jeudi 30 mai 2013

Enrôlement de la diaspora : les riverains de l'Ambassade de Mauritanie à Paris entre dénonciation et ras le bol

Enrôlement de la diaspora : les riverains de l'Ambassade de Mauritanie à Paris entre dénonciation et ras le bol
Enrôlement de la diaspora : les riverains de l'Ambassade de Mauritanie à Paris entre dénonciation et ras le bol Dans un courrier adressé au Ministère des Affaires Etrangères français en date du 27 Mai 2013, courrier dont Kassataya a obtenu une copie, Pierre Henri Pouchelon, président de "Mieux vivre ensemble dans le quartier Dauphine" ( 16° arrondissement de Paris), a dénoncé les conditions de l'enrôlement des ressortissants de la diaspora mauritanienne :

"Ces opérations sont tellement mal conduites, que les citoyens mauritaniens se trouvent dans l'obligation de s'entasser hommes, femmes, enfants compris, souvent dès cinq heures du matin, devant l'ambassade, contraints de faire la queue, dans des conditions épouvantables, ne disposant d'aucune structure d'accueil digne de ce nom et causant, non de leur fait, mais de la faute de l'Ambassade, une gêne considérable au voisinage depuis trois mois et ce, sans oublier les manifestations de protestation que ces citoyens mauritaniens organisent une fois par semaine".

L'association de quartier demande, dans ce même courrier, aux autorités françaises d'intervenir auprès des services consulaires afin que soient mis à disposition des mauritaniens désireux de s'enrôler des locaux décents avec toilettes afin "qu'il soit mis fin aux troubles causés à l'ordre public et, donc, au voisinage".
Source : Kassataya

23 commentaires:

Anonyme a dit…

salam


Lu pour dedew

Un Saoudien incite ses 97.000 followers à agresser sexuellement les femmes qui travaillent

INTERNATIONAL - Écrivain de livres sur le développement personnel et religieux connu en Arabie Saoudite, Abdullah Mohammed Daoud a incité ses 97.000 followers sur Twitter à agresser sexuellement les femmes du pays qui travaillaient aux caisses des supermarchés.

En utilisant un mot-clé traduit par de nombreux médias anglo-saxons par #harass_female_cashiers (#harcelez_femmes_caissières), Abdullah Mohammed Daoud aurait tenté, à l'aide de ses commentaires, d'"encourager" les femmes saoudiennes -de plus en plus nombreuses à travailler- à rester chez elles et à protéger leur chasteté.

"Il n'y a pas d'endroit plus sûr que chez soi"

Le tweet, remarqué par Gulf News, était à première vue appuyé sur un sermon racontant qu'un guerrier islamique du 7e siècle ne voulait pas que sa femme quitte son domicile pour se rendre à la mosquée.

Le journal écrit: "Daoud prétend qu'Al Zubair s'est caché dans la pénombre un soir et a attaqué sa femme dans la rue. Cette dernière s'est ensuite précipitée chez elle et a décidé de ne jamais plus ressortir de sa maison en affirmant qu'il 'n'y a pas d'endroit plus sûr que chez soi et que le monde extérieur est corrompu'".

Le journal IBI Times cite de son côté Khalid Ebrahim Al Saqabi, un homme religieux très conservateur, qui soutient cet appel et affirme que la loi contre le harcèlement sexuel proposée par le gouvernement n'avait "pour unique but d'encourager la débauche consensuelle".

maatala a dit…

salam

Mauritanie: Un leader politique demande l’application de la Charia

Mauritanie: Un leader politique demande l’application de la Charia
Outhmane Ould Cheick Aboulmaaly, président de Alvadila, parti mauritanien d’obédience islamiste, a réclamé l’application de la Charia lors d’un rassemblement des «Défenseurs de la Charia» hier vendredi prés de la mosquée Ben Abass à Nouakchott.

Il a en ce sens réclamé la création de deux commissions composées d’oulémas pour réviser la législation nationale et pour lutter contre l’extrémisme et la fausse interprétation des textes islamiques.

Ould Cheick Aboulmaaly qui prône l’idéologie du soufisme a aussi proposé la création d’une structure qui se sera en charge de la promotion de la vertu et de la prévention du vice.

Le leader de Alvadila, parti membre de la majorité présidentielle, a rappelé l’attachement, selon lui, du président mauritanien à l’application de la Chariaa. "Un attachement que Mohamed Ould Abdel Aziz a prouvé après l’incinération des livres du rite malikite par Biram Oud Abeidi", président du mouvement abolitionniste IRA-Mauritanie. Outhmane Ould Abou Almaaly est un ancien candidat malheureux à élection présidentielle de 1997.

