Espoir, Ely Ould Mohamed Vall ELEYA s’était porté candidat aux élections du 18 juillet 2009.


Aujourd’hui, nous nous adressons à tous les Mauritaniens qui ont fait le choix de l’Espoir pour les remercier du fond du cœur pour leur engagement sincère en faveur du projet de société pour lequel nous avons fait campagne.
A ceux-ci, nous redisons tout notre engagement et toute notre détermination à continuer à porter, ensemble avec eux, cette grande ambition pour notre pays et à poursuivre l’action politique pour l’avènement d’une société mauritanienne qui vit dans la justice, la paix, la stabilité, la démocratie et le progrès.
Au terme de ce scrutin qui a été marqué par une fraude à large échelle dont les preuves formelles seront communiquées en temps opportun, nous regrettons que notre peuple ait été, encore une fois, spolié de son droit à choisir dans la transparence le modèle de société auquel il aspire et d’élire celui qu’il crédite de sa confiance pour la conduite de ses affaires.
Nous tenons à exprimer, de la façon la plus claire et la plus ferme, notre rejet total de cette mascarade électorale qui a été orchestrée de manière ostentatoire avec des méthodes que nous croyions révolues.
Ces pratiques qui sont contraires aux règles lés plus élémentaires de la transparence et qui sont en porte-à-faux avec l’esprit de Dakar, constituent les agrégats d’une nouvelle grave crise qui s’installera immanquablement dans notre pays et dont seront uniquement responsables les autorités putschistes qui viennent, à nouveau, piétiner la volonté du peuple.
Nous invitons nos partenaires qui nous ont accompagnés avec magnanimité lors de la dernière crise et qui ont grandement contribué au processus de Dakar à reprendre leurs efforts pour que cette fraude à grande échelle n’entraîne pas une crise plus grave que la précédente et que l’impasse et l’enlisement politiques soient évités.
Pour notre part, nous restons disposés à nous inscrire dans toute dynamique de concertation et de dialogue avec les différents acteurs politiques pour réfléchir, ensemble, sur les voies et les moyens les plus appropriés pour remettre le pays sur le chemin de la démocratie apaisée.
La gravité de la situation née de cette mascarade électorale requiert une action énergique concertée pour éviter à notre pays de vivre continuellement dans une spirale de coups de forces et de coups de fraudes.
Quoi qu’il en soit, notre démarche pour la mise en échec de cette mascarade s’inscrira dans l’action politique responsable et sereine sur la base de la concertation avec les acteurs politiques nationaux et dans la stricte observance des impératifs de stabilité et sécurité de notre pays.
Le 19 juillet 2009
La campagne du candidat Ely Ould Mohamed Vall

maatala a dit…

salam

mon ami Sanhaji

La classe politique mauritanienne est constituée d'incapables et d'irresponsables, se faire humilier par azziz dés le premier tour est la preuve qu'ils sont dépassés sur tous les plans.

La démonstration vient d'être faite que leurs discours est inaudible et incompréhensible.

Azzizzo a envoyé tout se beau monde à la retraite dit le fou

maatala

Anonyme a dit…

Pour changer de genre et décrisper l'atmosphère après mes très peu engageants pour la bonne humeur coms précédents, je m'en vais vous raconter dans le détail une mésaventure qui m'est arrivée à Paris il y a plus de 25 ans.
Et si je me suis résolu à vous rapporter cette cocasse infortune que j'ai vécue ce ne serait que pour vous confirmer la règle que voici:"il est certaines choses incroyables mais vraies qui n'arrivent qu'à KBG".Comme, soit dit en passant mes déboires et misères actuels et passés imputables de façon INCROYABLE à qui vous savez, mais passons donc à notre histoire.

C'était en 1984 à Paris où j'effectuais avec mes promos le stage de fin d'études du cycle long de l'ENA.Et c'était bien la 1ère fois que nous mettions tous le pied en France et les jeunes que nous étions n'avaient qu'une seule idée en tête:se trouver une copine française pour agrémenter notre séjour plutôt studieux et ennuyeux.Un jour, je fis la connaissance d'une jolie française venant de Marseille soit près de 900km de Paris, la 20aine et blonde et nous nous entendimes pour aller ensemble à mon hôtel géré par le MAE français à Massy.L'affaire était dans la poche, du tout cuit.Nous descendîmes dans la bouche de métro de St-Michel pour prendre le RER B menant à Massy.et juste à l'une des nombreuses portes du train que nous nous apprêtions à emprunter surgit comme du néant une amie de ma toute fraîche relation qui lui tomba dessus à coups d'injures et en la deshabillant de la jaquette de cuir qu'elle portait sur elle.Eberlué, je m'en ouvris à mon "amie" d'une demi-heure à peine pour savoir les raisons de ce qui se passe et de tant d'agressivité.elle m'apprit que la jaquette appartenait à sa copine et qu'elle l'avait empruntée sans la rendre 2 semaines plutôt à Marseille (900km) et qu'elle ne s'attendait point à tomber nez à nez sur elle à Paris au moment précis où elle prenait le train avec moi, et pour cause donc!Il y avait une chance sur 1 million que cela se produisit effectivement.Mais comme mon "amie" pratiquement était mise à nu car ne portant plus qu'un sous-vêtement indécent en ce frisquet printemps, je lui proposai de lui acheter un habit plus convenable dans les boutiques voisines du quartier latin.elle ne se fit guère prier et pour cause.elle choisit une chemise bon marché mais moi j'avais aussi remarqué une chemise tombante en toile jean délavé que je pensais plus confortable et surtout moins chère et lui proposai de la prendre.elle ne se fit point prier là aussi et nous verrons pourquoi au niveau de la caisse:elle coûte 500 fr, une fortune pour l'étudiant que j'étais.Mais soit, j'ai quand même casqué en pensant au bon temps que nous allions passer ensemble ce jour là, Paris vaut bien une messe.
Sortis de la boutique, ma dulcinée me tendit froidement la main en me disant, "t'es pas mon genre, au revoir", je compris que mes manières de "gentleman farmer" n'auront pas été de son goût toute habituée qu'elle serait à des partenaires moins gentils et généreux que moi et plus machos et virils.
Adieu mes 500fr et surtout la galante journée qui s'annonçait déjà dans ma tête sous de bonnes auspices.
Tout cela pour dire qu'il y aurait certains coups de déveine incroyable qui n'arrivent qu'à KBG:Marseille 900km, le train et la mauvaise porte choisie pour tomber pile sur sa copine enragée qui venait de débarquer en provenance de Marseille à Paris cette ville de 10Millions d'habitants rien que pour me gâcher ma galante compagnie!

Toutes choses étant égales par ailleurs, cette infortune incroyable serait du même genre qui m'aura frappé sur le net avec qui vous savez, au moins 2 personnes!
Incroyable mais vrai!

maatala a dit…

Salam

Cher A-

Ely veut faire un hold-up sur ce qui reste de l'opposition, qu'il commence à nous dire comment, il a eu ses 40 hectares de terrains.

A sa place, je l'a met en veilleuse en déposant mon dossier à l'office de Protections des Mafieux dit le fou.

maatala

Anonyme a dit…

Nous sommes très fiers et très contents qu'Ely Ould Mohamed fait partie de notre rang, celui de la défense de la démocratie et de l'anti putschisme.

Il pourra certainement nous être très utiles dans nos efforts de démontrer à l'opinion publique nationale et internationale que nous avons été victime du plus grand coup de fraude jamais enregistré dans l'histoire du pays.

Sanhaji

Anonyme a dit…

Le Maroc felicite un President non encore installe par la cour constitutionnelle.

Le prochain sera le Senegalais puis le Francais histoire d'ouvrir le balet de validation de la mascarade au niveau international.

Le pays est vraiment pris en otage par ses pires ennemis.

Sanhaji

Anonyme a dit…

Sanhaji,

Nous n'avons pas voulu faire la fête car nous pensons qu'il fallait respecter le choc psychologique et le chagrin de nos adversaires.

Au lieu de tourner autour de l'urne chercher à comprendre pourquoi vous êtes là :

1/ parce que les mauritaniens souhaitent en finir avec la crise

2/ Parce que vous avez mal évalué le travail fait pendant 8 mois dans les rangs de vos sympatisants par AZIZ

3/ Vous avez mal analysé le discours simple mais efficace de Aziz et son effet sur les foules déshéritées et combien elles apprécient de s'en prendre à cette bougeoisie pourrie.

4/Que vous n'avez pas eu la sagesse de voir que AOD, Messoud ne sont plus les mêmes deux années sont passées entre 2007 et 2009 et que beaucoup d'eau est passée sous les ponts.

5/ Autre erreur fatale que vous vous êtes tous mis à taper sur aziz et en groupe.

6/Que vous avez trop misé sur un deuxième tour qui n'arrivera jamais au détriment du premier tour où tous vos pronostics et vos plans B ne consideraient pas.

7/la politique est un sport colléctif et vous comptez beaucoup sur les individualités

Aziz a gagné dans la transparence et avec tact et habilité et le plus surprenant c'est qu'il a gagné avec vos outils et vos mots, il a repris vos discours de 92 et 2007 et vous avez pris les outils de 92 et 2007 et je peux vous assurez qu'il n'a pas perdu à l'échange il a eu la confiance du peuple.

filsdubled

Anonyme a dit…

sanhaji

on va jamais jamais accepter cette mascarade d'élection !

tu etais où hier soir?

un ami

Anonyme a dit…

j'etais à la centralisation informatique des résultats du FNDD.

Sanhaji

Anonyme a dit…

Filsdubled,

avez vous jamais respecté quoi que ce soit. Votre gourou, de fraudeur a insulté toute la Mauritanie et vous aurez à le sentir aussi de très près.

Vous êtes largement minoritaires et le monde des tentes se moquaient de vous, finalement le Général comme on l'a toujours attendu a fait tout ce qu'il sait mieux faire, trahir, frauder et mentir.

Maintenant vous êtes autant que nous dans le merdier où vous avez propulsé le pays.

Sanhaji

Anonyme a dit…

Quandt le coup d'état mène aux urnes... et les urnes aux coups d'état.
Par Ahmed Ould Saleck

Finalement ce qui devait arriver advînt. Un coup d'état est lavé à l'eau bénite des urnes. Nous aurons été les premiers au monde à avoir inventé le procédé: faire un coup d'état, puis tailler l'éléction qui va avec. Rendons-en grâce à nos lumières politiques, vétérans de toutes les batailles ayant fait date, prompts à soutenir les coups d'état dans l'heure, et toujours rétifs quand il s'agît des urnes. Je préfére m'adonner pour une fois à la facilité et crier à la théorie du complot à Dakar, car l'idée que ces politiques chevronnés aient été naifs, au point de croire qu'un général qui n'a accepté de lâcher un simple poste à la présidence puisse lâcher la présidence elle même, ne m'enchante guère. Y avait-il eu à Dakar des ententes secrètes? Quelques éléments connus du processus entamé à Dakar laisseraient perplexe le moins averti des observateurs:
- les négociations sont menées à l'étranger et non sur un point du million de kilomètres carrés calme et desert dont dispose la Mauritanie. Mais en Mauritanie tout se sait, et manifestement certaines choses ne devaient se savoir. Saura-t-on un jour lesquelles?
- La date des éléctions, le délai de dépot de candidature, la durée de la campagne, ne permettent de dépôt de candidature que pour le FNDD, ou de candidats fortement en rapport avec l'un des deux camps. Les listes éléctorales sont impossibles à reviser, les erreurs impossibles à corriger, les inscriptions précipitées et hasardeuses. La campagne commençait pour les uns alors qu'elle finissait déjà pour les autres. Aucun observateur crédible n'a le temps de se déployer - finalement seuls des observateurs institutionnels (UA,OIF, LIGUE ARABE, ACP, etc.) peu critiques, en raison de leur posture diplomatique, et généralement grands valideurs d'éléctions sous les régimes très peu démocratiques de nos latitudes arabo-africaine, seront là.
- La nomination d'une CENI qui n'avait d'autres choix que travailler avec les listes électorales, les cartes, les bulletins de vote, confectionnés sous l'égide de la junte, et de surcroit ne pouvait matériellement procéder à changement dans les structures locales déjà désignées sous les généraux.
- La nomination d'un ministre de l'intérieur qui n'avait aucune habilitation à changer l'administration territoriale, nommée en totalité et sur base strictement partisane par les putschistes. Hors que l'on sait que c'est l'administration térritoriale et non le ministre depuis son bureau Nouakchottois, qui est directement en rapport avec les opérations de vote.
- Le maintien en totalité du HCE, prétendument sous l'égide d'un gouvernement, gouvernement qui ne peut lui-même nommer ni revoquer dans sa propre administration, à fortiori au sein de l'organe putchsite, véritable dépositaire du pouvoir.
- La démission du président élu, concomittante à la candidature FNDD, qui, comble de l'absurde, se targue de légalité.
- La candidature anticipée et en sous-marin du RFD, par la voix de son vice-président, pendant que son président joue le camps adverse. Tout porte à croire que cette scission fut tactique plus qu'elle n'a été politique, pour parer toute mauvaise surprise, et ce par la technique bien expérimentée de la brouille affectée. D'aucuns pensent qu'une autre brouille entre cousins et camarades putschistes du CMJD releverait elle aussi de la même tactique. Le silence de l'ancien président du CMJD sur le putsch des généraux, sa subite candidature, sa campagne inhabituellement austère, sont autant une caution à cette théorie elle-même, au putsch de 2008, et au processus éléctoral qui en fut l'issue.
- Les prolongations sur le sort du HCE, qui n'avaient d'autres but, il faut croire, que grignoter sur le delai déjà fort étriqué de Dakar. Le dépot de candidature s'éffondrait à 48 heures.
Tous les ingrédients du fait accompli étaient donc là, et autant dire ceux du complot aussi. Impossible au FNDD de ne le savoir.
suite ci-dessous...