--------------------------

hooligan01/06/2013 13:49X

et dire que ca fait partie de la majorité présidentielle, ca !!!
On a vu ce que cela donnait au Mali, et voila que cet homme de cromagnon veut la même chose chez nous.
Faut aller en arabie saoudite outhmane, ta place est la bas, file !
----------------------------

Lefrimeur01/06/2013 13:39X

Appliquer la chariaa plus de quinze siècles après son apparition, comme si le monde ne change et n'évolue pas! Et voilà pourquoi nous ne pouvons jamais faire partie des peuples éveillés de ce monde!

C'est à cause de ce genre d'individus, qui voit à peine le bout de son nez que nous sommes à la traîne de la traîne de ce monde! Appliquer la loi du talion, quelle bêtise et quelle horreur!!!

--------------------------------

gongiyanké01/06/2013 13:36X


Où étaient-ils quand on éventraient des femmes ou enterraient vivants des personnes vivantes pour la simple raison qu'ils étaient noirs et mauritaniens dans un mois sacré de Ramadan ? Tout les moyens sont bons pour garantir la pérennité du systeme esclavagiste et raciste de notre pays. Mais il fera jour en Mauritanie

-------------------

La priorité pour la Mauritanie c'est la chariaa dit le fou

maatala

maatala a dit…

salam

La député de la majorité au pouvoir en Mauritanie, Lalla Mint Hasna, a affirmé que les événements violents survenus à Zoueirat risquent de faire perdre à l’Etat son prestige si rien n'est fait pour éviter cela.



Mardi dernier, des milliers de travailleurs journaliers à la SNIM, en colère, ont calciné des véhicules et incendié ou saccagé des édifices publics et des locaux de leur société.

Cette crise qui serait politiquement instrumentalisée", "suscite de nombreuses d’interrogations dont les réponses sont attendues du Gouvernement", selon la député qui s'exprimait jier jeudi à l'Assemblée nationale.Elles a cité parmi ces interrogations: "Quels sont les mesures prises ou qui seront prises contre ceux qui ont saccagé des édifices publics à Zoueirat ?"Lalla Mint Hasna a dans le même contexte appelé ses camarades de la majorité comme de l’opposition à travailler ensemble pour préserver l’unité du pays.



Source : Al Akhbar le 31/05/2013

--------------------------

L'éternel chantage à l'unité du pays dit le fou

maatala

maatala a dit…

salam

URGENT: Libération d'Ould Selahi et Ould Abdel Aziz par Washington

URGENT: Libération d'Ould Selahi et Ould Abdel Aziz par Washington
Mohamed Ould Selahi et Ahmed Ould Abdel Aziz, deux mauritaniens qui étaient détenus depuis plusieurs années dans la prison de Guantanamo ont été libérés , ce vendredi 31 mai dans l'après-midi, nous apprend une source sécuritaire informée.

Ils ont été acheminés à Nouakchott à bord d'un avion militaire, ajoute notre source. En Mauritanie, ils ont été remis aux autorités de Nouakchott et de là, ils ont été déposés dans un lieu secret, précise la même source.

Rappelons qu'en début de semaine dernière leurs parents et proches amis avaient manifesté devant l'ambassade des USA à Nouakchott pour réclamer leur libération.

-----------------------------

thiapalo201301/06/2013 12:06X

S'il est établi que ce sont des terroristes, la Mauritanie devraient les foutres en prison et pour toujours. Ces bandits déshonorent la Mauritanie et sont à l'origine de nbres de tracasserie de nos paisibles concitoyens. Il fait pas bon d'être mauritanien par les tps qui courent
----------------------

Hamdoulah01/06/2013 11:20X

Obama, Merci à qui ? Merci à Aziz ! Ce dernier vient d'enlever une épine du pied de l'homme le plus puissant du monde. Maintenant, il ne pas faut enfermer ces prisonniers au fin fond du désert, si ils ne sont coupables d'aucun crime de sang. Il faut leur accorder une justice juste et les laisser en liberté si ils ne sont coupables de rien ou si les petits faits sont prescrits.

En effet, nous avons besoin de ces messieurs qui viennent de vivre une expérience dont le ressassement peut engendrer du repentir, et au contraire être de valeureux combattants de la PAIX, en enseignant l'ISLAM en vraie.

------------------------------
antipervers01/06/2013 09:02X

J'oubliait le cas de la mauritanie qui a livré ses ressortissants: On ne peut lui faire reproche de carence démocratique, puisqu'elle n'est pas concerné par la chose. elle avait alors juste fait preuve de ses limites, dans son ambition de remplir tous les critères d'un Etat!

--------------------------------
antipervers01/06/2013 08:54X

Si l'info est confirmée: c’est le début d’une nouvelle vie que l’on souhaite heureuse et paisible pour ces deux hommes . La démocratie américaine, quand à elle, essaye de solder son déshonneur. Le mal est fait ,néanmoins, et aura du mal à être réparé : La guerre contre le terrorisme a pour longtemps décrédibilisée l’idéal américain pour les droits de l’homme .

Toutes les ambitions démocratiques pâtissent quand les démocraties les plus avancés se comportent comme des terroristes

Anonyme a dit…

Maatala,

La libération n' est pas vraie. C' est un troisième gus qui a participé dans les coup de feu de Tevragh Zeina en 2008.Les US l' avaient cueulli quelques part et l' ont emmené en Afghanistan pour le cuisiner probablement et éviter que des kidnappeurs ne demandent sa liberation. Mais toutes ces histoires, il faut faire attention aux manipulations. Ils liberent Ould Waled l' un des chefs ( il doit avoir craché tout ce qu' il connaît) et ils gardent Sellahi, un sous-fiffre probablement. Je ne cherche plus à savoir. La seule chose que je sais est qu'il y en a marre de ces merdeux de jihadistes.

Anonyme a dit…

salam


Mauritanie: Des marches depuis les mosquées pour l'application de la Charia

Mauritanie: Des marches depuis les mosquées pour l'application de la Charia
Le vendredi dernier fut marqué, en Mauritanie, par plusieurs marches depuis les mosquées jusqu'à la mosquée Ibn Abbas, dans la capitale; des marches organisées par l'initiative de l'application de la Charia dans le pays.

L'initiative a assuré, dans un communiqué, que la marche a eu beaucoup de réussite et notamment d'écho parmi plusieurs personnalités; lesquelles ont affirmé que l'application de la Charia est la solution de tous les problèmes économiques et sociaux du pays, et une prière de rapprochement de Dieu.

Le communiqué assure, également, que les lois ont prouvé leur inefficacité, menant à la ruine économique et sociale toutes les sociétés; ajoutant que la Charia, par sa sagesse, son équité et son indulgence, constitue la meilleure solution pour le bien du pays et des citoyens.

L'application de la Charia est une initiative pour tous les mauritaniens, visant l'union et non la politique qu'elle n'exerce point. L'initiative vise, ainsi, à appliquer la Charia dans le culte, les comportements, les sanctions, et tout ce qui concerne la vie quotidienne.

L'initiative entend, par ailleurs, instaurer une Autorité pour la Promotion de la vertu et la prévention du vice, une police des vertus visant à préserver le Culte et les mœurs des mauritaniens. Cette initiative ambitionne, finalement, de renforcer les études islamiques à l'école, et de lutter contre toute forme d'extrémisme, de Chiisme et Christianisation.


Source : Le Mag (Maroc)

Anonyme a dit…

salam

Esclavage en Mauritanie : « L’indépendance présumée des juges ne sert en réalité qu’à protéger les esclavagistes et à leur assurer l’impunité


Les histoires d’esclavage en Mauritanie se suivent et se ressemblent. Inexorablement, l’issue de toutes les parodies de procès est la même :

L’esclavagiste, quelque soient les preuves qui l’accablent est laissé libre en vertu d’une complaisante liberté provisoire que le juge prononce en sa faveur et la victime délaissée à elle-même pour aller souffrir le martyr quelques parts avec d’hypothétiques parents ou retourner d’où elle vient, faute de structures lui permettant de s’intégrer valablement dans la société.