Anonyme a dit…

suite de ci-haut...
Le 18 juillet, nous l'annocions déjà, il y eut, comme il était entendu, une victoire, martiale, sans appel: celle du putschisme. Cette victoire a fait aussi trois morts, politiques, trois présidents: le président élu, le président de l'assemblée nationale, le président de l'opposition démocratique, tous trois frappés désormais par la limite d'âge aux présidences. Sauront-ils transformer cette mort en libération? sauront-ils s'opposer jusqu'au bout au fait accompli, défendre la légalité pour la seule légalité, la démocratie pour la seule démocratie, maintenant qu'ils n'escomptent plus de fauteuil présidentiel? ou bien au contraire finiront-ils dans des négotiations à nouveau, chez un voisin facilitateur, afin de reccueillir les derniers déniers qu'il leur sera possible de prendre pour eux-mêmes, pour leur camps, ou pour les leurs?
En tout cas c'est certain, et nous l'aurons tous compris à présent: les coups d'état, avec éléctions ou sans, mènent aux coups d'état. Il ne sert à rien de se dérober de cette vérité, âprement vérifiée dorénavant. La loi et le principe ne se négocient.
Reste maintenant que la forfaiture du 18 juillet n'est qu'un appel à nouveau à coup d'état, à éléctions putcschistes, et autres stratagémes ingénieux de validation...

Suite de l'article... sur notre site http://www.ahmed-ould-saleck.com

Anonyme a dit…

Une étude que j'ai effectué sur les résultats de 433 bureaux sur 2514, avec un taux 30% de bulletins minés, Aziz serai réellement à 25% et il aurait probablement rate le second tour car AOD et Messaoud auraient obtenu plus que ce score.

C'est donc la totale.

Sanhaji

Anonyme a dit…

Pourquoi For-Mauritania ne fait plus signe de vie depuis le 18 juillet 21H ?

Anonyme a dit…

Rien que les visages des Nouakchottois aujourd'hui et hier prouvent incontestablement que les élections sont truquées.

Le type est d'une impopularité inégalée et surtout les gens ont peur car avec ce résultat tronqué bien sûr la porte aux coups d'Etat reste grandement ouverte.

Aziz prépares toi faussaire, le prochain coup est déjà en préparation. Un autre hors la loi comme toi commence déjà à se préparer, peut être même plusieurs.

Qui sème le vent récolte la tempête, n'est ce pas faussaire.

Sanhaji

Anonyme a dit…

Sanhaji

Il faut se reposer et reconnaître sa defaite
Tu dois etre très fatigué (LOL)

Anonyme a dit…

Hatha chinhou? Je croyais que c'était fini.

azzizzo prete serment quand?

A-

========

Les cas de fraude continuent à être relevés


Les cas de fraude continuent à être recensés par les équipes volantes chargées de débusquer les irrégularités. Usurpation d'identité, corruption d'électeur, fausse carte d'identité en sont les principales.

Ainsi le fils de l'éternel Secrétaire Particulier du Ministère de l'Intérieur, Monsieur Ba Galidou, a-t-il voté en utilisant le nom, à consonance peu pular, de Mohamed Ould Brahim.

L'autre cas de corruption emblématique porte sur la méthode de la "rotation de bulletin". Le procédé consiste à demander, contre rémunération, à un premier électeur de mettre un bulletin nul dans l'urne et à ramener le vrai. Ce vrai bulletin et alors rempli par le corrupteur et remis à un deuxième électeur qui le met dans l'urne et ramène le sien. Ce nouveau bulletin amorce un nouveau cycle. Ainsi, par itération, le corrupteur s'assure-t-il de la loyauté de ses victimes.

Le dernier cas relevé porte sur l'utilisation de carte d'Identité falsifiée.

Le candidat Aziz espère que les urnes nouakchottoises reflètent le pavoisement que sa fortune lui avait permis de réaliser dans les rue de la Capitale. Il oublie seulement que devant l'urne, ce sont des femmes et des hommes qui votent en leur âme et conscience. Les portraits ne votent pas, monsieur le Limogé.

Anonyme a dit…

Mon repos ne te concerne pas, occupe toi de tes applaudissements pour le mensonge.

Sanhaji

Anonyme a dit…

Nos voisins ne trouvent jamais les barbus. "Ils les retrouvent tous quand il y a une rançon à negocier, car il y a toujours une commission (selon le journal El Khabar s'attaquant à ATT).

azzizzo: aide-nous. Y en a marre de ces méchants tueurs. La seule consolation que j'ai au sujet de ta victoire (je suis pro-Messaoud) est que tu as barré la route aux islamistes. Je sais que tu nous lis.

A-

=======

Manœuvres militaires aériennes au niveau du Sahara
El Khabar, 18 juillet 2009

Les forces aériennes effectuent des exercices militaires, en utilisant des lances missiles, au niveau du Sahara, notamment dans la 3ème région militaire, soit le sud ouest de la wilaya de Tindouf. Une source bien informée affirme à El Khabar, que deux catégories d’armement ont été expérimentées, ainsi qu’un nouveau système électronique, assurant la coordination entre le commandement, les radars et les pilotes de ligne.
Après s’être consacrée aux opérations de lutte contre le terrorisme, dont la majorité s’effectuent dans les régions du nord, l’armée nationale, effectue, depuis 2007, des exercices relatifs aux conditions de batailles dans les régions du Sahara. Le commandement des forces aériennes a opté pour les 3ème et 4ème régions pour un exercice, dans des conditions extrêmes, en présence d’experts étrangers.
Les forcés aériennes ont effectué des attaques dans les frontières, entre le Niger et l’Algérie, au niveau de Oued Noureda, et au sud de l’Erg de Dademer, ainsi que dans la zone d’Ain Zey. Cette manœuvre est effectuée dans le cadre de lutte contre le terroriste, et le déplacement de contrebandiers entre les deux pays.



18-07-2009
Alger. Par Ahmed Nacer. Traduit par S.A.

Anonyme a dit…

Lu pour Bebe Ba. Le journal l'Expression d'Alger confirme ce qu'on a toujours maintenu: la manip des djihadistes. Me demande si les coincidences son toujours des coincides.

azzizzo: je te felicite pour ce que tu as eu. Mais cette histoire y en a marre. Faut regarder cela de tres près.

A-

=============

Al Qaîda donne l’illusion d’une force
L'Expression, 18 Juillet 2009

On sait aussi que près de 3000 forums islamistes de manipulation ont été créés par la CIA, la Dgse et le M16.

Peut-on évaluer une réelle menace terroriste quand il s’agit d’une contribution anonyme sur un forum islamiste d’un site Internet? Le contexte est un véritable casse-tête pour les services de sécurité à travers le monde. C’est le cas de le dire concernant justement les menaces de l’organisation appelée Al Qaîda au Maghreb islamique, proférées contre les ressortissants chinois de l’Afrique du Nord. Al Qaîda au Maghreb islamique connu également sous le sigle Gspc a promis de venger la population ouigoure en s’en prenant aux ressortissant chinois, notamment ceux résidant en Algérie. La menace est difficile à authentifier selon l’ancien chef de la Dgse, Alain Chaouet. «Internet se prête à toutes les manipulations» et d’ajouter: «Sur les forums, vous pouvez avoir une tierce personne sur Internet quelque part, qui joue à effrayer le monde». Cet ancien responsable de la sécurité en France estime que le contexte peut aussi bien traiter des affaires de Pékin qui se prête à un jeu pour convaincre le monde qu’Al Qaîda qui distille ses menaces en prétendant que la nébuleuse a des relations avec les Ouigours. Sur ce sujet, les spécialistes en doutent beaucoup puisqu’elles ne peuvent jamais être authentifiées.
C’’est en quelque sorte une façon de donner une illusion de force avec un simple clic sur le Net. Cela procède également de la guerre psychologique menée depuis quelques années par Al Qaîda qui s’est investie totalement dans l’utilisation des nouvelles technologies.
Il va sans dire que le recours au djihad via le Net cache mal une faiblesse d’Al Qaîda. Depuis le lancement de la guerre mondiale contre le terrorisme, l’action de cette nébuleuse a été considérablement reduite. La plupart de ses dirigeants arrêtés, isolés ou vaincus, elle ne se manifeste que par des actions à portée médiatique. Par ailleurs, on sait aussi que près de 38.000 forums islamistes de manipulation ont été créés par la CIA, la Dgse et le M16 britannique et l’on est par la suite incapable de déceler les tenants et aboutissants de ces manipulations.

SUITE

Anonyme a dit…

SUITE

Il est indiqué également que tous les services de sécurité dont les pays sont menacés par le terrorisme ont constitué des cellules de veille et de surveillance sur Internet.
Cependant, des années durant, des forums exploités par des milliers de pseudonymes naissent à tout instant. Il est donc impossible de maîtriser les donnes du monde de l’Internet. Il faut être très prudent avec ce genre d’informations, estiment nos services de sécurité, et les prendre au sérieux c’est encore mieux dans le cadre de la prévention contre d’éventuelles attaques.
Il s’agit pour eux de protéger la vie de ressortissants vivant sur le sol algérien et de toute façon cela relève des compétences des forces de sécurité qui ont déjà entrepris des mesures dans ce sens. Dans ce même contexte, Anne Giudicelli une spécialiste de la question considère qu’il ne faut jamais ignorer une menace terroriste même si celle-ci est publiée sur un forum: «Ce qui se passe souvent, c’est que cela commence par des appels lancés sur les forums au groupe qui a les moyens d’action pour lui demander de faire quelque chose», a-t- elle souligné.
Encore faut-il surestimer les moyens d’Al Qaîda dont la base est présumée installée en Algérie. Le Gspc, prétendu noyau d’Al Qaîda au Maghreb, fera-t-il suite aux appels des islamistes radicaux agissant sous des pseudonymes sur les sites intégristes? La menace en tout cas a été prise en considération par les services de sécurité algériens et doit être conjuguée avec le contexte sécuritaire actuel afin d’éviter de mauvaises surprises.
On vient de renforcer le dispositif non seulement pour les Chinois en Algérie mais pour tous les ressortissants étrangers qui travaillent sur notre territoire.

Ikram GHIOUA

Bebe BA a dit…

Pour A-,

Qualifiant les propos de Buchwalter de «théâtre japonais du kabuki»: Zerhouni dénonce la manipulation dans l’affaire des moines de Tibhirine
(La Tribune d'Algerie 20/07/2009)

Le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Yazid Zerhouni, a qualifié de «théâtre japonais de kabuki», avec un souffleur qui dicte aux marionnettistes les paroles, les accusations du général français à la retraite François Buchwalter sur l’assassinat en 1996, par les groupes terroristes du GIA, des moines de Tibhirine, et la campagne qui s’en est suivie.
«Pour moi, cela me rappelle un genre de théâtre japonais : le kabuki, qui consiste à faire danser des marionnettes et, à l’arrière-salle il y a un souffleur qui leur dicte les paroles de l’histoire», a déclaré en substance M. Zerhouni, hier, en marge de la cérémonie de finalisation de stations sismologiques, au Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG) à Alger.
«La scène se déroule, bien évidemment, là-bas à Paris mais pas en Algérie», a-t-il ajouté. Cette déclaration est la première réaction officielle d’un membre du gouvernement algérien depuis le déclenchement de cette affaire suite aux «pseudo-révélations» faites devant la justice française par un général français à la retraite, treize ans après les faits. Cette déclaration vient, en fait, lever le voile sur les manipulations autour de cette affaire, en raison de la qualité de son auteur, en l’occurrence, le ministre d’Etat et ministre de l’Intérieur, Noureddine Yazid Zerhouni. Etant l’un des proches ministres du président de la République et non moins ex-officier supérieur des services de renseignement ayant géré le dossier sécuritaire dix ans durant, ses «sorties» médiatiques ont, à chaque fois, permis de rétablir des vérités sur nombre d’affaires.
En témoignent, entre autres, ses déclarations au sujet de l’affaire des deux Algériennes violées et droguées par un agent de la CIA en poste à Alger.Zerhouni aura connu tous les ministres français de l’Intérieur de ces dernières années, y compris Nicolas Sarkozy, avec lesquels il coordonnera l’action sécuritaire. En se rendant en visite officielle en France, il n’y a pas si longtemps,
ce n’était certainement pas pour parler des kabukis. Jusque-là, les autorités algériennes, aussi bien que la classe politique nationale, se sont refusées à tout commentaire de ce qu’elles considèrent comme une affaire franco-française, relevant d’une guéguerre interservices de ce pays.
Les déclarations autour de l’affaire ne seraient que l’œuvre d’un militaire en retraite en recherche de notoriété, lui-même manipulé par des milieux nostalgiques de l’Algérie française. Ses pseudo-révélations sont remises en cause chaque jour davantage par d’anciens ministres français, dont celui des Affaires étrangères, M. Hervé de Charrette, selon lequel, les revendications du GIA de l’enlèvement et de l’assassinat des 7 moines de Tibhirine (Médéa) avaient été «authentifiées par les services spécialisés français». «Je n’impute à aucune autorité algérienne d’avoir trempé dans tout cela et je crois personnellement que c’est bien le GIA qui en est le responsable», a encore affirmé M. de Charrette.
Concernant la note que le général François Buchwalter a prétendu avoir envoyé à l’époque où il était en poste à Alger comme attaché militaire auprès de l’ambassade de France en Algérie au ministère français de la Défense, Hervé Morin, a indiqué mardi dernier, pour sa part, qu’«aucune note de l’ex-attaché militaire français en Algérie sur le massacre des moines de Tibhirine n’a encore été retrouvée par le ministère de la Défense».
Enfin, l’ex-ministre français de la Défense, Charles Millon, de 1995 à 1997, à l’époque de l’assassinat des moines, a affirmé n’avoir pas été informé de la piste d’une bavure de l’armée algérienne.