Anonyme a dit…

La récente histoire d’El Gawva Mint M’barek dont la fille a retrouvé au marché de Bassiknou son maître contre lequel elle a déposé en 2009 une plainte à la brigade de gendarmerie est éloquente à ce sujet. Isselkha Mint Sidi voulait juste que son ancien maître Sidi Ould Hbabe accepte de lui remettre sa maman Gawva Mint M’barek et ses fils, Sidi Ould El Gawva (8 ans) et Mabrouka Mint El Gawva (10 ans). La gendarmerie de Bassiknou arrête Sidi Ould Hbabe, mais sur intervention d’un influent militaire d’une puissante tribu locale répondant au nom de Sidi Mohamed Ould Ghalla décide de li libérer après s’être engagé de ramener El Gawva et ses deux enfants. Lorsque le procureur de Néma l’apprit, il donna ordre à la gendarmerie de reprendre l’esclavagiste et les victimes et de les acheminer à Néma. Devant lui, El Gawva déclare qu’elle était la propriété du père de Sidi Ould Hbabe qui n’est selon elle que son frère de lait et dont elle use des biens à sa convenance. Visiblement, du n’importe quoi. Des propos que le maître confirme en ajoutant qu’il a demandé à Gawva de le quitter, mais qu’elle a refusé. Le procureur sentant l’éternel montage que les maîtres apprennent à leurs esclaves chaque fois qu’ils sont devant les tribunaux déclare ouvertement à Gawva et à son maître que leurs propos sont faux et complètement fabriqués. Envoyé devant le juge d’instruction, celui-ci a, comme d’habitude dans les affaires d’esclavage décidé de mettre Sidi Ould Hbabe en contrôle judiciaire au niveau de la brigade de Bassiknou et demandé à El Gawva d’aller où elle veut. Du ridicule. Une affaire dans laquelle, le maître et la victime reconnaissent ouvertement des pratiques esclavagistes à travers leur aveu qu’El Gawva était propriétaire du père de Sidi et que celui-ci l’a obtenue en héritage est aussi facilement liquidée en contrôle judiciaire et autres petites combines qui prouvent que la Mauritanie et ses appareils administratifs, de justice et de sécurité se mobilisent pour protéger les esclavagistes au détriment des victimes.

Anonyme a dit…

En cela déclare Boubacar Messoud tout en colère : « « L’ indépendance » des juges que les pouvoirs publics citent à tout vent ne sert en réalité qu’à assurer l’impunité aux esclavagistes à travers la mise en liberté provisoire de tous les inculpés. Le parquet et le ministère de la justice se cachent derrière cette « indépendance » des juges pour faire échapper des criminels à leurs peines ». Depuis 2007, date de l’adoption de la loi, tous les accusés de pratiques esclavagistes qui se sont présentés devant les tribunaux ont bénéficié de libertés provisoires. Citons à titre d’exemples l’affaire de Zouerate inscrite sous le dossier 21/2013 dans laquelle la cour d’appel de Nouadhibou a tout simplement mis en liberté provisoire M’Hamed Ould Brahim et son fils Mohamed Salem, malgré les preuves accablantes retenues contre eux de mise en esclavage pendant plusieurs années de Shoueida et ses neuf enfants. L’affaire du jeune Esseh Ould Messe (23 ans), dossier 374/2013 mettant en cause Mohamed Salem Ould Mouhamedou qui a été tout aussi mis en liberté provisoire. L’affaire 252/2011 dite affaire de Nouadhibou, la mise en cause Riv’a Mint Mohamed Hassoune a tout simplement été mise en liberté provisoire avec évocation par le juge de justifications fallacieuses. L’affaire Oumoulkhair Mint Yarbe et fils mettant en cause l’ancien colonel Viyah Ould Maayouf qui n’a même pas été convoqué par la justice. Le dossier 501/2011 communément connu sous le nom affaire Yarg et Saïd dans lequel l’esclavagiste Ahmed Ould Hassine qui, au lieu d’écoper des cinq ans et dix millions d’ouguiyas prévues par la loi n’a été condamné qu’à deux ans et deux cent mille ouguiyas avant d’être mis en liberté provisoire depuis un an six mois. L’affaire Rahma Mint Legreivi ; dossier 179/2013 dans lequel la mise en cause a bénéficié d’une liberté provisoire. Selon certains exégètes du droit, spécialistes de l’interprétation tendancieuse des lois, la constitution du délit d’esclavage est axée fondamentalement sur la démonstration de l’existence d’un travail forcé non rémunéré.

Anonyme a dit…

Visiblement les faits avérés, la reconnaissance et la flagrance des transgressions ne valent plus. Sinon comment un juge de Néma devant lequel un présumé esclave a reconnu que ces personnes sont ses esclaves hérités de son père, peut il ensuite lui accorder une liberté provisoire au motif d’être un bienfaiteur puisque l’un des enfants esclaves récite la Fatiha où que les autres dressés pour servir le maître pleurent en apprenant que celui-ci ira en prison ? L’attitude des juges en faveur des esclavagistes est normale eu égard que le Président par le déni de l’esclavage au moins par deux fois semble être le premier défenseur de ces esclavagistes. Dans un pays comme la Mauritanie, les faits, propos et gestes du chef constituent une source d’inspiration à tous les autres démembrements de l’Etat. Le zèle aidant, certains percevront ces attitudes comme des signaux forts pour faire ou ne pas faire quitte à tordre copieusement et continuellement le cou des lois et des conventions. Le refus incompréhensible aux sociétés des droits de l’homme spécialisées à pouvoir se constituer en partie civile dans les affaires d’esclavage n’est qu’une autre manifestation de cette absence de volonté réelle d’éradiquer ce phénomène. La confiscation de cette partie civile et son assujettissement à une institution dépendant de l’exécutif est une autre preuve on ne peut plus éloquente de contrôler effectivement la question de la gestion de la problématique de l’esclavage.