Par Amar Rafa

Anonyme a dit…

Un coup d'épée dans l'eau. Tant que les états ne ce sont pas réunis pour se cracher la verité en face (qui manipule qui), tout est perte de temps.

Mister President azzizzo: your attention please. j'attends entendre quelque chose la-dessus dans ton discours unaugural.

A-

(AFP) - BAMAKO

Mali/Touareg : réunion à Bamako pour relancer le processus de paix
dimanche 19 juillet 2009

(AFP) - BAMAKO — Des représentants du gouvernement malien et des ex-rebelles touareg maliens, ainsi que la médiation algérienne, ont entamé dimanche à Bamako une réunion destinée à relancer le processus de paix dans le nord du Mali, a constaté un correspondant de l’AFP.

La rencontre se déroule notamment en présence des principaux signataires de l’accord de paix d’Alger (2006) : le ministre malien de l’Administration territoriale, le général Kafougouna Koné, des représentants de l’ex-rébellion, et le médiateur en chef, l’ambassadeur d’Algérie au Mali, Abdelkrim Ghreib.

La mise en application de l’accord d’Alger avait été ralentie pendant un an et demi (2007-début 2009) par des rebelles dissidents et cette réunion doit permettre de relancer sa mise en oeuvre concrète, notamment le développement du nord du pays.

C’est la première fois que la réunion du comité de suivi de l’accord d’Alger se tient à Bamako, signe de véritable détente sur le terrain, analysent les observateurs.

C’est aussi la première fois que les ex-rebelles touareg arrivent officiellement dans la capitale malienne, excepté la venue discrète de certains d’entre eux récemment à Bamako.

"Nous allons faire le point mais aussi annoncer des mesures pour faire avancer le processus", a affirmé à l’AFP une source proche du ministère malien de l’Administration territoriale.

Parmi ces mesures figure l’installation dès la semaine prochaine d’une structure à Kidal qui sera chargée d’aider à la réinsertion socio-économique de plus de 10.000 jeunes des trois régions du nord du Mali.

Pour le démarrage du projet, un premier financement de plus d’un milliard de FCFA (1,5 million d’euros) a été déjà réalisé par l’Algérie et le Mali.

Sur le plan militaire, la rencontre de Bamako devrait parler de la manière d’intensifier la lutte contre Al-Qaïda dans la bande sahélo-saharienne.

Réunis au sein de l’Alliance pour la démocratie et le changement (ADC), les ex-rebelles avaient signé il y a trois ans un accord de paix à Alger avec le gouvernement malien.

Mais une frange de l’ADC, dirigée par Ibrahim Ag Bahanga, avait repris les armes avant d’être défaite par les forces gouvernementales. Ag Bahanga est depuis le début de l’année réfugié en Libye.

maatala a dit…

Salam

Lu sur ani

"«C’est plutôt à une impréparation de l’opposition qu’il faut attribuer son échec», dixit Dr. Mohamed Mahmoud Ould Mah, SG de l’UPSD


«Nous avons suivi avec intérêt les résultats de l’élection du 18 juillet que les candidats ont préparé dans des conditions tout à fait différentes : depuis 10 mois, le candidat Ould Abdel Aziz préparait ses élections qui étaient prévues le 6/6 dernier. Les hommes d’affaires, les cadres, les notables, les chefs de tribu lui avaient tous fait allégeance comme cela se doit à un candidat au pouvoir dans les pays comme le nôtre.

Par contre l’opposition, quant à elle, mobilisait ses troupes pour un boycott. Finalement, elle s’est ralliée à une nouvelle échéance quelques jours seulement avant celle du 6/6. C’est plutôt à une impréparation de l’opposition qu’il faut attribuer son échec.
Certes, nous faisons parti de ceux qui s’attendaient à un deuxième tour, mais les résultats ne nous ont pas pour autant surpris. Chaque leader de l’opposition est arrivé en tête chez lui : dans les bureaux de Sebkha, d’El Mina, à Boutilimitt, à Aghchourguitt, à Aleg, à Cheghar, etc.
Ailleurs, c’est-à-dire dans la Mauritanie des profondeurs, les gens ont maintenu l’engagement donné à Ould Abdel Aziz. De toutes les façons, dans ces régions profondes, où c’est le fait tribal qui détermine le vote toujours en faveur du pouvoir, l’opposition n’a jamais gagné. Nous dirions même que les résultats obtenus par elle cette fois sont bien meilleurs que ceux réalisés par le passé.
Est-il utile de rappeler, enfin que nous n’avons, à l’UPSD, soutenu aucun candidat au premier tour et que nous avions, auparavant appelé à ne pas voter Ould Abdel Aziz.»

Date publication : 20-07-2009 07:20:03

maatala

Anonyme a dit…

Bebe Ba,

Faut prendre avec des pincettes les arguments avancés par le Ministre. On savait depuis belle lurette que le GIA et le GSPC etait la chose des services de renseignement du pays concernés. les pays sont capables parfois de sacrifier leurs propres ressortissant pour faire croire à une histoire invraissemblable. A toi de compter le nombre de morts aux mains de ce AQMI nebuleux et chercher qui gagne. faut rester general, meme si on sent le mensonge et la verite. A-

Anonyme a dit…

Hatha chinhou. Messaoud aurait du ne pas faire un abonnement avec Mattel. Si c'est vrai, very bad ce que les gens vont penser tout bas.

A-

===========


L'opérateur Mattel essaye de sabotter la campagne du candidat Messaoud



L'opérateur de téléphonie mobile, Mattel, propriété de l'homme d'Affaires Mohamed Ould Bouamatou, a essayé de saboter, aujourd'hui, la campagne du candidat Messaoud Ould Boulkheir. La direction de la Campagne avait commandé 100 abonnements de type Groupe Fonctionnel Unifié (GFU) qui permettent une conversation illimitée entre membres du même groupe. La mise en fonctionnement de ces abonnements était prévue à 6 heures du matin. En violation flagrante de du contrat, l'opérateur ne mit les abonnements en service qu'à 19 heures, à la clôture des bureaux de vote!

Bebe BA a dit…

A-

Pour + d'éclaicissement sur l'affaire de ces pauvres moines:

Dogmatisme et Tibhirine ne font pas bon ménage
(Bakchich 20/07/2009)

http://www.africatime.com/algerie/

Bebe BA a dit…

Pour A-,

Lutte antiterroriste: La direction de la sûreté d'Etat confirme que l'incident du Ksar est un affrontement réel
(Xinhuanet 20/07/2009)

Le directeur de la sûreté d'Etat, le commissaire divisionnaire Mohamed Lemine Ould Ahmed a organisé samedi à Nouakchott, un point de presse au cours duquel il a démontré que la fusillade du Ksar, contrairement à ce qui a été dit par certain leader politique, est un incident réel opposant policiers et terroristes.

Le commissaire a expliqué aux journalistes que le terroriste atteint grièvement par balle, au cours de l'incident du vendredi soir, n'est autre que le chef de la cellule d'Al Qaïda responsable de la mort du ressortissant américain Christophe Leguet, assassiné le 23 juin dernier en pleine rue de Nouakchott par deux inconnus.

Il a ajouté que les services de la sûreté tenaient en filature un groupe terroriste relevant de l'organisation Al-Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI), venus dans le pays à travers le nord du Mali.

Les deux terroristes étaient localisés, vendredi soir dans la zone où a eu lieu l'assassinat du citoyen américain et c'est au moment où les policiers procédaient à leur arrestation que l'un d'eux avait voulu faire usage de son arme ; ce qu'il n'a pas réussi à faire. Il tentera, à plusieurs reprises de faire sauter une ceinture d'explosif plaquée sur son corps.

Le commissaire a souligné que, selon les preuves et les aveux, les deux hommes arrêtés sont les assassins de l'américain Leguet.

Par ailleurs ce haut responsable de la sûreté d'Etat a élagué toute relation entre cet incident et le scrutin électoral actuel.

Anonyme a dit…

Rien que les visages des Nouakchottois aujourd'hui et hier prouvent incontestablement que les élections sont truquées.

Le type est d'une impopularité inégalée et surtout les gens ont peur car avec ce résultat tronqué bien sûr la porte aux coups d'Etat reste grandement ouverte.

Aziz prépares toi faussaire, le prochain coup est déjà en préparation. Un autre hors la loi comme toi commence déjà à se préparer, peut être même plusieurs.

Qui sème le vent récolte la tempête, n'est ce pas faussaire.

Sanhaji

Bebe BA a dit…

Analyse sur la Mauritanie, pour vous:

Comment la Mauritanie est sortie de la crise
(La Croix 20/07/2009)

Il aura fallu onze mois pour ramener la Mauritanie sur la voie démocratique

Les électeurs mauritaniens se sont rendus aux urnes, samedi 18 juillet, pour le premier tour de l’élection présidentielle, onze mois après un coup d’État militaire qui avait renversé le premier président démocratiquement élu du pays, Sidi Ould Cheikh Abdallahi. Un exemple éclairant de la patience souvent nécessaire pour rétablir l’état de droit.

6 août 2008 : le général Mohamed Ould Abdel Aziz dépose Sidi Ould Cheikh Abdallahi, le premier chef de l’État démocratiquement élu en Mauritanie depuis l’accession du pays à l’indépendance, en 1960. Sidi Ould Cheikh Abdallahi avait été élu en mars 2007 à l’issue d’un processus de transition démocratique exemplaire engagé par la hiérarchie militaire deux ans auparavant.

Ce sont pourtant eux qui l’écartent du pouvoir, estimant qu’il est à l’origine du « blocage des institutions démocratiques » du pays. Ils lui reprochent aussi de s’être attaqué « au système sécuritaire du pays, la seule institution qui fonctionnait ». Quelques heures avant le coup d’État, en effet, le président avait limogé le général Ould Abdel Aziz, alors chef d’état-major particulier du président, avec deux autres généraux. En fait, les putschistes redoutaient une politique d’ouverture du président en direction des islamistes.
Etats généraux de la démocratie

27 décembre 2008 – 6 janvier 2009 : pressée par la communauté internationale qui appelle à la restauration de l’ordre constitutionnel, la junte organise des états généraux de la démocratie. Objectif : trouver des solutions consensuelles à la crise. À l’issue de cette vaste rencontre, boycottée par les opposants au putsch, le général Abdel Aziz annonce une élection pour le 6 juin. Une date immédiatement rejetée par le principal parti de l’opposition politique, le Rassemblement des forces démocratiques (RFD), et les partisans du président déchu réunis dans le Front national pour la défense de la démocratie (FNDD). Ils dénoncent une décision « unilatérale » des putschistes et les accusent de vouloir se « laver » du coup

Bebe BA a dit…

suite:

4 juin 2009 : à deux jours de la date fatidique, coup de théâtre : grand favori du scrutin du 6 juin, le général Abdel Aziz cède finalement aux pressions du groupe international de contact, comportant notamment l’Union européenne, l’Union africaine (UA) et la Ligue arabe. « La communauté internationale a exercé d’énormes pressions sur le chef de la junte », explique Alain Antil, chercheur à l’Institut français de relations internationales (Ifri) et spécialiste de la Mauritanie. « L’UA a menacé de demander au Conseil de sécurité de l’ONU de voter des sanctions individuelles, comme le gel des avoirs et l’interdiction de voyager à l’étranger. » Paris fait savoir au général qu’il a tout intérêt à reporter les élections s’il veut éviter d’être un président isolé, sans véritable légitimité.

Le message passe. Le 4 juin, l’accord de Dakar est signé par le FNDD, le RFD et les putschistes. Le plan de sortie de crise prévoit notamment le report du scrutin présidentiel au 18 juillet, la création d’une nouvelle commission électorale indépendante et la formation d’un gouvernement d’union nationale avant le 6 juin. Mais la nouvelle équipe tarde à se mettre en place.
Succès pour l'Union africaine

27 juin 2009 : arrivés à Nouakchott deux jours plus tôt, le président de la Commission de l’UA, Jean Ping, et le président sénégalais, Abdoulaye Wade, obtiennent finalement que l’instance suprême de la junte, le Haut Conseil d’État, soit transformé en Conseil supérieur de la défense et placé sous l’autorité du gouvernement de transition. L’accord de Dakar est sauvé in extremis.

Sidi Ould Cheikh Abdallahi, redevenu président pour quelques heures, accepte alors de signer le décret portant formation d’un gouvernement d’union nationale et se résout à démissionner. L’opposition hérite de la moitié des ministères du nouveau gouvernement, dont ceux de l’intérieur, des finances et de la communication, stratégiques pour l’organisation du scrutin. La primature revient au camp d’Abdel Aziz. La commission électorale nationale indépendante est composée à parité de pro- et d’anti-putschistes.

C’est un succès pour l’Union africaine, qui jouait une partie de sa crédibilité dans la résolution de cette crise politique. Pour Jean Ping, c’est aussi une victoire sur Mouammar Kadhafi, président de l’Union depuis février. Fervent partisan du général putschiste, le guide libyen avait tenté jusqu’au dernier moment de compromettre la signature de l’accord de Dakar.

Toutefois, le général Abdel Aziz a même menacé à plusieurs reprises et publiquement de réaliser un nouveau coup de force si le scrutin n’évoluait pas en sa faveur. Hier, sa victoire paraissait acquise, après dépouillement des deux tiers des suffrages.
Viviane LE GUEN

maatala a dit…

salam

Dans la serie, ailleurs elle continue à tourner.

lu pour vous sur rue 89

"Paris sous le niqab : « J'ai passé une journée en voile intégral »


Par Ophélie Neiman | Rue89 | 19/07/2009 |

Objectif de l'expérience : comprendre les réactions que suscite une femme dont même les yeux sont invisibles.

Précision liminaire à l'égard des puristes, plus que d'une « burqa », le vêtement que j'ai choisi de porter est un « niqab » avec un voile intégral par-dessus. Voici, heure par heure, comment s'est déroulée ma journée, des Champs-Elysées à Beaubourg en passant par Abesses. Le but : filmée discrètement par un ami, je voulais comprendre quelles réactions suscite le passage d'une femme entièrement voilée. Sentir aussi l'atmosphère qui se noue autour de vous lorsque vous dissimulez votre visage.

10h30 : je me prépare pour sortir. Je tire de la penderie la belle tenue saoudienne qu'utilise une amie pour se fondre dans la population locale lors de reportages à l'étranger. J'ai tout prévu : les chaussettes dans les sandales, le pantalon long, les gants.

J'enfile le « jilbab », la longue robe noire qui se fixe à bandes velcro. Puis j'attaque le voile, ou plutôt les voiles puisqu'il y en a trois cousus ensemble. Le nouer d'abord derrière la tête, rabattre le tout. Puis attacher le « niqab » à l'aide d'un bouton pression derrière l'oreille. Je n'y parviens pas, j'enlève les gants, je réessaye plusieurs fois. Enfin, je bascule la fine mousseline, noire comme le reste, sur le visage.


« Vous avez chaud ? »


11 heures : A l'arrêt de bus, une femme s'approche de moi. Elle me demande simplement :

“ Excusez-moi, madame. Vous avez chaud ? ”


Il fait 27 degrés à Paris. En effet, je suffoque et transpire déjà. Je hoche la tête, elle répète « vous avez chaud. » Et s'éloigne, ne sachant qu'ajouter. Plusieurs personnes nous observent à la dérobée. Sitôt dans le bus, une conversation s'engage dans mon dos à quelques sièges de là. (Voir la vidéo)

Midi : Les Champs-Elysées. On m'observe à la dérobée. Certains regards sont juste curieux, d'autres amusés, la plupart peu amènes. Les femmes surtout. Je me sens observée, pas à l'aise dans ces habits, cette silhouette que je ne reconnais pas. Je m'arrête devant une joaillerie mais je ne distingue pas les prix des bijoux à travers la mousseline. Personne ne m'aborde.

maatala a dit…

14 heures : Le XVe arrondissement, près de la rue du Commerce. On me dévisage toujours. Une femme arrivée à ma hauteur lève les bras au ciel dans un signe d'exaspération ostentatoire. Trente minutes plus tard, une autre s'exclamera à mon passage, sur un ton faussement joyeux, « Vous êtes ridicule, madame ! » Le temps que je réagisse, elles sont déjà loin.


16 heures : Je suis assise à la terrasse d'un café rue des Abbesses, dans le XVIIIe arrondissement. J'essaie de boire un thé mais je m'emmêle les pinceaux, mon voile fait la trempette. On me regarde toujours, discrètement, avec gêne et fascination. A la différence du bus du matin, personne n'exprime son opinion sur la burqa.

« Il ne lui manque plus que les plumes ! »


18 heures : Au Centre Pompidou se tient l'expo « elles@centrepompidou », sur des artistes femmes. L'occasion rêvée. Si les hommes de la sécurité à l'entrée sont accueillants, la femme qui contrôle les tickets lance :

« Elle me fait peur, celle-là. Allez, passez ! »


Quelques étages plus haut, alors que je montre à nouveau mon ticket, une hôtesse glisse à son collègue :

« Il ne lui manque plus que les plumes ! C'est de la provocation. »


Au cours de ma visite qui durera plus de deux heures, je n'entendrai qu'une seule remarque d'un homme, murmurée :

« Elles nous font chier avec leur burqa. »


Evidemment, toutes ces sympathiques phrases sont trop discrètes pour que le micro de la caméra ne les capte.

20 heures : Je n'y tiens plus. Je veux retirer ce voile sans attendre d'être rentrée chez moi. Je fourre le tout dans un sac. Je me sens soulagée. J'ai retrouvée mon identité et paradoxalement, je suis redevenue anonyme parmi les passants. Je pense surtout que j'ai moins chaud.


Quelle frustration en visionnant les images tournées au cours de la journée ! Tous ces regards qui ont pesé sur moi sont si furtifs qu'à l'écran on les remarque à peine. Les visages ont perdu leur agressivité. Décidément, l'œil de la caméra ne voit pas comme les miens !

Au fait, pour ceux qui ont regardé la vidéo jusqu'au bout, combien parmi vous ont remarqué que la personne sous le voile, à la fin de la déambulation, était un homme ? Eh oui, à la fin de la journée, un peu lassée par l'exercice, j'avais échangé ma tenue contre la caméra avec mon ami.

maatala

Anonyme a dit…

slamslam

étonnant le climat qui règne à nouakchott. Tout est serein dieu merci. la tempête dans un verre de thé a été avalée et même ravalée pour certains. Comme par un singulier ressac de la haine; tous les aigris sont enfermés chez eux; le coeur sous pression; la rage froide et la haine parfaitement entière en attendant des jours meilleurs pour leurs éternelles funestes entreprises criminelles.

le reste ; les 52;58% ainsi que les autres % des candidats sereins font que les visages sont apaisés. On revient de loin.

Les éternels mauvais perdants qui attendaient le second tour n'en croient toujours pas leurs yeux et pourtant Aziz les a sonné correctement dans les règles de l'art.

C'est l'heure des leçons du scrutins. laissons cet exercice aux journalistes mais notons que c'est tout de même la victoire du franc parler; la victoire de ceux qui pensent que le temps des marchands de voix est révolu ; que c'est fini cette funeste époque où les gens votaient pour la tribut et autres chimères.

ce résultat tout à fait juste pour chacun; nous fait penser que ceux qui croient en aziz même en désespoir de cause ont voté pour lui seul dans l'isoloir alors même qu'ils ne pouvaient dire en public " je voterai aziz"

le camp de messoud et celui AOD sont restés enfermés dans leurs clans a se monter la tête " nous vaincrons" sans vouloir sortir de l'intox des salons.

la mauritanie a changé; elle change et changera inchallah.

ses ennemis sont encore là prêts à tout; aziz leur fait peur car aziz incarne ce changement auquel plus personne ne croyait vraiment

que n'ont-ils pas fait contre lui? l'intox l'infâme intox fit courir tous les bruits jusqu'à la folie c'est cela la mauritanie le club des chiens avec leur clans et leur langue de pute savent comment salir et traiter de fou quiconque ne ressemble pas aux canons infâmes qui motivent leurs minables existence

je les entends et je les vois tous ces petits fumiers qui profitent du silence de leur victime et de son éloignement de leur merdique "société" pour le taxer de tous les maux; mots d'ailleurs qu'il n'entendra jamais car personne ne lui dira; l'intox jalouse ; haineuse des minables

je ne les connais que trop; je ne connais que trop cette race infâme des minables de la société et de la république; ces tares ; ces parasites; ce slangues de putes ; il n'y a pas d'autres mots; ils sont nombreux et savent comment remplir comme on remplit une tirelire l'esprit des imbéciles qui ont le malheur de prendre pour argent comptant leur infâme intox qu'ils distillent avec le ton de l'amitié; ...

Anonyme a dit…

... quand vous les entendez; rien dans leur ton ni leur yeux ne peut trahir le poison qu'ils distillent contre vous; impossible de lutter contre ces gens-là sauf en les laissant avec dieu

de là leur vie; cette vie pitoyable des pires raclures; dieu que ce corps contient comme vice ; comme mensonges comme trahison comme jalousie; un corps entièrement pourri d u vide l'esprit plein de tempête de sable au coeur creux et sec où le sang est jaune comme l'hypocrise

pourtant les voilà partout ici et là avec ce sourire et cette capacité de nuisance eux et leurs cercles d'innocents imbéciles qu'on ballade et qu'on vend sans même que ces ânes ne songent un instant à quel jeu infâme ils servent de bourrique et même de prostituée; on les ballade; leur coupant toute envie de connaître et rencontrer ; on les aiguille comme de la chair à canon et les voilà qui soudain vous regardent comme s'ils vous connaissaient

et vous! devant ce cirque vous voyez leurs yeux et vous les plaignez en passant votre chemin jusqu'à la victoire

cette victoire ; celle de aziz et son équipe ; celle de toutes celles et tous ceux qui de l'ombre à la lumière ont combattu pour qu'il passe ; cette victoire est formidable car cette victoire nous fait entendre d'ici tous ceux qui en meurent

je ne vous parlent pas des candidats malheureux ; je vous parlent des autres pouvoirs d'influences; des réseaux funestes; des gens de l'ombre

eh bien à trop vous connaître on sait que vous saurez bientôt faire le dos rond pour tromper le monde mais votre degré de haine est connu et on ne l'oubliera jamais

malheur à aziz si emporté par la générosité ; il les laisse dans un coin en les perdants de vue; il ne faut jamais leur tourner le dos; cette race haineuse des jaloux ingrats sont maudits il faut les écraser comme de la vermine à la première occasion

mais le faire sans rancune juste dans un généreux esprit de salubrité publique

Anonyme a dit…

Mon ami fils du bled,

Tu es certain que l'ami azzizzo n'a pas trafiquoté les urnes? J'y ai pensé toute la journée hier et aujourd'hui. Merci de confirmer entre toi et Allah que azzizzo n'a pas triché. C'est juste pour me rassurer. Ce qui s'est passé est statisquement impossible et on en connait un rayon, sur les calculs de probabilités.

A-

Anonyme a dit…

Bebe Ba,

Le commissaire es-sciences AQMI a fait du copier-coller de ses confrères algériens des années 92-97. Tout ce qu'il a dit est cousu de fils blancs. On connaît la chanson depuis. L'histoire des moines a commencé ainsi et 15 ans plus tard, on se rend compte que tout était faux. Juste relis attentivement that piece of shit. Il nous prend pour des cons.

A-

Anonyme a dit…

salut ,

sanhaji ,

c'est maintenant ou jamais pour se mobiliser contre ce sabotage des voix de milliers de mauritaniens qui n'en reviennent toujours pas .

il faut montrer que l'opposition n'est pas 13% ni 16% mais bien au delà .

concrètement aziz n'a pas bougé il est là depuis aout dernier peut être même bien avant .

ce qui va changer c'est que des jassous comme CON et orduriers comme mohcen risquent de se voir payer un ministère .Peut être que bouamatou lui aussi voudrait se faire rembourser tout ce qu'il a fait pour la campagne (au passage merci A- pour l'info sur mattel)

C'est ça que les mauritaniens ont choisi ?!


ps : je suis content pour une femme qui a tout fait pour mettre à l'aise tekeiber , la pauvre elle a tout dépensé !
maintenant je demande à notre première dame de faire un petit chèque ou de "monter" son mari dans un poste convenable .

bonjour la république !

rimo

Anonyme a dit…

Bonjour,
je dois me rendre en Zambie,a Lusaka précisément. Savez vous s'il ya une communauté mauritanienne installée la-bas? J'ai fait quelques recherches mais en vain.

Lekhriv

Anonyme a dit…

Lekhriv,

Me souviens bien de quelqu'un de chez nous en Zanmbie (commerçant). Tu pourras toujours demander à quelqu'un au marché de la capitale, si c'est vraiment necessaire. Dans tous les cas, va avec un peu de thé, de la menthe sechée et une petite theière chinoise. Un plaisir de boire un verre de 817 mounaanaa dans sa chambre d'hotel dès qu'on a la nostalgie de Nouakchoutt. Bon voyage ya habibi. L'Afrique de l'Est et Australe est un paradis. Si tu peux nous les coloniser, copiarpegar et moi on arrive avec nos miiz. A-

Anonyme a dit…

Bebe Ba,

Cooperation, mon oeuil. Ils vont se parler entre eux, tomber d'accord de ne plus manipuler, à travers leurs franchises respectives AQMI, demander à ATT de ne plus faciliter les tractations sur les rançons et que c'est la dernière fois qu' ils acceptent qu'il prenne sa commission sur chaque rançon (ce sont les journeaux algériens qui l'ont dit et l'auteuse est Selima Tlemçani). Je n'invente jamais.