Sneiba

Source : Le Calame le 03/06/2013

Anonyme a dit…

Αhaa, its gooԁ ԁialοgue about this paragrаph at this plасe at this weblog,
I have reaԁ all that, sο now me alsο commenting at this place.


Rеvieω my homepage Dubai Motels : Where you get the Best Discounts

Anonyme a dit…

I see a lot of guys ask how to put on weight but at the same time are missing the most obvious step - they aren't eating enough. You can readily adopt a complete training plan that allows you to work on all of your muscle groups. Make sure your kitchen is fully stocked with the foods you need to eat.

Here is my blog post ... how to gain weight

Anonyme a dit…

Generally I don't learn post on blogs, but I would like to say that this write-up very forced me to take a look at and do so! Your writing style has been surprised me. Thank you, very great post.

Also visit my blog post: disque ssd

Anonyme a dit…

Excellent post! We will be linking to this particularly great article on our
site. Keep up the good writing.

Also visit my web page - voyance

Anonyme a dit…

myspace dating counter http://loveepicentre.com/contact/ email dating tips for men
hotest usa online dating site [url=http://loveepicentre.com]speed dating bethlehem pa[/url] dating anderson in
dating for educators [url=http://loveepicentre.com/taketour/]chelsea harry dating single interracial[/url] dating for over 60s [url=http://loveepicentre.com/user/loveyoulongtime/]loveyoulongtime[/url] free sex dating templates

Anonyme a dit…

les cafard ne mérite que le mépris.

un grand bravo Bravo à la Mission d'
Enrôlement, les faux mauritanien vont être démasqué.

Anonyme a dit…

six minute speed dating http://loveepicentre.com/testimonials/ kloe kardashian dating rashad mccants
virgo dating a sagittarius [url=http://loveepicentre.com/faq/]dating ex-spouses friend[/url] dating in guaruja brazil
homo sex dating [url=http://loveepicentre.com/articles/]online dating senior citizens[/url] beaumont dating texas interracial dating [url=http://loveepicentre.com/user/love4son/]love4son[/url] dating services latin women

Anonyme a dit…

Great blog here! Also your site loads up very fast! What web host are you using?
Can I get your affiliate link to your host? I wish my website loaded up as
quickly as yours lol

Look at my webpage: voyance par telephone

Anonyme a dit…

This is really attention-grabbing, You are a very skilled
blogger. I have joined your feed and look forward to seeking extra of your wonderful post.

Also, I have shared your site in my social networks

Take a look at my web site ... voyance gratuite

Anonyme a dit…

Why visitors still make use of to read news papers when in this technological globe the whole thing is available on net?



my web-site; voyance par telephone

Anonyme a dit…

The English perroquet,

Better for you to get out of sight.

Anonyme a dit…


Salutations à mon ami Moussa et à mon autre ami ano foté. On avait vu tout ça venir depuis 2009. On a tellement de choses à se dire, mais canalh a été saboté. LM et Maatala, merci quand même.

A-
===
Sahara Médias - Nord du Mali
Mercredi 19 Juin 2013

Des soldats américains sont entrés dans la base militaire d’AMCHACH


Des soldats américains sont entrés dans la base militaire d’AMCHACH, une localité située près de TASSALIT, dans l’extrême nord est du pays,
Selon des sources contactées par SAHARA MEDIA, l’entrée des soldats américains dans cette importante base, s’est faite avec l’aval de l’armée française depuis deux jours.
Selon ces mêmes sources ces forces vont se déployer d’ici la fin du mois dans différentes zones du nord Mali.
Selon des observateurs avertis dans la zone du Sahel, cette base faisait l’objet d’une importante concurrence entre Paris et Washington qui cherchaient toutes les deux à y construire une base militaire, une situation à laquelle étaient opposées l’Algérie et la Libye qui ne voulaient pas voir s’installer à leurs frontières de quelconques forces étrangères.
Les choses avaient évoluées quant cette importante base était tombée aux mains du groupe ANSAR EDDINE, des dijhadistes surarmés qui ont pu conquérir d’abord KIDAL puis GAO et TOMBOUCTOU.

Bebe BA a dit…

Salut A-, contente de te lire!!

______________________________________________________

Encore une nouvelle rectification, lol!!!! l'armée egyptienne a rectifié le président Morsi