Fils du bled: j'attends ta réponse. Il a triché ou non, azzizzo? Entre toi, moi et Allah.

A-

=====


(AFP) - BAMAKO

Algérie, Libye et Mali vont collaborer militairement contre Al-Qaïda
lundi 20 juillet 2009

(AFP) - BAMAKO — L’Algérie, la Libye et le Mali vont "mettre en commun" leurs "moyens militaires pour combattre" l’insécurité dans la bande sahélo-saharienne, liée notamment à Al-Qaïda, a déclaré le président malien Amadou Toumani Touré, cité lundi dans la presse malienne.

"Au dernier sommet de l’Union africaine (début juillet en Libye, ndlr), avec mes deux aînés, le guide frère Mouammar Kadhafi et le président algérien, Abdelaziz Bouteflika, nous avons parlé surtout de la situation qui prévaut dans la bande sahélo-saharienne", a affirmé le président malien dans le quotidien gouvernemental L’Essor.

"Nous avons décidé de mettre en commun nos moyens militaires, de renseignement pour combattre ce problème", a poursuivi le chef de l’Etat.

L’armée malienne a annoncé en juin avoir commencé des opérations dans la bande sahélo-saharienne contre plusieurs groupes armés, dont Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).

Ces opérations vont toutefois connaître une pause, selon Touré, à cause de la saison des pluies.

"Après presque un mois d’opération, les conditions climatiques ont commencé à se détériorer (...) Il y a les vents de sable qui réduisent la visibilité. Et lorsqu’il pleut, il faut attendre deux jours pour se déplacer. Les unités ont donc décidé de rejoindre leurs bases", a-t-il déclaré.

Le 17 juin, l’armée a affirmé avoir tué 26 "combattants islamistes" en attaquant pour la première fois une base d’Aqmi à la frontière avec l’Algérie, dans l’extrême-nord du pays.

Selon l’armée, des "dizaines" de personnes sont également mortes le 4 juillet dans la région de Tombouctou lors d’affrontements avec Aqmi.

Ces derniers mois, six Européens et deux diplomates canadiens ont été enlevés au Mali et au Niger voisin. Tous ont été libérés, sauf un Britannique qui a été exécuté.

Au sujet de la conférence sous-régionale sur l’insécurité dans le Sahel qui a été plusieurs fois reportée, Amadou Toumani Touré a déclaré qu’"aujourd’hui, tout le monde est d’accord pour dire qu’il est temps d’aller à la conférence, à partir du moment où chacun de nous a des difficultés pour gérer les menaces qui sont transfrontalières".

La date de cette rencontre sera selon lui connue après le référendum constitutionnel qui doit se tenir au Niger le 4 août.

Ce sommet doit réunir les dirigeants du Mali, du Burkina Faso, du Niger, de l’Algérie, de la Libye et du Tchad.

Anonyme a dit…

Bebe Ba,

note bien que nous et le maroc, nous sommes out of la réunion de Bamako. Ce qui confirme que les algériens sont encore fachés, car nous avons prté allégence à M6.

A-
======

la fin de l'article dit:

Ce sommet doit réunir les dirigeants du Mali, du Burkina Faso, du Niger, de l’Algérie, de la Libye et du Tchad.

Anonyme a dit…

A-

Je peux t'assurer et selon toutes les informations que je posséde que azzizo n'a pas triché.

Qu'au niveau du bureau où j'ai voté je ne rien découvert d'anormale. que j'ai un réseau d'amis qui sont chefs de bureaux qu'ils m'ont assuré que le vote était normal.

Entre toi et moi et toute sincérité sans jeu de mot azzizo n'a pas volé sa vistoire.

filsdubled

Anonyme a dit…

aziz parle de "projet"

aziz noyauté la campagne lol

rimo

Anonyme a dit…

Merci Fils du bled. j'ai entendu parler des ballots du 6 juin 2009 qui ont été substitués à ceux de juillet 2009. Le problème est sa certitude de gagner au premier tour qui s'est réalisé exacctement.

Pour ton info et celle des amis de canalh, le site The Moor Next Door en parle, et d'ici demain la thérie de la triche sera partout dans le presse. Le lien est ci-dessous pour votre propre info. Kal, l'auteur du texte est callé et il y a plein de references. C'est peut-etre de la propagande. En tout cas on est fatigué et il est temps de voir devant.

J'espère que la peur que nous avons de azzizzo (qu'il mette les RV en prison, on s'en fout comme en l'An 40) n'est qu'une perception. Il gaspille quand meme trop et donne l'impression qu'ileest un casse-cou. L'article du Moor Next Door (en anglais malheurement) est top.

Bonne soirée les amis. Ou sont nos filles bl, bilkiss et Bebe Ba?

A-


http://themoornextdoor.wordpress.com/

Anonyme a dit…

azzizo,

Fais attention à Rawassoul. A-

========

Tawassoul (islamistes) : « Les irrégularités ne remettent pas en question les résultats ».

«Les irrégularités constatés ne sont pas de nature à remettre en question les résultats de l’élection présidentielle du 18 juillet 2009.» Telle est la position du rassemblement national pour la reforme et le développement (RNRD, Tawassoul, Islamistes) rendue publique dans un communiqué daté du lundi 20 juillet.

Tawassoul accepte les résultats du scrutin et félicite le général Mohamed Ould Abdel Aziz élu président de la République au premier tour avec 52, 58%.

Les islamistes dont le candidat, Mohamed Jemil Ould Mansour a obtenu 04, 79% demandent aux autres responsables de la classe politique de faire preuve d’ouverture et de consensus car, la Mauritanie « ne peut supporter une nouvelle crise profonde. »



Le parti Tawassoul se démarque ainsi des quatre candidats (Ely Ould Mohamed vall, Messoud Ould Boulkheir, Ahmed Ould Daddah et Hamadi Ould Meimou) qui ont rejeté les résultats de l’élection présidentielle du 18 juillet pour « fraude massive.»

Khalilou Diagana Pour Cridem







Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence à www.cridem.org

Anonyme a dit…

Salut,
A- pour te confirmer ce que a dit Fils du bled, une amie à moi de tewassoul qui faisait le porte à porte au profit de son candidat dans un quartier pauvre NKTT, m'a assurée qu'une tres grande proportion de cette population avait l''intention de voter AZIZ.
Les responsables de tawassoul à tintane avaient egalement prevenus leur parti peu avant les elections que leur base commencait à s'effriter au profit de Aziz.
Pae ailleurs, une large partie des bases du rfd et de l'app avait migrée là ou tout le monde sait; chez l'azizo bien sur.les pontes sont restés; le peuple lui a rallié AZIZ, d'ou le raz de marée humaine qui deferla le jour des elections pour choisir celui qu'il fallait.
bl

Anonyme a dit…

quelques femmes ont joue un grands role dans les elections/
nktt
-Messouda
-Mint Mhaiham
-marieme taghla
-Rabiha
-marieme bekaye
-Yaye Kehel
-drba aissata
-Mint Dhib
-Cisse
-mint ely salem
à ndb:
-mint dahoud
-mint haidy
-boudi diallo
-mint houebib

Anonyme a dit…

Merci bl. Je colle la paix a azzizzo. Je suis apolitique, mais je suis un inconditionnel de Messaoud.

El khelta: de quoi on va parler maintenant? Des annees a parler de Ould Taya, Ely, Sidi et Aziz.Des annees a n' en plus finir. En si on parlait de la guetna, en attendant que les grands (Azzizzo, AOD et Messaoud) arrangent leurs problemes entre eux.

copiarpegar: ça se passe comment les elections au Gabon?

A-

Anonyme a dit…

Ne vous moquez du monde, au moins 30 % des bulletins de vote étaient minés.

Aziz disait à Néma, prenez leur argent et votez pour moi, sachant que c'est exactement ce qui va lui arriver à lui, il était extrêmement bien préparé, sachant que les bulletins 'ensorcellés' lui garantissaient au moins le résultat qu'il a obtenu.

Tout le monde s'étaonnait de son arrogance et ses chasses répétitives des gens qui sont venus le soutenir, mais la raison est maintenant claire comme l'eau de roche.

L'histoire des pauvres est justement là pour donner un autre alibi à la fraude. On veut nous signifier voilà les pauvres ont choisis Aziz au lieu d'être avec les acteurs politiques locaux.

C'est de la foutaise tout ça.

Sanhaji

Anonyme a dit…

x doit se retourner dans sa tombe. les recommandations sont de son ami Mohamed Ould El Kory. A-

===

Les sept premières mesures du Président élu.

L’Autre Actualité : Mohamed Ould Abdel Aziz est désormais imbu d’une légitimité populaire. Quelles sont, selon vous, les sept premières mesures que doit prendre le nouveau Président de la République ?

Mohamed Ould El Kory: Avec cette élection, un vent d’espoir souffle sur la Mauritanie. C’est pour la première fois que nous avons un président aussi volontariste et bien déterminé dans le combat pour l’émergence de notre pays au détour d’une vision bien définie et bien affichée.

Nous ne pouvons que lui souhaiter une plus grande perspicacité dans le choix des hommes et des femmes devant l’aider à porter loin sa vision de cette Mauritanie nouvelle. Vous me demandez une batterie de sept premières mesures, eh bien, allons-y.



Première mesure : Constitution d’un gouvernement de dix-sept ministres au lieu de vingt-huit Le nombre de portefeuilles ministériels doit diminuer. L’Economie serait rattaché aux Finances, L’Environnement au Développement Rural, l’Urbanisme à l’Equipement et aux Transports… La crise économique réclame une réduction du train de vie de l’Etat et le Président élu reste très attendu sur ce terrain de la gestion des deniers publics.

Anonyme a dit…

Suite Mohamed Ould El Kory. x enta vem? A-

==

Deuxième mesure : Arrêter toutes les voitures 4 X 4 de l’Etat et les parquer dans les garages d’une nouvelle Agence créée spécialement pour les besoins d’une bonne gestion du parc automobile lourd de l’Etat. Aujourd’hui, tous les membres du gouvernement et pratiquement tous les directeurs centraux des ministères ont chacun une voiture tout terrain parmi leurs voitures de fonction.

Imaginez un peu l’utilité d’une telle voiture pour un ministre comme celui des Affaires Etrangères! Cette mesure fera à l’Etat l’économie de plusieurs milliards d’Ouguiya budgétisés pour l’achat de voitures neuves ou pour des surfacturations brumeuses d’entretiens et d’achats de pièces détachées.

Troisième mesure : Bâtir, dans le cadre de la politique des grands travaux, un Centre d’Affaires digne d’une capitale à la place des Anciens Blocs. Ce Grand Chantier doit être supervisé par le Président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz lui-même tout comme il a supervisé les travaux pour ce qui est désormais le plus beau boulevard de la République : le Boulevard Mokhtar Ould Daddah.

Pour la petite histoire, les trottoirs,, les lampadaires et tous les travaux d’embellissement de ce boulevard ont coûté à l’Etat uniquement 25 millions d’Ouguiya au moment où la SOCOGIM et l’ANAT ont surfacturé pour plus de 600 millions d’Ouguiya quelques lampadaires mal dressés et des travaux fictifs à côté de la SOCOGIM-Plage !

Quatrième mesure : Des mesures de justice et de solidarité en faveur des plus démunis : les microcrédits aux plus pauvres avec une bonne cagnotte PROCAPEC,, la prise en charge gratuite par l’Etat des soins des malades nécessitant une hémodialyse et les accouchements par césarienne, primes exceptionnelles pour les familles modestes…

Cinquième mesure : Baisse substantielle des tarifs des ports autonomes de Nouakchott et Nouadhibou. Au moment où le port autonome de Dakar vient d'être pris en concession BOT par Dubaï World Port et que nos voisins du Nord inaugurent le mégaprojet du port Tanger-Med dont la gestion est similaire à celle adoptée dans les ports européens les plus performants, nos deux ports nationaux brillent par l'obsolence de leurs infrastructures.

Et là, il y a urgence à travailler. Il y va de notre survie. Car en plus de Casablanca, Tanger et Dakar occupent chacun une situation géographique centrale sur les principales routes maritimes. Et, l'évolution des transports transocéaniques va encore aggraver la situation: la mise en service de porte-conteneurs géants (méga carriers) concentrera les livraisons et les enlèvements vers un nombre de plus en plus réduits de port d'éclatement ou de transbordement (hubs) dont il ne subsistera sans doute à terme qu'un nombre limité.

D'où l'urgence de la mise à niveau du PAN-PA aux standards internationaux afin de pérenniser le branchement de la Mauritanie sur les flux transocéaniques. Dans cette optique, des grands travaux doivent commencer et tout de suite afin de faire du PAN-PA un port performant avec des infrastructures de rang international qui puissent booster le trafic et le positionnement adéquat.

Sixième mesure : Entamer des Etats Généraux sur l’Education. . Et au niveau de ce secteur névralgique et après plus de cinq décades d’indépendance, le tableau est toujours noir.

Septième mesure : La revalorisation du salaire des militaires et des policiers à hauteur de 35%.

(Propos recueillis par Fall Ould Mohamed)

Anonyme a dit…

Ne vous moquez du monde, au moins 30 % des bulletins de vote étaient minés.

Aziz disait à Néma, prenez leur argent et votez pour moi, sachant que c'est exactement ce qui va lui arriver à lui, il était extrêmement bien préparé, sachant que les bulletins 'ensorcellés' lui garantissaient au moins le résultat qu'il a obtenu.

Tout le monde s'étaonnait de son arrogance et ses chasses répétitives des gens qui sont venus le soutenir, mais la raison est maintenant claire comme l'eau de roche.

L'histoire des pauvres est justement là pour donner un autre alibi à la fraude. On veut nous signifier voilà les pauvres ont choisis Aziz au lieu d'être avec les acteurs politiques locaux.

C'est de la foutaise tout ça.

Sanhaji

Anonyme a dit…

Sur KASSATAYA.COM ce soir :

PRESIDENTIELLES 2009 : ANALYSES ET REACTIONS ( SUITE ) à 20 H 00 GMT

A 20 H 00 GMT, 22 H 00 heure française.

Invité : LO Gourmo.

D'autres invités seront reçus sur le plateau.

Vous pouvez réagir en appellant le pseudo skype kassataya

L'équipe de kassataya.com

Anonyme a dit…

La Françafrique sera entérée en Mauritanie, inchallah.

La bataille que mène la France aux côtés du putschiste, despote et tout récement faussaire Mohamed Ould Abdel Aziz, ne nous fléchira pas d'un pouce.

Nous sommes déterminés plus que jamais à faire naître une démocratie mauritanienne non donnée par la baule ni les militaire mais arrachée par la volonté du peuple.

Les plumes vendues ne changeront rien à ce combat qui est réel et bien ancré dans l'esprit de notre peuple, qui a tout simplement raz le bol du mensonge, de la contre façon et de tous les trics dont les bulletins falisifiés.

La victoire est assurée.

Sanhaji

Bebe BA a dit…

A-,

les ONG de Droits humains qui ont observé, si elles ont constaté des irrégularités, elles n'ont pas parlé de fraude!
par contre, on pourrait parler d'achat de conscience!

Mais le noeuds du problème est que l'ooposition a minimisé le général et a mal préparé ces éléctions! Ils se sont reposés sur leurs lauriers, tout simplement

Anonyme a dit…

Vous avez oublié de mentionner l'excellent travail de ratissage de voix abattu par la très dynamique ex-ministre des NTIC AICHA VALL VERGES quitte à ce qu'elle prenne courageusement ses distances avec son camp politique acquis à Daddah.cet effort mérite d'être souligné autant sinon plus que nombre de ceux cités dans la liste ci bas.

quelques femmes ont joue un grands role dans les elections/
nktt
-Messouda
-Mint Mhaiham
-marieme taghla
-Rabiha
-marieme bekaye
-Yaye Kehel
-drba aissata
-Mint Dhib
-Cisse
-mint ely salem
à ndb:
-mint dahoud
-mint haidy
-boudi diallo
-mint houebib

20 juillet 2009 19:48

Anonyme a dit…

ah non bl ça ne va plus!
où est ta signature.......?
d'habitude on zapait ceux qu'on avait pas envie de lire maintenant on est paumé!
on préfère te lire comme avant c'est plus frais;n'écoute pas l'animal du blog c'est un goujat doublé d'un moubedeul
please................

Anonyme a dit…

sanhaji est passé de taya à sidi puis de sidi à messoud puis de messoud à ely; la boucle est bouclée mais quand diable va-t-il enfin la boucler

Anonyme a dit…

les amis de ould taya Messaoud Ould Belkheir et Ahmed Ould Daddah


Quel gifle,le ridicule ne tue plus,quel honte,honte a vous ,Ils nous demandent de sauver leur honneur,comme s'ils connaissent la signification du mot d'honneur
Baziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour azize mais avant tout,RAPPEL des states

Ahmed Ould Daddah
Candidat aux présidentielles de 1992: la deuxième place avec 32,73%
Candidat aux présidentielles de 2003: la troisième avec 6,89%
Candidat aux présidentielles de 2007: la deuxième avec 20,70%
Candidat aux présidentielles de 2009: la troisième avec 13,66%

alors que messaoud ould belkheir son meilleur score est celui qui vient d'obtenir


Mohamed Khouna Ould Haidallah

Candidat aux présidentielles de 2003: la deuxième place
Candidat aux présidentielles de 2007: avec 1,73 %


et j'en passe les autres candidat franchement honte a vous, s'ils vous reste un peu d'orgueilleux,un conseille cachez vous.
souvenez vous creation de la CF.. machin AOD,MOB et MOM... (RFD,APP,UFP...) deuxième tour messaoud est partis avec Sidioca
12mois apres Ould mouloud et jemile mensour l'ont suivis, depuis 3 semaines Il martèle inlassablement la même phrase "je gagnerai de le premier round" et il l'a fait

De la part d'un anonyme mauritanien,vous êtes des bon a rien.

Depuis 1992, ils nous repetent "Ould taya est le mal en personne dictature ....." et pourtant Ils n'ont pas hésité un seul instant
a l'accueillir à bras ouverts alors banziiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour azize.


Ouldmauritanie

Anonyme a dit…

ouldmauritanie tu as bien parlé

banzaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

maatala a dit…

Salam

Mon ami, tu prends les chose trop à coeur, dans cinq , vous aurez une autre cance de battre "ANTAR" (lol).

Tu devrais te réjouir du fait que azzizzo va construire plus de prisons que d'écoles.

Je te conseille de relire la révolution française, surtout le chapitre sur les tribunaux d'exception.

Le comité de vigilance et de suivi des promesses de AZZIZZO dit Le CHE de Louga va louer la guillotine pour couper des mi mines (les mains) dit le fou.

maatala

maatala a dit…

Salam

Le Posting précédent est un message perso à mon ami SANHAJI

maatala

Anonyme a dit…

salut ,

vidéo : le trucage du vote


rimo

maatala a dit…

Salam

lu pour vous sur cridem

"Mauritanie: "déroulement satisfaisant" de la présidentielle

Les missions d'observation de six organisations internationales, dont l'Union africaine (UA), se sont félicitées du "déroulement satisfaisant des opérations de vote" lors de la présidentielle de samedi en Mauritanie, alors que l'opposition rejette la victoire du général putschiste Mohamed Ould Abdel Aziz.

"Tout en se félicitant du déroulement satisfaisant des opérations de vote, elles exhortent les candidats à recourir aux voies légales en cas de contestation", indique un communiqué conjoint publié à Nouakchott.

Les organisations signataires sont: l'UA, l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF), la Ligue Arabe, l'Organisation de la conférence islamique (OCI), l'Union du Maghreb arabe (UMA) et le Communauté des Etats sahélo-sahariens (Cen-Sad).

Elles "souhaitent que cette élection puisse ouvrir la voie à une vie politique apaisée impliquant toutes les forces politique du pays", selon le texte.

Plus de 300 observateurs internationaux étaient présents le jour du scrutin, remporté dès le premier tour par le général putschiste Mohamed Ould Abdel Aziz.

maatala

Anonyme a dit…

on attend avec impatience la dernière aigreur de CR; ils doivent actuellement écumer les sites décalés pour nous sortir une technique de traffic paranormale

tous chez Ely!

ah le veinard!

Anonyme a dit…

CR c'est rien

maatala a dit…

Salam

Sanhaji

La faute de l'opposition a azzizzo , c'est son incapacité à entendre et comprendre les aspirations du peuple Mauritanien.

J'ai rencontré des Mauritaniens qui condamnent le putsch, mais qui ont voté azziz, rien que pour le voir traduire la vermine devant les tribunaux.

Ces compatriotes ne comprennent pas qu'ils doivent se saigner et faire plusieurs boulot de merde pour nourrir leurs familles en France et en Mauritanie, alors que chez eux des crévures comme Bdiel rembourse 102 Millions d'ouguiya et après cela ose se pavaner devant les micros pour faire le beau.

L'opposition doit commencer par faire son autocritique rien que pour comprendre l'humiliation qu'elle vient de subir.

Avoir comme explication de la raclée, les bulletins magiques est la preuve qu'elle n'est plus dans le coup.

Il y aura aussi des prisons pour les retraités dit le Fou

maatala

Anonyme a dit…

CR connivence revancharde

Anonyme a dit…

maata ne sais-tu pas que sanhaji est sourd comme un pot; n'y a-t-il pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre; le terrifiant gong du 18 résonne encore dans ses oreilles; il n'entend qu'un sifflement de serpent et il croit que Taya l'appelle!

Anonyme a dit…

CR coussins et ronronnement

Anonyme a dit…

CR conscience et roublardise

Anonyme a dit…

CR conscience ruinée

Anonyme a dit…

CR combat et roucoulement

Anonyme a dit…

RC Racing-club!

maatala a dit…

Salam

Une pensée à Mint TOLBA qui doit avoir la migraine rien qu'à l'idée d'imaginer que Tekbeur va se pavaner dans son palais.

Il parait que Taya a failli mourir de rire en voyant Ely assis à coté de Messaoud et compagnie pour dénoncer l'élection de azziz.

Qui l'eut cru dit le fou

maatala

Anonyme a dit…

en tous cas; KBG doit être en train de faire le point; dans son délire il a cru que aziz était fini; peut-être va-t-il trouver là une occasion historique de réviser son matériel mental; vision de nuit sur quatre continent; KBG on te met au défi de continuer ta jactance ; contacte Ely il recrute ; ton talent inestimable vaut de l'hors!

Anonyme a dit…

taya est peinard; il a eu le temps de saisir que Aziz lui a sauvé la vie et en plus aziz lui permit d'ouvrir les yeux sur l'entourage qu'il n'a que trop engraissé pour enfin applaudir la transition!
au qatar il est peinard; les petits vont dans de bonnes écoles; ils ont échappés aux petits fumiers de courtisans de la place
merci aziz!
le seul problème de toujours vivre loin du pays c'est de ne pas pouvoir écraser les envieux par l'étalage des souvenirs de voyages; sans la bave des aigris à quoi bon vivre dans le luxe? telle est la mentalité de la haute société du pays; riche ici mais sitôt les frontières devenues en euros; on perd vite de sa superbe
hélas!

Anonyme a dit…

Je crois qu'il ne serait que grand temps de mettre une fin provisoire à ce cycle interminable de tricheries et de fraudes diverses auxquelles aziz nous aura habituées depuis son 1er coup d'Etat déjà pour enfin penser au pauvre peuple mauritanien qui aura vécu jusque dans sa chair ces micmacs, ballotté au gré des ambitions démesurées et égoistes des uns et des autres.Toutes tendances confondues, putschistes et anti-putschistes.

aziz sera finalement parvenu à sa fin quitte à piétiner le peuple affamé et meurtri pendant 11 mois et l'opposition aura fait le même chemin quoique dans le sens inverse sic.Que voudraient-ils donc de plus ces 2 camps confondus?provoquer le chaos ou l'apocalypse?On y est de plain-pied déjà pour ressentir le déplacé et éprouvant besoin d'en RAJOUTER!
Alors de grâce laissez ce peuple qui n'a pas mérité les misères qu'on lui fait tous azimuts respirer, reprendre son souffle, ne serait-ce que le temps de voir se dégonfler la baudruche pleine de promesses et de monts et merveilles!Et après cette période de rémission et de convalescence pendant laquelle le peuple pansera ses blessures occasionnées par cette stupide crise auto-entretenue par les 2 camps en totale mépris de son SORT, il nous serait tjrs loisible de demander des comptes à aziz dans un cadre sérein et surtout pas sur le dos du peuple à bout de souffle.Et vu qu'aziz ne serait rien d'autre que le héraut de la gabegie new wave, ce ne seront surtout pas les occasions de le clouer au pilori républicain et démocratique qui manqueraient.
Et puis, ne surtout pas oublier cet oracle évangélique "qui vit par l'épée, périra par l'épée" !aziz aura sémé, de lui même, les germes de la fin de son imposture et cela rien qu'en réussissant ses 2 coups d'etat, militaire et électoral, prouvant ainsi aux yeux de ses émules troupiers planqués qu'il serait tjrs bien possible de s'imposer par la force même au 21ème siècle à l'ère de la globalisation des valeurs démocratiques.

Autre illustration personnelle cette fois ci de la nécessité de savoir parfois jeter l'éponge en pensant aux misères et pénalisations indûment infligés à des innocents comme le peuple par exp:
j'ai décidé à partir de ce soir de laisser toutes lattitudes à mes 2 hackeuses les plus hystériques et à leurs complices sidéens intercontinentaux à continuer de CHARCUTER comme bon leur semble voire de supprimer carrément mes 2 blogs.et cela, tenez vous bien SANS AUCUN RISQUE DE REPRESSAILLES de ma part.Finies les foudres massacrantes et terrifiantes des expéditions punitives de KBG!

Pourquoi donc cette soudaine clémence de KBG qui pas plus qu'hier affichait sa volonté de réduire en CHARPIE saleck-ahmed-rajel le lesbien obscène, le sac à hiv et tutti quanti?
Eh bien simple comme bonjour, par égard aux pauvres orphelins et autres personnes à la charge de mes hackers hystériques les plus infâmes.En effet en faisant l'analogie avec le peuple maurit,il m'est apparu qu'il n'y aurait rien de plus affligeant, douloureux, arbitraire et tenaillant pour la conscience que les dommages colatéraux infligés à d'innocentes victimes, dans mon cas les orphelins et autres personnes à charge de mes hackers dont certains sont SOUTIENS QUASI UNIQUE de leur famille.Et si je décidais d'aller jusqu'au bout de ce qui mijoterait dans mon bouillant chaudron pour infâmes il ne serait à craindre que le taux de chomâge ou de voie de garage ne montât en flêche subitement et dans les meilleurs délais.
Sauriez vous justement que dans certaines armées la mobilisation générale épargnerait presque les fils uniques qui ne sont enrôlés qu'en dernier recours d'abord et surtout pas envoyés en 1ère ligne là où la castagne est la plus meurtrière?
C'est exactement la même morale et leçon qui m'aura dicté de laisser impunément saleck-ahmed-rajel le lesbien obscène, le sac à hiv et tutti quanti le plaisir GRATUIT de me hacker et de me cracker de long en large tout leur SOÛL!voilà, vous savez tout ou presque.
KBG

Anonyme a dit…

ah non KBG c'est trop court! et le reste alors?

Anonyme a dit…

Sur mon blog, un de ces quatre, sait-on jamais!

Anonyme a dit…

KGB l'homophobe! on va te dénoncer aux assos allemandes; tu es cuit!
on te conseille d'ailleurs d'y aller mollo avec les lesbiennes car même le coran n'en parle pas car ça engage à rien

quant aux autres; là le coran est clair. C'est d'ailleurs un débat à lancer: peut-on être musulman sans être homophobe?

le coran est clair à ce sujet: "
Le Coran [26:165-166]
Accomplissez-vous l'acte charnel avec les mâles de ce monde ? Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ? Mais vous n'êtes que des gens transgresseurs». Ils dirent : «Si tu ne cesses pas, Lot, tu seras certainement du nombre des expulsés». Il dit : «Je déteste vraiment ce que vous faites.

Le Coran [27:54-55]
[Et rappelle-leur] Lot, quand il dit à son peuple : «Vous livrez-vous à la turpitude [I'homosexualité] alors que vous voyez clair». Vous allez aux hommes au lieu de femmes pour assouvir vos désirs ? Vous êtes plutôt un peuple ignorant.

Le Coran [7:80-81]
Et Lot, quand il dit à son peuple : «Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n'a commise avant vous ? Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes ! Vous êtes bien un peuple outrancier.»

Le Coran [29:28-30]
Et Lot, quand il dit à son peuple : «Vraiment, vous commettez la turpitude où nul dans l'univers ne vous a précédés. Aurez-vous commerce charnel avec des mâles ? Pratiquerez-vous le brigandage ? Commettrez-vous le blâmable dans votre assemblée ? » Mais son peuple ne fit d'autre réponse que : «Fait que le châtiment de Dieu nous vienne, si tu es du nombre des véridiques». Il dit : «Seigneur, donne-moi victoire sur ce peuple de corrupteurs ! »

Le Coran [21:74]
Et Lot ! Nous lui avons apporté la capacité de juger et le savoir, et Nous l'avons sauvé de la cité où se commettaient les vices; ces gens étaient vraiment des gens du mal, des pervers.

^^^^^^^^^^^^

la tolérance à ce sujet; le droit à l'indifférence est-il permis?

les textes sont clairs

Anonyme a dit…

Âtouhoum min HAYTHOU mâ EMARAKOUM ALLAH! c'est quoi donc çà?
Hadith.
on ne peut être plus clair pour les 2 sexes!
et c'est bien pourquoi je ne piffe pas les pédales .Et je ne m'en cache point même en allemagne où je milite activement dans une assos homophobe avec pignon sur rue.Programme unique:four crématoire pour les tantes, pas moins que cela!
Tu peux tjrs chialer mon bougre tu ne m'en fera pas démordre.
et puis on est presque d'accord, alors cesse de râler en te faisant l'avocat du diable pédéraste chevauchant un manche à balai pour prendre son pied "min haythou MÂ HARAME Allah".Andouille!

Anonyme a dit…

Simple remarque à l'adresse de mes hackers intimes:
la musique par eux tantôt écoutée pendant leur quart de veille intercontinentale aura été choisie par ma fille aînée qui curieusement ce soir ne se sera pas mise au lit à 22 h comme d'hab.après tout elle est en vacance et aura bien mérité de veiller avec papa.

Donc, dislaimer à l'adresse de mes crackers et crackeuses intimes:cette musique "mitba'arsse" n'aura pas été de mon choix mais bien plutôt de ma fille.
KBG a d'autres goûts plus selects et éclectiques, disons.
Merci de faire passer le message à la chaîne intercontinentale toutes orientations sexuelles et races confondues , svp.
we esselâm.

Anonyme a dit…

Aziz dans sa toute premiere sortie mediatique sur france 24 a reitere son engagement à poursuivre la lutte contre el vessd, à resoudre le tragique dossier du passif humanitaire, de meme que le maintien de la lancée des projets de developpements.
" vaste programme " aurait dit charles de gaulle!
et banzai pour Aziz
A- merci pour ton esprit conciliant et democrate, je m'excuse pour certains ecarts d'humeur à ton endroit ( à couly, sanhaji et aux autres ) ; c'est malgré moi, certainement la tension des elections.
On s'ennuiera pas sur canalh, on passera à autre chose, au types de poissons par exemples , rimo ente vem?
bl

Anonyme a dit…

Il y a certains qui font semblant que tout est terminé hors que la partie ultime du combat n'a fait que commencer.

Jouer à la normale ne servira à strictement rien.

Nous avons un putschiste, récidiviste, dictateur et récement faussaire au coup dont il faut nécessairement se débarasser au plus bref délai.

Ceux qui veulent rejoindre, le cercle peu honorable des applaudisseurs n'ont qu'à le faire, libre à eux, mais qu'ils sachent qu'ils ne seront pas les ni meilleurs applaudisseurs ni loin s'en faut patriotes.

Sanhaji

Sanhaji

Anonyme a dit…

Je viens de réparer patiemment mon feed-rss et juste après que j'ai eu fini de le faire on me l'a bousillé en direct sous mes yeux en plus.Ces gens là n'ont plus que çà à faire : la tournante pour surveiller mes moindres faits et gestes sur le net!
cela doit être sûrement l'oeuvre du sale dogon malien qui a bradé notre honorable nationalité généreusement octroyée contre celle américaine et galvaudée à la portée de n'importe petit dealer africain ayant réussi à hameçonner quelque junkie noire américaine à coups de doses de crack!

De vlane la punaise voire le morpion saffag et ignare du net et envieux à en mourir en plus qui ne mérite même pas que je m'appesantisse outre mesure sur sa petite et médiocre personne .

Oubien alors l'oeuvre des autres "dames" soutiens uniques de famille que je me suis promis de ne plus punir de crainte d'avoir sur la conscience les personnes à charge ou les orphelins que risquerait d'occasionner mes réactions bien fondées, du reste.

Voilà, comme promis, j'aurais bien tenu parole en m'en tenant à cela slmt sans évoquer les déviances et perversions sexuelles de ces "dames" et de leurs petits amis séronégatifs.

j'irais même plus loin, en rétablissant le dogon animiste hacker malien dans sa nationalité bradée mauritanienne acquise "juré soli" (droit du sol) à défaut de "juré sanguini" pour la simple raison qu'il n'y a pas une 5ème composante nationale dans mon pays :arabo-berbères, poular, soninké et wolof mais nulle trace de dogons animistes maliens chez moi!

Voilà, comme promis, j'ai tenu parole en faisant preuve de beaucoup de retenue et d'indulgence face à ceux qui ne s'en seront guère embarrassés avec moi, ma femme, mes enfants et même ma séptuagenaire de mère sans oublier mon pater décédé maintes fois insulté!
We esselam
KBG

Anonyme a dit…

coolie et vleyane, çà va la forme votre candidat a bien gagné!

J'en suis presque à vous "envier" car "efeili7 ETETRÂG"!

traduction à l'intention exclusive du dogon animiste malien ex mauritanien qui ne comprend tjrs pas bien la langue de mes oncles Hassan dans laquelle pourtant il passe le plus clair de son temps et de ses interventions grossières à INSULTER tout ce qui bouge sur ce blog.

"efeili7 ETETRÂG" se traduirait par ceci approximativement cher coolie-porteur: "marrant d'être friqué" comme les autres saffags ou tout banalement toi le saffag de la 25ème heure!
we esselam
KBG

Anonyme a dit…

J'ai omis quelques autres minus pour parachever la panoplie bigarrée formant la racaille de la tournante: le dr kleib porteur de diplômes tunisiens falsifiés et qui pratiquerait quasiment l'exercice illégal de la médecine en france.faux diplômes comme ceux sac à hiv de rome ou ceux de saleck-ahmed-rajel le lesbien soutien de famille fournis par le faux prof hacker et cracker lemseitive faussaire émérite.

ou alors d'ahmed o cheikh l'indigne héritier non pas de mon ami feu Habib mais plutôt de son journal, l'oeuvre de sa brève vie transformé en feuille de choux et en planche à billets pour assouvir la vénalité et la cupidité de ce médiocre journaleux .si médiocre au point de n'être même pas bon pour assurer la rubrique des "chiens écrasés" dans quelque obscure gazette d'une lointaine et reculée province de notre pays!

Ou la paire mixte de france que j'evacuerais bien d'un revers de main dédaigneux et souverain à cette heure ci...et la liste serait bien longue au point de ne pouvoir en faire un état exhaustif tellement l'infâmie, la médiocrité et le manque absolu de moralité seraient bien partagés au sein de cette canaillerie!

ETC...ETC...

Anonyme a dit…

Sanhaji,

Il y'a probablement eu quelques cas de fraudes des deux cote's mais rien ne pouvait empecher la victoire du President elu Mohamed Abdel Aziz. Avec le temps, je dirai la raison pour laquelle j'ai pense' et je continue a' penser qu'il est le meilleur parmi le 9 candidats. Mon coeur est avec lui mais mes principes et mon cote' intellectuels m'ont empeche' de franchir le pas.
Vous et moi pouvons voir ce que la population ordinaire ne voit pas mais nous ne pouvons jamais perdre de vue que ces femmes et ces hommes ordinaires ont les memes droits que nous. Ils votent en fonction de leur vision du monde.

Le President Sidi Mohamed a ete' ecarte' par les militaires et par ceux qui ont pretendu le soutenir. N'avons-nous pas entendu des membres du Front demander au vieux de signer rapidement sa demission pourqu'ils puissent commencer leur campagne????
LE TOUT N'ETAIT QUE FOUTAISE!!!!!
IL N'Y A AUCUNE DISCIPLINE CHEZ NOS HOMMES POLITIQUES. LES MILITAIRES SONT 10 000 000 FOIS MEILLEURS QU'EUX.
To make a long story short, si je continue cet ecrit je vais finir par insulter.
Il faut sortir de la crise et feliciter le peuple Mauritanien. Je ne voterai jamais pour Abdel Aziz MAIS APRES LES BETISES DU FAUX COMPROMIS DE DAKAR,JE SUIS CONTENT DE SA VICTOIRE!!!!!!!
Ceux qui ne veulent pas de cette victoire, peuvent utiliser the Pottery Barn Rule "YOU BREAK IT, YOU OWN IT." Abdel Aziz having broken the Mauritanian democracy, he must fix it.

LET'S MOVE ON!!!!

Anonyme a dit…

KBG,

L'insulte en question ne vient pas de moi.

Abdel Aziz a gagne'!!!! Il faut savoir avancer. Tout le reste n'est que foutaise.

Il est preferable d'avoir un president "elu" que le comite' militaire respecte que d'avoir un president que le meme comite' militaire ne respecte pas. A partir du moment ou' vous avez accepte' le faux compromis de Dakar qui maintient le HCE en place avec un changement de nom seulement, ABDEL AZIZ EST DEVENU LE MEILLEUR DES CANDIDATS. NOUS NE POUVONS PAS AVOIR UNE REPUBLIQUE QUI A DEUX TETES.

Je n'ai pas de temps mais on discutera du meme sujet dans les prochains jours!!!!!

I am not in this business to please anyone. Je dis ce que je pense avec comme ferme intention de defendre les interets superieurs du peuple Mauritanien. Mes detracteurs sont libres de dire ce qu'ils veulent mais ils m'empecheront pas de dormir. I CAN CARE LESS ABOUT WHAT THEY SAY AND/OR WHAT THEY THINK ABOUT ME. AS FAR AS I AM CONCERNED, THEY ALL CAN GO TO HELL!!!!!

Anonyme a dit…

KBG,

J'ai oublie' de te dire que tes oncles HOUWEYGRINAKE!!!!!!!

Allez-y vous reposer!!!!!

Anonyme a dit…

BONJOUR SUR :
http://voxpopuli-kbg.blogspot.com/

mardi 21 juillet 2009
Election viciée mais élection tout de même.
(ou laisser mouton pisser, Tabaski viendra)

Les appréhensions relatives à la survenance fort redoutée de fraudes électorales massives exprimées à juste titre par certains candidats de l'opposition au putsch se seraient révélées justifiées et surtout fondées.Et rien que le fait que toutes les fraudes accomplies ou tentées l'auront été au bénéfice exclusif du seul candidat Aziz suffirait à nous faire subodorer que le pire aurait été effectivement commis.Au nez et à la barbe d'une opposition impréparée car forcée de participer au pas de charge à des élections dont les détails millimétrés auront été réglés avec une précision de métronome par le camp putschiste 10 mois durant en toute quiètude et sans gêne.Par conséquent, les espoirs et les chances d'un retour à une vie constitutionnelle normale dans la transparence étaient bien minces voire dérisoires même si ,sur le papier, les plus fins analystes et politologues se seront mis d'accord pour écarter toute possibilité de victoire d'Aziz au second tour à fortiori au premier tour.Ils l'auront fait en se basant sur une évaluation objective des données régissant les rapports de force sur les plans politique, sociologique, statistique, celui des alliances et des accords de désistement mutuel etc....etc...

Cela dit, Aziz aura bel et bien été élu et aussi démocratiquement que ne l'avait été l'élection de Hitler réussie à coups de tricheries indécelables, d'intimidation de ses S.A, de populisme rustre, d'achats de conscience et d'un quadrillage méticuleux de l'électorat alliant le bâton à la carotte.Toutes répréhensibles et déloyales que sont ces méthodes, elles n'en sont pour autant que plus difficiles à déceler et à établir aussi.Un peu à l'image d'un meurtre commis sans corps retrouvé, tous les criminologues et les plus fins limiers de la police vous le diront de choeur : pas de corps pas de meurtre.Et cela, même si la culpabilité du suspect ne fait aucun doute grâce à un faisceau de présomptions convergentes et accablantes comme ce serait bien le cas de l'élection plutôt tirée par les cheveux d'Aziz mais élection tout de même, toutes choses étant égales par ailleurs.

FEED-RSS

http://feeds.feedburner.com/VoxPopulilaVoixDesSans-voix/blogDeKhalilBallaGueye

http://voxpopuli-kbg.blogspot.com/feeds/posts/default?alt=rss

KBG

Anonyme a dit…

Comme je l'ai à quelques reprises repetés ici, je n'ai rien contre Aziz ni ses compères, seulement ils doivent à mon avis respecter nos lois, le peuple et être integres.

Ce que nous avons vaicus en Mauritanie, le 18 juillet et les 10 mois qui ont précédés est la phase de notre histoire la plus riche en mensonge, manipulation, intrigues et falsifications.

Les candidats les éminents de cette élections ont dit qu'ils ne reconnaissent pas le résultats à cause de la présences massive (plus de 30 pc) de bulletins triqués et demandent à ce qu'une enquête soit ouverte. Y a t il du mal là dedans, si Aziz et ses compères n'ont rien à se reprocher, en quoi ça le derangerait.

Le fait de faire tourner la veste à quelques uns de ceux qui se prétendaient être contre le putsch pour qu'ils disent non l'opposition est toujours entrain de contester, c'est la démocratie, il faut accepter les résultats n'est qu'un indicateur de plus que les prétentions de ces candidats sont bien vraies.

Le fait aussi que d'un coup on retrouve des bulletins jetés à Boutilimitt en faveur du Candidat Ahmed n'est qu'une tentative de diversion pour désorienter les gens de la véritable origine de la fraude qui est l'encre secret et et le papier dissolvant l'encre.

Cela dit des elections falsifiees ne font en rien avancer le pays car il nous font retourner à 1992 et tout ce qui s'en est suivi comme problèmes.

Le rang des démocrates doit rester serré et la rue restera toujours notre dernier recours.

Sanhaji

sidi a dit…

Ancien militaire moi meme je pense que la liberte d'un peuple est proportionnelle a la distance entre les militaire et les centres de decisions politiques.La mauritanie ne sera jamais tranquille avec des militaire proche du pouvoir.Mais la terrible experience de Sidi a echaude plus d'un.Les mauritaniens se sont exprime librement: ils n'aiment pas qu'on les snobe.Aziz a rencontre les plus pauvres leur a parle ,leur a donne un peu d'argent(mal acquis? ca c'est une autre question...) a essayer de trouver une solution 'a la hussarde' comme on dit dans l'armee au passif humanitaire, s'est attaque au mouvssidines.A renforce l'armee dans le Nord.Qu'ont fait les grandes figures de l'opposition:
1-Daddah a soutenu le putch :erreur politiquement mortelle, A integre a tour de bras les fuyards du prds,Il a une allure hautaine (en apparence, au fond c'est le dirigeant le plus intelligent et le plus droit mais le moins communicatif du groupe)
2-Messoud: s'est allie avec Sidi (candidat des militaires):erreur politiquement mortelle...s'est toujours servi d'une facon ou d'une autre, se marie beaucoup donc instable, ne defend pas les pauvres il defend les haratines (nuance) ce qui est inquitant
3-Mansour: Culture refusant le progres le presentant comme une invention occidentale (ne voit pas l'humanite dans sont ensemble)
Du temp de Sidi s'est fourgue dans le meme gouvernement que cheik elavia veritable artisant de la relation avec israel: erreur politique grave.
4-Le reste des candits releve de la figuration

Anonyme a dit…

Soyons pragmatiques et realistes!!! La population ordinaire a parle', il ne sert a' rien de contester. IL FAUT SAVOIR AVANCER.
Le faux compromis de Dakar a permis au HCE de rester sur place. Nous savons egalement que la demission d'Abdel Aziz n'etait que theorique. Sachant ce que nous savons des "accords", de la deuxieme trahison contre contre le President Sidi Mohamed et CONNAISSANT BIEN NOTRE PEUPLE, j'aimerais bien que quelqu'un me dise DEPUIS QUAND UN POUVOIR EN PLACE A PERDU UNE ELECTION EN MAURITANIE?????????????

Anonyme a dit…

Bonjour
il faut que sanhdji et autre saches que nous qui avons fait le travail de terrain,tout a ete facile pour nous car aziz avait prepare le terrain par ses actions envers les pauvres et ce sont les pauvres qui ont facilite la sensibilisation.
dont aziz n'avait besoin de personne pour faire sa campagne.

Bebe BA a dit…

Pour A-,

Le parquet transfert trois terroristes présumés à l'instruction
(Xinhuanet 21/07/2009)

Le parquet de Nouakchott a transféré, lundi matin, trois terroristes présumés, à la disposition du juge d'instruction, dont un certain Mohamed Ould Abdou ayant participé à l'opération Lemgheitty en 2005.

Ces terroristes présumés ont été transférés à l'instruction avec comme chef d'accusation "port d'armes contre la Mauritanie, conduisant à la mort de soldats de l'armée mauritanienne.

Il faut noter que la justice mauritanienne qui intensifie ses actions contre les groupes terroristes depuis quelque temps, a condamné la semaine passée, à de lourdes peines, des éléments de ce qui serait Al-Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI).

Anonyme a dit…

Ils ne savent pas ce qui s'est passé. Je leur demande de contacter Bakchich or Rue98. A-

==========

Mauritanie : L'opposition se tourne vers le Conseil constitutionnel.

Les quatre candidats qui contestent l’élection n’ont plus que jusqu’à ce mardi soir pour déposer leur recours au Conseil constitutionnel. Lundi soir l’instance chargée de valider les résultats provisoires n’avait encore reçu aucun dossier. Les opposants iront-ils jusqu’au bout ? Quelle est leur marge de manœuvre après la victoire éclair du général Abdel Aziz au premier tour ?

Les contestataires ont dénoncé la fraude bien avant la fermeture des bureaux de vote et depuis ils tentent d’étayer leurs accusations par des preuves.

Ils disent que les indices sont nombreux et citent notamment le nom des bureaux dans lesquels les listes électorales ont été manipulées à grande échelle. La qualité même du bulletin de vote est remise en cause. « Quelque chose nous échappe et nous ne savons pas quoi », confie un responsable de l’opposition qui parle de fraude technologique de haut niveau.



Pour l’instant, les candidats ont choisi la voie du recours officiel devant le Conseil constitutionnel. Mais ces réclamations seront-elles recevables ? Le général Ould Abdel Aziz laissera-t-il monter la grogne ? Ces questions sont pour l’instant sans réponse.

Les militants anti-putsch qui ont lutté depuis dix mois déjà assurent que leur front va continuer la bataille, mais la lassitude pourrait aussi peut-être l’emporter. Aussi parce que la contestation est délicate, le ministre de l’Intérieur qui a supervisé le scrutin et proclamé les résultats, a été nommé le mois dernier par l’opposition.







Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence à www.cridem.org



Info source : Radio France Internationale

Anonyme a dit…

Lu pour Bebe Ba et Maatala et Fils du Bled.

j'ai honte d'6etre mauritanien aujourd'hui. Surtout avec cette opposition d'incapables. Dèjà AOD met 2 kleptocrates dans le GUN, le gars de la CENI n'est pas vigoureux et le Ministre de l'Intérieur un ancien du PRDS.

Lisez cet article et vous aurez honte. A-

=========


=============

Quitus au putschiste
par K. Selim, Le Quotidien d'Oran, 21 juillet 2009

Le général putschiste Mohamed Ould Abdelaziz a été «élu» au premier tour d'une élection présidentielle qualifiée par l'opposition mauritanienne de «coup d'Etat électoral». Les courageux opposants au putsch, qui réclamaient un retour à la légalité constitutionnelle, ont été pratiquement contraints d'entrer dans une opération électorale dont le déroulement et le contrôle ne pouvaient que leur échapper. Cette opposition a dû composer avec une «communauté internationale», Union africaine en tête, qui, après avoir fait preuve d'une intransigeance démocratique, a exigé que l'opposition compose avec les putschistes pour une sortie «électorale» de la crise.

Autant dire que les dés étaient pipés dès le départ et que le général Abdelaziz, adoubé de manière ostentatoire par le président en exercice de l'UA, Mouammar Kadhafi, avait reçu les «quitus» nécessaires. L'Union africaine a accepté de facto que le colonel Kadhafi «révise» le principe de non-reconnaissance des gouvernements putschistes. Elle vient d'offrir un nouveau moyen opératoire aux futurs coups d'Etat. Il y a eu le modèle Vall de transmission du pouvoir des militaires aux civils, on a désormais le modèle Abdelaziz de prise du pouvoir par les militaires.

Ceux qui en Afrique croyaient que les coups d'Etat étaient passés de mode doivent déchanter. La méthode Abdelaziz est désormais diffusible : on prend le pouvoir par la force, on fait le dos rond devant les dénonciations internationales, on négocie et on se prépare une élection qui légitime le coup d'Etat. Si cela marche pour la Mauritanie, pourquoi cela ne marcherait-il pas ailleurs ?

Une nouvelle recette est donc offerte aux apprentis putschistes d'Afrique : le coup d'Etat confirmé par le « vote». Tous les principes démocratiques laborieusement mis en place par l'Union africaine s'effritent. L'organisation continentale n'en finit pas d'avaler les couleuvres et d'être toujours en retard dans la prévention des crises.

Les opposants mauritaniens sont amers et on les comprend. Des observateurs, qui ne voient pas grand-chose, vont affirmer que le scrutin s'est déroulé normalement, alors que tout le processus est anormal et vicié à la base. Ely Ould Mohammed Vall, le putschiste qui a renversé Ould Tayaa et organisé une transition démocratique exemplaire, a parlé de «vastes opérations de fraude». Mais que pèse une opposition mauritanienne, il est vrai dispersée, devant les arrangements extérieurs destinés à favoriser une sortie de la crise en veillant sur les «formes» ? Le général putschiste n'avait qu'à donner une élection à ceux qui, à l'extérieur, faisaient mine de défendre la démocratie et le respect de l'ordre constitutionnel. Il le leur donne.

Suffisant pour que le ministère des Affaires étrangères français, sans attendre que l'on statue sur les accusations de fraude de l'opposition, décrète que l'élection a été correcte et «n'a pas donné lieu à des anomalies majeures». Donner sans attendre le «quitus» démocratique à un putschiste est plus qu'une anomalie, surtout de la part d'un gouvernement qui s'est retrouvé en pointe dans la dénonciation de la «fraude» en Iran.

Bebe BA a dit…

Ca vient de sortir:

EN EXCLUSIVITÉ: VIDEO ACHAT DES VOIX


Une vidéo montrant l'une des nombreuses opérations d'achat de carte d'électeur organisées par la campagne du candidat Mohamed Ould Abdel Aziz. On y voit des responsables de la campagne de ce candidat acheter les cartes d'électeurs venus des quartiers défavorisés. On y reconnait les couloirs de l'hôtel Atlantic, siège de campagne du candidat Aziz.
Ces cartes vont être injectées dans le circuit de fraude qui permettra au candidat Aziz de passer au premier tour contre toute logique.
Pour visionner la vidéo, suivre ce lien:

http://www.youtube.com/watch?v=5gupsA-q4Zs

maatala a dit…

Salam

Sidi a dit parlant de Messaoud:

"se marie beaucoup donc instable"

A chacun ses travers dit le fou.

maatala

«Les plus anciens ‹Précédent   1 – 200 sur 208   Suivant› Les plus récents»